CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Modération

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 313»
Page suivanteFin
Revolucao Revolucao
MP
Niveau 10
11 mars 2020 à 11:01:46

Le 11 mars 2020 à 10:52:57 Duke3D a écrit :

Le 11 mars 2020 à 10:29:48 revolucao a écrit :
Bonjour

pourquoi mon post a été enlevé hier, presque après que je l’ai posté, alors qu’il n’était pas hors charte (merci aux administrateurs de me l’avoir remis) https://www.jeuxvideo.com/duke3d/forums/message/1021569652

Alors que pendant ce temps il y a des posts qui sont vraiment hors charte, comme par exemple celui la, qui est une incitation à la haine n’a rien comme sanction

https://www.jeuxvideo.com/duke3d/forums/message/1021514412

Bonjour,

Effectivement, ce post a été supprimé à 17h36 par un admin et remis en ligne à 22h54 par un autre admin. Ça ne sert donc à rien de remercier "les admins de l'avoir remis" puisque je ne suis pas à l'origine de la suppression.

Pour l'autre post, ce n'est en rien une incitation à la haine.

Comme l’a si bien souligné BoudinAlemand j’aurais dû dire que c’est un post insultant et que par conséquent il n’a rien à faire sur le forum

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
11 mars 2020 à 11:54:16

C'est réglé :ok:

Message édité le 11 mars 2020 à 11:54:23 par Duke3D
sniper361 sniper361
MP
Niveau 50
12 mars 2020 à 15:14:25

Je travaille comme Facteur, et ce matin, un collègue qui vient nous dire qu'il a été livré un colis chez une personne revenant d'Italie qui est diagnostiqué et mit en quarantaine pour le corono virus.

Le gars lui dit de déposé le colis à terre car il est infecté, l'autre lui dis, oh te tracasse pas, lui remet en main propre et discute ensuite avec lui pendant 20 minutes...

Et cet imbécile fait la bise à tout le monde depuis 10 jours, on est 80 personnes à travaillé dans cet endroit :pf:

Putain je lui aurai bien écrasé mon poing sur la gueule ce matin, quel putain d'irresponsable, tu m'étonnes que le virus se propage rapidemment avec des CRETINS pareil.

J'en reviens toujours pas :pf:

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
12 mars 2020 à 15:17:51

Le 12 mars 2020 à 15:14:25 sniper361 a écrit :
Je travaille comme Facteur, et ce matin, un collègue qui vient nous dire qu'il a été livré un colis chez une personne revenant d'Italie qui est diagnostiqué et mit en quarantaine pour le corono virus.

Le gars lui dit de déposé le colis à terre car il est infecté, l'autre lui dis, oh te tracasse pas, lui remet en main propre et discute ensuite avec lui pendant 20 minutes...

Et cet imbécile fait la bise à tout le monde depuis 10 jours, on est 80 personnes à travaillé dans cet endroit :pf:

Putain je lui aurai bien écrasé mon poing sur la gueule ce matin, quel putain d'irresponsable, tu m'étonnes que le virus se propage rapidemment avec des CRETINS pareil.

J'en reviens toujours pas :pf:

Bonjour, je pense qu'il y a erreur de topic :hap:

C'est le topic épinglé juste en dessous pour le Coronavirus :noel:

sniper361 sniper361
MP
Niveau 50
12 mars 2020 à 15:30:49

Oh merde :rire: Désolé :hap:

coroned1 coroned1
MP
Niveau 1
13 mars 2020 à 22:19:55

Bonsoir, ça fait un moment que je suis sur le forum mais je viens de m’inscrire. Donc bonsoir à tous et bonsoir Duke3D.

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
13 mars 2020 à 22:32:45

Le 13 mars 2020 à 22:19:55 Coroned1 a écrit :
Bonsoir, ça fait un moment que je suis sur le forum mais je viens de m’inscrire. Donc bonsoir à tous et bonsoir Duke3D.

Bienvenue :noel:

FeuilleAK47 FeuilleAK47
MP
Niveau 8
15 mars 2020 à 12:05:30

Pas cool d'effacer mon topic sur les viager, c'était pour détendre l'ambiance :hap:/

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2020 à 22:02:32

Yop Duke, tu saurais pas ban ce Franco qui fait des posts pub vers son site de merde? Y a un double post sur le topic Corona actuellement.

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
20 mars 2020 à 22:11:46

Le 20 mars 2020 à 22:02:32 Confinetchebest a écrit :
Yop Duke, tu saurais pas ban ce Franco qui fait des posts pub vers son site de merde? Y a un double post sur le topic Corona actuellement.

C'est fait, merci de l'avertissement ! :ok:

J'ai déjà ban au moins 5 comptes de cette personne qui partage le même lien en masse :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2020 à 22:19:12

Cimer chef! :ok:

KefriteLaFrite KefriteLaFrite
MP
Niveau 4
22 mars 2020 à 13:06:27

Merci d'avoir 410 mon topic qui critique la modération de façon constructive.

Ce que tu fais c'est tuer le forum.

On est déjà censuré par les rigolos qui Ddb a tout va et toi tu censures encore plus en interdisant la communauté de créer des topics sur le virus.

Ce message finira sûrement aussi par être supprimé mais je compte pas me laisser faire, si ça continue je ferai remonter sur le forum dédié. :ok:

Amicalement

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
22 mars 2020 à 13:08:39

De façon constructive ?

Moi je dis: révolution!

T'appelles ça constructif?

KefriteLaFrite KefriteLaFrite
MP
Niveau 4
22 mars 2020 à 13:09:17

Le 22 mars 2020 à 13:08:39 Duke3D a écrit :
De façon constructive ?

Moi je dis: révolution!

T'appelles ça constructif?

T'es sérieux là ?

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
22 mars 2020 à 13:14:23

Le 22 mars 2020 à 13:09:17 KefriteLafrite a écrit :

Le 22 mars 2020 à 13:08:39 Duke3D a écrit :
De façon constructive ?

Moi je dis: révolution!

T'appelles ça constructif?

T'es sérieux là ?

Oui, il n'y a rien de constructif dans ta critique.

Deuxièmement, pour toute plainte c'est sur ce topic-ci. On ne crée pas de topic à tout va pour se plaindre.

Troisièmement, pour te répondre, un topic a été créé il y a déjà plus d'un mois pour en discuter et un autre est épinglé pour l'évolution de la situation.

Je pense que c'est assez clair et ça ne sert à rien de créer 10 sujets par jour pour discuter de ce virus.

Message édité le 22 mars 2020 à 13:18:04 par Duke3D
MageDissident MageDissident
MP
Niveau 9
22 mars 2020 à 13:39:11

Mon topic supprimé sur "vont-ils donner les diplômes directement"... Pourquoi? :rire:

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
22 mars 2020 à 14:00:33

Le 22 mars 2020 à 13:39:11 MageDissident a écrit :
Mon topic supprimé sur "vont-ils donner les diplômes directement"... Pourquoi? :rire:

Parce que pour discuter de la situation actuelle il y a un topic prévu.

Si tout le monde commence a faire ses prédictions dans un nouveau topic, c'est l'anarchie.

KefriteLaFrite KefriteLaFrite
MP
Niveau 4
22 mars 2020 à 14:14:58

Le 22 mars 2020 à 13:14:23 Duke3D a écrit :

Le 22 mars 2020 à 13:09:17 KefriteLafrite a écrit :

Le 22 mars 2020 à 13:08:39 Duke3D a écrit :
De façon constructive ?

Moi je dis: révolution!

T'appelles ça constructif?

T'es sérieux là ?

Oui, il n'y a rien de constructif dans ta critique.

Deuxièmement, pour toute plainte c'est sur ce topic-ci. On ne crée pas de topic à tout va pour se plaindre.

Troisièmement, pour te répondre, un topic a été créé il y a déjà plus d'un mois pour en discuter et un autre est épinglé pour l'évolution de la situation.

Je pense que c'est assez clair et ça ne sert à rien de créer 10 sujets par jour pour discuter de ce virus.

Tu es qui, toi, pour juger que ma critique était constructive ou pas ? Mon message était bien rédigé, je n'ai insulté personne, ce que j'ai fait c'est juste interpeller la communauté sur des pratiques de modération que j'estime être liberticides.
C'est exactement pour cette raison que j'ai créé un topic, pour être visible, pour susciter le débat, pour échanger ! C'est ce qu'on fait sur un forum nom de Dieu !

Un forumeur était déjà d'accord avec mon ressenti et tu as 410 le topic sans prévenir !

Tu parles de clarté, mais moi je ne la vois pas la clarté ? Je fais une recherche par topic sur le forum, où sont les topics ayant attrait au coronavirus ?! Tous verrouillés ou 410 ?

Si j'ai envie de créer un topic pour parler de la situation dans magasins dans ma région, d'exprimer mon ressenti, sur base de tes règles rigides, je n'en ai pas le droit ! Si un nouvel arrivant veut parler des vols annulés à cause du coronavirus et d'en savoir plus sur la fermeture des aéroports, d'en discuter avec le forum Belgique sur son propre topic, il n'en a pas le droit !

Laisse-moi te rappeler que la crise du coronavirus est une crise mondiale, qui touche gravement toute l'Europe continentale.

Nos habitudes de vies sont lourdement impactées par cette crise, et toi tu t'entêtes à vouloir tout centraliser sur deux topics, dont l'un a déjà plus de 150 pages ?!

La crise va durer encore 8 semaines au moins selon Maggie de Block, le topic à la fin aura, laisse moi deviner, au moins 500 posts noyés les uns dans les autres ?

On est le seul forum "général" à faire comme ça, va voir les forums Suisse, Québec, les blabla généraux, personne ne centralise tout sur un topic étant donné la gravité de la situation et l'ampleur de la crise, qui est inédite !

Un topic sur le foot tu le centralises, c'est normal, un autre sur les études, normal, mais le coronavirus est un sujet qui dépasse tout ça, le sujet est ultra large !

Arrête de censurer, laisse respirer ta communauté, laisse faire le débat, la critique. Quand je parle de "révolution", c'est pour interpeller, c'est pour faire bouger les choses ! Ta dérive autoritaire fait que tu prends ça de façon personnelle mais tu n'as strictement rien compris !

Ecoute ta communauté ! Tu avais créé il y a quelque temps un topic pour demander s'il fallait centraliser ou pas un sujet pour le permis, la réponse de la communauté a été non et cette fois tu l'avais écoutée. Pourquoi ne pas faire ça maintenant au lieu de tout supprimer à tout va ?

Marre de ces dérives autoritaires sérieusement !

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
22 mars 2020 à 14:39:06

Le 22 mars 2020 à 14:14:58 KefriteLaFrite a écrit :

Le 22 mars 2020 à 13:14:23 Duke3D a écrit :

Le 22 mars 2020 à 13:09:17 KefriteLafrite a écrit :

Le 22 mars 2020 à 13:08:39 Duke3D a écrit :
De façon constructive ?

Moi je dis: révolution!

T'appelles ça constructif?

T'es sérieux là ?

Oui, il n'y a rien de constructif dans ta critique.

Deuxièmement, pour toute plainte c'est sur ce topic-ci. On ne crée pas de topic à tout va pour se plaindre.

Troisièmement, pour te répondre, un topic a été créé il y a déjà plus d'un mois pour en discuter et un autre est épinglé pour l'évolution de la situation.

Je pense que c'est assez clair et ça ne sert à rien de créer 10 sujets par jour pour discuter de ce virus.

Tu es qui, toi, pour juger que ma critique était constructive ou pas ? Mon message était bien rédigé, je n'ai insulté personne, ce que j'ai fait c'est juste interpeller la communauté sur des pratiques de modération que j'estime être liberticides.
C'est exactement pour cette raison que j'ai créé un topic, pour être visible, pour susciter le débat, pour échanger ! C'est ce qu'on fait sur un forum nom de Dieu !

Un forumeur était déjà d'accord avec mon ressenti et tu as 410 le topic sans prévenir !

Tu parles de clarté, mais moi je ne la vois pas la clarté ? Je fais une recherche par topic sur le forum, où sont les topics ayant attrait au coronavirus ?! Tous verrouillés ou 410 ?

Si j'ai envie de créer un topic pour parler de la situation dans magasins dans ma région, d'exprimer mon ressenti, sur base de tes règles rigides, je n'en ai pas le droit ! Si un nouvel arrivant veut parler des vols annulés à cause du coronavirus et d'en savoir plus sur la fermeture des aéroports, d'en discuter avec le forum Belgique sur son propre topic, il n'en a pas le droit !

Laisse-moi te rappeler que la crise du coronavirus est une crise mondiale, qui touche gravement toute l'Europe continentale.

Nos habitudes de vies sont lourdement impactées par cette crise, et toi tu t'entêtes à vouloir tout centraliser sur deux topics, dont l'un a déjà plus de 150 pages ?!

La crise va durer encore 8 semaines au moins selon Maggie de Block, le topic à la fin aura, laisse moi deviner, au moins 500 posts noyés les uns dans les autres ?

On est le seul forum "général" à faire comme ça, va voir les forums Suisse, Québec, les blabla généraux, personne ne centralise tout sur un topic étant donné la gravité de la situation et l'ampleur de la crise, qui est inédite !

Un topic sur le foot tu le centralises, c'est normal, un autre sur les études, normal, mais le coronavirus est un sujet qui dépasse tout ça, le sujet est ultra large !

Arrête de censurer, laisse respirer ta communauté, laisse faire le débat, la critique. Quand je parle de "révolution", c'est pour interpeller, c'est pour faire bouger les choses ! Ta dérive autoritaire fait que tu prends ça de façon personnelle mais tu n'as strictement rien compris !

Ecoute ta communauté ! Tu avais créé il y a quelque temps un topic pour demander s'il fallait centraliser ou pas un sujet pour le permis, la réponse de la communauté a été non et cette fois tu l'avais écoutée. Pourquoi ne pas faire ça maintenant au lieu de tout supprimer à tout va ?

Marre de ces dérives autoritaires sérieusement !

Je suis qui? Je suis le modérateur. Je gère le forum comme ce qui me semble être la meilleure façon.

Y'a aucune dérive autoritaire. Je suis bien obligé de faire cela car à nouveau, si je laissais tout aller ce serait l'anarchie. Tu ne t'en rends certainement pas compte.

J'ai d'ailleurs été souple avec ce topic ci par exemple: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62433836-1-0-1-0-un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants.htm

Quand j'ai remarqué ce topic il y avait déjà un débat centré sur le sujet des applaudissements en parallèle de la gestion politique. Je ne voulais pas le court-circuiter pour justement laisser les forumeurs s'exprimer. Après c'est parti sur un tout autre débat qui se faisait déjà sur le topic du coronavirus donc j'ai simplement lock et redirigé.

Un forumeur était d'accord avec ton ressenti? Très bien, tu penses que ça représente une majorité? Je pense qu'il y en a bien plus qui sont d'accord avec ma façon de modérer.

Sur ce, je ne changerai pas d'avis. Libre à toi de poster où non sur le topic dédié, c'est pas compliqué d'y poser une question ou d'y lancer un débat :ok:

Message édité le 22 mars 2020 à 14:43:45 par Duke3D
KefriteLaFrite KefriteLaFrite
MP
Niveau 4
22 mars 2020 à 15:58:36

Le 22 mars 2020 à 14:39:06 Duke3D a écrit :

Le 22 mars 2020 à 14:14:58 KefriteLaFrite a écrit :

Le 22 mars 2020 à 13:14:23 Duke3D a écrit :

Le 22 mars 2020 à 13:09:17 KefriteLafrite a écrit :

Le 22 mars 2020 à 13:08:39 Duke3D a écrit :
De façon constructive ?

>

> Moi je dis: révolution!

T'appelles ça constructif?

T'es sérieux là ?

Oui, il n'y a rien de constructif dans ta critique.

Deuxièmement, pour toute plainte c'est sur ce topic-ci. On ne crée pas de topic à tout va pour se plaindre.

Troisièmement, pour te répondre, un topic a été créé il y a déjà plus d'un mois pour en discuter et un autre est épinglé pour l'évolution de la situation.

Je pense que c'est assez clair et ça ne sert à rien de créer 10 sujets par jour pour discuter de ce virus.

Tu es qui, toi, pour juger que ma critique était constructive ou pas ? Mon message était bien rédigé, je n'ai insulté personne, ce que j'ai fait c'est juste interpeller la communauté sur des pratiques de modération que j'estime être liberticides.
C'est exactement pour cette raison que j'ai créé un topic, pour être visible, pour susciter le débat, pour échanger ! C'est ce qu'on fait sur un forum nom de Dieu !

Un forumeur était déjà d'accord avec mon ressenti et tu as 410 le topic sans prévenir !

Tu parles de clarté, mais moi je ne la vois pas la clarté ? Je fais une recherche par topic sur le forum, où sont les topics ayant attrait au coronavirus ?! Tous verrouillés ou 410 ?

Si j'ai envie de créer un topic pour parler de la situation dans magasins dans ma région, d'exprimer mon ressenti, sur base de tes règles rigides, je n'en ai pas le droit ! Si un nouvel arrivant veut parler des vols annulés à cause du coronavirus et d'en savoir plus sur la fermeture des aéroports, d'en discuter avec le forum Belgique sur son propre topic, il n'en a pas le droit !

Laisse-moi te rappeler que la crise du coronavirus est une crise mondiale, qui touche gravement toute l'Europe continentale.

Nos habitudes de vies sont lourdement impactées par cette crise, et toi tu t'entêtes à vouloir tout centraliser sur deux topics, dont l'un a déjà plus de 150 pages ?!

La crise va durer encore 8 semaines au moins selon Maggie de Block, le topic à la fin aura, laisse moi deviner, au moins 500 posts noyés les uns dans les autres ?

On est le seul forum "général" à faire comme ça, va voir les forums Suisse, Québec, les blabla généraux, personne ne centralise tout sur un topic étant donné la gravité de la situation et l'ampleur de la crise, qui est inédite !

Un topic sur le foot tu le centralises, c'est normal, un autre sur les études, normal, mais le coronavirus est un sujet qui dépasse tout ça, le sujet est ultra large !

Arrête de censurer, laisse respirer ta communauté, laisse faire le débat, la critique. Quand je parle de "révolution", c'est pour interpeller, c'est pour faire bouger les choses ! Ta dérive autoritaire fait que tu prends ça de façon personnelle mais tu n'as strictement rien compris !

Ecoute ta communauté ! Tu avais créé il y a quelque temps un topic pour demander s'il fallait centraliser ou pas un sujet pour le permis, la réponse de la communauté a été non et cette fois tu l'avais écoutée. Pourquoi ne pas faire ça maintenant au lieu de tout supprimer à tout va ?

Marre de ces dérives autoritaires sérieusement !

Je suis qui? Je suis le modérateur. Je gère le forum comme ce qui me semble être la meilleure façon.

Y'a aucune dérive autoritaire. Je suis bien obligé de faire cela car à nouveau, si je laissais tout aller ce serait l'anarchie. Tu ne t'en rends certainement pas compte.

J'ai d'ailleurs été souple avec ce topic ci par exemple: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-62433836-1-0-1-0-un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants.htm

Quand j'ai remarqué ce topic il y avait déjà un débat centré sur le sujet des applaudissements en parallèle de la gestion politique. Je ne voulais pas le court-circuiter pour justement laisser les forumeurs s'exprimer. Après c'est parti sur un tout autre débat qui se faisait déjà sur le topic du coronavirus donc j'ai simplement lock et redirigé.

Un forumeur était d'accord avec ton ressenti? Très bien, tu penses que ça représente une majorité? Je pense qu'il y en a bien plus qui sont d'accord avec ma façon de modérer.

Sur ce, je ne changerai pas d'avis. Libre à toi de poster où non sur le topic dédié, c'est pas compliqué d'y poser une question ou d'y lancer un débat :ok:

Exact. Tu es modérateur. Et modérateur ne veut pas dire le chef. Tu te dois de faire appliquer la charte. Point. La façon dont tu organises le forum ne doit pas être contre la charte. Or, avec tes decisions, tu nuis au débat, tu empêches les forumeurs de faire valoir leur point de vue, tu empêches les forumeurs d'interpeller les autres membres de la communauté, tu pratiques de la censure sous couvert qu'il y ait "l'anarchie". MON DIEU, il y aurait 10 TOPICS ayant attrait au CORONAVIRUS en première page, quelle ANARCHIE ! Il y a 25 membres qui postent chaque jour sur le fofo, quelle ANARCHIE !

Plus sérieusement. Je suis pas censé te dire comment faire ton travail mais allez, un peu de bon sens. Si un mec crée un topic par exemple sur les vols annulés à cause du coronavirus, tu laisses le topic. Si 2 ou 3 jours plus tard, un autre gars crée un topic à cause qu'il est bloqué à l'étranger, VERROUILLE son topic et redirige-le vers le topic créé il y a 2/3 jours. Ca, c'est une politique de modération "propre" !

Je pense que mon point de vue est celui de la majorité, mais encore faut-il que tu me laisses la possibilité d'interpeller les forumeurs pour ça, or ici tu supprimes sans préavis tout topic pour faire valoir mon point de vue et ceux des autres membres de la communauté !

Je pense que j'ai raison, tu penses que tu as raison ! Très bien ! Laisse moi créer un topic sur le forum où l'on peut débattre de ça, prenons l'avis de la communauté sur ta volonté de tout vouloir centraliser sur un seul topic, au lieu de prendre des décisions dans ton coin tout en 410 les topics ! D'où la création du topic que j'ai faite mais tu as unilatéralement supprimé !

Si la majorité des forumeurs du forum Belgique soutient ta politique de tout vouloir mettre dans un seul topic, j'en prendrai acte ! Mais là, tu t'accapares le forum et tu veux tout faire de façon autoritaire, mais dois-je te rappeler que tu es au service de la communauté !

Sois plus professionnel, sois à l'écoute des autres !

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 313»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment