CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sécurité basic fit : 0/20

fusasaki2
fusasaki2
Niveau 10
16 juillet 2015 à 18:51:29

Seulement 3 semaines que je vais faire ma muscu dans un basic fit , depuis le début de la semaine j'y vais avec un pote donc , n'ayant pas de cadenas je lui dit de mettre son sac dans mon casier .

Vers 22h45 nous allons prendre une bonne douche bien mérité après 2 bonnes heures d'entrainement ...
Avant de rentrer dans la douche je vois un groupe de jeunes , 3 mecs que je vois quasiment tout les jours à la salle partir du vestiaire , et un homme seul ( que mon pote connais) fin bref .

Ont prend notre douche pendant 10 bonnes minutes tranquille , en prenant ma douche je pense entendre des gens rire dans les vestiaires , fin normal quoi rien de suspect , ont termine notre douche et la , stupéfaction , le casier ouvert avec le cadenas dessus ...

Le sac de mon pote qui était au dessus du miens avait la poche ouverte , il regarde , son gsm et sa carte plus la ..
Il fouille bien, je sonne sur son gsm plusieurs fois, sa sonne les 4 fois puis la messagerie et un moment sa raccrochait directe ( il avait été coupé) ..

Nous allons voir le gars de l'accueille , le soit disant mec de la sécu qui joue h24 a coc sur son gsm , fin bref ont lui explique ce qu'il vient de ce passer , et je lui demande si il y'a beaucoup de monde qui est sortis les 10/15 minutes qui viennent de passer , il me fait oui , c'est tout ..

En gros ils ont dit de porter plainte , que les flics pourront consulter les caméra de surveillance si il faut , mais bon y'aura aucune réel preuve vu que les vestiaires ne sont pas filmé ..

Résultat ont espère les recroiser aujourd'hui à la salle , on soupçonne un noir et son pote rebeuh qu'ont avait jamais vu avant à la salle , espérons qu'ils soient asse bête pour revenir.

Je suis pas une base ou quoi c'est pas ça , mais bon faudra bien qu'ils payent pour ce qu'ils ont fait ces petites merde ..

Petit pavé , donc voilà même avec un cadena votre casier n'est pas en sécurité , méfiez vous ...

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
16 juillet 2015 à 18:59:01

Je sais pas si les casiers sont tous les mêmes dans tous les Basic Fit mais j'ai eu une belle surprise la première fois que j'y suis allé en voyant que mon casier pouvait être ouvert même avec mon cadenas dessus!

En fait si le "U" du cadenas est trop long (comme ici https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437065752-cadenas-2.jpg ) ça ne bloque pas du tout la poignée et ça s'ouvre comme si il n'y avait rien :(
Heureusement un pote m'a prêté un plus petit cadenas que le mien ( https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437065802-cadenas-anse-cemente-30-mm.jpg ) et là ça fonctionnait normalement, mais c'est clair que c'est pas l'endroit le plus sûr et même avec ça, n'importe qui rentre avec une pince Monseigneur et dévalise le tout sans se faire remarquer...

fusasaki2
fusasaki2
Niveau 10
16 juillet 2015 à 19:06:05

Le 16 juillet 2015 à 18:59:01 IngenieurDuSon a écrit :
Je sais pas si les casiers sont tous les mêmes dans tous les Basic Fit mais j'ai eu une belle surprise la première fois que j'y suis allé en voyant que mon casier pouvait être ouvert même avec mon cadenas dessus!

En fait si le "U" du cadenas est trop long (comme ici https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437065752-cadenas-2.jpg ) ça ne bloque pas du tout la poignée et ça s'ouvre comme si il n'y avait rien :(
Heureusement un pote m'a prêté un plus petit cadenas que le mien ( https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437065802-cadenas-anse-cemente-30-mm.jpg ) et là ça fonctionnait normalement, mais c'est clair que c'est pas l'endroit le plus sûr et même avec ça, n'importe qui rentre avec une pince Monseigneur et dévalise le tout sans se faire remarquer...

J'avais pas pensé au cadenas plus long comme la première photo , personnellement j'en ai un comme le deuxième.

Oui c'est trop ça , écoute sans rire un type ma raconté ( une des première fois ou j'y allais) au moment ou j'e me déshabillais pour aller à la douche , il me dit ' met tes affaires dans un casier , ici ont vole tout ' et la il me raconte que ont lui a déjà volé un vieux slip qu'il avait déjà mis , et un ami a lui une chaussette .. Les gens vole pour dire de voler comme il disait , et c'est tristement vrai .. :non:

Regarde , si les gamins auraient volé dans mon sac , j'avais mon porte feuille avec tout mes papiers , carte identité , CB etc + mon Iphone .. Franchement j'aurais pété les plombs :s

Fin bref c'est triste maintenant je n'aurais plus la conscience tranquille pendant mes séances :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 21:58:25

Tu dois avoir obligatoirement ton propre cadenas ? Le casier ne ferme pas "classiquement" avec une clé ?

Je n'ai jamais fréquenté Basic Fit mais dans la salle où j'allais c'était des casiers simples tout ce qu'il y avait de plus normal (avec juste une bête petite clé) et jamais eu d'ennuis.

Après faut reconnaitre que c'est bien là l'un (des nombreux) revers de la médaille de Basic fit; à force de tirer les tarifs vers le bas comme ils le font, forcément çà finit par attirer n'importe qui et n'importe quoi comme clientèle ... "problème" que ne connaissent pas les autres salles plus chères.

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:21:53

Ah, c'est con ça. Moi je me lave chez moi, vu que j'habite à deux minutes de mon Basic Fit. Mais je t'avoue que lorsque je vois tous les cadenas défoncés...

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:49:07

Pas pour rien que je garde toujours mon iPhone dans ma poche perso, même pendant les exercices, c'est pas comme si il dérange je trouve :(

Le-Hennuyer
Le-Hennuyer
Niveau 9
16 juillet 2015 à 23:02:48

Merci l'auteur je m'étais inscrit à Basic Fit hier, je comptais aller demain (celui de Tournai) :ok:

Obiman
Obiman
Niveau 17
17 juillet 2015 à 01:58:52

Salut à tous :ok:
Justement pour parler de toute ça :ok:
Dans le règlement que tu as du lire avant de t'inscrire au Basic Fit c'est écrit "Basic Fit n'est en aucun cas tenu responsable des vols blablabla"
Je suis d'accord que les casiers sont nuls à chier niveau fermeture :( , Perso je mets mon sac à coté des machines que j'utilise (casier, et je le change de casier en fonction :( ) et sans cadenas :)
Par contre je n'ai aucuns objets de valeurs dans mon sac, je garde mon téléphone et mon iPod sur moi.

Aussi, pour retrouver les types que tu vois souvent à la salle, ça peut être très facile, car lorsque tu badges à l'entrée, ton nom est indiqué sur l'écran à l'accueil, ainsi que des caméras partout, il sera facile d'identifier tes deux sudistes qui ont volé ton pote :ok:

quote : "Résultat ont espère les recroiser aujourd'hui à la salle , on soupçonne un noir et son pote rebeuh qu'ont avait jamais vu avant à la salle , espérons qu'ils soient asse bête pour revenir."

fusasaki2
fusasaki2
Niveau 10
17 juillet 2015 à 02:20:24

Le 16 juillet 2015 à 21:58:25 auraxiel a écrit :
Tu dois avoir obligatoirement ton propre cadenas ? Le casier ne ferme pas "classiquement" avec une clé ?

Je n'ai jamais fréquenté Basic Fit mais dans la salle où j'allais c'était des casiers simples tout ce qu'il y avait de plus normal (avec juste une bête petite clé) et jamais eu d'ennuis.

Après faut reconnaitre que c'est bien là l'un (des nombreux) revers de la médaille de Basic fit; à force de tirer les tarifs vers le bas comme ils le font, forcément çà finit par attirer n'importe qui et n'importe quoi comme clientèle ... "problème" que ne connaissent pas les autres salles plus chères.

Tu dois prendre ton cadenas , personnellement le premier jour que j'y suis allé j'avais oublié mon cadenas car je ne savais pas qu'il en fallait un , il avait bien voulu ( le gars de l'accueille ) m'en prêter un exceptionnellement mais bon voilà ..

Le 16 juillet 2015 à 22:21:53 Imagix8 a écrit :
Ah, c'est con ça. Moi je me lave chez moi, vu que j'habite à deux minutes de mon Basic Fit. Mais je t'avoue que lorsque je vois tous les cadenas défoncés...

Ecoute je paye pour tel et tel service donc j'en profite ^^

Le 16 juillet 2015 à 22:49:07 -_Kev002_- a écrit :
Pas pour rien que je garde toujours mon iPhone dans ma poche perso, même pendant les exercices, c'est pas comme si il dérange je trouve :(

C'est pareil , justement il me permet d'écouter ma musique quand je suis solo , les timings entre mes séries etc , c'est que juste que pendant la douche c'est dur de garder son gsm sur sois :)

Le 16 juillet 2015 à 23:02:48 Le-Hennuyer a écrit :
Merci l'auteur je m'étais inscrit à Basic Fit hier, je comptais aller demain (celui de Tournai) :ok:

Bon après il ne faut pas faire de mon cas une généralité hein ^^ sur les 3 semaines que je suis là c'est la première fois que j'ai un soucis a ce niveau la , c'est la faute a pas de chance :)

fusasaki2
fusasaki2
Niveau 10
17 juillet 2015 à 02:30:01

Le 17 juillet 2015 à 01:58:52 Obiman a écrit :
Salut à tous :ok:
Justement pour parler de toute ça :ok:
Dans le règlement que tu as du lire avant de t'inscrire au Basic Fit c'est écrit "Basic Fit n'est en aucun cas tenu responsable des vols blablabla"
Je suis d'accord que les casiers sont nuls à chier niveau fermeture :( , Perso je mets mon sac à coté des machines que j'utilise (casier, et je le change de casier en fonction :( ) et sans cadenas :)
Par contre je n'ai aucuns objets de valeurs dans mon sac, je garde mon téléphone et mon iPod sur moi.

Aussi, pour retrouver les types que tu vois souvent à la salle, ça peut être très facile, car lorsque tu badges à l'entrée, ton nom est indiqué sur l'écran à l'accueil, ainsi que des caméras partout, il sera facile d'identifier tes deux sudistes qui ont volé ton pote :ok:

quote : "Résultat ont espère les recroiser aujourd'hui à la salle , on soupçonne un noir et son pote rebeuh qu'ont avait jamais vu avant à la salle , espérons qu'ils soient asse bête pour revenir."

Oui , après ils conseillent de mettre les affaires dans leur casier pour éviter tout vol etc etc , donc bon , ils doivent avoir un service de surveillance un minimum compétent pour surveiller tout ça , le gars de la sécu était sur son gsm entrain d'envoyer des message ou jouer , il foutait rien , a la place de faire le tour de la salle , vestiaire etc voir si tout ce passe bien ..

Oui mais le truc c'est que pendant notre douche ( 10 bonne minutes) y'en a eu quelques une des tête qui ont défilés , donc bon , de plus les vestiaire ne sont pas filmé de l'intérieur , sa en fait quelques uns des suspects ...

Et ont n'a pas revu les deux mecs qu'ont soupçonnaient , et puis même comme mon pote disait , ont peut pas être sur a 100% que ça soit eux , même si ont a de grands soupçons envers eux . .

Obiman
Obiman
Niveau 17
17 juillet 2015 à 02:32:33

Perso là où je vais, le mec vient check de temps en temps si ça se passe bien et tout :( ils sont même parfois 3 :fou:

C'est où? :(

Obiman
Obiman
Niveau 17
17 juillet 2015 à 02:34:37

N'empêche c'est lâche, les deux voleurs payent un abonnement et viennent faire les gamins dans les vestiaires, je crois que j'en chope un, je le mets sous une barre de dev.couché avec le max de poids et je le laisse s'étouffer :(

Message édité le 17 juillet 2015 à 02:38:38 par Obiman
Lord_prototyps
Lord_prototyps
Niveau 20
17 juillet 2015 à 07:26:08

Justement, ils font un retour sur investissement x')

pdfok
pdfok
Niveau 8
17 juillet 2015 à 07:56:32

Tout est dit... Basic Fit, ~24€ par mois, forcément faut pas s'attendre à quelque-chose au top point de vue sécurité, hygiène, conscience professionnelle dans le suivi des exercices, etc. Si t'es étudiant et sur Bruxelles, je te suggère Mounier (sur Alma) qui propose des tarifs équivalents mais qui lui est très bien fréquenté (+ clef pour ton casier et suivi possible de tes entrainements, et si t'es un fanboy des frères Borlée, ils y sont souvent). Sinon si t'es salarié et plutôt à l'aise niveau rentrée d'argent, t'as des salles telle que le Da Vinci Fitness de Wavre (~55€ / mois) où là tu peux laisser ton téléphone sur le banc des vestiaires pendant que tu t'entraines, t'auras aucun soucis.

fusasaki2
fusasaki2
Niveau 10
17 juillet 2015 à 12:04:38

Le 17 juillet 2015 à 02:34:37 Obiman a écrit :
N'empêche c'est lâche, les deux voleurs payent un abonnement et viennent faire les gamins dans les vestiaires, je crois que j'en chope un, je le mets sous une barre de dev.couché avec le max de poids et je le laisse s'étouffer :(

En région Liégeoise ;)

Perso c'est pas pour faire mon malin ou quoi , mais si ont les auraient choppé ... Qu'ils fassent 2x fois mon poids ou pas rien a faire , par respect pour mon pote je foncerais avec lui sur eux , même si je dois ramasser ^^

Le 17 juillet 2015 à 07:26:08 Lord_Prototyps a écrit :
Justement, ils font un retour sur investissement x')

Bof écoute la carte est bloqué maintenant , et le gsm qui a quand même 1 ans ils pourront même pas le revendre 50 boules je pense donc bon ;)

Le 17 juillet 2015 à 07:56:32 pdfok a écrit :

Tout est dit... Basic Fit, ~24€ par mois, forcément faut pas s'attendre à quelque-chose au top point de vue sécurité, hygiène, conscience professionnelle dans le suivi des exercices, etc. Si t'es étudiant et sur Bruxelles, je te suggère Mounier (sur Alma) qui propose des tarifs équivalents mais qui lui est très bien fréquenté (+ clef pour ton casier et suivi possible de tes entrainements, et si t'es un fanboy des frères Borlée, ils y sont souvent). Sinon si t'es salarié et plutôt à l'aise niveau rentrée d'argent, t'as des salles telle que le Da Vinci Fitness de Wavre (~55€ / mois) où là tu peux laisser ton téléphone sur le banc des vestiaires pendant que tu t'entraines, t'auras aucun soucis.

Je suis en région Liégeoise et de toute façon je vais rester ou je vais , je ferais juste gaffe de prendre le stricte minimum dans mon sac , juste ma carte qui restera dedans, mon tel sur moi sauf pendant la douche.

Après 55 € ça me ferais quand même un peu mal au .. Fin comme je disais ,ont a eu le malheur que ça nous arrive , mais si ça se trouve ça n'arrivera plus dans cette salle , que ça soit a nous ou aux autres ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2015 à 18:00:46

Quand je pense qu'en Islande, y'a même pas de cadenas sur les casiers...
On peut partir deux jours si on veut, on retrouvera toujours nos affaires :hap:

Obiman
Obiman
Niveau 17
17 juillet 2015 à 22:16:45

Sinon assez de personnes qui s'y connaissent peuvent de te guider dans le Basic Fit, ça sert à ça aussi le social :)

MaureenLouys
MaureenLouys
Niveau 30
17 juillet 2015 à 22:39:50

Casiers qui se ferment mal je confirme, mais perso je vérifié toujours qu'il soit bien fermé avant de partir.. Donc jamais eu aucun soucis :p)

MaureenLouys
MaureenLouys
Niveau 30
17 juillet 2015 à 22:45:37

Et j'ai toujours mon tel sur moi! Utile pour chronométrer le temps de repos et inscrire mes performances :)

fusasaki2
fusasaki2
Niveau 10
18 juillet 2015 à 00:33:10

Le 17 juillet 2015 à 22:16:45 Obiman a écrit :
Sinon assez de personnes qui s'y connaissent peuvent de te guider dans le Basic Fit, ça sert à ça aussi le social :)

Pas compris ?

Sinon je répète pour la X ième fois , j'ai mon tel sur moi pendant la séance , sauf pendant la douche voilà expliqué moi comment faire pour prendre ma douche avec mon tel , tsss ..

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment