Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Belgique  /  Topic Topic de Modération  / 

Topic Topic de Modération - Page 17

Sujet : Topic de Modération

DébutPage précedente
Page suivanteFin
MidianWay
MidianWay
MP
29 novembre 2019 à 22:02:46

Le 29 novembre 2019 à 21:56:35 OjWolf a écrit :
De mieux en mieux, pour quelle raison le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-61488043-1-0-1-0-la-region-wallonne-pourrait-interdire-les-vehicules-thermiques.htm

s'est fait 410 ?

Celui ci traitait de l'interdiction des véhicules thermiques dès 2030 en Wallonie ?

celui la j'avais pris la peine d'y répondre, mais soit honnête aussi, si tu arriverais à faire tes posts en évitant les termes péjoratif/insultes (même déguisé en omettant des lettres ou en modifiant des noms de partis), en évitant aussi des choses comme le dernier paragraphe de celui qui concernait l'avortement … bhein peut être que tes topic/post/pseudo ne sauteraient pas les uns après les autres ou du moins tu serais les récupérer car ils ne contiendraient vraiment rien d'anormal

Ojwolf
Ojwolf
MP
29 novembre 2019 à 22:32:23

Le 29 novembre 2019 à 21:55:41 Uunsustainable a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 21:27:28 OjWolf a écrit :
Hop https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-61467776-1-0-1-0-c-est-une-blague.htm

Hâte de voir l'autre bégueule limité se la ramener avec son, je le vois déjà (car bon un type qui IRL te sort qu'il est "administrateur jv.con" faut pas lui en demander trop non plus) son "Bonsoir, sanction maintenue".

Merci! ça donne envie de traiter ta demande en tout cas :ange:

Autrement dit t'es pleinement au courant des problèmes de dérives et censures engendrées par ces DDB abusives mais osef quoi, limite ça te fait marrer ?

Après comme au final, comme tout le monde sait que tu n'es juste un modo salarié par ton employeur webedia, tu es le premier à profiter largement de ce système (de ses dérives surtout) tel qu'il est actuellement car ça justifie ton salaire.

Si par contre le débat était permis (avec certes des limites tout en veillant au respect des personnes j'en conviens), là ça t'emmerderait plus car ton emploi ne se justifierait plus vraiment.

-The[Flash]-
-The[Flash]-
MP
30 novembre 2019 à 09:31:41

Pourquoi on a supprimé mon message pour avoir des avis sur My Heritage ?

C'est un bot qui a fait ça ?

C'est pas possible, je ne vois rien de mal.

A moins qu'on veuille faire taire toutes les origines des peuples, de chacun, oublier ce qu'il y a eu avant, oublier l'histoire, etc. :(

Duke3D
Duke3D
MP
30 novembre 2019 à 10:58:00

Le 30 novembre 2019 à 09:31:41 -The[Flash]- a écrit :
Pourquoi on a supprimé mon message pour avoir des avis sur My Heritage ?

C'est un bot qui a fait ça ?

C'est pas possible, je ne vois rien de mal.

A moins qu'on veuille faire taire toutes les origines des peuples, de chacun, oublier ce qu'il y a eu avant, oublier l'histoire, etc. :(

Ça peut être un bot, un modo, un admin. Pour ma part, je n'ai pas vu le post en question donc je n'ai rien supprimé.

J'essaie vraiment d'être le plus réactif possible afin de traiter le maximum de signalements mais malheureusement (ou heureusement pour ma santé mentale :noel: ) je ne sais pas être là 24/7, sachant le système de gestion des alertes n'aide en rien car il n'est pas très bien foutu...

Du coup y'a des signalements abusifs qui peuvent passer, comme beaucoup ici s'en plaignent.

BoudinAllemand
BoudinAllemand
MP
30 novembre 2019 à 11:38:02

J’ai été report pour avoir dit que j’avais envoyé se faire ****** un boss. Y a vraiment des gars spéciaux sur ce site.

CaledonHockley
CaledonHockley
MP
30 novembre 2019 à 11:54:01

Mon topic sur les cambriolages en Belgique suicidé pour la deuxième fois dans la nuit :)

Duke3D
Duke3D
MP
30 novembre 2019 à 12:14:28

Le 30 novembre 2019 à 11:38:02 BoudinAllemand a écrit :
J’ai été report pour avoir dit que j’avais envoyé se faire ****** un boss. Y a vraiment des gars spéciaux sur ce site.

Vaut mieux éviter d'utiliser le moindre mot qu'un bot puisse target. Y aura toujours des gens pour report tout et rien. Et comme le bot reste un robot qui ne comprend pas le sens des phrases...

Le 30 novembre 2019 à 11:54:01 CaledonHockley a écrit :
Mon topic sur les cambriolages en Belgique suicidé pour la deuxième fois dans la nuit :)

Ça devient vraiment désespérant. Tout comme pour le topic sur l'avortement en Belgique, je ne comprends pas pourquoi le tien à disparu.

coucoulson
coucoulson
MP
30 novembre 2019 à 12:29:29

Tu commences à comprendre à quel point c'est devenu futile d'être modo sur jvc...

C'est en roue libre la gestion des forums sur ce site : les modo ne sont là que pour attirer les plaintes vers eux. En gros, tu es le responsable par défaut auprès des gens... même quand tu as rien fait.

Tu peux tenter ce que tu veux, ça changera rien & les topics/messages continueront à disparaitre aléatoirement à cause d'une DDB (souvent non justifié sur ce fofo)

Bonne continuation tout de même :hap:

Duke3D
Duke3D
MP
30 novembre 2019 à 13:00:28

Le 30 novembre 2019 à 12:29:29 coucoulson a écrit :
Tu commences à comprendre à quel point c'est devenu futile d'être modo sur jvc...

C'est en roue libre la gestion des forums sur ce site : les modo ne sont là que pour attirer les plaintes vers eux. En gros, tu es le responsable par défaut auprès des gens... même quand tu as rien fait.

Tu peux tenter ce que tu veux, ça changera rien & les topics/messages continueront à disparaitre aléatoirement à cause d'une DDB (souvent non justifié sur ce fofo)

Bonne continuation tout de même :hap:

Oui et non car effectivement je ne sais pas traiter tous les signalements mais je sais en traiter une grosse partie, gérer les topics, virer les trolls,...

Aussi, un modo fait office d'intermédiaire entre les forumeurs et les administrateurs lorsqu'il y a une incompréhension générale. Bon après faut encore qu'ils répondent :noel:

Un modo n'est donc pas inutile mais c'est vrai que c'est un rôle qui peut être très frustrant.

RoiPourpre
RoiPourpre
MP
05 décembre 2019 à 22:20:11

Ingrat surtout... Tu donne de ton temps pour rien au final... :(

Vu mon ancienneté j'aurais pu postuler plusieurs fois en tant que modo mais merde, ça m'a jamais emballé de faire un boulot sale pour rien... :(

coucoulson
coucoulson
MP
06 décembre 2019 à 09:15:21

Bah avant que ça parte en couille avec un bot osef là, ça passait encore d'être modo... (j'ai bien senti la différence à l'époque)

On ressent bien la différence avant/après quand tu subis la chose & que tu n'a plus le contrôle complet de la modération de ton propre forum, car autrui (bot ou autre) s'en charge à ta place de façon complétement irrationnel au niveau du traitement des DDB. (& les pleureuses qui DDB à vue n'aident pas non plus, vous avez que ça à faire?)

C'est encore pire pour Duke (voir son topic épinglé hier ou avant hier) : ça servait déjà plus à grand chose d'être modo, mais là c'est 10x pire là :fou:

Duke3D
Duke3D
MP
06 décembre 2019 à 10:56:33

J'avoue que ça m'a un peu dégoûté. Déjà, de voir les décisions complètement absurdes des admins et du bot ça n'aide en rien mais en plus ce n'est plus moi qui vais gérer les DDB. Je ne pourrai carrément plus annuler les bans injustifiés, quelle idée de folie.

Sachant que les admins ne connaissent certainement pas les règles spécifiques de chaque forum et encore moins sur un forum d'un pays, ça n'a aucun sens. La liberté d'expression était déjà complètement bafouée avant que je ne devienne modo mais là je m'attends au pire.

Façon comme l'a dit un modo sur le forum de modération, il n'y a aucune logique dans la manière de procéder. On pond un outil, on le rend usuless et ensuite on le supprime simplement parce que el famoso statistique dit que ce n'est plus trop utilisé.

Au lieu de l'améliorer pour qu'il soit opérationnel... Les forums sont devenu n'importe quoi depuis Respawn et personne ne fait rien pour améliorer ça. Y'a qu'à voir les bans injustifiés qu'on se prend pour "message innoportun".

J'espère vraiment que le forum ne va pas devenir n'importe quoi car jusqu'à présent j'ai fait mon max pour que ce ne soit pas le cas.

Message édité le 06 décembre 2019 à 10:57:22 par Duke3D
Twigard_
Twigard_
MP
06 décembre 2019 à 22:19:13

qui a supprimé mon post juste parce que j'ai appelé les reseaux sociaux "ces merdes"????

qui est le nouveau modo qui fait du zèle???? ou alors c'est les admins ?

Ca aurait été impensable avant de se faire supprimer juste pour une connerie pareille et pourquoi maintenant c'est le cas?? faut arrêter sérieux, c'est même plus seulement le 18-25 qui est devenu une dictature, ca s’étend à tout le site.... il suffit qu'une pleureuse fasse une ddb et ca y est il a automatiquement gain de cause?

Et dire que je suis sur ce site depuis 1997 et je me fais dicter par un mec qui est peut etre là depuis 2010 au mieux....

Message édité le 06 décembre 2019 à 22:20:00 par Twigard_
Duke3D
Duke3D
MP
06 décembre 2019 à 22:35:30

Le 06 décembre 2019 à 22:19:13 Twigard_ a écrit :
qui a supprimé mon post juste parce que j'ai appelé les reseaux sociaux "ces merdes"????

Ca aurait été impensable avant de se faire supprimer juste pour une connerie pareille et pourquoi maintenant c'est le cas?? faut arrêter sérieux, c'est même plus seulement le 18-25 qui est devenu une dictature, ca s’étend à tout le site.... il suffit qu'une pleureuse fasse une ddb et ca y est il a automatiquement gain de cause?

Et dire que je suis sur ce site depuis 1997 et je me fais dicter par un mec qui est peut etre là depuis 2010 au mieux....

Bonsoir,

Je suis le modo de ce forum et je n'ai pas supprimé ton post. C'est certainement une DDB abusive qui a été faite et le bot GlaDOS l'a validée car il y a le mot "m****" dans le tas.

Je ne cautionne bien évidemment pas ces sanctions et j''en suis vraiment désolé car je ne sais rien y faire....

Twigard_
Twigard_
MP
06 décembre 2019 à 23:02:59

Le 06 décembre 2019 à 22:35:30 Duke3D a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 22:19:13 Twigard_ a écrit :

Bonsoir,

Je suis le modo de ce forum et je n'ai pas supprimé ton post. C'est certainement une DDB abusive qui a été faite et le bot GlaDOS l'a validée car il y a le mot "m****" dans le tas.

Je ne cautionne bien évidemment pas ces sanctions et j''en suis vraiment désolé car je ne sais rien y faire....

ok merci je viens de voir...

c'est bon je me casse pour de bon

J0-W0lf
J0-W0lf
MP
06 décembre 2019 à 23:30:39

Ils (webedia, jv.con) ont fait leurs choix : celui de donner raison aux balances qui passent leurs temps à DDB massivement (qui doivent jouir sec .... au passage je viens de remarquer que mon dernier thread sur le père fouetard vient également de se faire DDB) et, comme je viens de le souligner précédemment, ça justifie l'emploi et la paye de modos salariés tels que notre "ami" Uunsustainable.

Je ne cache pas que l'envie est forte de me casser définitivement aussi au vu des conditions.

Déjà que ça fait un bail que je ne prends plus la peine de pondre des contributions développées et argumentées si c'est pour finir par les voir systématiquement censurées.

Au delà de la censure, ce qui est surtout infect à supporter c'est le fait de se faire "juger" par plus crétin que soit.

CaledonHockley
CaledonHockley
MP
07 décembre 2019 à 16:23:26

J'ai également été censuré sur le topic des partis politiques américains dans la nuit...

Duke3D
Duke3D
MP
07 décembre 2019 à 18:09:14

Hello @Wolf, @Caledon,

Lors de vos sanctions, si c'était des messages innoportuns, vous n'avez normalement aucun karma qui est monté.

Les admins ont revu l'échelle et dorénavant un MI ne fait que supprimer le post et donne 0 point de karma.

Ça peut être pas mal vu le nombre de bans pour MI qu'il y a eu. Après une suppression injuste d'un post par MI vous pourriez maintenant sans problème remettre un message sans risquer le ban du coup.

Ps: Je précise que cette info date d'aujourd'hui, je l'aurais précisé dans le topic que j'ai fait sur le changement par rapport aux DDB si je l'avais su avant.

Message édité le 07 décembre 2019 à 18:10:48 par Duke3D
J0-W0lf
J0-W0lf
MP
07 décembre 2019 à 21:57:01

Si tu savais ce que j'en pense honnêtement du "karma" de jv.con, pour être honnête ça m'intéresse limite tout autant que les fameux rangs, médailles, etc....

Sinon puisqu'on en parle, on m'explique donc ci dessous en quoi mon post est un "message inopportun" par rapport à l'objet de la discussion ? Qu'on censure alors la question qui est mille fois plus "inopportune" que mon reply.

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (suppression). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

> Le 04 décembre 2019 à 22:00:53 merguez-volante a écrit :
>Flamands et Wallons c'est carrément 2 cultures différentes alors pourquoi vous vous forcez à rester ensemble :question:

Go ouvrir un livre d'histoire bien antérieur à 1830 khey.

Et c'est un "hybride" (ou "battard" si vous préférez) 50/50 flamand/wallon qui te le dit.
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 16532106
Motif : Message inopportun
Détails :
  • Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.
Cordialement.
Duke3D
Duke3D
MP
07 décembre 2019 à 23:54:56

Le 07 décembre 2019 à 23:48:52 Diopepe a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 21:57:01 J0-W0lf a écrit :
Si tu savais ce que j'en pense honnêtement du "karma" de jv.con, pour être honnête ça m'intéresse limite tout autant que les fameux rangs, médailles, etc....

Sinon puisqu'on en parle, on m'explique donc ci dessous en quoi mon post est un "message inopportun" par rapport à l'objet de la discussion ? Qu'on censure alors la question qui est mille fois plus "inopportune" que mon reply.

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (suppression). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

> Le 04 décembre 2019 à 22:00:53 merguez-volante a écrit :
>Flamands et Wallons c'est carrément 2 cultures différentes alors pourquoi vous vous forcez à rester ensemble :question:

Go ouvrir un livre d'histoire bien antérieur à 1830 khey.

Et c'est un "hybride" (ou "battard" si vous préférez) 50/50 flamand/wallon qui te le dit.
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 16532106
Motif : Message inopportun
Détails :
  • Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.
Cordialement.

Sans doute le terme "battard" :(
Bon gros système de ***** en tout cas. Si ça continue, on vas devoir migrer sur avnoel pour ne plus subir de censure :rire:

Oui c'est ça. Même si c'est de lui-même qu'il parle, le bot il osef il sanctionne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?