CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Actu] Un blabla est né !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 1819»
Page suivanteFin
Zootardtue Zootardtue
MP
Niveau 7
17 septembre 2019 à 00:15:24

Le 17 septembre 2019 à 00:14:09 Segoe-chan a écrit :
Et immigré ce n'est pas qu'un statut légal, c'est aussi un habitus, une manière d'être.

Si on réécrit les définitions alors...

ArgentMan ArgentMan
MP
Niveau 9
17 septembre 2019 à 00:15:36

Ca c'est un problème de voisinage qui a existé depuis des temps immémoriaux. J'ai du mal à voir là dedans un problème issu de l'immigration. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas cela étant mais je doute qu'on les subisse réellement à notre niveau.

Les citations de Macron me plaisent bien, faudrait voir le discours en entier et ce que ça va donner, ofc.

Zootardtue Zootardtue
MP
Niveau 7
17 septembre 2019 à 00:26:39

Le 17 septembre 2019 à 00:15:36 ArgentMan a écrit :
Ca c'est un problème de voisinage qui a existé depuis des temps immémoriaux. J'ai du mal à voir là dedans un problème issu de l'immigration. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas cela étant mais je doute qu'on les subisse réellement à notre niveau.

Les citations de Macron me plaisent bien, faudrait voir le discours en entier et ce que ça va donner, ofc.

A Paris et a Calais les pecores lambda le subisse directement je pense. Mais c'est surtout un pb d'avenir qui concerne toute l'Europe. On verra aussi arriver des migrants climatiques a terme je pense.
En France on assimile pb des banlieues a pb d'immigration mais ce n'est plus vrai aujd.

Zootardtue Zootardtue
MP
Niveau 7
17 septembre 2019 à 00:31:02

Le 17 septembre 2019 à 00:28:25 PierreDeRham a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 00:11:46 Zootardtue a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 00:09:08 PierreDeRham a écrit :
Tous les jours quand je suis dans ma chambre et que j'entends mes voisins d'origine maghrébines qui parlent fort et font beaucoup de bruit.

Cz ne sont pas des immigrés :(
Cela dit, il suffit d'aller discuter directement avec tes voisins pour le bruit plutôt que d'évacuer ça sur le net :( Ça demande un peu plus de couilles cela dit

Si ce sont des immigrés, ma mère les connait personnellement.

Ok, je me suis avancé trop vite alors même si le pb est un peu détourné.

Danka Danka
MP
Niveau 27
17 septembre 2019 à 01:37:20

T'es complètement à l'ouest, tu penses vraiment que c'est quelques dizaines de milliers de personnes qui demandent l'asile qui menacent ta condition de vie?

Tu feras quoi d'ici une dizaine d'année quand, à cause du réchauffement climatique et la montée des eaux au moins la moitié des terres aujourd'hui habitables ne le seront plus ?

On estime environ un milliard de réfugiés climatiques qu'il faudra accueillir quelque part parce qu'il n'y aura plus de "chez eux".

Danka Danka
MP
Niveau 27
17 septembre 2019 à 01:47:16

Accessoirement, le fort taux de natalité est un trait commun à toutes les civilisations qui entament leur industrialisation.

Il tire son origine d'un fort taux de mortalité infantile, qui obligeait les familles à faire beaucoup d'enfants pour avoir au moins un héritier en vie.
L'industrialisation ainsi que la hausse du niveau de vie notamment au niveau sanitaire, permet de réduire la mortalité infantile et donc logiquement le nombre d'enfants par famille explose, puisque les gosses ne meurent plus autant prématurément.

L'Afrique et d'autres zones en voie de développement sont sans doute dans cette situation actuellement, mais l'Europe a également connu ça, ainsi que tous les autres pays du nord.

Mais avec l'arrivée d'une classe moyenne et d'un niveau de vie suffisant, la natalité va finir par baisser comme elle a baissé partout ailleurs.

Tous les démographes sérieux s'accordent sur le fait que la population mondiale humaine ne dépassera jamais les 10 milliards, qu'on aurait largement les moyens de nourrir sans détruire notre environnement. Et ça même en envisageant qu'aucune catastrophe ne vienne réduire brutalement la population mondiale dans les prochaines années

Danka Danka
MP
Niveau 27
17 septembre 2019 à 01:48:09

Trump a voulu acheter le Groenland il n'y a pas longtemps... Les Groenlandais n'ont pas apprécié.

Danka Danka
MP
Niveau 27
17 septembre 2019 à 01:50:28

Btw si le Groenland et l'Alaska font parties des dernières zones habitables de notre planète, et qu'on reste dans unle système capitaliste da's lequel on vit, je doute fortement que ces terres soient offertes si généreusement. Les pays du nord ne seront pas épargnés non plus des sécheresses en tout genre.

Segoe-chan Segoe-chan
MP
Niveau 5
17 septembre 2019 à 01:55:37

Le 17 septembre 2019 à 01:43:56 PierreDeRham a écrit :
On pourra les acceuillir au Groenland et en Alaska, ça gène personne.

Je préférerais l'Arabie saoudite, qui est un pays très riche avec beaucoup d'espace. En plus niveau société et religion ils sont compatibles. Surtout avec les femmes :oui:

Segoe-chan Segoe-chan
MP
Niveau 5
17 septembre 2019 à 01:56:41

Le 17 septembre 2019 à 01:48:09 Danka a écrit :
Trump a voulu acheter le Groenland il n'y a pas longtemps... Les Groenlandais n'ont pas apprécié.

"gneu gneu Trump personne l'aime" :malade:

Depuis la seconde guerre mondiale les USA veulent acquérir le Groenland en fait.

Segoe-chan Segoe-chan
MP
Niveau 5
17 septembre 2019 à 02:01:28

Le 17 septembre 2019 à 01:47:16 Danka a écrit :
Accessoirement, le fort taux de natalité est un trait commun à toutes les civilisations qui entament leur industrialisation.

Il tire son origine d'un fort taux de mortalité infantile, qui obligeait les familles à faire beaucoup d'enfants pour avoir au moins un héritier en vie.
L'industrialisation ainsi que la hausse du niveau de vie notamment au niveau sanitaire, permet de réduire la mortalité infantile et donc logiquement le nombre d'enfants par famille explose, puisque les gosses ne meurent plus autant prématurément.

L'Afrique et d'autres zones en voie de développement sont sans doute dans cette situation actuellement, mais l'Europe a également connu ça, ainsi que tous les autres pays du nord.

Mais avec l'arrivée d'une classe moyenne et d'un niveau de vie suffisant, la natalité va finir par baisser comme elle a baissé partout ailleurs.

Tous les démographes sérieux s'accordent sur le fait que la population mondiale humaine ne dépassera jamais les 10 milliards, qu'on aurait largement les moyens de nourrir sans détruire notre environnement. Et ça même en envisageant qu'aucune catastrophe ne vienne réduire brutalement la population mondiale dans les prochaines années

Merci pour le rappel de mes cours d'Histoire de première. Le reste du vous verray.

Ajouté que 10 milliards d'individus ca ne fait pas que manger des pâtes barillas. 10 milliards d'individus qui veulent un iphone, avoir une paire Nike etc.

PS : je prends le paris qu'ils se contrôleront pas car ils savent qu'ils peuvent menacer l'Occident avec une forte population... et parce qu'ils ne peuvent pas se contrôler tout court

Danka Danka
MP
Niveau 27
17 septembre 2019 à 02:01:42

T'es complètement matrixé c'est pas possible, je viens de t'expliquer que tout ce que tu racontes n'a pas de sens.
Tu te bases sur des on-dit, des aprioris et des peurs irrationnelles qui n'ont aucun poids dans un débat.

7 enfants par femme ? Et alors ? Lis mon message précédent, c'est un phénomène classique des pays en voie de développement. À côté de ça, la pollution des pays d'Afrique par habitant est infiniment plus faible que chez nous, alors c'est pas tant le nombre que la qualité.

Et pour finir, le pillage des ressources des pays du nord sur leur territoire, le pétrole, le lithium, l'uranium, mais aussi les poissons, forcément que ça facilite pas le développement.

Segoe-chan Segoe-chan
MP
Niveau 5
17 septembre 2019 à 02:02:33

Il faut relire Le camp des saints.

Danka Danka
MP
Niveau 27
17 septembre 2019 à 02:03:36

10 milliards d'individus qui veulent un iphone, avoir une paire Nike etc.

C'est incroyable mais je pense qu'on a réussi à s'entendre sur le fond du problème.

Segoe-chan Segoe-chan
MP
Niveau 5
17 septembre 2019 à 02:07:29

Un melanchonniste qui débite la propagande son gourou à la virgule près qui ose parler de matrixage, elle est bien bonne :rire:

Les 7 enfants par femme ce n'est plus qu'un phénomène économique mais aussi un phénomène culturel. Comment tu expliques que les immigrés afro-musulmans fassent plus d'enfants que les foyers blancs lorsqu'ils viennent en Europe ?

Et pour finir, le pillage des ressources des pays du nord sur leur territoire, le pétrole, le lithium, l'uranium, mais aussi les poissons, forcément que ça facilite pas le développement.

:pf:

Danka Danka
MP
Niveau 27
17 septembre 2019 à 02:32:21

Je pense surtout que vous vous accrochez à un château de cartes prêt à s'écrouler.

À quoi te servira ta France quand ce sera un chaos mondial où plus aucun état n'aura le contrôle ?

Danka Danka
MP
Niveau 27
17 septembre 2019 à 02:45:58

Je vais voir ça Pierre merci

Lunaflore Lunaflore
MP
Niveau 12
17 septembre 2019 à 06:33:22

Bon c'est décidé ce soir 20h.

Linguae Linguae
MP
Niveau 7
17 septembre 2019 à 07:16:55

[01:37:20] <Danka>
T'es complètement à l'ouest, tu penses vraiment que c'est quelques dizaines de milliers de personnes qui demandent l'asile qui menacent ta condition de vie?

Le tour de passe-passe éculé qu'on entend depuis des décennies lel. T'as vraiment pas honte de te planquer derrière cette fausse relativité Danka. "La France a peur d'accueillir un navire avec 200 immigrés olololol". Non, la France a peur de creuser son altérité démographique et culturelle après 70 ans de submersion migratoire ininterrompue que personne aujourd'hui encore n'est prêt à remettre en question dans le paysage politique. On ne parle pas de 200 ou de 10 000 mais de plus de dix millions qui ont déjà profondément bouleversé les rapports sociaux du pays. Quel que soit le prétexte (qui change tous les dix ans, habile), migration ouvrière, économique, de guerre, réfugiés politiques, climatiques, on en revient toujours au même point : immigration de peuplement.

Linguae Linguae
MP
Niveau 7
17 septembre 2019 à 07:20:20

En croisant mes boutons de chemises et en me faisant la réflexion d'avoir boutonné les lundis avec les mardis, j'ai réalisé qu'une chemise comptait sept boutons.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 1819»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment