CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devlog du 13/04/2016 : Karma modifié...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
BLACKJAK03 BLACKJAK03
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 18:59:36

J'aurai une question : Est-ce que le bug pour le karma qui ne redescendait pas est corrigé ?

Merci d'avance.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
13 avril 2016 à 19:09:15

- A partir d'aujourd'hui, pour toute sanction illicite, le karma ne restera plus bloqué à 10 pendant 1 an. Le karma va commencer à baisser à partir de ce soir minuit pour les personnes concernées. Attention, certaines ayant un karma bien supérieur à 10, il est possible que vous ne voyez pas tout de suite la baisse (qui est d'un point toutes les 2 semaines).

Juste merci :ange:

Kheyra Kheyra
MP
Niveau 23
13 avril 2016 à 19:51:07

Le 13 avril 2016 à 18:44:36 Phyr a écrit :

- A partir d'aujourd'hui, pour toute sanction illicite, le karma ne restera plus bloqué à 10 pendant 1 an. Le karma va commencer à baisser à partir de ce soir minuit pour les personnes concernées. Attention, certaines ayant un karma bien supérieur à 10, il est possible que vous ne voyez pas tout de suite la baisse (qui est d'un point toutes les 2 semaines).

Et donc les auteurs sanctionnés pour un contenu illicite se verront banni que pendant 30 jours ?

C'était déjà le cas, ça ne change pas ça.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 20:26:46

Cool pour le karma. :oui:

djul- djul-
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 20:36:31

Toujours appréciable ces quelques ajustements, et je vous encourage à continuer de nous tenir régulièrement informés de l'évolution du site.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
13 avril 2016 à 20:58:58

gl hf

barta barta
MP
Niveau 18
13 avril 2016 à 21:04:26

Le 13 avril 2016 à 20:56:53 PikMan a écrit :
Vous vous rendez compte qu'il faut plus de 230 jours pour récupérer un Karma vierge en cas de bann tempo donc. Sans déconner, entre vous, moi, et des centaines de personnes qui se bouffent des absurdités sur GTA, vous ne trouvez pas qu'il est plus que prioritaire de sniper les mecs qui en abusent et qui ne savent pas s'en servir ? Aussi bien les modérateurs que les forumeurs.

Moi ce que j'aimerais savoir c'est où se trouve le problème. On nous a dit à une époque que Webedia avait apporté un personnel technique plus important. ( Passons outre la parenthèse fric = pognon habituelle. ) Au delà du fait qu'on soit obligé vous chier sur la gueule pendant 30 posts afin d'obtenir une réponse et que cela ne vienne pas naturellement de vous, on a parfois quelques informations sur les points qu'ils bossent.

Là apparemment, vous avez réussi à leur faire comprendre qu'un Karma de 157 était une absurdité et un bugg, gg wp les mecs. Alors putain de bordel de cul, quand est-ce que vous arriverez à leur faire piger la véritable urgence de ce système de merde ? Et pitié, lâchez les tournures à la con et les smiley débiles, j'aimerais ( Et j'dois pas être le seul btw. ) une vraie réponse, honnête et professionnelle.

Répondez dans deux mois si il le faut mais expliquez le problème concrètement. Thx.

Pikman dit pour une fois quelque chose de sensé [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1jne]]

Bon sinon pour le point qui se retire faudrais toute les semaine et pas toute les deux semaine

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
13 avril 2016 à 21:07:19

Bonne nouvelle concernant le karma bloqué

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
13 avril 2016 à 21:07:31

Toute les deux semaines me paraît aussi un peu long mais bon on fera avec c'est mieux que 10 pendant une année :noel:

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
13 avril 2016 à 21:09:40

Nplay

C'est plutôt 17 jours pour un gain karma
(le mien est bloqué à 2 depuis le 7 février :hap: )

barta barta
MP
Niveau 18
13 avril 2016 à 21:11:11

Le 13 avril 2016 à 21:09:40 LiliDuRhone a écrit :
Nplay

C'est plutôt 17 jours pour un gain karma
(le mien est bloqué à 2 depuis le 7 février :hap: )

Arrete de toujours parlé de ça [[sticker:p/1jng]] :fou:

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:13:11

Faux, ton dernier gain de karma remonte au 31 mars.

Le karma est lié au compte, il est donc possible que le gain de karma s'applique sur un autre de tes pseudos (ça ne change rien).

Tu peux voir l'historique complet de ton compte ici :
https://www.jeuxvideo.com/sso/sanctions.php

Moraw Moraw
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:13:48

A partir d'aujourd'hui, pour toute sanction illicite, le karma ne restera plus bloqué à 10 pendant 1 an.

Ça arrive tard, mais merci :hap:

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
13 avril 2016 à 21:15:42

Le 13 avril 2016 à 21:13:11 NPlay a écrit :
Faux, ton dernier gain de karma remonte au 31 mars.

Le karma est lié au compte, il est donc possible que le gain de karma s'applique sur un autre de tes pseudos (ça ne change rien).

Tu peux voir l'historique complet de ton compte ici :
https://www.jeuxvideo.com/sso/sanctions.php

NPlay
Quand je te dis 17 jours entre 2 gains de karma c'est bien la réalité

(et mon second message est bien sûr humoristique )

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 avril 2016 à 21:16:17

Cimer chef putain :snif:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
13 avril 2016 à 21:33:24

C'est à dire que le ban définitif n'existe plus du tout ?

Si

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:48:05

Deux motifs illicites de bannissement à la suite.
Ceci dit, il faut vraiment le vouloir pour que ce cas de figure existe.

[404error] [404error]
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 22:30:27

"- Les sondages sont de retour au bas de la page d'accueil ! Chaque jour, un nouveau sondage sera publié sur la homepage de jeuxvideo.com."

OUIIIIIIIIIII[[sticker:p/1lmh]]

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 22:45:49

Quelques précisions, je vois des choses fausses postées ici et j'aimerais clarifier tout ça :

Pour rappel, GTA et le karma sont deux nouveautés majeures dans l'histoire de jeuxvideo.com qui ambitionnent de réguler et contrôler un système de sanction et de tenue d'un espace à la taille démesurée. Des ajustements devaient avoir lieu très vite après la mise en ligne de Respawn. Je ne recommencerai pas à étaler ici la rage qui est la mienne vis-à-vis de cette promesse qui m'a été faite à l'époque et qui n'a pas été tenue (je ne vise pas de responsable particulier : le site entier était à la ramasse, le système de modération passe après plein d'autres trucs dans ce cas). Bref, ces ajustements arrivent enfin et ces dernières semaines ça s'accélère. J'espère que ce rythme se maintiendra encore suffisamment pour arriver enfin à quelque chose d'à peu près équilibré. #onvasensortir

- Le karma qui reste bloqué à 10 pendant un an ce n'était pas un bug, c'était voulu. Clairement, c'était bien trop sévère. Cela fait partie des choses qu'on aurait voulu régler très vite après la sortie de Respawn mais pas possible. C'est enfin fait. Mea culpa, j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur d'autres topics, mais c'était une belle idée de merde. Et si je n'étais pas le seul derrière cette idée, j'assume quand même.

- D'autres ajustements pour diminuer la sévérité sont prévus. On voulait des sanctions moins lourdes et plus pédagogiques avec GTA et le karma, on a globalement réussi (il y a moins de ban def maintenant qu'avant respawn). Mais c'est encore trop sévère. Je ne vais pas spoiler (et encore moins donner de dates :hap: ) mais on souhaite des ajustements sur les sanctions associées au motif, la fréquence des ban def ("le ban def deviendra une exception". C'est pour l'instant loupé, mais c'est toujours en ligne de mire :hap: ), la rapidité d'amélioration du karma, l'équilibre des sanctions (y'a bien plus de ban 30 jours que de ban 2 ou 3 jours, c'est débile). Là aussi il s'agit de petits ajustements qu'on aurait voulu faire depuis longtemps, et j'espère qu'ils arriveront vite.

- Le coup du karma qui remonte tous les 15 jours mais en fonction du dernier regain et qui remonte déjà pendant la sanction et ... blablabla. Tout ça, si on a galéré avec Panda et NPlay pour l'expliquer, c'est parce qu'il était conceptuellement pas supposé fonctionner comme ça. Incompréhensions diverses entre nos demandes et les techniciens, et dans ces cas là ce ne sont pas nécessairement eux qu'il faut blâmer: c'est aussi à nous d'être clairs. Donc là aussi, mea culpa. La règle qui a déjà été donnée et qui sera remise en place asap (ça fait partie des ajustements) c'est : un point tous les x jours (15 pour l'instant), quand y'a aucune sanction, et le temps pendant lequel un pseudo est banni ne compte pas.
Actuellement, un compte vierge qui prend un point de karma pour message inopportun le reperd le lendemain. C'est débile. :noel:

- Là je ne parle que du karma et des sanctions, mais le reste de GTA doit aussi évoluer : plus confortable à utiliser, plus clair pour les utilisateurs sanctionnés, globalement plus simple. La ligne de mire c'est d'arriver à un système qu'on peut ouvrir à tous les forumeurs de bonne volonté. Il est hors de question d'ouvrir le système tant qu'on n'en est pas satisfaits sur tous les plans (sécurité, confort d'utilisation, performance). Vivement :bave:

Pikman, je te réponds un peu plus tard.

Message édité le 13 avril 2016 à 22:49:27 par naglaglasson
naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 22:58:53

J'ai oublié aussi : le karma qui s'accumule et qui va à des sommets supérieurs à 10 c'était pas prévu non plus. C'est à priori encore une incompréhension entre nous et les devs. Donc encore de notre faute. Donc encore mea culpa. (c'est ma soirée, profitez en)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment