https://www.jeuxvideo.com/news/1086906/un-mario-revisite-a-la-sauce-fps-avec-l-unreal-engine-4.htm
Ce n'est pas la première fois que JVC diffuse une vidéo de ce genre et la news avait été supprimée par la demande de Nintendo.
Par daFrans
Étonnant !
Donc vous critiquez la rédac en gueulant en permanence qu’elle est à la solde des éditeurs.
Et inversement vous critiquez quand elle met en avant des contenus que Nintendo interdit (donc que la rédac est indépendante et relaie ce qui lui semble intéressante sans se soucier de l’avis de Nintendo).
Changez rien ![]()
Le 02 août 2019 à 20:18:11 TintinApple a écrit :
Donc vous critiquez la rédac en gueulant en permanence qu’elle est à la solde des éditeurs.
Et inversement vous critiquez quand elle met en avant des contenus que Nintendo interdit (donc que la rédac est indépendante et relaie ce qui lui semble intéressante sans se soucier de l’avis de Nintendo).Changez rien
Moi perso je trouve ça bien, mais hypocrite, pourquoi on n'a pas le droit nous aussi d'en parler ? Faire un topic ? Ce n'est pas normal
.
Le 02 août 2019 à 20:18:11 TintinApple a écrit :
Et inversement vous critiquez quand elle met en avant des contenus que Nintendo interdit (donc que la rédac est indépendante et relaie ce qui lui semble intéressante sans se soucier de l’avis de Nintendo).Changez rien
Tu as vu où que la rédac' est indépendante? Tu as lu les news sur Epic et ses jeux? Et celles polémiques?
-> Nintendo interdit formellement le copyright et toutes diffusions de ce type de vidéo nuisible aux droits d'auteur. On ne critique pas la rédac' et l'auteur de cette création. C'est juste interdit.
Il y avait des fans qui ont créé des jeux ou refait des jeux comme FF7,Tomb Raider 2, Fallout, etc. JVC a diffusé les vidéos car elles étaient autorisées!
Je manque de formation juridique pour donner un avis, c'est à youtube à supprimer la vidéo déjà pour éviter que l'erreur se reproduise, et encore il faudrait trouver un motif valable sinon autant virer toutes les parodies d'internet
Le 02 août 2019 à 21:06:22 SaumonArcEnCiel a écrit :
Je manque de formation juridique pour donner un avis, c'est à youtube à supprimer la vidéo déjà pour éviter que l'erreur se reproduise, et encore il faudrait trouver un motif valable sinon autant virer toutes les parodies d'internet
Je pense qu'elle se fera supprimée malheureusement avec leurs nouvelles lois. Surtout avec la musique.
Effectivement, tout le monde sait qu'il faut utiliser des remix
/
Aujourd'hui, Youtube ne supprime rien de ce genre de chose, et pas grand chose en ce qui concerne l'émulation
Le 02 août 2019 à 21:48:54 DarkPudge a écrit :
Aujourd'hui, Youtube ne supprime rien de ce genre de chose, et pas grand chose en ce qui concerne l'émulation
Si! Certaines vidéos sont supprimées pour droit d'auteurs et surtout la musique! Et ca n'a pas empêché Nintendo de supprimer certaines vidéos de constructeurs de niveau sur Super Mario.
Cela fait des années que JVC fait des news sur du contenu illégal (roms, émulation, hack, exploit de bugs).
Bien sur dès que tu parles de ces mêmes sujets sur le forum -> ban pour piratage (et c'est légitime).
Y'a quelques années y'avait notamment une "news astuce" sur comment utiliser via un bug un perso autre que Lucio dans le mode Lucio Ball d'Overwatch (genre de "foot" où on peut pas tirer)... et les autres persos non prévus pouvaient tirer. Ils s'étaient défendus en disant "c'est connu, et c'est une 'astuce'". Ta mère la string oui.
Cela fait des années que dans les locaux de la rédac et de l'équipe technique qu'ils n'achètent plus de PQ car à la place ils utilisent le code civil, le code pénal et la RGPD. Y'a que pour le code du travail que y'a un doute (et encore y'avait pas eu un scandale récemment d'employés non payés ?)
J'avais démissionné du poste de modérateur à cause de ce genre de news et "d'astuces".
(Je t'assure que le jour où JVC me fait une "news astuce" sur comment exploit un bug sur un de mes jeux c'est procès au cul. Légalement exploiter volontairement un bug (notamment via des manips pourris) c'est du piratage, point. Donc expliquer comment faire c'est de l'incitation à commettre un acte illégal)
Tout bon modo qui se respecte devrait suivre des cours de droit en tant qu'auditeur libre. ![]()
Le 03 août 2019 à 00:22:39 Ezionolife1 a écrit :
Le 02 août 2019 à 22:50:03 aty007 a écrit :
Cela fait des années que JVC fait des news sur du contenu illégal (roms, émulation, hack, exploit de bugs).
Bien sur dès que tu parles de ces mêmes sujets sur le forum -> ban pour piratage (et c'est légitime).Y'a quelques années y'avait notamment une "news astuce" sur comment utiliser via un bug un perso autre que Lucio dans le mode Lucio Ball d'Overwatch (genre de "foot" où on peut pas tirer)... et les autres persos non prévus pouvaient tirer. Ils s'étaient défendus en disant "c'est connu, et c'est une 'astuce'". Ta mère la string oui.
Cela fait des années que dans les locaux de la rédac et de l'équipe technique qu'ils n'achètent plus de PQ car à la place ils utilisent le code civil, le code pénal et la RGPD. Y'a que pour le code du travail que y'a un doute (et encore y'avait pas eu un scandale récemment d'employés non payés ?)
J'avais démissionné du poste de modérateur à cause de ce genre de news et "d'astuces".
(Je t'assure que le jour où JVC me fait une "news astuce" sur comment exploit un bug sur un de mes jeux c'est procès au cul. Légalement exploiter volontairement un bug (notamment via des manips pourris) c'est du piratage, point. Donc expliquer comment faire c'est de l'incitation à commettre un acte illégal)L'émulation illégale ? Bah voyons
Le bon toutou de Nintendo a bien été dressé
c'est juste un gros N sex le type, consulte son profil y'a que des consoles nintendo
Le 03 août 2019 à 00:22:39 Ezionolife1 a écrit :
Bien sur dès que tu parles de ces mêmes sujets sur le forum -> ban pour piratage (et c'est légitime).Y'a quelques années y'avait notamment une "news astuce" sur comment utiliser via un bug un perso autre que Lucio dans le mode Lucio Ball d'Overwatch (genre de "foot" où on peut pas tirer)... et les autres persos non prévus pouvaient tirer. Ils s'étaient défendus en disant "c'est connu, et c'est une 'astuce'". Ta mère la string oui.
(Je t'assure que le jour où JVC me fait une "news astuce" sur comment exploit un bug sur un de mes jeux c'est procès au cul. Légalement exploiter volontairement un bug (notamment via des manips pourris) c'est du piratage, point. Donc expliquer comment faire c'est de l'incitation à commettre un acte illégal)L'émulation illégale ? Bah voyons
Le bon toutou de Nintendo a bien été dressé
Oui évidemment y'a des cas d'émulation légale, mais là je parle bien de cas illégaux, évidemment.
Les parodies ne sont pas concernés par les droits d'auteurs justement. Du moins en Europe.
Y'a quelques années y'avait notamment une "news astuce" sur comment utiliser via un bug un perso autre que Lucio dans le mode Lucio Ball d'Overwatch (genre de "foot" où on peut pas tirer)... et les autres persos non prévus pouvaient tirer. Ils s'étaient défendus en disant "c'est connu, et c'est une 'astuce'". Ta mère la string oui.
Toujours en ligne avec un petit edit pour se dédouaner ![]()
Mdr
Oui mais là, c'est Nintendo. Et il avait fait retirer la news.
Et puis il y a eu d'autres news montrant comment triché (exploit) sur ASPEX, si je ne me trompe pas et le responsable de cette news avait maintenu que c'était légal vu que les développeurs n'avaient pas interdit encore. Il n'avait même pas contacté le studio avant de publier.
(Je t'assure que le jour où JVC me fait une "news astuce" sur comment exploit un bug sur un de mes jeux c'est procès au cul. Légalement exploiter volontairement un bug (notamment via des manips pourris) c'est du piratage, point. Donc expliquer comment faire c'est de l'incitation à commettre un acte illégal)
Houlà , alors :
1. L'émulation n'est pas illégale mais JVC interdit d'en parler sur les forums.
2. Exploiter un bug n'a jamais été un crime, c'est légal ! Aprés si ça te fait chier tu obliges le joueur à signer les CGU lié à ton jeu si il est en ligne et le bannir en cas d'exploit de bug. Mais jamais, je dis bien jamais exploiter un bug dans un jeu vidéo hors ligne ou en ligne n'est illégale vis à vis de la loi. Tu peux bannir quelqu'un de ton jeu si c'est inscrit dans les CGU's mais ça s'arrête là !
3. Tu n'y connnais rien.