CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVC diffuse du contenu interdit

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
02 août 2019 à 19:34:22

https://www.jeuxvideo.com/news/1086906/un-mario-revisite-a-la-sauce-fps-avec-l-unreal-engine-4.htm

Ce n'est pas la première fois que JVC diffuse une vidéo de ce genre et la news avait été supprimée par la demande de Nintendo.

Message édité le 02 août 2019 à 19:34:33 par RoseRosenbergX
Avril
Avril
Niveau 49
02 août 2019 à 19:56:07

Par daFrans

Étonnant !

TintinApple
TintinApple
Niveau 13
02 août 2019 à 20:18:11

Donc vous critiquez la rédac en gueulant en permanence qu’elle est à la solde des éditeurs.
Et inversement vous critiquez quand elle met en avant des contenus que Nintendo interdit (donc que la rédac est indépendante et relaie ce qui lui semble intéressante sans se soucier de l’avis de Nintendo).

Changez rien :)

DarkPudge
DarkPudge
Niveau 82
02 août 2019 à 20:29:41

Le 02 août 2019 à 20:18:11 TintinApple a écrit :
Donc vous critiquez la rédac en gueulant en permanence qu’elle est à la solde des éditeurs.
Et inversement vous critiquez quand elle met en avant des contenus que Nintendo interdit (donc que la rédac est indépendante et relaie ce qui lui semble intéressante sans se soucier de l’avis de Nintendo).

Moi perso je trouve ça bien, mais hypocrite, pourquoi on n'a pas le droit nous aussi d'en parler ? Faire un topic ? Ce n'est pas normal :(.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
02 août 2019 à 20:46:28

Le 02 août 2019 à 20:18:11 TintinApple a écrit :

Tu as vu où que la rédac' est indépendante? Tu as lu les news sur Epic et ses jeux? Et celles polémiques?

-> Nintendo interdit formellement le copyright et toutes diffusions de ce type de vidéo nuisible aux droits d'auteur. On ne critique pas la rédac' et l'auteur de cette création. C'est juste interdit.

Il y avait des fans qui ont créé des jeux ou refait des jeux comme FF7,Tomb Raider 2, Fallout, etc. JVC a diffusé les vidéos car elles étaient autorisées!

SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Niveau 83
02 août 2019 à 21:06:22

Je manque de formation juridique pour donner un avis, c'est à youtube à supprimer la vidéo déjà pour éviter que l'erreur se reproduise, et encore il faudrait trouver un motif valable sinon autant virer toutes les parodies d'internet [[sticker:p/1lmk]]

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
02 août 2019 à 21:10:57

Le 02 août 2019 à 21:06:22 SaumonArcEnCiel a écrit :
Je manque de formation juridique pour donner un avis, c'est à youtube à supprimer la vidéo déjà pour éviter que l'erreur se reproduise, et encore il faudrait trouver un motif valable sinon autant virer toutes les parodies d'internet [[sticker:p/1lmk]]

Je pense qu'elle se fera supprimée malheureusement avec leurs nouvelles lois. Surtout avec la musique.

Message édité le 02 août 2019 à 21:13:22 par RoseRosenbergX
SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Niveau 83
02 août 2019 à 21:19:54

Effectivement, tout le monde sait qu'il faut utiliser des remix :oui: /

DarkPudge
DarkPudge
Niveau 82
02 août 2019 à 21:48:54

Aujourd'hui, Youtube ne supprime rien de ce genre de chose, et pas grand chose en ce qui concerne l'émulation

Message édité le 02 août 2019 à 21:49:16 par DarkPudge
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
02 août 2019 à 22:19:52

Le 02 août 2019 à 21:48:54 DarkPudge a écrit :
Aujourd'hui, Youtube ne supprime rien de ce genre de chose, et pas grand chose en ce qui concerne l'émulation

Si! Certaines vidéos sont supprimées pour droit d'auteurs et surtout la musique! Et ca n'a pas empêché Nintendo de supprimer certaines vidéos de constructeurs de niveau sur Super Mario.

aty007
aty007
Niveau 10
02 août 2019 à 22:50:03

Cela fait des années que JVC fait des news sur du contenu illégal (roms, émulation, hack, exploit de bugs).
Bien sur dès que tu parles de ces mêmes sujets sur le forum -> ban pour piratage (et c'est légitime).

Y'a quelques années y'avait notamment une "news astuce" sur comment utiliser via un bug un perso autre que Lucio dans le mode Lucio Ball d'Overwatch (genre de "foot" où on peut pas tirer)... et les autres persos non prévus pouvaient tirer. Ils s'étaient défendus en disant "c'est connu, et c'est une 'astuce'". Ta mère la string oui.

Cela fait des années que dans les locaux de la rédac et de l'équipe technique qu'ils n'achètent plus de PQ car à la place ils utilisent le code civil, le code pénal et la RGPD. Y'a que pour le code du travail que y'a un doute (et encore y'avait pas eu un scandale récemment d'employés non payés ?)

J'avais démissionné du poste de modérateur à cause de ce genre de news et "d'astuces".
(Je t'assure que le jour où JVC me fait une "news astuce" sur comment exploit un bug sur un de mes jeux c'est procès au cul. Légalement exploiter volontairement un bug (notamment via des manips pourris) c'est du piratage, point. Donc expliquer comment faire c'est de l'incitation à commettre un acte illégal)

DeBiran
DeBiran
Niveau 10
02 août 2019 à 23:54:04

Tout bon modo qui se respecte devrait suivre des cours de droit en tant qu'auditeur libre. :oui:

omfg_yes
omfg_yes
Niveau 9
03 août 2019 à 00:29:33

Le 03 août 2019 à 00:22:39 Ezionolife1 a écrit :

Le 02 août 2019 à 22:50:03 aty007 a écrit :
Cela fait des années que JVC fait des news sur du contenu illégal (roms, émulation, hack, exploit de bugs).
Bien sur dès que tu parles de ces mêmes sujets sur le forum -> ban pour piratage (et c'est légitime).

Y'a quelques années y'avait notamment une "news astuce" sur comment utiliser via un bug un perso autre que Lucio dans le mode Lucio Ball d'Overwatch (genre de "foot" où on peut pas tirer)... et les autres persos non prévus pouvaient tirer. Ils s'étaient défendus en disant "c'est connu, et c'est une 'astuce'". Ta mère la string oui.

Cela fait des années que dans les locaux de la rédac et de l'équipe technique qu'ils n'achètent plus de PQ car à la place ils utilisent le code civil, le code pénal et la RGPD. Y'a que pour le code du travail que y'a un doute (et encore y'avait pas eu un scandale récemment d'employés non payés ?)

J'avais démissionné du poste de modérateur à cause de ce genre de news et "d'astuces".
(Je t'assure que le jour où JVC me fait une "news astuce" sur comment exploit un bug sur un de mes jeux c'est procès au cul. Légalement exploiter volontairement un bug (notamment via des manips pourris) c'est du piratage, point. Donc expliquer comment faire c'est de l'incitation à commettre un acte illégal)

L'émulation illégale ? Bah voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049174-zidanecafe.png
Le bon toutou de Nintendo a bien été dressé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049174-zidanecafe.png

c'est juste un gros N sex le type, consulte son profil y'a que des consoles nintendo

aty007
aty007
Niveau 10
03 août 2019 à 00:33:21

Le 03 août 2019 à 00:22:39 Ezionolife1 a écrit :

L'émulation illégale ? Bah voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049174-zidanecafe.png
Le bon toutou de Nintendo a bien été dressé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049174-zidanecafe.png

Oui évidemment y'a des cas d'émulation légale, mais là je parle bien de cas illégaux, évidemment.

YoshiFace
YoshiFace
Niveau 8
03 août 2019 à 00:37:31

Les parodies ne sont pas concernés par les droits d'auteurs justement. Du moins en Europe.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
03 août 2019 à 00:42:56

https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/522567/jouer-d-autres-heros-que-lucio-en-mode-lucioball.htm

Toujours en ligne avec un petit edit pour se dédouaner :rire:

Cocca
Cocca
Niveau 45
03 août 2019 à 00:52:47

Mdr

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
03 août 2019 à 07:22:05

Oui mais là, c'est Nintendo. Et il avait fait retirer la news.

Et puis il y a eu d'autres news montrant comment triché (exploit) sur ASPEX, si je ne me trompe pas et le responsable de cette news avait maintenu que c'était légal vu que les développeurs n'avaient pas interdit encore. Il n'avait même pas contacté le studio avant de publier.

Message édité le 03 août 2019 à 07:23:52 par RoseRosenbergX
Masterpou4
Masterpou4
Niveau 10
03 août 2019 à 10:43:27

Houlà , alors :

1. L'émulation n'est pas illégale mais JVC interdit d'en parler sur les forums.
2. Exploiter un bug n'a jamais été un crime, c'est légal ! Aprés si ça te fait chier tu obliges le joueur à signer les CGU lié à ton jeu si il est en ligne et le bannir en cas d'exploit de bug. Mais jamais, je dis bien jamais exploiter un bug dans un jeu vidéo hors ligne ou en ligne n'est illégale vis à vis de la loi. Tu peux bannir quelqu'un de ton jeu si c'est inscrit dans les CGU's mais ça s'arrête là !

3. Tu n'y connnais rien.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment