CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PREZ] W210 E280 Élégance

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ouaka
Ouaka
Niveau 9
19 juin 2026 à 16:11:52

Salut à tous,

Après avoir passé de nombreuses années en différentes citadines (Saxo, Fiesta, Punto, Polo, ...), je daily depuis plus de 5 ans une Polo 6N 1.4 de 98, qui est la plus fiable et le meilleur rapport qualité-prix dans cette gamme selon moi.

Ayant toujours été un grand fan des berlines des années 90, je souhaitais depuis longtemps en acquérir une pour vivre cette expérience unique, mais plus le temps passe et plus les beaux exemplaires ont tendance à s'envoler en côte. Et il était hors de question d'augmenter drastiquement mon budget, sinon j'aurais d'office pris une voiture tout de même plus récente, mais moins charmante...
Avec mon kilométrage autour de 10k km annuel, il était évident que mon choix se porterait sur l'essence, ce carburant si noble :noel:
J'ai d'abord beaucoup regardé les E39, mais force est de constater que les exemplaires merguezifiés sont légion, puis également les XJ300, qui sont en meilleur état / historique généralement, mais pas les plus fiables non plus, et puis finalement sur cette fameuse W210 !

Je voulais à tout prix un modèle spacieux et confortable, robuste et élégant, simple d'entretien mais avec un moteur respectable. Et évidemment un historique correct.

=> Fiche technique :

Année : 1999
Kilométrage : 133.000
Moteur : M112 V6 2.8 204cv
Couple : 270 Nm
Boite : 722.6 5G-Tronic
Transmission : Propulsion
Finition : Elegance
Poids : 1540kg
Réservoir : 80L
Longueur : 4.80M

=> Options :
- Pack Elegance
- Phares Xénon et Lave-Phares
- Clim Auto
- Capteur de pluie
- Rétro électrochome
- Alarme anti soulèvement

Elle n'a pas le cuir, ni sièges électriques chauffants ou ventilés malheureusement, ni le ParkTronic.
Fait marquant, les rétros ne sont pas rabattables du TOUT, c'était une option à l'époque :noel: ainsi que l'option rabattage électronique.

=> Historique :

Acheté neuve par un cadre EDF Alsacien qui partait en retraite en 1999, il l'a conservé jusqu'en 2019 et 100k km, au moment où il nous a quitté.. entrenu pendant ces 20 années à une concession allemande Mercedes à la frontière (Service A / B et différents frais courants)
Puis récupéré par le second propriétaire qui lui a mis 30k km en 7 ans accompagné de vidanges maison. Et vient alors mon tour.

=> Frais à prévoir :
- Pneus avant
- Plaquettes avant
- Vidange BVA en prévention
- Clim à recharger
- 1 Ampoule HS
- 1 Lève-vitre arrière HS
- Carrosserie pas parfaite (2 petites bosses sur les ailes AV et ARR gauche)
- Ciel de toit qui se décolle à l'arrière
- 2 petits trous dans la garniture de porte ARG

=> Conduite et avis :

Comme je vous disais, moi qui ait essentiellement conduit des citadines, le gap est tout simplement incroyable...
La sensation de robustesse dans les matériaux et l'assemblage général est super satisfaisant, le claquement des portes etc on voit que c'est du sérieux.
Au volant, c'est super doux et agréable avec la boîte auto, elle passe les rapports vraiment tôt en conduite coulé on dépasse jamais 2500 rpm
La place disponible est tout simplement gigantesque, cf mes photos.
L'assise est ferme mais super confortable, les rangements sont nombreux.

Côté conso, j'ai pu constater 9L/100 environ sur route et plutôt 15L/100 en ville.

=> Achat

J'ai donc vu cet exemplaire sur LBC après plusieurs mois de recherche, il faut savoir que leur plus grande maladie est la corrosion, donc j'étais ravi de trouver un exemplaire sain.
Il faut savoir que ce modèle est devenu vraiment rare en bon état avec le temps qui passe, par exemple à l'heure actuelle (en essence) il y a environ 60 exemplaires en vente sur LBC, et une 20aine en version 50/55 AMG ; dont toutes sortes d'état et de kilomètrage... Et la plupart qui sont grises ou noires.
C'est donc une version avec le V6 2.8, le tout premier V6 de l'histoire de Mercedes, qui faisait auparavant des L6.
Ce moteur existe également sur les E240 en 2.4 170cv et sur les E320 en 3.2 224cv. C'est le M112.
La voiture se trouvait à Chambéry (73), habitant sur Nancy (54), je préférais donc ne pas faire la route pour rien, après avoir demandé les informations et photos les plus complètes possible au vendeur, et demandé différents conseils à Rewi, ma décision fût prise.
À l'arrivée la voiture était encore plus belle que ce que j'espérais, et tout fonctionne parfaitement excepté les frais cités à prévoir. Me voici donc parti pour 6h de route environ :hap:
Pas de mauvaise surprise au retour, excepté un voyant moteur qui s'est allumé à mi-chemin, l'ancien propriétaire me parlant d'une sonde lambda, je soupçonne qu'il l'ait roulé à l'éthanol pendant un certain temps.
Aucun symptôme, perte de vitesse ou bruit suspect à signaler.
J'ai commandé une valise avec adaptateur pour pouvoir checker tout ça, car la prise n'est pas de norme OBD2 mais c'est une prise ronde 38pin.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution et de l'entretien que j'en ferai au fil du temps

Pour l'instant j'ai changé :
- 4 pneus Hankook (450€)
- 2 ampoules Xénon OSRAM (80€)
- Recharge clim (80€)

=> Photos
https://postimg.cc/gallery/y6WRxkW

Au plaisir,
:noel:

ReWi98
ReWi98
Niveau 71
19 juin 2026 à 16:50:53

Je ne peux que valider cette copie conforme de mon E420, félicitations pour ton achat. Amuse-toi bien. :cool:

C'est vraiment de la bonne came ces W210, dommage que ça rouille si facilement. :-(

Y0shey
Y0shey
Niveau 43
19 juin 2026 à 16:53:56

Belle guez :ok:

J'en suis à ma deuxième, j'adore

P4Lifestyle
P4Lifestyle
Niveau 66
19 juin 2026 à 16:54:38

4.80M https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479430624-risitasnaufrage.png

JMHS
JMHS
Niveau 28
19 juin 2026 à 17:16:56

Le 19 juin 2026 à 16:54:38 :
4.80M https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479430624-risitasnaufrage.png

il parait qu'arrivé à ces longueurs là, c'est le permis péniche qui est requis pour circuler avec sur la voie publique
très belle voiture

Ouaka
Ouaka
Niveau 9
19 juin 2026 à 17:31:56

Le 19 juin 2026 à 16:53:56 :
Belle guez :ok:

J'en suis à ma deuxième, j'adore

Ah oui ? Quelles motorisations / finitions ? Des gros problèmes rencontrés sur la première ?

Au sujet de la longueur, je pensais que ça allait être compliqué sachant qu'il n'y a absolument aucune aide à la conduite :rire: , mais finalement on s'y fait super vite et avec les rétros électriques c'est plutôt facile de manœuvrer où que ce soit
On se fait très vite au gabarit
Le seul souci, c'est la malle, dans le rétro central on ne la voit pas du tout, en plus il y a le 3e feu stop sur la plage arrière un peu surélevé, il faut vraiment LEVER la tête pour apercevoir un peu la malle sur les côtés
De toute façon c'est pas une voiture à garer dans des ruelles étroites clairement c'est pour faire de la route

Y0shey
Y0shey
Niveau 43
19 juin 2026 à 17:46:52

La première, une 300TD, prez ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-70449701-1-0-1-0-prez-la-friteuse-la-plus-rapide-de-l-ouest.htm

Vendue cause départ à l'etranger

La deuxième, 250TD élégance, je l'ai depuis Février. Très similaire à la première, juste des suspensions plus hautes, sieges tissus, BVM et un cylindre et 27ch de moins :noel:

Elle me sert toujours à rouler gratos à l'huile :hap:
Ses défauts c'est un fuite à la clim et un voyant airbag assez récalcitrant, à priori le défaut est pas au siège passager mais au volant

Ouaka
Ouaka
Niveau 9
19 juin 2026 à 19:25:16

C'est une clim auto ? Tu es sûr qu'il y a une fuite ? Ça doit pouvoir se réparer facilement
Pour le voyant je pense que le passage à la valise est obligatoire peu importe ce que c'est..

Tu m'as bien fait rire en tout cas avec ta conso d'huile :rire: c'est économique y a pas à dire, mais perso les diesel ça me fait pas envie :peur:

Fankine
Fankine
Niveau 81
19 juin 2026 à 19:47:29

Magnifique péniche mon bon khey :bave:

La seconde que mon père a eu avait cette couleur mais intérieur beige, toit-ouvrant (qui fonctionnait encore :ouch2:), 270cdi BVM :hap: Celle-ci qui a fini à la casse à cause de la corrosion justement y'a quelques années :peur: :snif:

En tout cas ouais son rayon de braquage la rend étonnamment pas trop dure à parquer malgré la taille du bestiau :hap: Par contre je m'étais fait avoir sur la première avec la malle effectivement, j'avais frotté un peu un poteau en me garant :hap: Sur la deuxième par contre j'avais pris le pli et je la garais à l'aise même sur les places les plus étroites :hap:

C'était la première voiture que j'ai conduis après avoir eu mon permis, je l'oublierais jamais cette W210 :coeur: Une berline comme on en fait plus :snif:

JaguarEthanoled
JaguarEthanoled
Niveau 7
20 juin 2026 à 01:17:59

Très joli guez :ok:
La config et la peinture sont sympas :oui:

150d
150d
Niveau 29
20 juin 2026 à 08:28:35

Beau gamos khey bienvenue dans notre secte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534536686-93730-full.png

Le gamos le plus sous côté de tous les temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534536686-93730-full.png

JeY_Spiegel
JeY_Spiegel
Niveau 71
20 juin 2026 à 09:59:40

Joli paquebot
Bon courage pour les réparations

Menes-le-bougre
Menes-le-bougre
Niveau 61
20 juin 2026 à 10:05:41

Beau gamos, les phares avant son vraiment spéciaux de mon point de vue mais on lui pardonne facilement vu toutes les qualités qu'elle as

Le 20 juin 2026 à 08:28:35 :
Beau gamos khey bienvenue dans notre secte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534536686-93730-full.png

Le gamos le plus sous côté de tous les temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534536686-93730-full.png

Faudrait se capter un de ces quatre pour que tu me la fasse essayer d'ailleurs, la prez de l'op donne envie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

TintinViking3
TintinViking3
Niveau 35
20 juin 2026 à 14:53:05

Bienvenue au club des W210 khey :cool:

C'est vraiment une voiture agréable à vivre et qui est réussie sur tous les points, même si je la trouve un poil inférieure à la E39 (je possède les 2 :hap:).
La 722.6 est absolument exquise.
L'étoile au bout du capot et vraiment hypnotisante :bave:

Longue route à nos 210 en dépit de la rouille.

[Soft]Ware
[Soft]Ware
Niveau 55
20 juin 2026 à 17:08:55

Dommage que ce soit pas au moins un e320, mais GG quand même beau gamos :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation