Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Enfin, je ne compte pas me reprendre encore de la rage en pleine tronche.
Relis les liens qu'on t'a donné en première page et arrête de faire ton petit rebelle, c'en est ridicule.
Ah, j'ai l'impression d'être un vieux en disant ça mais retourne en 1990, pour les jeux, on va voir si tu seras aussi près de tes sous vu le prix.
Bref, bonne soirée. Je retourne sur Skyrim, acheté à 30 euros sur Steam avec tous les DLC. J'aurais du attendre la promo ou le pack est passé à 11,99, mais bon, on ne peut pas tout avoir...
(Je rajoute également que rien ne t'empêche d'acheter à la FNAC ou sur Steam selon le prix du jeu... en te lisant on penserait que c'est ou l'un ou l'autre...)
Le site vient du dark net ? Non et ben ce n'est pas du piratage, c'est un distributeur légale et il fait des affaires en or !
Ce débit de conneries, c'est merveilleux...
C'est tellement un distributeur agréé que leur clés sont régulièrement rendues inutilisables, tu parles d'un truc autorisé. ![]()
http://www.gamelove.com/news-actu/far-cry-4-ubisoft-desactive-des-clefs-ea-confirme-g2a-s-explique-123687
http://www.nextinpact.com/news/95216-bethesda-revoque-cles-frauduleuses-pour-the-elder-scrolls-online.htm
http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/centaines-cles-jeux-ubisoft-desactivees-a-suite-vol-n39181.html
GOG c'est très bien
Humble Store propose aussi des tarifs intéressants
Les distributeurs "certifiés" manquent pas.
En plus tu as des sites ou c'est super simple de trouver des bons de réductions & trucs du genre
Sur G2A :
"Nous confirmons que les clés d'activation ont récemment été achetées sur la boutique Origin d'EA à l'aide d'informations de cartes de crédit frauduleuses, avant d'être revendues en ligne. Ces clés peuvent avoir été désactivées. Les clients qui peuvent être concernés devraient contacter le vendeur à qui ils ont acheté leur clé pour obtenir un remboursement."
(Je cite un lien donné précédemment par GrandeGuerre parce que tout le monde ne cliquera pas)
Le 28 février 2016 à 21:32:27 ReuenthaI a écrit :
Mmh voyons voir. Street Fighter V sur Steam: 60 euros. A la Fnac en boite ? 40 euros. Witcher 3 à sa sortie ? 60 euros. Sur GoG ? 45 euros. Dark Souls II ? 40 euros sur Steam, 25 chez Cdiscount et autres. Je continue ?
Tu peux aussi acheter en boite ailleurs et activer sur Steam (ou toute autre plateforme si c'est pas autorisé) si t'es pas content hein. Personne t'empêche de faire jouer la concurrence, si elle est légale ![]()
Mon dieu je donne mon avis et on ose me DDB ? C'est du n'importe quoi..
Le 28 février 2016 à 21:57:49 Taco-Bowman a écrit :
Mon dieu je donne mon avis et on ose me DDB ? C'est du n'importe quoi..
Effectivement, ça c'est pas terrible, surtout vu la motif... ![]()
Il y a Gamesplanet comme revendeur légal, et les tarifs sont souvent très attractifs.
Quel est le motif GrandeGuerre ? Je suis sur téléphone donc j'ai juste cliquer sur le "signalement" pour voir si il y avait une alerte ou non..
De toute façon en cas de "soucis" commerciaux G2a est obliger d'effectuer un remboursement d'après les législations de ventes..
Le 28 février 2016 à 22:01:33 Taco-Bowman a écrit :
Quel est le motif GrandeGuerre ? Je suis sur téléphone donc j'ai juste cliquer sur le "signalement" pour voir si il y avait une alerte ou non..
La personne qui a DDB a utilisé le motif "Piratage", stupidement...
piratage, non respect des droits d'auteurs.
Taco, la question n'est pas de savoir si tu es remboursé ou pas. Le souci c'est que c'est un revendeur qui abuse des revendeurs et des joueurs. Je vais pas jouer au saint : j'ai acheté sur ces sites là, fut un temps. Mais personne ne devrait cautionner leurs pratiques. Dites vous que la réduction que vous vous faites sur ces sites là, c'est toujours sur le dos de quelqu'un d'autre ![]()
Le client n'est pas responsable mais bon par mesure de sécurité j'ai toujours acheté chez Steam car soit disant une clés venant d'un autre pays que la France ou Belgique a beaucoup de chance de se faire "bloquée"
En faite G2A est dans l'illégalité mais la raison pour laquelle il l'est est différente. "Piratage" n'est pas le bon motif, c'est juste qu'ils vendent à gros stock des clés neuves sans autorisation. C'est un vendeur sans licence.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'«hacker» autant de clés, par contre, je pense qu'ils les achètent et les vendent sans licence donc du coup elles brisent la valeur du marché ![]()
Bon, histoire de faire taire la montagne de conneries que l'on peut lire ici et là:
- Ce n'est pas parce que ces sites sont faciles à trouver sur google qu'ils sont légaux. Des tas de sites parfaitement illégaux sont très bien référencés, ça ne les rend pas légaux pour autant.
- G2A n'est tenu de rien du tout. Concrètement, les différentes législations en vigueur dans le monde, ils s'en tapent (puisqu'ils ne les respectent pas, notamment en ce qui concerne la TVA, mais pas seulement). Leur contrat de vente, c'est juste pour se donner une apparente légalité, mais qui n'est que fictive.
- Oui, en cas de soucis, leur SAV est efficace, et il a tout intérêt à l'être, puisque plus G2A (et leurs différents sites satellites, puisque la maison-mère a d'autres sites exactement dans le même style que G2A et qui se font concurrence à eux-même) prendra de l'ampleur et sera omniprésent sur le net, plus ils feront de bénéfices (au détriment des éditeurs et développeurs, qui n'y gagnent rien), et pour ça, il faut satisfaire le client.
- Ces sites ne sont ni plus ni moins que du piratage à l'apparente légalité, comprendre par là que le joueur va surtout tenter de se donner bonne conscience en achetant une clé sur ces sites plutôt qu'en téléchargeant illégalement un jeu, partant du principe totalement erroné que s'il a payé son jeu, c'est bon, l'éditeur a sa part. Sauf que sur ces sites-là, ni l'éditeur ni le développeur ne touchent quoi que ce soit. En d'autres termes, les joueurs payent des voleurs pour voler les éditeurs et les développeurs, et si les éditeurs/développeurs désactivent les clés venant de ces sites, les joueurs, tout égoïstes qu'ils sont, s'en prendront à eux, et non à ces revendeurs illégaux.
- Le client EST responsable, puisqu'il achète sur ces sites en toute connaissance de cause. Entre l’opacité totale de ces sites (qui ne te permettent que rarement de savoir d'où provient vraiment la clé), les prix juste ahurissants par rapport à ceux pratiqués sur le marché... Si, le jour de la sortie d'un nouveau modèle de voiture, tu vas voir un concessionnaire et qu'il te la vend le prix "normal" voulu par le constructeur, soit disons 15.000€, et que tu vois une annonce sur un site d'occasion, un type qui vend le même modèle, de la même année, mais moitié moins cher, sans aucun kilométrage, comme neuve, ça ne vous vient pas à l'esprit de vous interroger un minimum? Là, c'est pareil. Le client NE PEUT PAS dire qu'il ne savait pas, il SAIT, quoi qu'il advienne, rien que par le prix pratiqué.
Des tas de sites parfaitement légaux, revendeurs agréés par les éditeurs, font régulièrement des promos sur des gros titres, et des tas de sites tout aussi légaux référencent ces promos tous les jours. C'est sûr que ça demande 10 secondes par jour de recherches en plus sur google, c'est dramatique... Mais au moins, via ces revendeurs agréés, les éditeurs et les développeurs touchent leur part, qu'ils méritent, et ce ne sont pas des voleurs qui se font 100% de bénéfices.
SkypeBANH
Il dit ça parce que tu es prêt à faire des actes immoraux si t'as quelque chose à gagner.
Genre là, il y a de quoi se faire plaiz quand même : http://www.gog.com/promo/weekend_promo_jesse_cox_picks_240216 ![]()
Et pour finir sur les origines des clés de G2A/Kinguin (c'est la même société): elles ne sont jamais acquises légalement. Recopiées de livrets de versions boites, achetées via des données bancaires volées, ou demandées à différents éditeurs sous de fausses identités (en se faisant passer pour une salle e-sport, pour un podcaster connu, etc, ils regorgent d'imagination), ces sites fonctionnent via des réseaux présent un peu partout dans le monde, des types qui bossent dans des centrales d'achat, par exemple.
Leurs stocks ne sont jamais très élevés (un millier de clés pour un gros jeu récent, en moyenne, et c'est déjà énorme lorsqu'ils arrivent à en avoir autant), mais ne proviennent JAMAIS des éditeurs.
Ces sites se défendent en disant qu'ils sont un marketplace, donc qu'ils ne vendent rien, mais ensuite ne cessent de dire qu'ils vendent les jeux au prix le moins cher (dans leur communication, c'est ainsi qu'ils fonctionnent).
Lorsque tu ne payes pas le produit que tu vends et que tu ne payes pas la TVA dessus (ce qui est logique en même temps, les dealers de drogue ne payent pas non plus de TVA sur leur came, donc à partir du moment ou tu as acquis illégalement un produit, tu ne vas pas payer de taxes dessus), tu peux te permettre de vendre à un prix aussi bas. Et leur programme Goldmine, c'est dans l'optique d'avoir encore plus de "complices", ce qui rendra le site plus difficile à attaquer sur le plan juridique (tout du moins, en apparence, car si tu as un millier de complices dans ton arnaque, tous les attaquer en justice sera impossible, mais il y a d'autres méthodes à envisager).
Ça confirme ce que je raconte, si le client doit être satisfait donc si sa clés se fait bloquer il sera rembourser..
Le 28 février 2016 à 22:26:57 Taco-Bowman a écrit :
Ça confirme ce que je raconte, si le client doit être satisfait donc si sa clés se fait bloquer il sera rembourser..
Sauf que le client, au passage, sera égoïste et stupide, et s'en prendra à l'éditeur qui a eu l'outrecuidance de bloquer sa clé.
Dés l'avènement de ces sites, Steam a été très clair: toutes les clés qui proviennent de ces sites ne seront pas suivies. Si un joueur a le moindre soucis, s'il voit son jeu supprimé et/ou son compte banni, c'est son problème, Steam n'interviendra pas et ne pourra être tenu pour responsable.
Accessoirement, ce n'est pas le seul soucis que peuvent avoir les personnes qui achètent sur ces sites. Il y a eu le cas des hacks de comptes Rockstar Games Social Club de personnes ayant acheté des clés GTA V sur ces sites, et uniquement sur ces sites. Plusieurs milliers de comptes ont été piratés, et tous avaient acheté leur clé sur G2A/Kinguin/Instant-Gaming.
Les personnes qui l'avaient acheté sur le site de Rockstar Games, sur Steam (ou tout autre revendeur agréé) ou en version boite n'ont eu aucun soucis.
Le 28 février 2016 à 19:50:26 SkypeBANH a écrit :
De ce que j'ai compris le site est immoral parce qu'ils achetent des clés illégalement, mais si tu t'en branles comme moi tu continues d'acheter dessus car le prix est largement moins chere que sur Steam.
Entre payer un jeu 15euros et 45euros sur steam je vais pas hésiter. Osef que ce soit immoral.
Appliquons le même procédé dans la vraie vie. ![]()
Je m'en branle d'acheter de la bouffe même si c'est immoral et que des gens ont bossé pour la travailler. Depuis, je vole dans les magasins, entre payer 50€ de bouffe ou tout avoir gratuitement, le choix est vite fait. ![]()