Le 29 octobre 2015 à 11:32:57 TintinMage a écrit :
Tu fais la fac si tu envisages faire une carrière en informatique, pas pour faire un site web perso ou un petit jeu/programme
Dans ce cas inutile d'apprendre l'html, CSS (surtout que sa va être compliquer les débuts et très long) si c'est pour faire 1 site... dans ce cas utilise des CMS . Y en a plein gratuit et t'aura un site tout aussi bien que si tu le fais toi meme... Le HTML CSS reste assez dur quand même quand tu débute . Rien que pour les marges, que les div ne ce mettent pas l'un sur l'autre, tout en prenant compte les contraintes des navigateurs ...
Pour les petits programmes , jeux la idem il devra faire de la prog. Et au début de l'algorithme afin qu'il puisse comprendre comment programmer . Car bon qu'il ne s'attendent pas a faire des choses monstrueuse . Il va déjà bloquer sur les structures et les tableaux et peut être même les boucles et c'est pas le site du zéro qui ma aider a comprendre sa ...
Après y'a toujours des logiciels pour faire des jeux (unity par exemple) tu pourras des petits trucs sympa ...
Le 29 octobre 2015 à 11:47:31 ilolus a écrit :
Ce que tu dis Misaki c'est comme si tu disais qu'il faut faire un cursus astrophysique pour se mettre aux simulateurs spatiaux
. Pour faire du HTML/Javascript/PHP voire du C/C++ peu avancé pas besoin de faire ses études sup' là dedans ça n'a aucun sens
.
Après c'est sûr qu'il te manquera la théorie pour faire des choses un peu avancées genre de la 3D ou de l'IA, mais après avec du temps et de la patience tu arrives à beaucoup de choses
.
Comme je le disais (mon avis) sa sert a rien d'apprendre si c'est juste pour s'arrêter aux conditionnelles et créé un simple site statique.
Soit t'apprznd soit oublie direct l'idée si c'est pour s'arrêter au chapitre 1 du sdz
Je lui ai pas dis de nous faire un doctorat
Rien qu'une simple année en l1 tu apprendra beaucoup plus de chose et plus a l'aise que sur internet
Après Java sa reste super dur et même impossible si tu débute et tu t'y connais rien .
PHP et C reste déjà plus simple pour apprendre en douceur et après t'attaque JS
Faut arrêter de conseillé des languages hardcore des le début...
C'est comme si je te conseillé d'apprendre du malboge et de l'assembleur ...
Il peut même faire un BTS info sa sera encore moins dur qu'en licence car les math seront moins pure qu'en fac
Fin bref si il veut vraiment apprendre le mieux reste l'école , et si il veut juste connaitre pour faire des petits trucs autant qu'il apprennent sur des tutos concernant les logiciels en question. Sa sera déjà mieux .
Idem pour les site car bon sans réel connaissance en prog sa va dur qu'ils nous fassent une bdd ( a part si il utilise vanilla par exemple)
C'est peut être dur a entendre pour lnauteur mais c'est la réalité