CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Admin des forums -> la planque

sluf
sluf
Niveau 10
26 mars 2015 à 15:55:26

nWoOutsiders > L'évolution va dans le sens voulu, je pense, de la transparence mais il est vrai que c'est assez triste d'en arriver là. Cela dit on peut comprendre que ça intéresse certains par pure curiosité d'un métier peu ou mal connu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2015 à 16:08:52

De la façon dont il en parle, on dirait que l'auteur serait tenté par le job :hap:

Mais les gars ... Il y a rien de pire qu'un métier de branleur !!! Être forcé de s'emmerder au taf, vous trouver ça bien vous ? Perso, j'ai testé en job d'été ... Plus jamais ça !!! :honte:

Pourquoi vous croyez que les gens "mis au placard" le vivent très difficilement ? :(

nWoOutsiders
nWoOutsiders
Niveau 10
26 mars 2015 à 16:18:56

Il faut de tout pour faire au monde. Heureusement qu'on a des gens qui occupent des métiers tranquille et d'autres des professions à haute responsabilité. :noel:

Cyborg17
Cyborg17
Niveau 21
26 mars 2015 à 16:36:57

Bon, elle arrive quand cette réponse ? :-((

DanX
DanX
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:40:26

Le 26 mars 2015 à 16:36:57 Cyborg17 a écrit :
Bon, elle arrive quand cette réponse ? :-((

Ils ont beaucoup de boulot ca doit etre pour ca :noel:

Alysrazor
Alysrazor
Niveau 66
26 mars 2015 à 18:46:03

Je crois que certains font une analyse inverse de l'évolution de certains métier.

Il est vrai que ça devient de plus en plus fréquent que des loisirs/travaux bénévoles deviennent des métiers rémunérés de nos jours. Mais vous faites erreurs si vous croyez qu'il s'agit là de "faux-métiers".

Si on rémunère ces tâches, c'est que justement, elle semble nécessaire à la survie de tel ou tel organisme. Et je ne vois pas pourquoi il serait "grave" d'avoir ces métiers comme boulot. Je dirais plutôt qu'il faut être passionné, car ces métiers sont très très localisé sur un point et un contexte. Être community manager d'un site, par exemple, ça demande d'apprécier le site et avoir l'envie de supporter certains des pires éléments dessus (:hap:).

C'est la même chose que pour les testeurs QA (pour rester dans le contexte JV). Autrefois inexistant, ce métier sorti de nul part a été critiqué (surtout aux US) pendant 8 ans car il ne consistait qu'à "jouer à des jeux-vidéos". Aujourd'hui, ce métier est essentiel, et les communautés demandes beaucoup des testeurs car il en dépend de la qualité finale du jeu.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
26 mars 2015 à 18:56:02

Bonjour donc,

Je vais tenter de répondre à tout, vous comprendrez qu'étant donné ma situation actuelle je puisse louper des chpses. Là je prends sur un jour de congé pour faire ça. Jour de congé dépensé à gérer un déménagement, à la base (et non, je suis pas dans laconvention journaliste, donc c'est pas un jour de congé "gratuit" de déménagement, c'est bien un jour classique) (non, je dis pas ça pour me plaindre ou faire pleurer dans les chaumières ; mais vous admettrez qu'en terme de planque, on a vu mieux)

En préambule, j'ai été assez sidéré par certains messages. Les attaques contre moi me font marrer, celles contre les collègues beaucoup moins déjà, mais .. certaiins messages méprisant vis-à-vis de personnes qui vivent du SMIC, ou qui sont "techniciens" (de surface ou pas), ou toutes les infamies que j'ai pu lire aujourd'hui ... Quelle saleté. Belle mentalité les gars. Sans doute beaucoup de trolls là dedans, du moins je l'espère, sinon ... "i don't want to live on this planet anymore".

AAlors oui, y'a quelques haineux qui se marrent bien à me décrire par les propos les plus outranciers qu'ils puissent trouver. Qu'ils se rassurent, je le prendrai jamais mal, je m'en fiche éperdument. Vous avez l'avantage d'être anonymes, puisque vous estimez avoir une vie tellement géniale que vous pouvez vous pemettre de juger celle des autres à partir de bribes d'information, bah !, profitez bien. Maisn'espérez pas que ça m'atteindra aha, je l'ai dis, ça me fait juste marrer ˆˆ Voir autant de préjugs, de haine et de.... bah de bêtise en fait, et çacompte aussi pour ceux qui rient bien fort "ouarf ouarf il a été trop méchant comme il l'a mis en PLS ouar ouarf". Notez que si je peux servir de punching ball et que ça vous évite de sortir ces mêmes saletés à d'autres mecs et à nous obliger à modérer, j'en suis ravi, faites vous plaiz'.
La seule chose que j'ai envie de répondre aux haineux : les mecs, je voussouhaite simplement de trouver un boulot qui vous plaise autant, sinon plus, que le mien me plait. Et ce quelque soit le salaire qu'il y a à la clé. Parce que j'estime que dans le contexte actuel c'est un luxe super rare, et que rien que pour ça je serai toujours reconnaissant des gens qui m'ont placé là, m'ont soutenu et continuent à m'accordder leur confiance. Et le jour où ce boulot ne me plaira plus, je partirai, tout simplement. J'espère que derrière c ette haine ne se cache pas de la jalousie, cela me peinerait vraiment. Dans tous les cas je suis sincère, je souhaute à tous de réussir à trouver ça.
Pour terminer, Padi, je ne te reproche pas de ne pas avoir modéré. Si j'avais modéré le commu j'aurais effacé le long message haineux, justement parce qu'il ne s'agit que decontre-vérités évidentes, d'attaques perso et gratuites et de provocations pures et simples. Mais je suis pas modo, et je metsun point d'honneur à ce que lesmodos soient libres de leur ligne éditoriale. En clair, c'est toi qui vois, mais je trouve dommage la tournure ... "sensationnaliste" que prend le commu. Je trouve bbizarre de critiquer le mec de FB d'un cot,é, et de l'autre d'utiliser des artifices similaires : attiser les tensions, parfois toi-même avec des contre-vérités comme ce matin sur lacouleur, juste pour générer des messages ... peut être que je me trompe hein, mais je trouve pas le firum super sain. Et pas parce qu'il est critique : parce que le respect y est mis au second plan.

J'arrive enfin au sujet de ce topic. Oui je me sens obligé de me justifier, mais pas pour répondre aux critiquesvéhémentes : parce que c'est un métier passionnant et que j'aime pas trop la façon dont il est évoqué ici.
"community manager" ... j'aime pas ce terme. Perso j'utilise toujours "gestionnaire de communauté". Pas par franchouillardise, mais parce que le CM est vu comme le mec qui cherche à créer le buzz, à faire des créations pour le compte Twitter d'une marque, ce genre de choses.
Nous, on a une force énorme qui change totalement notre métier : on cherche pas à créer une communauté, on en a déjà PLEIN à gérer. jeuxvideo.com c'est une foutue galaxie géopolitique largement auto-gérée, et c'est ça ui fait la force du site avant tout. Mais ça implique aussi d'avoir des gen qui veillent à ce que ça marche bien. On peut pas avoir 200k messages par jour et 400 bénévoles et penser qu'il suffit de regarder pour voir tout ça s'imbriquer. Tous les jours, on communque avec tous les acteurs :
- les forumeurs eux-même, par mail, sur le forum SAV, par MP, sur Twitter. Pour lesaider dans leurs soucis, les informers, organiser des concours en partenariat avec des marques, etc
- les bénévoles, là aussi pour les aider, mais aussi pour écouter leurs critiques et tenter de leur rendre la tâche la plus facile possible
- les journalistes, à qui on remonte les tendances de ce qui plait et ne plait pas (a implique donc d'être capable de dire quel contenu ou quelle annonce a fonctionné, et donc de regarder les commentaires ou messages qui s'y rapportent)
- les "mecs d'e, haut", pour leur proposer lesaméliorations piochées par la communauté ou auxquelles on a pensé, trier lessuggestions, les mettre en forme, les vendre, penser àla direction qu'on veut donner aux outils communautaires, etc.
- les techniciens, pour les informer des bugs, tester et essayer de les reproduire quand on peut, ou voir si ce quils développent convient à ce qu'on fait
- la police, en cas de pépin grave
- certains professionnels extérieurs qui souhaitent développer des choses enpartenariat avec nous (et qui aimeraient qu'on leur dise "ouioui go mec, va faire ta pub, on te met en rouge tkt ;ok: "

Faire une liste de tâches est ompliqué parce qu'on en a souvent de nouvelles, et d'autres qu idisparaissent; Par exemple j'ai passé une bonne partie de la semaine dernière en épluchage de CV et entretiens pour le futur stagiaire CM.
Autre eemple, vous pensez qu'on n'a plus de bans à faire, c'est parfaitement faux. GTA nétant pas terminé, on gaère à tout maintenir à jour.

Bref, c'est tellement la planque que plus de recrutements sont sérieusement envisagés. D'autant que d'ici peu on va aussi gérer tout le contributif, les wikis ... on gre aussi donc le compte Twitter (pas FB), Noelshack, les avis lecteurs, ...

Non, c'est pas la planque. Et si c'était la planque, je me serais cassé depuis longtemps, parce que je me ferais trop chier. Et non, ça veut pas dire que c'est fatiguant physiquement (serais incapaable de faire un boulot physique :noel: ). Mais ça peut être très usant moralement.

Et si vous pensez que je raconte des conneries, ma foi, libre à vous. Mais dites vous bien que j'ai pas quitté le nord pour aller me perdre à Aurilac juste pour me planquer. Et que j'ai pas laché 6 ans de vie à Aurillac pour Paris (qui n'est pas une ville qui m'attire :/ ) pour le plaisir du sadomasochisme. ˆˆ

Si vous avez desquestions go, mais jepourrai pas répondre facilement, toujours à cause de ma situation actuelle. Et navré pour les fautes (de frappe ou non), une tabltte c'est vraiemnt pas pratique pour taper tout ça :noel:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
26 mars 2015 à 20:38:46

C'est surtout que le message de 8tom tombe clairement dans l'ad personam et que c'est lui qui fait susciter des réactions. Ça ne mérite pas de réponse, juste un peu mépris éventuellement. :noel:

Message édité le 26 mars 2015 à 20:41:26 par Chocolayte
DanX
DanX
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:26:32

En clair Gnap te demande démissionner Padi au cas où tu n'aurais pas compris.

Tu ne le défend pas assez. :-(

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
26 mars 2015 à 21:44:40

Ceux qui jugent les autres ont souvent une vie de merde. Je dis ça comme ça.

GlobuleAzur
GlobuleAzur
Niveau 41
26 mars 2015 à 21:46:56

Le 26 mars 2015 à 21:44:40 Drahnim a écrit :

Ce qui signifie donc que toi aussi tu.... Nooon. :o))

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
26 mars 2015 à 21:55:10

Je ne juge jamais. Je constate.

TintinDavid
TintinDavid
Niveau 4
26 mars 2015 à 21:56:49

Le 26 mars 2015 à 21:44:40 Drahnim a écrit :

l'hopital, charité toussa

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
26 mars 2015 à 21:57:14

Gnap j'ai eu une larme en lisant ton roman.

Leirok
Leirok
Niveau 43
26 mars 2015 à 21:57:42

Si tu juges en disant que ceux qui jugent ont une vie de merde ...

8tom
8tom
Niveau 6
28 mars 2015 à 22:28:32

nagla > comme tu veux, par contre, tu me feras pas croire que quelqu'un qui raconte _littéralement_ sa vie sur Twitter ne se sent pas seul dans sa vie.

Tu n'es pas d'accord ?

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:32:28

Non.

8tom
8tom
Niveau 6
28 mars 2015 à 23:01:35

Comment tu l'expliques alors ?

Pourquoi est-ce qu'une personne ressentirait le besoin de partager sa vie privée avec 7 milliards d'inconnus ?

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
29 mars 2015 à 08:13:55

Si ça t'amuse, écris une thèse sur la question. Parce qu'il y a un paquet d'humains qui le font.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
29 mars 2015 à 11:15:07

Je t'aurais déjà kick la moitié des mecs du topic :pf:

Ils disent de la merde faudrait même pas les laissé parler.. En plus ce n'est qu'insulte et mépris gratuit sans aucun fondement solide, la preuve le simple pavé de Gnap a suffit a démolir toute crédibilité (sûrement déjà inexistante) de tout ceux qui avaient posté..

Je suis pas certains mais cela s'apparente pas mal a de la diffamation Gnap, t'embette pas avec ça :hap:

Le type qui dit parle des métiers :rire:
Bonne suis pas d'accord avec le post suivant.. Il y a bien des sous métiers mais ce n'est pas le diplôme qui est important mais les compétences, le diplôme n'est qu'un simple bout de papier permettant de prouver a l'employeur que tu as compléter tes études, pas que tu possède les compétences.
Mais les gens sont trop stupide pour comprendre apparement :hap:

Comme l'a dit Gnap, un métier qui plait vaut bien plus qu'un métier qui paye, si tu souhaite rester toute ta vie a te faire chier chez France télécom et te suicidée pour un salaire élevé je t'en prie, mais le choix de Gnap est louable.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment