Le 08 février 2025 à 17:39:26 :
Vous avez pas eu un problème de jauge à essence ?
Il paraît que sur certains modèles ça peut griller la jauge dans la pompe à essence et du coup tu restes bloqué en réserve même si tu as le plein
Meh, sur la mégane parfois quand je faisais le plein et que j'étais déjà en réserve, quand je redémarrais le moteur il m'indiquait toujours que j'étais au fin fond du réservoir alors que j'avais mis 55L 
Et par contre ça déconnait sérieusement dans l'estimation des kilomètres.
Quand je suis revenu de chez ma daronne l'année dernière j'ai voulu tenter le retour sur un plein de malinx.
Petit Poitiers - Mulhouse, c'est limite limite vu l'appétit autoroutier du 1.4 tce mais ça se tentait.
Arrivée à 15km de Belfort, je check et je vois 120km d'autonomie donc logiquement je me dis "boah ça va bien je mettrais le plein à l'appart
"
5km plus loin : voyant réserve qui s'allume, 80km d'autonomie restantes. 5km plus loin : 60km d'autonomie indiquée ... 
J'ai pas osé faire les 35km restants, je me suis arrêté à la première pompe ajouter 10L d'essence (évidemment il était 21h et les pompes E85 étaient à payer au guichet).
Je me souviens plus de combien de carburant j'ai mis à la station E85 à côté de chez moi mais je m'étais dit que j'avais bien fait de m'arrêter.
Message édité le 08 février 2025 à 21:22:57 par Veloute2fruix