CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui roule à l’E85 ?

TintinViking3
TintinViking3
Niveau 35
07 février 2025 à 22:51:19

Je roule depuis 5 ans à l'éthanol avec ma BMW, j'ai fait 50000km ainsi. J'ai fait une reprog avec changement d'injecteurs (plus gros), pompe et filtre à essence.
Depuis RAS.
Faut s'attendre à une surconso de l'ordre de 30% mais c'est clairement rentable :oui:

Ririm
Ririm
Niveau 36
08 février 2025 à 08:37:16

80% pour ma corolla, pas de cancer pour l'instant

ScaniaMickey
ScaniaMickey
Niveau 4
08 février 2025 à 12:20:33

207 sw 1.4 vti 95 ch
100 % ethanol sans modification
8L au 100km
Elle démarre même par - 3 degrés

Autolog
Autolog
Niveau 18
08 février 2025 à 16:34:03

Le 07 février 2025 à 22:31:43 :

[21:19:49] <Autolog>

Le 07 février 2025 à 10:06:41 :
Boitier FleXfuel de chez feu vert qui fonctionne très bien depuis 40 000 km sur 2.0 150 BMW
Avant ça sur le 1.6 16v Renault, j'avais juste mis des injecteurs plus gros (sur conseil de topicmodos qui me les avais même fournis :hap: ), ça tournait impec
Et encore avant ça sur 1.2 16v Renault, je tournais full sans modif zéro cancer

C'est pas des injecteurs piezo dans ta BMW ?

Nope, trop vieux

Ah d'acc, je demande ça parce que ces boîtiers sont incapables de piloter du piezo

trosarda
trosarda
Niveau 12
08 février 2025 à 16:38:08

320 000 km sur ma Lancia merguez

Injecteur d'origine
Reprog a 250 000km

0 probléme.

FoxSeven
FoxSeven
Niveau 12
08 février 2025 à 17:29:45

Je roule en E85 sur mes motos depuis quelques années maintenant.
Je ne sais pas si c'est différent en voiture mais je te conseille vivement de prendre un boitier Eflexfuel ou équivalent car ils intègrent une sonde ethanol qui va mesurer le taux d'ethanol du carburant pour ajuster la quantité injectée.
C'est important car le pourcentage d'ethanol dans le E85 peut varier de 20-30% donc tu risque de rouler trop riche ou trop pauvre.

RobertK
RobertK
Niveau 68
08 février 2025 à 17:39:26

Vous avez pas eu un problème de jauge à essence ?

Il paraît que sur certains modèles ça peut griller la jauge dans la pompe à essence et du coup tu restes bloqué en réserve même si tu as le plein

TopicModos4
TopicModos4
Niveau 64
08 février 2025 à 17:45:55

Le 08 février 2025 à 17:39:26 :

Il paraît que sur certains modèles ça peut griller la jauge dans la pompe à essence et du coup tu restes bloqué en réserve même si tu as le plein

J'ai la jauge qui n'a jamais fonctionné comme il faut alors bon :noel:
Sinon non sur toutes les saucisses ici jamais arrivé

Veloute2fruix
Veloute2fruix
Niveau 78
08 février 2025 à 21:22:14

Le 08 février 2025 à 17:39:26 :

Meh, sur la mégane parfois quand je faisais le plein et que j'étais déjà en réserve, quand je redémarrais le moteur il m'indiquait toujours que j'étais au fin fond du réservoir alors que j'avais mis 55L :hap:
Et par contre ça déconnait sérieusement dans l'estimation des kilomètres. :fou:

Quand je suis revenu de chez ma daronne l'année dernière j'ai voulu tenter le retour sur un plein de malinx.
Petit Poitiers - Mulhouse, c'est limite limite vu l'appétit autoroutier du 1.4 tce mais ça se tentait.

Arrivée à 15km de Belfort, je check et je vois 120km d'autonomie donc logiquement je me dis "boah ça va bien je mettrais le plein à l'appart :ok: "
5km plus loin : voyant réserve qui s'allume, 80km d'autonomie restantes. 5km plus loin : 60km d'autonomie indiquée ... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/1/1724031633-zai1thei.jpg

J'ai pas osé faire les 35km restants, je me suis arrêté à la première pompe ajouter 10L d'essence (évidemment il était 21h et les pompes E85 étaient à payer au guichet).
Je me souviens plus de combien de carburant j'ai mis à la station E85 à côté de chez moi mais je m'étais dit que j'avais bien fait de m'arrêter.

Message édité le 08 février 2025 à 21:22:57 par Veloute2fruix
Ugly-Antiban
Ugly-Antiban
Niveau 42
08 février 2025 à 23:37:58

Perso j'ai roulé quelques années avec à 100% sur clio 2 1.6 16v de 1998 sans modif (à part des bougies iridium aliexpress), à part les démarrages à froid capricieux (osef) RAS :hap:

Puis j'ai eu la même voiture version 2003, même moteur et tout, juste avec un papillon électronique et certainement des normes antipollution différentes. J'ai voulu faire pareil, ça m'a couté un catalyseur. Maintenant je roule à 50%, pas plus.

J'ai eu aussi un boitier Thorn Bikes sur une moto, ça marchait au poil. A installer sur toute moto avec laquelle on compte rouler. Le fait de pouvoir essorer jusqu'au rupteur sans regarder la conso c'est :bave:

Message édité le 08 février 2025 à 23:41:22 par Ugly-Antiban
CooL
CooL
Niveau 65
09 février 2025 à 05:30:18

Quand j’ai changé de voiture, je suis allé totalement à contre-courant de la tendance de vouloir aller vers l’E85 et réduire le prix de ma consommation.

De la SP95-E10, je suis allé vers la SP98-E5. Ça me coûte un peu plus cher (et encore ce n’est pas important, j’ai une carte essence Total) mais c’est le carburant idéal pour me garantir une bonne durée de vie du moteur. Moins de cliquetis, une meilleure reprise, consommation plus basse et surtout un moteur plus souple et plus silencieux.

Izeqyp
Izeqyp
Niveau 42
09 février 2025 à 08:18:29

J'ai du changer les 4 injecteurs sur ma 207 ça m'a coûté une blinde

Ghislainn
Ghislainn
Niveau 19
09 février 2025 à 11:21:57

Ma Lexus roule 100% éthanol depuis 95 000 kms, l'ancien proprio l'avait équipé d'un boitier de la marque eFlexfuel avec capteur d'éthanol et ça fonctionne bien. Je suis juste vigilant sur les bougies qui ont tendances à avoir une durée de vie plus faible d'après mon mécano et les intervalles de vidanges.

Message édité le 09 février 2025 à 11:22:10 par Ghislainn
Autolog
Autolog
Niveau 18
09 février 2025 à 12:00:10

Le 09 février 2025 à 05:30:18 :
Quand j’ai changé de voiture, je suis allé totalement à contre-courant de la tendance de vouloir aller vers l’E85 et réduire le prix de ma consommation.

De la SP95-E10, je suis allé vers la SP98-E5. Ça me coûte un peu plus cher (et encore ce n’est pas important, j’ai une carte essence Total) mais c’est le carburant idéal pour me garantir une bonne durée de vie du moteur. Moins de cliquetis, une meilleure reprise, consommation plus basse et surtout un moteur plus souple et plus silencieux.

C'est encore mieux avec de l'éthanol. Indice d'octane 110 :hap:
La température de combustion est aussi plus basse, tes gaz d'échappements sortent 50°C plus froids qu'à l'essence. Ceux qui font des prépa piste font une conversion éthanol pour repousser le point d'apparition du cliquetis et se permettre de chercher plus de PME (par taux de compression plus important ou alors en augmentant la pression de sural)

Et ça, c'est quand tu as le bon dosage (1/9), pas comme les pignoufs qui tournent ultra pauvre parce ce qu'ils foutent de l'E85 dans des moteurs non adaptés :noel:

Autolog
Autolog
Niveau 18
09 février 2025 à 12:01:31

Le 09 février 2025 à 08:18:29 :
J'ai du changer les 4 injecteurs sur ma 207 ça m'a coûté une blinde

Ca a nettoyé ton réservoir* et la crasse a fini dans tes injecteurs. Etonnant que ça ait traversé ton filtre à essence :hap:

longday51
longday51
Niveau 39
09 février 2025 à 20:02:50

30SW de ma femme à l'E85 (boitier) depuis maintenant 70 000km et rien, elle fonctionne toujours Nikel.

J'ai l'Alfa avec la reprogrammation et 0 cancer.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie