CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où apprendre à coder ?

Misaki_Mei_
Misaki_Mei_
Niveau 10
29 octobre 2015 à 11:02:25

Le 29 octobre 2015 à 00:27:32 Avenues a écrit :
Et quand on a 12 ans on va en fac aussi ?

Ah bâ oui excuse moi ici c'est l'élite cours étés tous devin ... c'est vrai que l'auteur la explicitement ecrit
Et une patate dans ta gueule pour te calmer t'en pense quoi :question:

TintinMage
TintinMage
Niveau 10
29 octobre 2015 à 11:32:57

Tu fais la fac si tu envisages faire une carrière en informatique, pas pour faire un site web perso ou un petit jeu/programme

ilolus
ilolus
Niveau 10
29 octobre 2015 à 11:47:31

Ce que tu dis Misaki c'est comme si tu disais qu'il faut faire un cursus astrophysique pour se mettre aux simulateurs spatiaux :noel: . Pour faire du HTML/Javascript/PHP voire du C/C++ peu avancé pas besoin de faire ses études sup' là dedans ça n'a aucun sens :hap: .
Après c'est sûr qu'il te manquera la théorie pour faire des choses un peu avancées genre de la 3D ou de l'IA, mais après avec du temps et de la patience tu arrives à beaucoup de choses :oui: .

Message édité le 29 octobre 2015 à 11:52:29 par ilolus
Misaki_Mei_
Misaki_Mei_
Niveau 10
29 octobre 2015 à 12:13:20

Le 29 octobre 2015 à 11:32:00 Avenues a écrit :

Misaki_Mei_ :

Le 29 octobre 2015 à 00:27:32 Avenues a écrit :
Et quand on a 12 ans on va en fac aussi ?

Ah bâ oui excuse moi ici c'est l'élite cours étés tous devin ... c'est vrai que l'auteur la explicitement ecrit

J'ai rien compris.

Et une patate dans ta gueule pour te calmer t'en pense quoi :question:

Si je te la retourne tu te calme ?

Je peux savoir qu'il a 12 ans l'auteur ? C'est sur que je lui aurais pas proposer la fac si je le savais réfléchi un peu...
Quant a la patate tu sera déjà calmé avant que tu puisse me la retourné [[sticker:p/1jnc]]

Misaki_Mei_
Misaki_Mei_
Niveau 10
29 octobre 2015 à 12:34:35

Le 29 octobre 2015 à 11:32:57 TintinMage a écrit :
Tu fais la fac si tu envisages faire une carrière en informatique, pas pour faire un site web perso ou un petit jeu/programme

Dans ce cas inutile d'apprendre l'html, CSS (surtout que sa va être compliquer les débuts et très long) si c'est pour faire 1 site... dans ce cas utilise des CMS . Y en a plein gratuit et t'aura un site tout aussi bien que si tu le fais toi meme... Le HTML CSS reste assez dur quand même quand tu débute . Rien que pour les marges, que les div ne ce mettent pas l'un sur l'autre, tout en prenant compte les contraintes des navigateurs ...

Pour les petits programmes , jeux la idem il devra faire de la prog. Et au début de l'algorithme afin qu'il puisse comprendre comment programmer . Car bon qu'il ne s'attendent pas a faire des choses monstrueuse . Il va déjà bloquer sur les structures et les tableaux et peut être même les boucles et c'est pas le site du zéro qui ma aider a comprendre sa ...
Après y'a toujours des logiciels pour faire des jeux (unity par exemple) tu pourras des petits trucs sympa ...

Le 29 octobre 2015 à 11:47:31 ilolus a écrit :
Ce que tu dis Misaki c'est comme si tu disais qu'il faut faire un cursus astrophysique pour se mettre aux simulateurs spatiaux :noel: . Pour faire du HTML/Javascript/PHP voire du C/C++ peu avancé pas besoin de faire ses études sup' là dedans ça n'a aucun sens :hap: .
Après c'est sûr qu'il te manquera la théorie pour faire des choses un peu avancées genre de la 3D ou de l'IA, mais après avec du temps et de la patience tu arrives à beaucoup de choses :oui: .

Comme je le disais (mon avis) sa sert a rien d'apprendre si c'est juste pour s'arrêter aux conditionnelles et créé un simple site statique.
Soit t'apprznd soit oublie direct l'idée si c'est pour s'arrêter au chapitre 1 du sdz
Je lui ai pas dis de nous faire un doctorat
Rien qu'une simple année en l1 tu apprendra beaucoup plus de chose et plus a l'aise que sur internet

Après Java sa reste super dur et même impossible si tu débute et tu t'y connais rien .
PHP et C reste déjà plus simple pour apprendre en douceur et après t'attaque JS
Faut arrêter de conseillé des languages hardcore des le début...
C'est comme si je te conseillé d'apprendre du malboge et de l'assembleur ...

Il peut même faire un BTS info sa sera encore moins dur qu'en licence car les math seront moins pure qu'en fac
Fin bref si il veut vraiment apprendre le mieux reste l'école , et si il veut juste connaitre pour faire des petits trucs autant qu'il apprennent sur des tutos concernant les logiciels en question. Sa sera déjà mieux .
Idem pour les site car bon sans réel connaissance en prog sa va dur qu'ils nous fassent une bdd ( a part si il utilise vanilla par exemple)

C'est peut être dur a entendre pour lnauteur mais c'est la réalité

Misaki_Mei_
Misaki_Mei_
Niveau 10
29 octobre 2015 à 12:54:01

Le 29 octobre 2015 à 12:46:52 Avenues a écrit :

Le HTML CSS reste assez dur quand même quand tu débute

non

A mettre en place au debut si . Et il le verra lui même quand sa div ne sera pas la ou il veut... j'ai jamais dit que c'était extrême mais au début sa reste un peu dur . HTML oui c'est simple mais le CSS lui posera des soucis .
Oui parce que le CSS c'est pas seulement mettre du rouge sur son texte et un arrière plan pokémon

Message édité le 29 octobre 2015 à 12:54:30 par Misaki_Mei_
angivare
angivare
Niveau 10
29 octobre 2015 à 13:16:20

Misaki Mei :d) arrête de raconter de la merde, si le type veut faire de la prog son hobby sans pour autant en faire son métier, t'y as pensé?
Et tu te rends bien compte qu'ÉNORMÉMENT de personnes réussissent à apprendre la prog correctement en autodidacte dans leur temps libre?
C'est pas parce que tu n'as pas réussi qu'il faut que tu en dissuades tout le monde :rire2:

Misaki_Mei_
Misaki_Mei_
Niveau 10
29 octobre 2015 à 13:27:07

Le 29 octobre 2015 à 13:16:20 Angivare a écrit :
Misaki Mei :d) arrête de raconter de la merde, si le type veut faire de la prog son hobby sans pour autant en faire son métier, t'y as pensé?
Et tu te rends bien compte qu'ÉNORMÉMENT de personnes réussissent à apprendre la prog correctement en autodidacte dans leur temps libre?
C'est pas parce que tu n'as pas réussi qu'il faut que tu en dissuades tout le monde :rire2:

J'ai une licence et je suis en master mais bon j'ai pas réussi bien sur ...
Et rien ne t'empêche d'en faire ton hobby même si tu y vas a l'école . C'est pas parce que tu y vas a l'école pour l'apprendre que tu dois en faire forcément ton métier .
Je connais un pote qui a arrêté en l3, qui a changer de filière et monte un projet pour lui durant son temps libre. L'un empêche pas l'autre

J'ai jamais dis qu'il était impossible d'apprendre chez soi c'est juste plus dur avec des inconscients (que j'ai déjà cité et tu peux pas dire le contraire ) et que sa peux facilement te démotivé et également que tu peux être facilement distrait. Et je sais de quoi je parle vu que j'ai été la dedans aussi

Et faut aussi dire que la personne qui programme chez soi même si il a une certaine exp si un jour il veut travaillé dedans (pour diverse raison) il aura du mal a y rentré sans un bac .(oui blabla y'en a qui arrive mais c'est rare)

Mais bon après si il a la motivation et qu'il ne se découragera pas quand il dépassera le stade basic. Bâ qu'il y'aille
J'ai juste donné mon avis sur la réalité des chose

Message édité le 29 octobre 2015 à 13:30:11 par Misaki_Mei_
angivare
angivare
Niveau 10
29 octobre 2015 à 13:44:51

Alors premièrement, j'ai dit que tu n'avais pas réussi en autodidacte
Deuxièmement, un hobby c'est censé se faire pendant son temps libre. Tu te rends compte que quelqu'un te demande juste comment apprendre à programmer et que tu lui réponds sérieusement de passer quelques années à arrêter ce qu'il est en train de faire (études ou travail) et d'étudier la programmation?! c'est pas un peu de l'overkill?

Et apprendre chez soi, avec un peu d'autonomie (aka savoir utiliser google) ça passe sans problème. Tu utilises un tuto pour apprendre les bases, comme la syntaxe, puis tu commences à faire des projets petit à petit, et dès que tu butes sur un problème tu google, et t'auras appris un truc.
Et ça ne nécessite pas de faire des études au moins :pf:

Message édité le 29 octobre 2015 à 13:46:04 par angivare
Korback
Korback
Niveau 10
29 octobre 2015 à 13:48:18
-Lucy
-Lucy
Niveau 10
29 octobre 2015 à 14:31:13

Merci pour vos réponses, j'ai finalement décidé de me mettre au Python (il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis :noel: ), cependant, malgré la réticence de certains sur l'apprentissage maison, je tente l'aventure ! (qui ne tente rien n'a rien :oui: ) Et je prendrai le temps qu'il faudra :noel:

Korback
Korback
Niveau 10
29 octobre 2015 à 15:37:21

Pas Python, dirige-toi vers C#.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 octobre 2015 à 18:28:39

Almia :

vie sociale débordante VS savoir coder [[sticker:p/1jnc]]

Ça se concilie :noel: