CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

G2A

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gozume
gozume
Niveau 6
28 février 2016 à 17:42:43

Voila je compte me prendre un season pass d'un jeu. Il est a 30 boules sur Steam et 18 sur G2A mais je sais pas si je doit prendre une version global ou Europe (ya que un vendeur polonais qui vend en Europe, sachant que les serveurs du jeux en question sont séparé en 3 serveur: Europe/US/Russie). Donc voila, si vous pouvez me dire quel version prendre et si c'est fiable.

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
28 février 2016 à 17:44:32

Le thème de G2A a été abordé souvent sur ce forum, et globalement il est considéré comme un site immoral, voire illégal.

Donc ce n'est pas ici qu'il faut demander ça. :noel:

sambored
sambored
Niveau 10
28 février 2016 à 18:37:41

Salut,

Je ne te recommande pas de commander sur ce site. Les avantages financiers sont là (mais bon c'est moindre en vrai, t'es probablement pas à 12€) mais ce sont des sites qui font très mal à l'industrie.

Plus d'infos : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10033337-1-0-1-0-g2a-site-illegal-et-immoral.htm

@+

gozume
gozume
Niveau 6
28 février 2016 à 19:19:01

Je sais que sa fait mal a l'industrie du jeu, c'est pourquoi j’achète mes jeux via steam ou en boutique mais bon niveau budget c'est assez chaud donc bon je me suis dit que pour une fois je vais prendre via G2A. Je voulait juste savoir si ya un risque d'arnaque

_VoiciUnPseudo_
_VoiciUnPseudo_
Niveau 14
28 février 2016 à 20:09:58

Et si c'est illégal ?

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
28 février 2016 à 20:31:18

Entre payer un jeu 15euros et 45euros sur steam je vais pas hésiter. Osef que ce soit immoral.

Et voilà pourquoi on a de bonnes raisons de perdre foi en l'humanité chaque jour qui passe...

Et sinon, pour le "niveau budget c'est assez chaud", j'ai une technique magique : quand t'as pas le budget, tu fais avec et tu te prives. C'est un concept vachement simple, mais pourtant c'est pas appliqué souvent, étrangement. :(

sambored
sambored
Niveau 10
28 février 2016 à 20:39:09

Surtout que généralement quand on attend quelques jours avant d'acheter on se rend compte que le jeu qu'on voulait absolument, bah on le veut plus tant que ça

:noel:

Je te blâme pas parce que j'ai longtemps fonctionné comme ça, mais bon franchement si tu veux vraiment ton jeu t'es pas à 2 mois.

ReuenthaI
ReuenthaI
Niveau 9
28 février 2016 à 21:07:14

Les dlc, c'est moral ?
Steam et ses tarifs prohibitifs c'est moral ?
Ensuite dans le blabla de Demonvontruc y a des trucs qui vont pas:
-il dit qu'il est interdit de revendre des clés même non activées. Selon quels textes de lois? Aucun, c'est l'industrie qui a décrété ça.
-Il dit que Steam peut s'en prendre aux joeurs qu achètent de telles clés. C'est faux. Ils ont essayé une fois et ils ont du faire marche arrière.
-il dit que les méchants sites osent se faire une marge... Oulala, pas bien du tout. Les autres commerçants ils font ça par charité.

ReuenthaI
ReuenthaI
Niveau 9
28 février 2016 à 21:08:36

Fin bref, je vois pas pourquoi on devrait avoir des scrupules pour des éditeurs et distributeurs qui nous la mettent profond d'ordinaire.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
28 février 2016 à 21:10:40

chacun pourra dire ce qu'il veut, mais c'est la parole de JVC qu'on attends toujours...
des mecs se font ban ne comprenant pas pourquoi, le dernier topic parlant de ces sites a mystérieusement disparu, mais aucun commentaire venant de l'administration :sarcastic:

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
28 février 2016 à 21:12:28

ReuenthaI :d) Y a déjà eu un débat là-dessus récemment, et ça a été prouvé maintes fois que c'était illégal. Lis cet article : http://www.canardpc.com/news-37526-le_ma__tre_des__cd__cles.html

ReuenthaI
ReuenthaI
Niveau 9
28 février 2016 à 21:19:44

Nan mais c'est au final c'est parce que les éditeurs veulent garder l'exclusivité de la distribution qu'ils disent qu'on a pas droit de faire de revente. Et comme t'as un texte de loi qui dit "on a pas droit de contrarier l'éditeur" la boucle est bouclée. En théorie.
Dans la pratique, si Steam me traine au tribunal pour dire que j'ai pas droit de vendre ou d'acheter des clés, ils se feront mettre en pls pour clause abusive comme quoi dans les faits rien ne justifie leur politique.

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
28 février 2016 à 21:24:07

-il dit qu'il est interdit de revendre des clés même non activées. Selon quels textes de lois? Aucun, c'est l'industrie qui a décrété ça.

Suffit de faire marcher son cerveau deux minutes, une clé=une activation de jeu soit un jeu, donc revendre une clé ça revient à revendre un jeu que tu aurais piqué dans un magasin, ou qu'il aurait acheté dans un endroit douteux pour rien du tout :sarcastic:
Surtout que souvent les gens qui achètent ces clés s'en servent pour activer un jeu dont ils ont téléchargé les fichiers illégalement.

Et si, des textes de loi existent dessus. C'est à cause de ce genre de réflexions qu'il y a des lois sur tout et n'importe quoi. :pf:

Sinon, vos codes immoraux de ouin ouin Steam vend trop cher, bordel mais soit vous attendez pour mettre suffisamment de côté comme ont fait des générations entières de joueurs (qui avant payaient souvent plus cher ou le même prix qu'aujourd'hui pour des contenus qui n'étaient pas les mêmes, et ils ne pouvaient pas se faire rembourser), soit vous attendez une des nombreuses périodes de soldes de Steam, et c'est tout!
Pour le prix des jeux, Steam est bien la dernière plateforme à blâmer!

Message édité le 28 février 2016 à 21:28:22 par Grayhena
gozume
gozume
Niveau 6
28 février 2016 à 21:25:52

Je veut pas relancé le débat G2A, oui c'est pas bien mais bon... Et pour le budget, je peut pas attendre, c'est inutile car quand je dit que c'est chaud niveau budget c'est parce que je suis mineur et que c'est encore les parents qui gèrent mon budget donc je peut attendre un an mais mon budget ne vas pas augmenté. Je voulait juste savoir si c'est mieux de prendre la version global ou europe

ReuenthaI
ReuenthaI
Niveau 9
28 février 2016 à 21:27:15

"Pour le prix des jeux, Steam est bien la dernière plateforme à blâmer!"
Tu te fous de ma gueule ? Avec des prix qui dépassent les versions boites et de loin, Steam n'est pas à blâmer? Leurs promotions à la con vous enfume bien on dirait.

ReuenthaI
ReuenthaI
Niveau 9
28 février 2016 à 21:29:26

"une clé=une activation de jeu soit un jeu, donc revendre une clé ça revient à revendre un jeu "

Ouais d'ailleurs, n'oublions que prêter un DVD a ses potes c'est aussi du vol. :)
Et sinon où est le problème de revendre un jeu donc ? On appelle ça le commerce.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
28 février 2016 à 21:29:55

c'est clair que si les tarifs de Steam n'étaient pas ce qu'ils sont, on n'en serait pas là :non:

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
28 février 2016 à 21:30:03

ReuenthaI :

"Pour le prix des jeux, Steam est bien la dernière plateforme à blâmer!"
Tu te fous de ma gueule ? Avec des prix qui dépassent les versions boites et de loin, Steam n'est pas à blâmer? Leurs promotions à la con vous enfume bien on dirait.

C'est toi qui te fout de nos tronches on dirait. :rire:
J'ai fait le calcul, avec mes jeux achetés intelligemment sur Steam, en profitant des soldes, j'ai ou économiser en moyenne entre 40 et 50 % du prix. (Les 5 GTA a part le dernier pour 15euros, Just cause 2 à 3euros, les trois Bioshock à 20 euros en tout... et ce ne sont que des exemples)

Message édité le 28 février 2016 à 21:32:36 par Grayhena
ReuenthaI
ReuenthaI
Niveau 9
28 février 2016 à 21:32:27

Mmh voyons voir. Street Fighter V sur Steam: 60 euros. A la Fnac en boite ? 40 euros. Witcher 3 à sa sortie ? 60 euros. Sur GoG ? 45 euros. Dark Souls II ? 40 euros sur Steam, 25 chez Cdiscount et autres. Je continue ?

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
28 février 2016 à 21:35:50

Prend bien soin de choisir tes exemples, ca n'en fait pas une généralité.
Qui ici a preacheté GTA 5 pour 39,99 ? C'était sur Steam. A la Fnac? 60 euros.

On peut aller très loin comme ça.
Comme je te l'ai dit en première page, tu achètes de manière intelligente, tu sais attendre, et ca paye.
Mais bon, face à tant de mauvaise foi, que peut-on faire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce site est illégal et interdit.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections