CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adblued

okhey
okhey
Niveau 6
27 avril 2023 à 17:35:21

Et oui les petits potes encore une victime de l’affreux PSA .

Je savais bien que je serrai emmerdé mais j'ai tenté le coup ( je travail en entreprise individuelle je voulais prendre un diesel pour passer mes déplacement en frais kilométriques).

Donc voila le topo , 308 II 2.0 bluehdi 150 de 2015 totalisant 118 000km, super bagnole si on exclus le système d’antipollution.

Après un an d'utilisation me voila ADBLUED voyant moteur faite réparé le véhicule la voiture a 8ans et quelques jour je pense monté un dossier de prise en charge mais je n'y crois pas trop, tout le système est à remplacer selon Pigeot tarif 1680€ mon garagiste peut faire les travaux mais pas demander de prise en charge donc il me conseil de forcer avec le service client.

Affaire connus depuis longtemps en espérant que cela ne revienne pas trop vite ( j'ai 2ans tranquille avec la garanti pièce).

C'est dommage quand même la voiture est vraiment réussi mais je pense plus avoir confiance pour la garder longtemps ...

Ugly-TuBanTesUn
Ugly-TuBanTesUn
Niveau 35
27 avril 2023 à 17:44:50

Diesel sans fap :bave:
Jamais d'emmerdes :bave:
La pastille verte pour faire taire les écolos :bave:

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
27 avril 2023 à 17:46:41

Le 27 avril 2023 à 17:35:21 :

Je savais bien que je serrai emmerdé mais j'ai tenté le coup ( je travail en entreprise individuelle je voulais prendre un diesel pour passer mes déplacement en frais kilométriques).

Donc voila le topo , 308 II 2.0 bluehdi 150 de 2015 totalisant 118 000km, super bagnole si on exclus le système d’antipollution.

Après un an d'utilisation me voila ADBLUED voyant moteur faite réparé le véhicule la voiture a 8ans et quelques jour je pense monté un dossier de prise en charge mais je n'y crois pas trop, tout le système est à remplacer selon Pigeot tarif 1680€ mon garagiste peut faire les travaux mais pas demander de prise en charge donc il me conseil de forcer avec le service client.

Affaire connus depuis longtemps en espérant que cela ne revienne pas trop vite ( j'ai 2ans tranquille avec la garanti pièce).

C'est dommage quand même la voiture est vraiment réussi mais je pense plus avoir confiance pour la garder longtemps ...

Et encore tu as le 2.0 , dans ma boite on a 30 caisses en 1.5 , les derniers , les 30 ont eu au moins une fois l'adblue à remplacer , mais on est plus entre 2 et 3 remplacement complet du système .

Perso les caisses à AdBlue j'y touche pas , c'est pas un problème de PSA c'est l'AdBlue en lui même qui crystalise et qui flingue tout

okhey
okhey
Niveau 6
27 avril 2023 à 17:50:25

Le 27 avril 2023 à 17:46:41 :

Le 27 avril 2023 à 17:35:21 :

Et encore tu as le 2.0 , dans ma boite on a 30 caisses en 1.5 , les derniers , les 30 ont eu au moins une fois l'adblue à remplacer , mais on est plus entre 2 et 3 remplacement complet du système .

Perso les caisses à AdBlue j'y touche pas , c'est pas un problème de PSA c'est l'AdBlue en lui même qui crystalise et qui flingue tout

Défaut de conception puisque le circuit n'est pas nettoyable m'enfin.
C'est la vie juste âpres la révision et changement des 4 pneus mdrr ça pèse niveau finance !

okhey
okhey
Niveau 6
27 avril 2023 à 17:52:37

Le 27 avril 2023 à 17:44:50 :

Ne nous méprenons pas si j'avais pas de problème avec le fait de modifié ma caisse j'aurais tout enlevé.
Mais je l'utilise pour ma boite je fait des frais dessus je veux pas faire de connerie ...

WAZALIZALALI4
WAZALIZALALI4
Niveau 40
27 avril 2023 à 17:58:57

C'est pas tellement ces nouvelles techno le problème, c'est plutôt l'incapacité ou l'absence de volonté de certains constructeurs à faire des moteur fiables.

BMW arrive très bien à faire des diesels modernes fiables, qui consomment peu, avec des systèmes anti-pollution qui respectent les normes sans tomber en panne tout les 4 matins. Mais bon, pour ça faut respecter un peu ses clients, c'est pas dans les gènes de Peugeot... :-)

okhey
okhey
Niveau 6
27 avril 2023 à 18:01:29

Le 27 avril 2023 à 17:58:57 :

C'est pas tellement ces nouvelles techno le problème, c'est plutôt l'incapacité ou l'absence de volonté de certains constructeurs à faire des moteur fiables.

BMW arrive très bien à faire des diesels modernes fiables, qui consomment peu, avec des systèmes anti-pollution qui respectent les normes sans tomber en panne tout les 4 matins. Mais bon, pour ça faut respecter un peu ses clients, c'est pas dans les gènes de Peugeot... :-)

Effectivement c'est principalement PSA le problème preuve d'un défaut de conception âpres mon garagiste ma dit que le 2.0 hors adblue est vraiment bon :)

PS: très belle la tesla jantes noir

Message édité le 27 avril 2023 à 18:02:07 par okhey
sosohdu93ban
sosohdu93ban
Niveau 49
27 avril 2023 à 18:12:11

Fait le désactiver comme ça plus besoin de remettre de l'AdBlue et plus de problème

okhey
okhey
Niveau 6
27 avril 2023 à 18:14:48

Le 27 avril 2023 à 18:12:11 :
Fait le désactiver comme ça plus besoin de remettre de l'AdBlue et plus de problème

Honnêtement j'ai peur d'avoir des problème je t'avoue

WAZALIZALALI4
WAZALIZALALI4
Niveau 40
27 avril 2023 à 18:29:44

Le 27 avril 2023 à 18:14:48 :

Dans ce cas là, la seule solution préventive pour éviter de remplacer encore le système dans 2 ans c'est d'ajouter un anti-cristallisant dans le réservoir d'AdBlue comme le D2U de Mecatech par exemple.

Ça ne résout pas entièrement le problème, mais ça ralenti assez bien l'encrassement du système AdBlue.

Message édité le 27 avril 2023 à 18:30:00 par WAZALIZALALI4
kamsou7
kamsou7
Niveau 22
27 avril 2023 à 18:32:32

Y a pas que bm, toutes les marques ont des ad-blue qui fonctionnent sauf PSA

C'est pas comme-ci on vous prévenait pas chaque semaine, selection naturel d'avoir acheter une peugeot/DS/citroën récente.

okhey
okhey
Niveau 6
27 avril 2023 à 18:39:59

Le 27 avril 2023 à 18:32:32 :

Y a pas que bm, toutes les marques ont des ad-blue qui fonctionnent sauf PSA

C'est pas comme-ci on vous prévenait pas chaque semaine, selection naturel d'avoir acheter une peugeot/DS/citroën récente.

Je partage ma mésaventure j'ai fauté j'assume après ça rend pas les problème acceptable car ils sont connus :)

okhey
okhey
Niveau 6
27 avril 2023 à 18:40:37

Le 27 avril 2023 à 18:29:44 :

Le 27 avril 2023 à 18:14:48 :

Dans ce cas là, la seule solution préventive pour éviter de remplacer encore le système dans 2 ans c'est d'ajouter un anti-cristallisant dans le réservoir d'AdBlue comme le D2U de Mecatech par exemple.

Ça ne résout pas entièrement le problème, mais ça ralenti assez bien l'encrassement du système AdBlue.

Effectivement mon garagiste m'en à parler je vais me penché dessus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2023 à 18:52:54

Vivement les radars Critair.

M535dmerguezIII
M535dmerguezIII
Niveau 43
27 avril 2023 à 20:34:42

On a eu un 3008 II de 2016 dans la boîte, il a fait au moins 4 aller retour pour l'adblue avec des grosses factures à chaque fois, bon courage l'op

okhey
okhey
Niveau 6
27 avril 2023 à 23:46:03

Le 27 avril 2023 à 20:34:42 :
On a eu un 3008 II de 2016 dans la boîte, il a fait au moins 4 aller retour pour l'adblue avec des grosses factures à chaque fois, bon courage l'op

Je vais changer le bordel et la vendre dans 2 ans pour une bouché de pain

aldin77
aldin77
Niveau 18
06 mai 2023 à 20:01:12

Du nouveau ? Moi c’est arrivé la même chose aussi Ahi , 1 an après l’achat ADBLUE + le fap

J’ai tout suppr , maintenant ca marche tranquille. Juste trouvé un CT qui ferme les yeux :)

-dEFacyDe-
-dEFacyDe-
Niveau 67
06 mai 2023 à 20:17:59

T'oublie la vanne egr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

911R
911R
Niveau 52
06 mai 2023 à 20:37:04

Je pensais pas que c'était a ce point 🤯😭

G-Powered
G-Powered
Niveau 20
06 mai 2023 à 22:29:15

Adblue à la pisse de porc :bave:

Sous forums
  • Jeux