CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des doléances

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 438»
Page suivanteFin
iAphrodite iAphrodite
MP
Niveau 7
26 juillet 2018 à 12:24:10

Allons allons Yana, l'administrateur a parlé, fais ton introspection et nous veillerons tous deux à ce que notre prochaine rencontre se fasse avec affabilité. Je vous rends votre topic de mod', bonne journée.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
26 juillet 2018 à 12:25:07

La crème de l'Actu qui daigne nous honorer de sa présence. Profitez les gars. :cool:

[--Yana--] [--Yana--]
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 12:25:16

Le 26 juillet 2018 à 12:21:25 Suumas a écrit :
Aucun me blague non, tu m’excusera de ne pas savoir ce qu’il a écrit sur x topic du forum actu sous un autre pseudonyme pour traiter une alerte du forum commu. Je ne suis pas omniscient. :noel:
Il a d’ailleurs été sanctionné pour le post du forum actu.

Sur l’alerte faite sur le forum commu, pour le message en question je maintiens ce que j’ai dit, pour moi c’etait au plus de la maladresse, je ne pouvais avoir connaissance de son post sur actu sous un autre pseudo. Et quand bien même sur ce message (du commu) ça valait au plus une suppression. (La suppression étant une sanction dans ce cas)

A un moment je ne vais pas te rendre des comptes par contre. :noel:
Je traite beaucoup de tes signalements tous les jours et ton aide est précieuse, la plupart de tes alertes sont justifiées mais parfois une suppression suffit. Tout simplement.

J’en traite aussi beaucoup contre toi, sur des posts parfois qui pourraient si je suis ton raisonnement te faire sanctionner.
Je ne vais pas citer d’exemple mais c’est sur des prises de position sur un conflit international.

La seconde partie de mon message n’est pas une blague nop, tu peux signaler et t’en tenir la, les provocations sur deux pages franchement on pouvait largement s’en passer, la charte est d’ailleurs claire à ce sujet. La règle étant provocation = sanction peu importe qui provoque.
Je ne vais pas chercher qui a commencer !

Si vous ne pouvez pas vous supporter évitez vous ou alors faites ça en MP je doute que deux pages de provins stériles entre vous deux intéresse qui que ce soit. :noel:

Je vais juste te filer les liens du début de la rixe: https://www.jeuxvideo.com/iaphrodite/forums/message/931928836

Si tu trouves un message précédent celui-ci où je le provoque sur le topic je veux bien reconnaître être en tort, si c'est pas le cas on est d'accord que c'est bien lui qui en est la cause?

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
26 juillet 2018 à 12:26:26

Avril t’as résumé grosso modo l’idée. Je réitère donc, tu as signalé et je te remercie de ton aide, on a traité ton alerte, je n’ai pas jugé que son post était sanctionnable puisqu’en rien il ne justifiait clairement pas ou ne faisait pas l’apologie d’une agression sur le dit message (celui du commu).

Maintenant il faudrait arrêter les provocations qui virent limite à l’acharnement. Comme te dit Avril, il est normal qu’il se défende si on l’accuse de X trucs, tu ferais pareil dans la position inverse.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
26 juillet 2018 à 12:26:40

Les modérateurs peuvent encadrer les débats, ici on est dans la situation où les 2 concernés disent que l'autre ment.

Quoi qu'il se passe l'un des 2 ne sera pas satisfait. [[sticker:p/1kki]]

:d) S'il a enfreint la charte sur l'Actu il doit être sanctionné sur l'Actu¹.
:d) S'il a fait référence à ce message sur le Commu je ne l'ai pas compris.
:d) Ici j'ai cru comprendre que le message sur l'Actu était antérieur à celui sur le Commu.
:d) Par conséquent si le message de l'Actu avait été sanctionné il n'aurait pas pu poster sur le Commu.

¹Il manque la source concernant le passage :
Désolé pour la source mais il avait commenté cette vidéo sur Actu: https://oumma.com/des-supporters-dextreme-droite-agressent-des-supporters-qui-brandissaient-le-drapeau-algerien/

Origine de ce message : https://www.jeuxvideo.com/[-yana-]/forums/message/956586024

Conclusion : Si le message qui fait de l'apologie existe encore sur l'Actu il faut le retrouver et le signaler.

[--Yana--] [--Yana--]
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 12:28:11

Le 26 juillet 2018 à 12:24:08 Avril a écrit :

Ou parce que c'est ton pote

Tu vois, t'es même obligé de diffamer et de faire des extrapolations assez grotesques pour entretenir la discussion alors que globalement tout le monde t'a gentiment inviter à changer de sujet. Comme si c'était uniquement ma profonde amitié pour iAphrodite qui motivait mes actes...
Tu me fais perdre mon temps, à chaque fois que je vois un post ici j'imagine que l'on m'a répondu or c'est toi qui essaies désespérément de faire bannir un mec. La tristesse quoi...

Je suis pas là pour entretenir une discussion avec toi en fait, je te connais pas t'as décidé d'intervenir pour défendre ton pote c'est une chose mais personne t'as rien demandé que je sache.

Je t'ai rien fait perdre, ton temps t'as décidé de le jeter par la fenêtre tout seul comme un grand, t'assumes et tu vas voir ailleurs si tu le regrettes.

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
26 juillet 2018 à 12:28:29

Je te le répète, je me fiche de savoir qui a commencé. :noel:
C’est toi la actuellement que je vois continuer d’insister malgré plusieurs demandes.
J’ai effacé son message qui était malvenu, ça s’arretera la.

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
26 juillet 2018 à 12:30:00

A partir du moment où tu post sur un forum public des gens peuvent répondre et s’introduire dans une discussion hein. :noel:
Je t’invite encore une fois à aller en privé avec le concerné si tu ne veux pas de tiers dans cette rixe futile.

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
26 juillet 2018 à 12:30:29

Nan mon chou ce n’est pas moi ! :noel:

[--Yana--] [--Yana--]
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 12:31:50

Le 26 juillet 2018 à 12:30:00 Suumas a écrit :
A partir du moment où tu post sur un forum public des gens peuvent répondre et s’introduire dans une discussion hein. :noel:
Je t’invite encore une fois à aller en privé avec le concerné si tu ne veux pas de tiers dans cette rixe futile.

Ils peuvent le faire mais qu'ils se plaignent pas que je leur fasse perdre leur temps ou que je les diffame quand je dis qu'ils viennent défendre leur pote quand ils prennent clairement parti :noel:
Et si tu te fiches de savoir qui a commencé alors m'accuse pas de l'avoir fait en premier lieu peut-être? :noel:

Quand au fait que ce soit moi qui soit "encore présent" tu peux relire la dernière page, le bonhomme que j'accuse était également présent à entretenir le clash, 0 commentaire de votre part, marrant :noel:

Message édité le 26 juillet 2018 à 12:33:30 par [--Yana--]
Suumas Suumas
MP
Niveau 39
26 juillet 2018 à 12:33:43

Stop, c’est plus clair là ? :noel:

Message édité le 26 juillet 2018 à 12:33:55 par Suumas
Avril Avril
MP
Niveau 18
26 juillet 2018 à 12:38:57

Le 26 juillet 2018 à 12:30:29 Suumas a écrit :
Nan mon chou ce n’est pas moi ! :noel:

Saumon = Suumas confirmé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png
(bien sinon ? :noel: )

Message édité le 26 juillet 2018 à 12:39:08 par Avril
Suumas Suumas
MP
Niveau 39
26 juillet 2018 à 12:42:40

Je ne sais pas aussi bien dessiner que lui o(

Tranquille et toi depuis le temps ?
Envoie moi un ptit mp pour donner de tes nouvelles !

Avril Avril
MP
Niveau 18
26 juillet 2018 à 12:43:36

Je ferai ça dans la journée. :noel:

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
26 juillet 2018 à 13:11:40

Le 26 juillet 2018 à 12:28:34 Avril a écrit :
Maintenant on peut peut-être revenir aux vrais sujets et ne pas perdre du temps sur quelconques agressions soi-disant racistes ?

Je reprends donc ma question : Saumon, c'est toi qui es venu jouer sur Scribbl.io hier avec nous ? :noel:

Puisqu'un admin a donné son avis je considère que c'est clos.

Par contre l'affirmation concernant le message posté sur l'Actu mérite d'être étudiée, car si elle est vraie c'est important de retrouver le message pour qu'il soit modéré.

N'en sachant pas plus j'encourage toute personne à fournir des liens sourcés aux modos du forum concerné.

Le passif des gens n'a aucune importance, chaque affaire est traitée en fonction de la charte.

edit : non ce n'était pas moi.

Message édité le 26 juillet 2018 à 13:12:07 par SaumonArcEnCiel
[--Yana--] [--Yana--]
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 13:33:20

Le passif a une importance, on peut accorder le bénéfice du doute à quelqu'un qu'on ne connaît pas, moins à quelqu'un déjà connu pour de l'incitation à la haine par exemple.

Quand un gars qui tient régulièrement des propos douteux sur les musulmans, les personnes d'origine immigrée etc., qui a dit que drapeau algérien = coup de poing, on voit pas du même oeil ensuite un message qui dit "c'est pas une violence gratuite, c'est provoqué" quand on évoque le même sujet.

https://www.jeuxvideo.com/marqsen/forums/message/968787138

Même dans une optique d’échelonnement des sanctions, je peux comprendre qu'on mette un simple "avertissement" à un nouveau ou un inconnu mais qu'on finisse par coller tout de suite un gros ban à quelqu'un qui répète les mêmes propos malgré les premières sanctions.

Le summum devrait être le ban à vu ou le ban ip mais bon.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
26 juillet 2018 à 13:35:59

Vu tes multiples comptes, on peut en déduire que tu as eu maintes fois des soucis de discipline. Dès lors pourquoi te croire et ne pas te considérer comme un énième troll ?

La dure loi du passif.

[--Yana--] [--Yana--]
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 13:37:33

Je demande pas à me croire sur parole, je donne les liens à chaque fois.

Pourquoi ne pas adresser tes remarques à iaphrodite plutôt?

Message édité le 26 juillet 2018 à 13:38:42 par [--Yana--]
Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
26 juillet 2018 à 13:39:48

Parce que je vous connais tous les deux et que je sais lequel des deux à la plus de casseroles aux fesses. :o))

[--Yana--] [--Yana--]
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 13:41:35

Je ne crois pas avoir "la plus de casseroles aux fesses" mais encore une fois moi je donne les liens et je prouve ce que je dis, si tu veux parler de crédibilité tu devrais t'adresser à la personne qui accuse l'autre sans preuves à savoir iaphrodite. Comme ça t'aurais même pas l'air partial.

Message édité le 26 juillet 2018 à 13:42:10 par [--Yana--]
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 438»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment