Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Belgique  /  Topic Topic de Modération  / 

Topic Topic de Modération - Page 31

Sujet : Topic de Modération

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Rageface
Rageface
MP
03 avril 2020 à 15:27:30

Hola! Etant donné qu'on en a encore pour un bon bout de temps avec le corona, je me permet de faire une remarque quant aux discussions à ce propos sur le fofo. :d) Je ne comprend plus très bien l'intérêt du topic unique et l'interdiction de créer d'autres topics sur le sujet. :(

Etant donné que le confinement et le corona change notre vie, notre manière de vivre la Belgique, il me semble normal qu'on puisse créer des topics pour demander de l'aide aux autres et pas passer obligatoirement par le topic unique. :ok:

Il est primordial d'avoir un topic central/blabla, mais je trouve qu'on devrait pouvoir poser nos questions par le biais de topics dédiés. Exemple (pour reprendre le lock le plus récent) : la situation des étudiants. Le sujet est tellement particulier, il y a débat, chacun peut apporter son info, son opinion. Dans un topic unique sur le corona, impossible de s'y retrouver vu que la discussion sur le sort des étudiants se retrouve éparpillée sur des centaines de pages et plusieurs jours de différences, au milieu de discussion sur les chiffres du jour et d'autres sur le sort de l'économie belge....

Alors ok pas besoin de laisser un topic "Mon expérience au supermarché pendant le confinement" (ce genre d'anecdotes peuvent rester sur le topic central) mais certains sujets où il y a matière à discussion méritent d'être laissés ouverts et non lockés selon moi. :noel:

Rageface
Rageface
MP
03 avril 2020 à 15:28:37

Ah bah visiblement je suis pas le seul. \ :hap: /

Duke3D
Duke3D
MP
03 avril 2020 à 16:15:47

Le 03 avril 2020 à 15:27:30 Rageface a écrit :
Hola! Etant donné qu'on en a encore pour un bon bout de temps avec le corona, je me permet de faire une remarque quant aux discussions à ce propos sur le fofo. :d) Je ne comprend plus très bien l'intérêt du topic unique et l'interdiction de créer d'autres topics sur le sujet. :(

Etant donné que le confinement et le corona change notre vie, notre manière de vivre la Belgique, il me semble normal qu'on puisse créer des topics pour demander de l'aide aux autres et pas passer obligatoirement par le topic unique. :ok:

Il est primordial d'avoir un topic central/blabla, mais je trouve qu'on devrait pouvoir poser nos questions par le biais de topics dédiés. Exemple (pour reprendre le lock le plus récent) : la situation des étudiants. Le sujet est tellement particulier, il y a débat, chacun peut apporter son info, son opinion. Dans un topic unique sur le corona, impossible de s'y retrouver vu que la discussion sur le sort des étudiants se retrouve éparpillée sur des centaines de pages et plusieurs jours de différences, au milieu de discussion sur les chiffres du jour et d'autres sur le sort de l'économie belge....

Alors ok pas besoin de laisser un topic "Mon expérience au supermarché pendant le confinement" (ce genre d'anecdotes peuvent rester sur le topic central) mais certains sujets où il y a matière à discussion méritent d'être laissés ouverts et non lockés selon moi. :noel:

Bonjour,

D'abord, merci pour ce message argumenté qui relève le niveau de certains qui ne savent que critiquer sans même essayer de comprendre. (je ne vise personne ici mais j'ai reçu des MP sympathiques, toujours fun, bref.)

Alors en fait je comprends ton point du vue que je partage également. Il est important de pouvoir parler de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui cependant il ne faut pas tout mélanger, simplement. Et il y a l'air d'avoir un malentendu à ce niveau.

Je vais réexpliquer pour que cela soit plus clair.

Pour tout ce qui concerne l’actualité directement liée au virus et aux mesures il y effectivement un topic épinglé.

Néanmoins, pour tout ce qui est sujet général d'aide dans un sujet précis, non je ne lock pas. C'est le cas notamment avec les sujets suivants par exemple:

:d) Ou commander ses jeux en cette période de confinement ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62599287-1-0-1-0-ou-commander-ses-jeux-en-cette-periode-de-confinement.htm

:d) [Confinement] Cigarette éléctronique
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62592857-1-0-1-0-confinement-cigarette-electronique.htm

:d) Annulation vacances coronavirus
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62589703-1-0-1-0-annulation-vacances-coronavirus.htm

Du coup je lock tous les topics qui posent des questions déjà traitées dans l’actualité et dont plusieurs personnes réagissent dans le topic dédié. Comme par exemple les sujets de type "Je peux sortir de chez moi?", "C'est combien une amende?", "On peut courir?",... Et en plus pour tout ce qui concerne les mesures, il y a un autre topic épinglé que je tiens à jour.

Dans le cas de l'école, pour reprendre ton exemple, il n'y a encore aucune information à ce sujet. Quand on aura les informations, là on pourra en discuter dans le topic épinglé. Si des mesures sont prises pour les écoles, je tiendrai également cela à jour dans le topic des mesures. Je ne pense pas utile de poser des questions auxquelles personne n'a de réponse, il faut simplement être patient.

J'espère avoir répondu à tes questions et que tu comprends un peu mieux la manière dont je procède :-)))

Message édité le 03 avril 2020 à 16:17:49 par Duke3D
MaureenLouys
MaureenLouys
MP
03 avril 2020 à 17:59:07

Personnellement je préfère aussi un petit topic avec une question, plutôt qu'un gros sujet épinglé... :(

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
MP
04 avril 2020 à 00:01:50

Le 03 avril 2020 à 17:59:07 MaureenLouys a écrit :
Personnellement je préfère aussi un petit topic avec une question, plutôt qu'un gros sujet épinglé... :(

On nous pompe déjà avec le sujet H24, ce serait bien qu'on puisse s'évader et ne pas voir que ça même sur JVC

Pour des gros sujets ok mais permettre un topic pour des questions "quand est-ce je peux sortir ?" "est-ce que je peux aller courir?" fin bref ça va vite devenir chiant... :/

JoWerWolf2
JoWerWolf2
MP
04 avril 2020 à 16:09:17

Par contre ce qui est saoulant sur le topic Corona c'est de voir le débat sans cesse "pollué" avec les questions en rapport avec les études (organisation, examens, quand ça reprend, etc....) .... et quand je dis "pollué" suffit de matter le nombre de posts hallucinant par rapport aux autres thématiques genre sports, etc....

ce serait bien aussi de voir pour un topic dédié uniquement à ça.

revolucao3
revolucao3
MP
04 avril 2020 à 17:17:29

Le 04 avril 2020 à 16:09:17 JoWerWolf2 a écrit :
Par contre ce qui est saoulant sur le topic Corona c'est de voir le débat sans cesse "pollué" avec les questions en rapport avec les études (organisation, examens, quand ça reprend, etc....) .... et quand je dis "pollué" suffit de matter le nombre de posts hallucinant par rapport aux autres thématiques genre sports, etc....

Il a déjà répondu ici pour les écoles https://www.jeuxvideo.com/duke3d/forums/message/1021889163

Rageface
Rageface
MP
04 avril 2020 à 17:25:20

Le 03 avril 2020 à 16:15:47 Duke3D a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:27:30 Rageface a écrit :

Bonjour,

D'abord, merci pour ce message argumenté qui relève le niveau de certains qui ne savent que critiquer sans même essayer de comprendre. (je ne vise personne ici mais j'ai reçu des MP sympathiques, toujours fun, bref.)

Alors en fait je comprends ton point du vue que je partage également. Il est important de pouvoir parler de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui cependant il ne faut pas tout mélanger, simplement. Et il y a l'air d'avoir un malentendu à ce niveau.

Je vais réexpliquer pour que cela soit plus clair.

Pour tout ce qui concerne l’actualité directement liée au virus et aux mesures il y effectivement un topic épinglé.

Néanmoins, pour tout ce qui est sujet général d'aide dans un sujet précis, non je ne lock pas. C'est le cas notamment avec les sujets suivants par exemple:

:d) Ou commander ses jeux en cette période de confinement ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62599287-1-0-1-0-ou-commander-ses-jeux-en-cette-periode-de-confinement.htm

:d) [Confinement] Cigarette éléctronique
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62592857-1-0-1-0-confinement-cigarette-electronique.htm

:d) Annulation vacances coronavirus
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62589703-1-0-1-0-annulation-vacances-coronavirus.htm

Du coup je lock tous les topics qui posent des questions déjà traitées dans l’actualité et dont plusieurs personnes réagissent dans le topic dédié. Comme par exemple les sujets de type "Je peux sortir de chez moi?", "C'est combien une amende?", "On peut courir?",... Et en plus pour tout ce qui concerne les mesures, il y a un autre topic épinglé que je tiens à jour.

Dans le cas de l'école, pour reprendre ton exemple, il n'y a encore aucune information à ce sujet. Quand on aura les informations, là on pourra en discuter dans le topic épinglé. Si des mesures sont prises pour les écoles, je tiendrai également cela à jour dans le topic des mesures. Je ne pense pas utile de poser des questions auxquelles personne n'a de réponse, il faut simplement être patient.

J'espère avoir répondu à tes questions et que tu comprends un peu mieux la manière dont je procède :-)))

Ouaip ça a le mérite d'être plus clair merci.
Concernant les cours je ne suis pas d'accord, il n'y a pas aucune information à ce sujet. Les universités décident de nouvelles mesures sans attendre le fédéral. Et même si rien n'est fixé, il y a de la discussion, du débat, des propositions surement intéressantes à faire valoir sur un topic à part entière.

Là dans le topic central, la question est posée tous les jours et au final ça pollue le topic et personne n'y répond vraiment. Je rejoins donc l'avis de certains au dessus.

EDIT: simplement comme exemple, ma fac m'a déjà communiqué que leur souhait était que les délais/examens soient respectés coûte que coûte.

Message édité le 04 avril 2020 à 17:27:12 par Rageface
Duke3D
Duke3D
MP
04 avril 2020 à 17:27:04

Le 04 avril 2020 à 16:09:17 JoWerWolf2 a écrit :

Aaaah ces étudiants... :hap:

Non en vrai j'ai regardé et ça va quoi je trouve. Quelqu'un a simplement posé une question à 15h sur l'avancée des examens et il y a eu quelques réactions mais ça ne prend pas pour autant des pages et des pages d'un unique débat autour des écoles :(

Duke3D
Duke3D
MP
04 avril 2020 à 17:45:14

Là dans le topic central, la question est posée tous les jours et au final ça pollue le topic et personne n'y répond vraiment

Bah oui puisqu'il n'y a rien à dire mise à part patienter :hap:

Mais bon c'est sûrement parce que je ne suis plus étudiant :noel:

Du coup, enjoy :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62598780-1-0-1-0-coronavirus-topic-des-etudiants.htm

Pseudo supprimé
04 avril 2020 à 22:02:30

Mon topic sur la RTBF suicidé
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste3.png Mission accomplie Komrade

Message édité le 04 avril 2020 à 22:02:44 par
Duke3D
Duke3D
MP
04 avril 2020 à 22:42:18

Le 04 avril 2020 à 22:02:30 Confinetchebest a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste3.png Mission accomplie Komrade

Pour quel motif? :hap:

Pseudo supprimé
04 avril 2020 à 23:21:03

Le 04 avril 2020 à 22:42:18 Duke3D a écrit :

Le 04 avril 2020 à 22:02:30 Confinetchebest a écrit :

Pour quel motif? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479491699-risitascastro3.png message innoportun voyons.

Boudinsuisse
Boudinsuisse
MP
05 avril 2020 à 21:10:58

Mon topic sur les émissions striptease, etc, suicidé à cause de non respect des droits d'auteurs, alors que c'est du public...

Mon pseudo y est passé aussi.

Tu crois que tu peux faire quelque chose?

Bizarre que je me fais tjs ddb quand une certaine personne revient sur le forum.

Message édité le 05 avril 2020 à 21:14:05 par Boudinsuisse
Duke3D
Duke3D
MP
05 avril 2020 à 21:29:22

Le 05 avril 2020 à 21:10:58 BoudinSuisse a écrit :
Mon topic sur les émissions striptease, etc, suicidé à cause de non respect des droits d'auteurs, alors que c'est du public...

Mon pseudo y est passé aussi.

Tu crois que tu peux faire quelque chose?

Bizarre que je me fais tjs ddb quand une certaine personne revient sur le forum.

C'est réglé :-)))

BoudinAllemand
BoudinAllemand
MP
05 avril 2020 à 21:49:00

Je te remercie.

revolucao3
revolucao3
MP
06 avril 2020 à 18:36:44

Ce serait bien de remettre de l’ordre sur le topic Covidis, à part des règlements de compte entre forumeurs on n’a plus les infos importants

Merci

JoWerWolf2
JoWerWolf2
MP
06 avril 2020 à 18:40:23

Le 06 avril 2020 à 18:36:44 Revolucao3 a écrit :
Ce serait bien de remettre de l’ordre sur le topic Covidis, à part des règlements de compte entre forumeurs on n’a plus les infos importants

Merci

Cofidis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579961887-raoul-chauve-souris.jpg

revolucao3
revolucao3
MP
06 avril 2020 à 18:43:21

Le 06 avril 2020 à 18:40:23 JoWerWolf2 a écrit :

Merci

Cofidis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579961887-raoul-chauve-souris.jpg

J’en sais rien ça doit être la correction automatique de mon smartphone et j’ai pas relu avant d’envoyer

Duke3D
Duke3D
MP
07 avril 2020 à 10:23:24

Merci

Je ne peux pas empêcher des personnes de débattre alors que ce concerne le sujet :(

Même si je peux comprendre l'agacement de ceux qui ne lisent pas.

Après y'a deux trois piques qui se perdent mais dans l'ensemble ça reste correct et bien argumenté des deux côtés :noel:

Pour vérifier j'ai dû me taper des pavés, merci :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?