CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

évolution des règles de modération

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
12 décembre 2014 à 21:41:19

bon étant donné la recrudescence des ban injustifiés je repost mon topic:

bref récapitulatif:

• il n'y a aucune règle dans l'application des sanctions
  • les modos ne sont pas toujours soumis à la charte (officieusement)
  • pas besoin de justifier un kick ou un ban (motif "autre" ou "flood" pour des messages tout à fait cordiales)
  • laisser les topics antisémite ou raciste et les posts diffamants mais ban pour une critique envers la modération.
  • laisser les insultes sauf si il y a une plainte
  • personne ne peut contester un delete/lock à part au modo lui-même (la plainte est une plainte et non une * contestation puisque même si elle aboutie le delete/lock sera toujours actif)
  • les topics à caractère raciste dissimulés sous des prétextes de "débats" ou "troll humoristique" sont acceptés.

(Je pourrais justifier et expliquer en détail chacune de mes accusations)

puisque le tableau est assez sombre (j'ai passé outre les bons aspects mais il y en a aussi) je vais tout de même faire des propositions.

• il faudrait une charte spécifique aux modos et admins (comme c'est le cas pour un policier qui ne peut pas sortir ses menottes ou son tazer quand il le souhaite)
  • une obligation de justifier une sanction (lock/delete/kick) car il semblerait qu'il soit plus fastidieux de signaler un post que de le sanctionner
  • des règles précises et connu de tous quand à l'application de ces même sanctions
  • une obligation d'expliquer verbalement une sanction à un forumeur + éventuellement un rappel de l'article de la charte qu'il a enfreint
  • une dissociation des forums de modération d'un éventuel blabla (ou blabla du blabla)
  • l'instauration d'une jurisprudence c-a-d une vraie justice dans l'application des sanctions. exp: si Pierre prend 1 mois pour une infraction Paul ne prendra pas 6 mois pour la même infraction sauf cas particulier.

j'ai plusieurs autres idées mais je ne voudrais pas surcharger le topic l'essentiel est là.

Lans
Lans
Niveau 52
12 décembre 2014 à 21:41:53

tu proposes des idées dde règles.

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
12 décembre 2014 à 21:44:52

oui heuu c'est une question ? je pourrais oui mais encore faut-il que ça ai la moindre utilité je vais pas pondre une charte pour rien ça me ferais juste perdre du temps

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
12 décembre 2014 à 21:46:02

Tes propositions sont intéressantes. :oui:
En tout cas c'est vrai que pour l'instant le système est loin d'être parfait.

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
12 décembre 2014 à 21:47:16

oui je me dis que plutot que se plaindre il fallait faire des propositions

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
12 décembre 2014 à 21:48:04

glados m'a ban un pseudo de + de 3600 jours :(

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
12 décembre 2014 à 21:49:47

mais au pire glados c'est un détail et il y a très longtemps que je pense à faire ce topic, gnap_gnap m'avait dit que respawn arrangerait tout :hap:

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
13 décembre 2014 à 10:39:24

:up:

BassIsBack
BassIsBack
Niveau 10
13 décembre 2014 à 23:50:42

Oui ces propositions me paraissent relever de l'égalité la plus évidente et du bon sens le plus pur :oui:

Je ne vois sincèrement pas qui pourrait contester des trucs comme la justification obligatoire (et explicite) des sanctions, qui devrait être en place depuis bien longtemps.

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
14 décembre 2014 à 07:40:06

Bonjour,

Vous recevez ce message car votre compte a été exclu du forum SAV Jeuxvideo.com suite à une infraction.

Voici le détail de l'infraction : Kick du forum SAV Jeuxvideo.com pendant 72h.

Motif : Message inopportun

Justification du modérateur :
On ne poste pas sa pub.

Voici le détail du contenu qui a provoqué votre sanction :

-------------------------------------------------------------

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-37816864-1-0-1-0-evolution-des-regles-de-moderation.htm

-------------------------------------------------------------

Ce kick a été décidé par le modérateur Suumas.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : http:////www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Suumas

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

:rire:

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
14 décembre 2014 à 07:53:52

Le 14 décembre 2014 à 01:24:10 nostar a écrit :
1: il y a une charte des modérateurs
2: il y a obligation de justifier une sanction
3: les règles c'est la charte + éventuellement quelques règles spécifique au forum générallement expliqué dans le topic de modération.
4: obligation d'expliquer ou de justifier c'est la même chose...
5: rien compris
6: le contexte est pris en compte c'est pourquoi pour la même faut parfois la sanction n'est pas la même il peut y avoir des circonstances atténuante, le forum SAV est là pour éclaircir une sanction qui semblerai non justifiée dans sa sévérité.

1. elle est connu d'eux seuls donc c'est comme si elle n'existait pas
  2. je parle d'une justification réelle. tu veux voir mon ban pour autre sans aucun post lié ? t'as vu le dernier post ci-dessus On ne poste pas sa pub. au sujet de ce topic :hap:
  3. sauf que certains forums sont hors charte mais je ne les nommerais pas car tout le monde le sait et on risque un ban pour ça.
  4. justifier aux yeux d'un modo n'est pas la même chose qu'expliquer au forumeur concerné.
  5. sur cetains forums le topic de modération est aussi un blabla et cela nuit à la visibilité des requêtes des forumeurs car il suffie que d'autres forumeurs spam sur 2 ou 3 pages et c'est comme si la requête n'existait pas.
  6. que le contexte soit pris en compte c'est une chose mais puisque les décisions sont arbitraire et que personne n'a accès à la charte spécifique aux modos et dans la mesure où les règles d'application des sanctions sont flous voir inexistante il est difficile d'apprécier la pertinence de la prise en compte du contexte.
biobiwan
biobiwan
Niveau 10
14 décembre 2014 à 07:58:30

2bis. je parlais aussi pour les lock et les delete. cela éviterais de suciter une incompréhension chez le forumeur

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
14 décembre 2014 à 08:12:59

Biobiwan :d) Lis les règles du SAV et tu comprendras la raison de ton kick.

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
14 décembre 2014 à 08:13:28

si j'approfondissait la question d'après moi cela engendrerais un allègement de la charge de travaille des admins qui passent des heures et des heures à traiter des demande de déban injustifiés et même (et surtout) celles qui sont justifiées par le fait que le forumeur est victime d'une sanction injuste.

c'est à peu près ce que j'expliquais dans mon post sur le SAV

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
14 décembre 2014 à 08:16:17

Le 14 décembre 2014 à 08:12:59 Pyriox a écrit :
Biobiwan :d) Lis les règles du SAV et tu comprendras la raison de ton kick.

nan inutile de me faire le coup du go lire les règles je sais très bien que les règles c'est quand ça les arrange.

LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 32
14 décembre 2014 à 08:18:29

Biobiwan

Comme je te l'ai expliqué en mp tu n'as pas le droit d'intervenir (sauf pour apporter des preuves (et encore quand c'est valable) ) sur une demande de déban
Crois moi je me suis fait avoir plus d'une fois et j'ai appris la leçon

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
14 décembre 2014 à 08:21:34

✕ Sont interdits et seront supprimés tous les messages qui :
➔ sont hors-sujet à ce forum (ce n'est pas un blabla);

Them[JV]
MP
Citer Blacklister Alerte 12 décembre 2014 à 15:25:34
Hello !

J'ai une petite question pour l'image de fond du profil. :noel:
Il faut quel taille pour que l'image soit entière ? Je veut dire, bien cadré et non zoomer. :)

Pyriox
MP
Citer Blacklister Alerte 12 décembre 2014 à 16:07:57
Cette taille :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418230154-template-v2-jvc-vide.png
Soit 4 554px × 720px (ça me paraît beaucoup mais ça fonctionne bien dans les CDV.

:d) et ça c'est juste la dernière page hein :hap:

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
14 décembre 2014 à 08:24:10

donc au cas où, je réitère mon affirmation :

inutile de me faire le coup du go lire les règles je sais très bien que les règles c'est quand ça les arrange.

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
14 décembre 2014 à 08:28:37

Forum SAV JVC. J'apporte de l'aide concernant JVC. Où est le hors sujet ?

Bref commences pas à jouer sur les règles, tu les connais très bien puisque tu viens de ressortir une partie, contentes toi de les appliquer ou tu seras à nouveau kick par la suite.

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
14 décembre 2014 à 08:32:27

joseph d'être kick ou pas kick je n'ai pas peur des menaces je fait simplement signifier mon incompréhension face à l'application des règles de modération et d'administration des forums et j'ai lu plusieurs fois les CGU et la charte et pour cela que je me permet de remettre en question la légitimité des sanctions ainsi que des règles spécifique à certains forums

Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment