Je suis dégoûté. J’ai acheté une w124 fin mai, j’ai fais 9000km avec
Je suis allé dans un garage hier pour faire une géométrie et ils me me disent de venir voir parce qu’ils ne peuvent pas faire grand chose par ce qu’elle a été accidentée côté droit et le longeron est déformé.
Il est déformé et il a un trou avec de la rouille (on voit bien que ça fait un moment que c’est comme
Ça).
Ils étaient à 3-4 autour de la voiture en me disant qu’elle ne devrait même pas être sur la route.
Le contrôle technique qui a moins de 6 moins ne mentionne à aucun moment une déformation d’un longeron. Chose qui aurait dû être en défaillance majeure voire critique.
Je suppose que le vendeur est de mèche avec le contrôleur.
J’ai contacté le vendeur qui doit me rappeler ce soir pour la suite des événements.
Je lui ai expliqué que le plus simple était le remboursement à la miable.
J’espère qu’il est reglo.
La en cas d’accident je risque de ne pas être couvert si il y a expert et le contrôleur technique risque de perdre son agrément.
Si ça se règle à la miable alors tout va bien.
Je verrai ce soir. Mais bon j’y crois pas trop.
De plus, le garage est 100% de mon côté et on bien signifié sur la facture de la géométrie que « réglage géométrie impossible châssis véhicule endommagé, véhicule présentant un danger à circuler »
J'imagine ta réaction quand t'as découvert le poteau rose ![]()
Le mieux c'est un arrangement à la miable comme même
C'est où Miable ? Pourquoi vous voulez régler là-bas ![]()
Update : on vient de s’appeler.
Il me dit en gros que ça n’empêche pas la voiture de rouler…
Sauf que je risque de me faire recaler au prochain CT.
Et en cas d’accident vu la rouille sur le longeron, il ne jouera pas son rôle qui est d’absorber le choc
Le 22 novembre 2023 à 18:38:28 :
Update : on vient de s’appeler.Il me dit en gros que ça n’empêche pas la voiture de rouler…
Sauf que je risque de me faire recaler au prochain CT.
Et en cas d’accident vu la rouille sur le longeron, il ne jouera pas son rôle qui est d’absorber le choc
Il se fout de ta gueule. Un longeron plié, c'est pas comme un petit défaut de pollution qui a été masqué par un contrôleur conciliant, là c'est une vraie arnaque. Ensuite c'est pas à lui de dire si ça empêche pas la voiture de rouler, c'est au CT et si la déformation est importante ça peut être une défaillance critique...
Bah là clairement, elle passera pas le CT. Et apparement il le connaît
« C’est une vieille voiture »
« Elle a été mal réparée suite à l’accident »
« Ça l’empêche pas de rouler »
Contacte ton assurance juridique que tu as via ton assurance voiture. Tu leur expliques et ils te guideront
Ok je vais faire ça.
Je peux même pas aller la passer au CT sinon elle risque d’être immobilisée :/
Le contrôleur technique ne risque rien, il peut très bien dire que ce problème n'y était pas le jour du RDV... Le gars a pu plier tout ça après le CT.
Pour t'arranger à la miable, bon courage. Par contre tu peux toujours tenter de t'arranger à l'amiable si le gars n'est pas trop con. ![]()
Bah vu la rouille au niveau du longeron (là où ça a plié, on voit clairement que c’était bien avant le CT)
À l’amiable oui bien sûr
Si j’appelle l’assurance ils risquent pas de plus vouloir l’assurer si je leur raconte tout ça ?
Et je n’étais pas assuré chez eux quand je l’ai achetée
Si le CT date de moins de 6 moins alors la c'est du pain béni pour toi, ça m'est déjà arrivé et voilà ce que je te conseille de faire,
Déjà tu l'as ramène à un CT et ils vont tout de suite la mettre en défaillance critique et aussi mentionné la corrosion qui n'apparaît pas en 6 mois.
A partir de la tu vas envoyer deux courrier recommandé.
1 premier au vendeur, avec dedans son contrôle technique et le tiens avec un résumé de la situation, demande de remboursement avec mise en demeure de payer.
1 deuxième au contrôle technique où il a fait passer son véhicule,
Ne diffame pas en disant qu'ils sont de mèche, dis juste que tu constate des manquements et négligence très grave au vu du nouveau contrôle technique, qu'un expert sera mandaté et que l'affaire se réglera au tribunal.
Dans mon cas le contrôle technique a rembourser le véhicule immédiatement, sachant qu'il n'avait absolument aucune chance de gagner, le vendeur lui était prêt à entraîner tout le monde dans sa chute obligeant le contrôle technique à rembourser.
Le problème de l'assurance juridique et partir sur une procédure de vice-caché c'est qu'à part si tu lui mets un gros coup de pression et qu'il rembourse, c'est très long et le véhicule doit rester immobilisé pendant ce temps, va y'avoir des rapports d'experts des deux partis, des avocats et tout le tralala, donc en général ça dure assez longtemps, parfois jusqu'à 2 ans.
Tu es absolument dans ton bon droit de partir éventuellement sur quelque chose de juridique si le vendeur veut pas s'arranger, mais soit prévenu, ce sera long, et même si comme ça tu pourrais te dire que t'es 100% sûr de gagner, c'est pas forcément le cas, car en dernière instance c'est le juge qui décide, avec les rapports d'experts et versions des deux partis sur le bureau. Suffit que le vendeur fasse l'innocent et dise qu'il n'y connait rien et qu'elle est passé au C.T donc pour lui c'était O.K de la vendre, et il peut s'en sortir et toi t'auras tout dans le cul, 2 ans d'attente après.
Je vais aller à la gendarmerie porter plainte comme ça va lui mettre un coup. De pression au vendeur.
Sinon je peux aller faire un devis chez le carrossier et il aurait payé
Le problème si je la passe au CT et qu’elle est recalée, j’aurai plus de voiture quoi :/
Après je connais un contrôleur qui peut m’arranger en laisser l’ancienne vignette mais bon
Le 22 novembre 2023 à 22:31:03 :
Si le CT date de moins de 6 moins alors la c'est du pain béni pour toi, ça m'est déjà arrivé et voilà ce que je te conseille de faire,Déjà tu l'as ramène à un CT et ils vont tout de suite la mettre en défaillance critique et aussi mentionné la corrosion qui n'apparaît pas en 6 mois.
A partir de la tu vas envoyer deux courrier recommandé.
1 premier au vendeur, avec dedans son contrôle technique et le tiens avec un résumé de la situation, demande de remboursement avec mise en demeure de payer.1 deuxième au contrôle technique où il a fait passer son véhicule,
Ne diffame pas en disant qu'ils sont de mèche, dis juste que tu constate des manquements et négligence très grave au vu du nouveau contrôle technique, qu'un expert sera mandaté et que l'affaire se réglera au tribunal.Dans mon cas le contrôle technique a rembourser le véhicule immédiatement, sachant qu'il n'avait absolument aucune chance de gagner, le vendeur lui était prêt à entraîner tout le monde dans sa chute obligeant le contrôle technique à rembourser.
this