CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BBS E30

Yocococo
Yocococo
Niveau 12
24 février 2025 à 20:27:58

Salut, si tu cherches les fameuses style 5 pour E30 (type bbs), tu as plusieurs options en effet. Les 15" en 5 trous étaient spécifiques M3 donc tu peux laisser tomber :ok:

Après comme dis plus haut le marché de l'occasion est principalement divisé en 3 :
:d) Style 5 en 14" 4 trous d'origine
:d) Style 5 en 15" 4 trous d'origine
:d) Style 5 en 15" 4 trous aftermarket type Ronal LS

Si tu monte du 15 tu devras certainement revoir la hauteur pour éviter d'avoir une impression de 4x4. Si tu ne veux pas t'embêter tu as les 4 Ronal chez Mecatechnic à un tarif très correct
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/jantes-ronal-ls-4-x-100-15-pouces-par-4_UL20100.htm après il ne te restera plus qu'à mettre des logos BMW.

Pour moi le choix qui matche le plus avec ta 320i pour rester en look d'origine c'est les style 5 en 14", mais faut les trouver en bon état d'occas et à bon prix !

Perso j'avais passé mes deux premières e30 en style 5 14", elles allaient beaucoup mieux sur ma 325i que ma 316i, la 325i étant plus posée au sol car le moteur est plus lourd :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740422219-p1060871.jpg

Mais il n'empêche que j'avais des jantes capsules sur ma troisième e30 et je ne les ai jamais changé ! Après réflexion quand elles sont en bon état avec des beaux logos et propres, elles sont très sympa !
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740425003-p1010101.jpg

Sinon pour terminer, j'ai acheté pas mal de jantes d'occas, et j'ai eu des mauvaises surprises avec des vendeurs malhonnêtes (jantes voilées, ou bien mitrées) donc dans la mesure du possible, il faut aller voir sur place avant d'acheter :oui:

Voila par un exemple des styles 15 que j'avais acheté pour mon e38, deux était voilé et une autre réparée ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740422303-20221107-134807.jpg

Nocap36_v3
Nocap36_v3
Niveau 15
25 février 2025 à 00:34:54

Le 24 février 2025 à 12:30:20 :
A ta place je garderais les jantes d'origine, ou alors tu trouve les BBS avec les moyeux centraux siglés BMW. Sinon ça fait trop "tuning" a mes yeux.
Cependant c'est que mon avis.
Les E30 d'origine ont aujourd'hui plus de valeur que les semi-tuning ou celles qui sont totalement custom :rire:
Une belle E30 d'origine c'est cool.
Une E30 (belle ou non) modifiée, c'est banal... :(

Je suis complètement d'accord avec ce point de vue et j'accorde tout de suite plus d'attention à une voiture sobre et dont l'âme de son époque est préservée.

Mais il me semblait que les BBS sur E30 c'etait acquis comme pas vraiment du tuning mais plus une collaboration historique quoi. Un peu comme Pirelli avec Ferrari.
Comme la M3 en avait, la 318 et 320is, je vois vraiment pas ça comme un élément tuning.
Ça m'étonnerait meme pas qu'elles aient été en option sur les 320

Nocap36_v3
Nocap36_v3
Niveau 15
25 février 2025 à 01:07:46

Le 24 février 2025 à 20:27:58 :
Salut, si tu cherches les fameuses style 5 pour E30 (type bbs), tu as plusieurs options en effet. Les 15" en 5 trous étaient spécifiques M3 donc tu peux laisser tomber :ok:

Après comme dis plus haut le marché de l'occasion est principalement divisé en 3 :
:d) Style 5 en 14" 4 trous d'origine
:d) Style 5 en 15" 4 trous d'origine
:d) Style 5 en 15" 4 trous aftermarket type Ronal LS

Si tu monte du 15 tu devras certainement revoir la hauteur pour éviter d'avoir une impression de 4x4. Si tu ne veux pas t'embêter tu as les 4 Ronal chez Mecatechnic à un tarif très correct
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/jantes-ronal-ls-4-x-100-15-pouces-par-4_UL20100.htm après il ne te restera plus qu'à mettre des logos BMW.

Pour moi le choix qui matche le plus avec ta 320i pour rester en look d'origine c'est les style 5 en 14", mais faut les trouver en bon état d'occas et à bon prix !

Perso j'avais passé mes deux premières e30 en style 5 14", elles allaient beaucoup mieux sur ma 325i que ma 316i, la 325i étant plus posée au sol car le moteur est plus lourd :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740422219-p1060871.jpg

Mais il n'empêche que j'avais des jantes capsules sur ma troisième e30 et je ne les ai jamais changé ! Après réflexion quand elles sont en bon état avec des beaux logos et propres, elles sont très sympa !
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740425003-p1010101.jpg

Sinon pour terminer, j'ai acheté pas mal de jantes d'occas, et j'ai eu des mauvaises surprises avec des vendeurs malhonnêtes (jantes voilées, ou bien mitrées) donc dans la mesure du possible, il faut aller voir sur place avant d'acheter :oui:

Voila par un exemple des styles 15 que j'avais acheté pour mon e38, deux était voilé et une autre réparée ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/1/1740422303-20221107-134807.jpg

Merci infiniment d'avoir pris ce temps, merci pour les photos c'est hyper inspirant d'avoir une autre phase 1 noire avec les jantes qui m'intéressent :rire: je pouvais pas rêver mieux.

C'est vrai ce que tu dis, les capsules se prêtent bien à une 316 qui fait moins cossue et d'ailleurs ça peut paraître bizarre mais je trouve que les tôles lui vont à merveille.
Mais les BBS ça dénote un peu.
Pour autant oui sur la 320 ça passe très bien je trouve. 6 cylindres, plus haut de gamme, plus basse.

Et après rien ne m'empêche de trouver des capsules pour une monte de pneus hiver/automne et rouler les BBS le reste de l'année par exemple.

Je suis quasi sûr d'acheter sur leboncoin mais je suis un habitué, et de toute façon des jantes je les fais pas livrer.

C_Romain
C_Romain
Niveau 30
25 février 2025 à 03:14:37

Vas tu le topic des e30.
J'ai trouvé des caches a pas cher, contrairement a l'arnaque d'il y a quelques années que j'ai jamais pu monter.
Y'a juste un p'tit soucis de teinte

Message édité le 25 février 2025 à 03:15:27 par C_Romain
PenisDeMouton
PenisDeMouton
Niveau 65
25 février 2025 à 10:02:09

Le 25 février 2025 à 00:34:54 :

Le 24 février 2025 à 12:30:20 :
A ta place je garderais les jantes d'origine, ou alors tu trouve les BBS avec les moyeux centraux siglés BMW. Sinon ça fait trop "tuning" a mes yeux.
Cependant c'est que mon avis.
Les E30 d'origine ont aujourd'hui plus de valeur que les semi-tuning ou celles qui sont totalement custom :rire:
Une belle E30 d'origine c'est cool.
Une E30 (belle ou non) modifiée, c'est banal... :(

Je suis complètement d'accord avec ce point de vue et j'accorde tout de suite plus d'attention à une voiture sobre et dont l'âme de son époque est préservée.

Mais il me semblait que les BBS sur E30 c'etait acquis comme pas vraiment du tuning mais plus une collaboration historique quoi. Un peu comme Pirelli avec Ferrari.
Comme la M3 en avait, la 318 et 320is, je vois vraiment pas ça comme un élément tuning.
Ça m'étonnerait meme pas qu'elles aient été en option sur les 320

Oui, c'était sur les IS, pas les I :hap:
Je le répète encore une fois par contre : c'est un avis personnel. Je ne le ferais pas.
On voit moins souvent les jantes capsules en plus aujourd'hui :hap:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment