véhicule acheté il y a 5 mois chez un pro, garantie 6 mois et 5000 km, j'en ai fait 5700, peut-on invoqué un vice caché pour le réservoir adblue ?
merci de répondre ceux qui savent.
Merci ![]()
le truc a fonctionné pendant 5 mois en quoi c'est un vice caché 
Le 12 octobre 2023 à 17:47:27 :
le truc a fonctionné pendant 5 mois en quoi c'est un vice caché
c'est un défaut qui va, qui vient, on peut l'effacer, il revient plus ou moins tard, je me questionne, je n'affirme rien, d'autres avis ? svp merci
PSAed
Le 12 octobre 2023 à 17:52:20 :
PSAed
Je le savais, mais il est tellement beau, je voulais pas le Renault Trafic ni un Ford ou un Nissan, je ferai les réparations mais si c'est pour moi ![]()
merci de vos infos, d'autres avis ? merci
Il est pas trop beau ? j'ai des copains qui rêvent de se payer une "BM" ou une "benz", mais tu fais quoi avec une BM ? pas plus qu'avec ma Sandero que j'ai vendu depuis que j'ai le fourgon ![]()
Si c’était un code d'erreur qui a été effacé ça peut se repérer, par contre le problème d'encrassement est quasiment impossible à prouver que c'était là avant car c'est connu par tout le monde que l'AdBlue qui merde chez PSA c'est comme un cancer après un pique-nique à Tchernobyl, ça va forcement arriver un moment ou un autre. Je pense pas qu'un expert ira se mouiller pour prouver que c’était un problème déjà existant lors de la vente.
Selection par un moteur PSA malheureusement.
Le 12 octobre 2023 à 18:05:56 :
Si c’était un code d'erreur qui a été effacé ça peut se repérer
Comment dis moi stp ? j'ai demandé à Peugeot qui d'habitude répond vite et là on doit me rappeler pour me répondre, il ne lont pas fait (ce n'est pas eux qui me l'ont vendu).
Le 12 octobre 2023 à 18:05:56 :
Si c’était un code d'erreur qui a été effacé ça peut se repérer, par contre le problème d'encrassement est quasiment impossible à prouver
d'après la loi (qui a changé en faveur du consommateur début 2023) l'acheteur n'a rien à prouver.
Salutations ! Usant de véhicules PSA et Renault, les soucis liés à l'ADBLUE sont absolument légions ... Cependant, s'il s'agit d'un simple soucis de réinitialisation de l'alerte jauge (En gros, remettre de l'ADBLUE sinon blocage moteur dans machin-machin kilomètres), la solution la plus adaptée est de faire en sorte de ne jamais tomber sous un certain niveau.
En gros faire le plein d'ADBLUE tous les 10.000 kilomètres. Les sondes se cristallisent et ne détectent même pas que de l'ADblue a été remit.
Une autre solution (potentiellement à chier) est d'ajouter un additif qui empêche l'adblue de se cristalliser sur la sonde (Oui, ça existe, pourquoi c'pas direct dans l'adblue ? Aucune idée ! Peut-être parce que va te faire foutre
. On a essayé sur nos merdes, ça semble fonctionner dans certains cas, mais la meilleure solution est de même pas laisser le temps à l'alerte d'apparaître (Si c'est ça), or aucune précision n'a été faite nul part.
Autre chose qui peux apparaître avec cette merde d'adblue, ou de système adblue est le refroidisseur EGR si ton véhicule en est équipé.
Voilà les symptômes dans l'ordre : Le véhicule indique un soucis de fonctionnement sur le système adblue (Ou indiqué un soucis de combustion) pendant un moment, avant qu'il ne disparaisse (Ou pas, il peux rester de manière permanente), ensuite ton véhicule commencera à consommer du liquide de refroidissement ET puera sa mère presque comme s'il faisait une regen' de FAP.
Les raisons d'une telle odeur est que le liquide de refroidissement passe dans ce fameux refroidisseur, qui très souvent fuit et balance du liquide de refroidissement dans l'échappement, résultant en l'odeur étrange.
La conso de liquide de refroidissement peux aller jusqu'à 20l par 1000 km ! (Manière de confirmer ce soucis : Mettre le véhicule en marche, ouvrir le bocal d'expansion, si t'as des bulles qui se forment, c'est le refroidisseur EGR) <= Cela ressemble presque à un joint de culasse, sauf que c'est pas ça. Panne très courante qu'on a eu sur nos véhicules à la boîte (Le mien l'a eu, et c'est un vrai CANCER !)
Attention d'ailleurs car la conso de liquide de refroidissement peux vraiment surprendre. Je précise également qu'en faisant ton niveau de LDR ... Faut être prudent, en gros, ouvrir le bocal et attendre un peu, car le système étant sous pression, il se peux que le niveau indiqué au départ soit faussé, et donc faut attendre que le liquide retourne dans le circuit pour avoir le vrai niveau. Expérience personnelle, encore !
Sinon, vice caché ? Impossible à prouver, surtout sur une panne merdique comme celle-là. Tu perdras juste ton temps.
Les raisons d'une telle odeur est que le liquide de refroidissement passe dans ce fameux refroidisseur, qui très souvent fuit et balance du liquide de refroidissement dans l'échappement
Non mais tu pars ou là ? aucun rapport, je n'ai aucun fuite au niveau du liquide de refroidissement, tu viens raconter' de la *erde en fait c'est malin, d'autres avis svp svp svp
Le 12 octobre 2023 à 18:30:07 :
Les raisons d'une telle odeur est que le liquide de refroidissement passe dans ce fameux refroidisseur, qui très souvent fuit et balance du liquide de refroidissement dans l'échappement
Non mais tu pars ou là ? aucun rapport, je n'ai aucun fuite au niveau du liquide de refroidissement, tu viens raconter' de la *erde en fait c'est malin, d'autres avis svp svp svp
Le mec viens te pondre un pavé détaillé pour ta merde et tu lui parles comme ça ?
Tu mérite aucune aide en fait, bon courage avec ta guez
Ce manque de respect
Acheter un diesel moderne et se plaindre de l'AdBlue (surtout PSA) 
Bon courage pour ta guez l'OP et la DDB fut commandée. ![]()
[17:59:53] <lejeuvideoctou2>
![]()
Il est pas trop beau ? j'ai des copains qui rêvent de se payer une "BM" ou une "benz", mais tu fais quoi avec une BM ? pas plus qu'avec ma Sandero que j'ai vendu depuis que j'ai le fourgon
Au moins ils roulent
Le mec a pris du temps pour te répondre et tu lui parles comme ça AUCUN respect.
De toute façons c’est de la merde les françaises et ta voiture en fait partie, une voiture avec ADBLUE ça mérite la casse. ![]()
Le 12 octobre 2023 à 18:54:14 :
Le mec a pris du temps pour te répondre et tu lui parles comme ça AUCUN respect.
De toute façons c’est de la merde les françaises et ta voiture en fait partie, une voiture avec ADBLUE ça mérite la casse.
Non mais il y a un paquet de voiture AdBlue qui roulent sans problème chez plein d'autres marques. C'est uniquement Stellantis/PSA qui sont des branleurs incapables de résoudre les problèmes de fiabilités sur leur moteurs malgré des pannes à répétition depuis des années (diesel comme essence au passage).
Le 12 octobre 2023 à 19:01:00 :
De toute façons c’est de la merde les françaises et ta voiture en fait partie, une voiture avec ADBLUE ça mérite la casse.Non mais il y a un paquet de voiture AdBlue qui roulent sans problème chez plein d'autres marques. C'est uniquement Stellantis/PSA qui sont des branleurs incapables de résoudre les problèmes de fiabilités sur leur moteurs malgré des pannes à répétition depuis des années (diesel comme essence au passage).
Je n'ai pas trop entendu de gens ou d'autres livreurs se plaindre de problèmes d'ADBLUE chez MAN ou VOLKSWAGEN pour l'instant. Ou alors je suis sourd (Je parle surtout en fourgon, car ce sont mes expériences uniquement avec des fourgons, je préfère préciser).
PS : Merci les gens qui sont venu me défendre alors que j'me suis en effet bien cassé les noix à faire cette réponse. C'est à croire que certaines personnes MÉRITENT totalement les merdes qui leur arrivent ...
Bien déçu tout de même. C'est a te dégoûter de vouloir aider les gens en fait :s
Le 12 octobre 2023 à 19:07:11 :
De toute façons c’est de la merde les françaises et ta voiture en fait partie, une voiture avec ADBLUE ça mérite la casse.Non mais il y a un paquet de voiture AdBlue qui roulent sans problème chez plein d'autres marques. C'est uniquement Stellantis/PSA qui sont des branleurs incapables de résoudre les problèmes de fiabilités sur leur moteurs malgré des pannes à répétition depuis des années (diesel comme essence au passage).
Je n'ai pas trop entendu de gens ou d'autres livreurs se plaindre de problèmes d'ADBLUE chez MAN ou VOLKSWAGEN pour l'instant. Ou alors je suis sourd (Je parle surtout en fourgon, car ce sont mes expériences uniquement avec des fourgons, je préfère préciser).
PS : Merci les gens qui sont venu me défendre alors que j'me suis en effet bien cassé les noix à faire cette réponse. C'est à croire que certaines personnes MÉRITENT totalement les merdes qui leur arrivent ...
Bien déçu tout de même. C'est a te dégoûter de vouloir aider les gens en fait :s
T’inquiète je disais ça pour lui faire fermer sa bouche.
Mais j’avoue que l’adblue c’est quand même la merde, comme tous les dispositifs anti pollution, tous poubelle si on prenait le pouvoir. D’abord que les milliardaires arrêtent leurs soirée cock en jet privé avant de faire chier l’honnête travailleur.
M’enfin bon.
T’inquiète continue de poster j’aime bien tes messages mon khey !
Tu l'as acheté en connaissance de cause, tu peux pas te retourner vers le vendeur c'est malhonnête.
De plus, le fréro s'est fait chier à faire un pavé pour te répondre et tu lui craches à la gueule... Si une des causes dans sa réponse ne convient pas tu sautes ce paragraphe c'est tout ![]()
Le 12 octobre 2023 à 19:07:11 :
oui, je suis désolé, mais pourquoi tu me parles de fuite de liquide, j'ai pensé à un troll qui veux me faire peur, je n'ai qu'un soucis de réservoir adblue, je me plaint pas d'ailleurs, je me questionne, désolé ![]()