CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

évolution des règles de modération

Cronicle
Cronicle
Niveau 5
11 janvier 2016 à 01:29:43

bon étant donné la recrudescence des ban injustifiés je repost mon topic:

bref récapitulatif:

• il n'y a aucune règle dans l'application des sanctions
  • les modos ne sont pas toujours soumis à la charte (officieusement)
  • pas besoin de justifier un kick ou un ban (motif "autre" ou "flood" pour des messages tout à fait cordiales)
  • laisser les topics antisémite ou raciste et les posts diffamants mais ban pour une critique envers la modération.
  • laisser les insultes sauf si il y a une plainte
  • personne ne peut contester un delete/lock à part au modo lui-même (la plainte est une plainte et non * une contestation puisque même si elle aboutie le delete/lock sera toujours actif)
  • les topics à caractère raciste dissimulés sous des prétextes de "débats" ou "troll humoristique" sont acceptés.

(Je pourrais justifier et expliquer en détail chacune de mes accusations)

puisque le tableau est assez sombre (j'ai passé outre les bons aspects mais il y en a aussi) je vais tout de même faire des propositions.

• il faudrait une charte spécifique aux modos et admins (comme c'est le cas pour un policier qui ne peut pas sortir ses menottes ou son tazer quand il le souhaite)
  • une obligation de justifier une sanction (lock/delete/kick) car il semblerait qu'il soit plus fastidieux de signaler un post que de le sanctionner
  • des règles précises et connu de tous quand à l'application de ces même sanctions
  • une obligation d'expliquer verbalement une sanction à un forumeur + éventuellement un rappel de l'article de la charte qu'il a enfreint
  • une dissociation des forums de modération d'un éventuel blabla (ou blabla du blabla)
  • l'instauration d'une jurisprudence c-a-d une vraie justice dans l'application des sanctions. exp: si Pierre prend 1 mois pour une infraction Paul ne prendra pas 6 mois pour la même infraction sauf cas particulier.

j'ai plusieurs autres idées mais je ne voudrais pas surcharger le topic l'essentiel est là.

:d) (inspiré de ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-37816864-1-0-1-0-evolution-des-regles-de-moderation.htm qui fut lock pour cause de rage du modo + l'auteur qui est ban quand même :hap:)

stop delete/lock et go répondre les modos :ok:

Suumas
Suumas
Niveau 56
11 janvier 2016 à 02:15:09

Si il a ete bloqué c'est pas pour qu'il soit refait.

Surtout que c'est un torchon. C'est facile de prendre des sanctions de les comparer a d'autres hors contexte. C'est aussi facile de dire qu'on laisse de la merde sur les forums. C'est aussi hyper facile de dire qu'on laisse des topics racistes. C'est viqiblement moins facile quand il s'agit d'argumenter et d'etayer pas des exemples.

Tes propositions c'est deja le cas, encore faut il prendre la peine de constater les choses.

Bref je bloque.

Sujet fermé pour la raison suivante :     
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment