CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SpiderDjango unchained

Spiderdjango
Spiderdjango
Niveau 7
02 mai 2016 à 16:07:43

Je ne sais pas écrire. Pardon je devrais commencer par me présenter ou dire un bonjour comme les autres. Mais je ne peux me résigner si vite. Il faut comprendre qu’à l’heure où tout le bordel ambiant tourne dans ma tête je n’ai pas encore les idées claires. Il faut de quoi exciter les commentateurs...

Salutations distinguées rageux, rageuses, et tous les autres !

Le courrier des lecteurs, un premier Gaming Live avec Silent_Jay ce week end, il faut que je ramène ma fraise avant qu’elle ne se fasse pourrir par tous les fruits du bac à légumes. Un peu de moisissure sur cette mangue abandonnée à son sort d’exotisme trop prononcé, ou cette banane la gueule refaite par l’oubli et le fond du bac, et c’est foutu, dead, c’est mousse party pour la salade. Tant que mon image remorquait la teinte post-caféine du miroir le matin je ne m’en faisais pas. Mais maintenant le bruit court qu’elle ne m’appartiendrait plus, que je devrais tout faire pour satisfaire l’appétit d’une communauté où, quelques semaines à peine en arrière,je me terrais encore dans la majorité silencieuse. Je suis Spider. Spider Django, avec un D comme Dora l’exploratrice. J’ai 31 ans, quelques dents sacrifiées sans regrets sur l’hôtel des bubblizz, les bouteilles roses et bleues, le meilleur bonbon de l’univers et des 42 réalités environnantes. Je suis la nouvelle tête du site. Vous me verrez d’abord dans les GL pour les préliminaires , puis suivront beaucoup d’autres choses. On soulèvera la cloche du repas dans quelques semaines. Mon boulot c’est d’inventer du concept innovant, ou pas, pouvant vous satisfaire. C’est aussi d’améliorer ce qui existe déjà. Que ce soit dit tout de suite, seulement pour la vidéo parce que dès qu’il n’y a pas d’image je ressemble vite au frère de Malcolm, Francis, quand il essaie d’étudier...

https://www.youtube.com/watch?v=f0aKDpdR2hM (Je pensais tout faire pour faire engager le mec qui a filmé cet extrait, son absence totale de style lui en donnerait presque)

Le premier retour c’est vous, je resterai donc présent sur cette page et sur toutes celles qui concerneront ces programmes. N’hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des questions, des coups de gueules, ou n’importe quoi qui mériterait selon vous de prendre du temps pour m’écrire.

Maintenant que je me suis essuyé les pieds sur votre temps de lecture pour le contexte, on passe au gras de la bio. Vous n’avez pas d’obligations, mais si vous voulez un résumé de qui je suis, ce sera là et je préfère la transparence tout de suite.

Je suis né dans une ville du sud de la France, Narbonne, si vous ne connaissez pas, demandez à votre grand mère. On avait 3 salles de bridges quand je suis parti. On passe l’enfance boutonneuse à geeker sur tout ce qui a pu égayer les 90’s. Ensuite c’est le désaccord avec l’éducation nationale qui me conduira à travailler dans l’hôtellerie restauration pendant 4 ans. Un petit pactole en poche je pars sur Montpellier pour des études d’infographie 3D dans une école privée. Je voulais être réalisateur mais j’avais pris goût au confort d’un salaire, et puis je n’avais jamais passé mon bac...je tentais le milieu encore prometteur des images de synthèses. Je me disais que c’était différent du cinéma classique, tout un langage à inventer, et puis ça embauche vous comprenez. Quelques années plus tard je comprends mon erreur : le succès de ce métier repose beaucoup sur les scintillements naïfs et hagards dans nos yeux, devant les cinématiques de nos jeux. La réalité s’installe comme partout ailleurs : la crise, une place pour la créativité de la taille d’un ou deux mecs qui de toute façon sont directeurs artistiques, l’espace d’expression d’un technicien est dans la répétition morne de tâches ingrates. Devant ce que je considère à l’époque comme une connerie, je claque la porte et je fais enfin le truc que n’importe quelle conseillère d’orientation un temps soit peu honnête devrait faire : je reprends des études. Si une conseillère d’orientation le prend mal, je reste ouvert à la discussion et ne parle qu’à partir de mes expériences et celles de mes proches. Mon bac en poche un an plus tard, je monte sur Paris en fac de philo. Première fois à cette place si agréable des universités je fais ce que n’importe quel type lambda avec une bourse et de l’expérience en restauration fait, je dépense tout ce que je gagne à faire la fête. Paris étant une ville remplie de types lambdas on me propose un poste sur une radio en tant que chroniqueur. Puis sur une autre en tant qu’animateur. De là je bosse en tant qu’assistant producteur sur un gros film, je vieillis un peu je sors moins, moins de rencontres, je vends des associations dans la rue « bonjour, vous avez une minute pour les animaux/enfants/handicapés/malades qui souffrent dans un pays lointain mais pas trop ?» mais cela me déprime vite alors je sors à nouveau, je deviens assistant régisseur pour un premier film puis un deuxième, mais je me flingue le genou gauche. Je deviens photographe, d’abord de l’assistanat puis un grand groupe pour lequel je ne ferai aucune pub. Ca marche plutôt bien. Je décide de devenir freelance. Mais Murphy traînait dans le coin et je rencontre 3 types lambda dans une ruelle sombre qui étaient en formation racket. Un petit conseil, ne jamais répondre à :
« -Donne moi tout ce que t’as mec !
-J’ai bien ma dignité sur moi mais ça risque de faire un peu lourd pour vous 3. »
C’est une mauvaise idée. Huit mois d’immobilisation c’est long. Vraiment long. Surtout pour un portable qui de toute façon sera obsolète dans 2 ans. Par contre si vous aviez du retard sur vos achats sur Steam c’est une très bonne solution. Et puis cela vous donne le temps de lire tous les commentaires de ce site. J’en profite pour remercier pas mal d’entre vous qui m’ont souvent fait marrer. Je vais mieux, je monte un plan de financement de docu et je tombe sur l’annonce de Jeuxvidéo.com. Ce qui a marché c’est que je suis autant journaliste que technicien. Je connais à peu près tous les postes derrière la caméra. C’est vrai que je n’avais jamais été devant. Parfois tu tournes longtemps autour de toi même pour voir l’endroit qui te convient le mieux...

Voilà si tu veux en savoir plus fais le Konami code avec les bras comme une majorette puis écris sur ce topic.

Message édité le 02 mai 2016 à 16:11:12 par Spiderdjango
Getrennt
Getrennt
Niveau 14
02 mai 2016 à 16:09:32

J'ai fait le Konami code, mais rien ne se passe. [[sticker:p/1jne]]

Merci pour la présentation et bienvenue.

Antistar
Antistar
Niveau 18
02 mai 2016 à 16:14:41

Le 02 mai 2016 à 16:07:43 SpiderDjango a écrit :

Je ne sais pas écrire.

Ça tombe bien, tu es là pour parler :noel:

Bienvenue :coeur:

wef1
wef1
Niveau 61
02 mai 2016 à 16:15:57

:pave:

a l'oral c'est plus court :noel:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
02 mai 2016 à 16:18:30

J'ai bien aimé ton premier GL :noel:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
02 mai 2016 à 16:18:39

Vu dans la vidéo Courrier des Lecteurs de l'autre jour, t'as pas l'air mal ! :noel:

wef1
wef1
Niveau 61
02 mai 2016 à 16:20:45

le look pour un mec du midi ! :noel:

bonne souffrance future ici :hap:

Message édité le 02 mai 2016 à 16:21:29 par wef1
Desly
Desly
Niveau 10
02 mai 2016 à 16:20:56

Bienvenu sur JVC [[sticker:p/1kkn]]

Nephenie
Nephenie
Niveau 10
02 mai 2016 à 16:28:42

Bienvenue ! [[sticker:p/1kkl]]

NPlay
NPlay
Niveau 12
02 mai 2016 à 16:28:49

Excellent message de présentation, bienvenue à toi !

G36S-BPE-K1X5
G36S-BPE-K1X5
Niveau 10
02 mai 2016 à 16:30:26

il faut que je ramène ma fraise avant qu’elle ne se fasse pourrir par tous les fruits du bac à légumes. Un peu de moisissure sur cette mangue abandonnée à son sort d’exotisme trop prononcé, ou cette banane la gueule refaite par l’oubli et le fond du bac, et c’est foutu, dead, c’est mousse party pour la salade

Lyrics d'un jardinier fou !

Pas mal ton histoire ! :oui:

Et super gl de hitman :D

Message édité le 02 mai 2016 à 16:31:20 par G36S-BPE-K1X5
EnderYoshi
EnderYoshi
Niveau 10
02 mai 2016 à 16:32:19

TL;DR + Bievenue :hap: + Je lirai plus tard :hap:

BLACKJAK03
BLACKJAK03
Niveau 10
02 mai 2016 à 16:32:47

:salut: à vous.

Sympa la présentation et désolé pour votre période de convalescence. En tout cas bienvenu à vous sur JVC en espérant que tout ce passe bien. De ce que j'ai vu, le résultat est déjà très satisfaisant et j'ai déjà noté des améliorations vis à vis du second gaming live que vous avez fait avec Kaaraj.

Message édité le 02 mai 2016 à 16:33:28 par BLACKJAK03
GoHC_farfadet
GoHC_farfadet
Niveau 20
02 mai 2016 à 16:35:21

Bienvenue!

Ton premier GL donne de bons espoirs pour la suite :ok:

CyrilMog
CyrilMog
Niveau 63
02 mai 2016 à 16:37:04

Bienvenue, superbe premier GL sur Hitman, évidemment prépare toi à multiplier les comparaisons avec Franck ... mais en même temps c'est une bonne référence.
Excellent texte d'intro en tout cas et bonne convalescence, la dure vie francilienne quand on a la trentaine, je connais bien ; )

Message édité le 02 mai 2016 à 16:41:45 par CyrilMog
Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
02 mai 2016 à 16:52:45

J'ai pas lu mais comme tu m'as direct follow sur Twitter t'es un mec bien. :oui:

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:09:03

Je suis né dans une ville du sud de la France, Narbonne, si vous ne connaissez pas, demandez à votre grand mère.

Avais-tu une Simca 1000 ?
(woh p*tain la référence)

Bref bienvenue, pose tes affaires, regarde pas le désordre et impose ta propre personnalité, je pense que les spectateurs/lecteurs te le rendront bien (sauf ceux qui te compareront inlassablement à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom).

BLACKJAK03
BLACKJAK03
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:29:46

Le 02 mai 2016 à 17:09:03 Djidane01 a écrit :

(sauf ceux qui te compareront inlassablement à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom).

Voldemort ? :noel:

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:31:14

Bienvenue. :noel:

ilolus
ilolus
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:31:25

Salut et bienvenue, comme les autres j'ai plutôt une bonne impression et j'espère que ça se confirmera à l'avenir, il était temps de redonner un peu de dynamisme à ce monument qu'est le GL :oui: .
Bonne chance dans la dure tâche qui t'attend :ok: .

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment