Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Communauté  /  Topic [Actu] Un blabla est né !  / 

Topic [Actu] Un blabla est né ! - Page 20

Sujet : [Actu] Un blabla est né !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Zootardtue
Zootardtue
MP
16 septembre 2019 à 14:30:17

Le 16 septembre 2019 à 13:43:59 AOZO a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 12:28:29 Zootardtue a écrit :
Alors les choupinous, votre rentrée ?
Sac Eastpack ou Herschel avec vos New Balance ?

Sac Quicksilver > all + basket 15€ à chauss expo :ok:

Tenue validée, chausse expo la valeur sûre (mais ça n'existe plus il me semble, surpris que tu connaisses même de nom)

Xurious_
Xurious_
MP
16 septembre 2019 à 14:40:03

La haine, vue d'en face.

Barbe fournie, il avait promis d’asséner un coup de couteau à un agent de Tam « dans le dos, quand le ramadan sera terminé. Tu ne t’y attendras pas… » Fin mai, cet usager du tram, habitué de la station Sabines, avait intimé aussi l’ordre à une contrôleuse de baisser « les yeux, tu es une femme… » Puis à un autre salarié de Tam : « Je vais te tuer, tu es le chien des Blancs. » Ce vendredi, devant le prévenu vêtu de rouge, deux agents ont livré leur témoignage à la barre du TGI.

« Je n’avais jamais rencontré une personne comme ça qui a autant de haine dans les yeux. Il provoquait les contrôleurs pour les faire sortir de leurs gonds », dévoile l’employé de la compagnie de transports. Le prévenu circulait régulièrement sans titre. Une broutille au regard des menaces proférées. Le rapport psychiatrique du détenu pour autre cause est sans équivoque : ces « propos haineux traduisent le fond de sa pensée ». « Ce n’est pas vrai, je suis moi-même choqué de ces mots« , rétorque le suspect. Sa réadaptation serait aléatoire, juge le psychiatre.

Au commissariat, il aurait signé un document administratif « Dieu est grand », en arabe. Un détail relevé par son interprète. « Ces agents ne se sentaient plus en sécurité, ils venaient travailler avec la peur au ventre, craignaient qu’il mette ses menaces à exécution« , analyse le conseil des parties civiles. Il réclame 500 € de dommage et intérêt pour chacun et 400 € chacun de frais de justice ainsi qu’un euro symbolique pour Tam.

Le suspect est également prévenu de plusieurs vols de carburant commis aux dépens de stations-service. Il explique qu’il n’avait pas d’argent pour aller voir ses enfants ou qu’il aurait produit une reconnaissance de dette, puis omis de régler la douloureuse. « Ce n’est pas de la filouterie, c’est du vol », cingle le représentant du parquet.

Quant aux menaces, « les propos haineux proférés par monsieur ne sont pas anodins, ils sont réitérés, de façon totalement gratuite. Quand on a entendu ce qu’il a dit, on a honte pour lui », rapporte Nicolas Brignol. Il requiert deux ans de prison, dont six mois mis à l’épreuve avec interdiction de paraître dans le tramway, obligation de soins, obligation d’indemniser les victimes et mandat de dépôt.

La défense commence sa plaidoirie par un mot d’empathie pour les parties civiles, « dont je peux comprendre l’effroi ». Mais dans ce dossier, « nous n’avons pas les moyens de sonder les cœurs et les âmes », estime Me Olivier Rapini en référence à une expertise psychiatrique dont il se dit surpris.

« Sa souffrance doit être entendue, comprise, je demande d’infléchir nettement la partie ferme. […] Je ne pense pas qu’il n’y ait pas de restauration possible dans le champ social. Il faut faire en sorte qu’il ne soit pas définitivement exclu de la société. » Le principal intéressé renouvelle ses excuses : « Oui, j’ai honte, je regrette mes gestes. »

Reconnu coupable, il a été condamné à deux ans de détention, dont six mois mis à l’épreuve pendant deux ans, assortis des conditions requises par le parquet. Avec maintien en détention. Il devra indemniser les victimes : 400 € chacune de dommages et intérêt et 150 € de frais de justice au titre de l’article 475-1. Tam bénéficiera d’un euro symbolique de dédommagement.
Didgedelik
Didgedelik
MP
16 septembre 2019 à 14:41:19

http://www.kanchatea.com/store/product/seven-trees-2017

Strek je te remercierai jamais assez c'est le meilleur pu erh que j'ai goûté de ma vie j'me régale bordel

Danka
Danka
MP
16 septembre 2019 à 15:01:26

La France n'a pas chu à ce que je sache

Lunaflore
Lunaflore
MP
16 septembre 2019 à 15:10:44

centre hospitalier universitaire ?

aOzO
aOzO
MP
16 septembre 2019 à 15:23:10

Le 16 septembre 2019 à 14:30:17 Zootardtue a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 13:43:59 AOZO a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 12:28:29 Zootardtue a écrit :
Alors les choupinous, votre rentrée ?
Sac Eastpack ou Herschel avec vos New Balance ?

Sac Quicksilver > all + basket 15€ à chauss expo :ok:

Tenue validée, chausse expo la valeur sûre (mais ça n'existe plus il me semble, surpris que tu connaisses même de nom)

Ça existe encore dans une certaine ville du nord :hap:
Dernier magasin de vêtements chaussures qui reste encore en vie d'ailleurs !

Segoe-chan
Segoe-chan
MP
16 septembre 2019 à 15:27:13

Le southern comfort est en train de me tuer...

Baidir
Baidir
MP
16 septembre 2019 à 15:33:49

Votre Valve Index est en route ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517420782-aang6.png

Avril
Avril
MP
16 septembre 2019 à 16:37:29

Alors raconte nous tout Nayu !

Lunaflore
Lunaflore
MP
16 septembre 2019 à 16:42:41

Qui peut prétendre avoir un boulot où tu fous du Blackpink à fond et tes collègues chefs responsables s'ambiancent dessus. :aya:

Baidir
Baidir
MP
16 septembre 2019 à 16:54:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/4/1563404324-aang6-2.png

Linguae
Linguae
MP
16 septembre 2019 à 16:54:42

Miniguné ? :noel:

Linguae
Linguae
MP
16 septembre 2019 à 16:55:22

Je m'attaque au 11 septembre.

Avril
Avril
MP
16 septembre 2019 à 17:36:17

C'est parce qu'on a cru en l'âme des 21h.

Zootardtue
Zootardtue
MP
16 septembre 2019 à 17:50:56

Strek qui cite Brassens c'est un peu comme si Faurisson récitait des passages du journal d'Anne Franck. Ça a qqch de dérangeant et fascinant a la fois.

Zootardtue
Zootardtue
MP
16 septembre 2019 à 17:52:05

Dire qu'à l'époque il y avait Brel, Brassens et Ferré

Zootardtue
Zootardtue
MP
16 septembre 2019 à 17:52:48

Aujourd'hui c'est Maître Gims, M Pokora et Kendji

Zootardtue
Zootardtue
MP
16 septembre 2019 à 17:53:29

Bon ok il reste Thiéfaine et Cantat

Segoe-chan
Segoe-chan
MP
16 septembre 2019 à 18:02:05

Le 16 septembre 2019 à 16:42:41 Lunaflore a écrit :
Qui peut prétendre avoir un boulot où tu fous du Blackpink à fond et tes collègues chefs responsables s'ambiancent dessus. :aya:

Sympa comme boîte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555479122-blackpink-trevi-3.png

Zootardtue
Zootardtue
MP
16 septembre 2019 à 18:27:46

En effet

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?