Ceux qui disent trop cher ou surcôté, vu la tournure actuelle qu'est ce qui n'est pas surcôté dans les "voitures plaisirs" ?
Dans quelle monde tu vis aussi
Je viens de voir ton topic de prez, je comprends mieux
10 000 euros dans un E36 compact....... une 323.. 
Ce qui est totalement lunaire c'est de considerer ça comme un prix "normal" et d'en faire la norme, de les acheter comme toi et de faire par conséquence et inoxarablement augmenter la cote en dépit des qualité intrinsèque très faible des dites autos
Le 21 mars 2023 à 00:00:05 Defacyde :
En voiture balade comme une E36 cab random pour rester dans le sujet? une Alfa GTV spider avec le V6 par exemple qui vas couter 2 fois moins cher
Je me requote, après un petit tour sur le bon coin les V6 sont partis to the moon petit x2 x3 en 3 ans
, il s'avère que le train est partis depuis peu, je crois qu'il est clair que le marché en france n'a plus aucun sens ![]()
On restait encore dans des prix correct y'a très peu de temps sur des modêle peu apprécié en general malgrès le marché partis dans le délire, Toyota MR2, Alfa GTV, Xsara VTS , Corolla TS, quelque Saab Aero, tout disparait, les types vendent de la merde à prix d'or ![]()
Il ne reste définitivement plus que la rx8 alors d'abordable.....
Je suis persuadé que y'a encore plein de jag ou de ford style cougar en v6 et autre qui sont épargné en caisse "balade" ou gt
C'est définitivement devenu un truc de gros riche, ou alors tu balance des 10 000 euros dans des tromblon putain
des trucs qu'a 3000 balles j'aurais / on aurait jamais voulu
Au final les 350Z sont hyper bien placé https://www.leboncoin.fr/voitures/2316155639.htm en comparaison de tout le reste
Le meilleur exemple pour illustrer la connerie du "marché"
Une fiat coupe T20 à prix "juste" et encore
https://www.leboncoin.fr/voitures/2295414273.htm
Un touchage de couille intérsideral en dépit de tout son blabla
https://www.leboncoin.fr/voitures/2311121659.htm
Sur ton topic tu balance des annonce d'E36 compact à 16 000 euros pour justifier que la tienne t'a couter 10000 balles ou que c'est un bon placement, mais tu pense sérieusement que ça vas partir ou tu arrive à te rassurer avec ça?
La plus vilaine des bm , rien d'intéressant en moteur à part en 170 et encore.... chassis à la ramasse (coucou le train arrière d'E30) ,j'ai failli faire compacter ( le jeux de mot
) la mienne cet hiver avant que quelqu'un me la prenne à 1200 euros 
Inconçevable pour moi +5K pour une E36 compact j'ai l'impression de nager en plein délire la, je dirais même que je suis totalement sous le choc.
Du coup admettons que demain, le papier chiotte coute 50 balles le rouleau, tu vas pas essayer de faire ça à la turque? tu te diras puisque le papier coute 50 balles c'est qu'il doit valoir 50 balles? En dépit du fait qu'il te propose des prestations de papier cul à 10 centime le rouleau?
Ca me dépasse totalement la , de plus en plus, et je pense que c'est pas finit.
Le prix que tu as annoncé dans ta prez, je suis 
Le 21 mars 2023 à 00:02:11 :
Dans quelle monde tu vis aussi
Je viens de voir ton topic de prez, je comprends mieux
10 000 euros dans un E36 compact....... une 323..
Ce qui est totalement lunaire c'est de considerer ça comme un prix "normal" et d'en faire la norme, de les acheter comme toi et de faire par conséquence et inoxarablement augmenter la cote en dépit des qualité intrinsèque très faible des dites autos
Je suis absolument pas d'accord sur ce dernier point
Qu'est-ce qu'il lui manque à la E36 ? Elle a le look, l'agrément du l6, le confort, le minimum d'équipement qui suffit à la plupart des gens qui aiment conduire, l'espace, la facilité d'utilisation, la polyvalence, la fiabilité et solidité, pièces répandues et faciles à trouver, mécanique accessible.
Et selon ton compromis idéal look/utilisation tu vas plutot te tourner vers l'une ou l'autre des différentes carrosseries mais personnellement j'y trouverais mon compte a peu près partout.
Agrément est un terme qui veut tout et rien dire mais chacun y voit ce qu'il veut.
Moi si j'ai pas des cols de montagne ou forêts peu fréquentées a arsouiller, ou la thune d'aller sur un circuit le week end, je m'en fous d'avoir une tenue de route de malade, avec une E36 tu profites d'un tapis volant avec un ensemble moteur boite ultra souple et communicatif avec le combo 6 cylindres au ronronnement unique + volant bi-masse, un train arrière joueur quand t'as envie, un habitacle a l'ancienne simple mais raffiné et bien construit.
Rares sont les autos de plus de 20 ans (quand c'est ce qu'on cherche) qui offrent toutes les qualités que j'ai cité au début, parmi tous les modèles que j'ai cherché avant de me tourner vers une compact, j'ai toujours trouvé une contrepartie gênante : Alfa Busso = entretien et conso horribles, Mercos = papy package qui fait pas bander tout le monde (affaire de goût OK), française = pas la même gamme dans ces années sauf si tu veux une 406 Coupé V6 ou grosse berline, roadster = pas polyvalent, Audi TT = look bizarre, jap = difficile à trouver propre à prix raisonnable, anglaise = caprices ou pièces introuvables pour les marques mortes...
Tu cites une Spider 916 V6 justement en comparaison, ben voilà typiquement une caisse qui me tentait énormément, sauf que tu pleures quand tu dois emmener une valise, la garer en ville avec ses 50m de rayon de braquage, faire la distri, que tu regardes ta conso ou que le Busso te fait un caprice. Donc peut être 2x plus bandant à conduire mais 4x moins utilisable. Et pour la moitié du prix, même de celle de l'annonce de l'OP, je doute que t'en trouves une propre
En plus tu te plaint dans ton message de la spéculations, qui fait que tu pourras pas te prendre des caisses que tu aurait rêver, mais tu l'entretien directement et en y allant pas de main morte.
J'entretiens pas un système que j'approuve pas, une s2000 pour moi ça vaut difficilement plus de 15k raison pour lasquel j'ai pris la mienne à 10K en 2017 la bas quand ça couter 20 25 ici et que ça en coute 30 et plus maintenant, ça change rien, pour moi ça vaut 10 - 15 000 balles grand max
A l'époque fin 2000 , on acheter pas des S3 8l (les A45 amg de l'époque
) et autre en occasion car on savait très bien que c'était de la daube pour ce prix la, résultat la cote des S3 8l est partis dans les abysses pendant un bon moment, l'endroit ou elle devrait être
Pleins de caisse comme ça sur lesquel on à chier et qu'on à envoyer de maniere indirect dans les abysses, comme la fiat barchetta et tant d'autre qui n'avaient et n'ont toujours rien d’exceptionnel en dépit des pignoleurs en tout genre
C'est pas parce que tu compare un mac do dégeu au self d'un crous étudiant que le mac do sera devenu fondamentalement bon
Dans une moindre mesure les cooper S R53 avec compresseur c'était pendant hyper longtemps surcoté, quand c'est tombé à 5K car le marché était innondé de "vieille" cooper" que tout les meuf prenaient pour le coté "esthetique" et que subitement plus personne ne voulait , c'est devenu interessant.
L'E36 est ok tier, mais la compact c'est / ça à toujours été la pire pendant longtemps avant l'arrivé de la GT, surtout la cumpact e36 aucun moteur "interessant" je met entre guillemet, et chassis à la ramasse, mieux sur E46 compact déja...interieur daté, pas de confort ou très peu (surement mieux en individual mais bon j'en doute)
Le 21 mars 2023 à 00:19:57 :
Le 21 mars 2023 à 00:00:05 Defacyde :
En voiture balade comme une E36 cab random pour rester dans le sujet? une Alfa GTV spider avec le V6 par exemple qui vas couter 2 fois moins cherJe me requote, après un petit tour sur le bon coin les V6 sont partis to the moon petit x2 x3 en 3 ans
, il s'avère que le train est partis depuis peu, je crois qu'il est clair que le marché en france n'a plus aucun sens
On restait encore dans des prix correct y'a très peu de temps sur des modêle peu apprécié en general malgrès le marché partis dans le délire, Toyota MR2, Alfa GTV, Xsara VTS , Corolla TS, quelque Saab Aero, tout disparait, les types vendent de la merde à prix d'or
Il ne reste définitivement plus que la rx8 alors d'abordable.....Je suis persuadé que y'a encore plein de jag ou de ford style cougar en v6 et autre qui sont épargné en caisse "balade" ou gt
C'est définitivement devenu un truc de gros riche, ou alors tu balance des 10 000 euros dans des tromblon putain
des trucs qu'a 3000 balles j'aurais / on aurait jamais voulu
Au final les 350Z sont hyper bien placé https://www.leboncoin.fr/voitures/2316155639.htm en comparaison de tout le reste
Bah voilà. Si de toute façon t'as plus le choix que d'y mettre l'argent pour trouver quelque chose aujourd'hui ben t'es bien obligé de faire avec, c'est triste mais c'est comme ça.
Moi j'ai pas connu l'époque où tu trouvais facilement des sportives réputées à 5k et où tu avais juste à les laisser dans ton garage pour laisser la thune pleuvoir a la revente grace a un effet de mode qui évidemment est exagéré à mort. Donc au lieu de me morfondre et d'enterrer ce qui me passionne depuis gosse, ou d'acheter une RX8 avec un rebuild moteur à faire (rien contre les gens qui font ça), ben j'achète, j'entretiens, j'ai un objet qui perd pas trop de valeur et je sais que j'arriverai a le revendre correctement, si j'attends pas 2040 que l'essence soit à 4€ le litre et que tous les passionnés d'auto à l'ancienne soient en ehpad.
Troll à part sur mon topic bien sur je sais que les compact à 15k-18k partiront meme pas en rêve.
(je réponds en décalé a chaque fois)
Bah voilà. Si de toute façon t'as plus le choix que d'y mettre l'argent pour trouver quelque chose aujourd'hui ben t'es bien obligé de faire avec, c'est triste mais c'est comme ça.
Obligé clairement pas, je pense que les imports (sans même passer sur un volant à droite) d'espagne / allemagne / et surtout italie et Grèce sont à privilégier pour revenir sur des prix réaliste.
Un rebuild de rx8 ça coute 1500 2000 balles en mo et ça fait 80-100 000 bornes, ça revient surement moins cher au long cours que les changement de distrib sur une caisse avec courroie nonobstant
Enfin au final les 350Z sont toujours bien placé peu importe les époques, peut être les mieux placé, car pour le coup les différences assez importante entre la gamme 350Z / M3 E36 / S2000 and co et les mx5 , clio rs et autre voiture de ces gammes la, c'est énormement gommé si on prend la Z en 280.
Entre une Z pour le coup et n'importe quel bm hors M que ce soit en E36 ou E46 , même la plupart des "sportives " dans les 10 - 15K c'est Z all day long, putain quand on voit les prix, ce touchage de bite ![]()
Le 21 mars 2023 à 01:01:28 :
En plus tu te plaint dans ton message de la spéculations, qui fait que tu pourras pas te prendre des caisses que tu aurait rêver, mais tu l'entretien directement et en y allant pas de main morte.
J'entretiens pas un système que j'approuve pas, une s2000 pour moi ça vaut difficilement plus de 15k raison pour lasquel j'ai pris la mienne à 10K en 2017 la bas quand ça couter 20 25 ici et que ça en coute 30 et plus maintenant, ça change rien, pour moi ça vaut 10 - 15 000 balles grand max![]()
A l'époque fin 2000 , on acheter pas des S3 8l (les A45 amg de l'époque
) et autre en occasion car on savait très bien que c'était de la daube pour ce prix la, résultat la cote des S3 8l est partis dans les abysses pendant un bon moment, l'endroit ou elle devrait être
Pleins de caisse comme ça sur lesquel on à chier et qu'on à envoyer de maniere indirect dans les abysses, comme la fiat barchetta et tant d'autre qui n'avaient et n'ont toujours rien d’exceptionnel en dépit des pignoleurs en tout genreC'est pas parce que tu compare un mac do dégeu au self d'un crous étudiant que le mac do sera devenu fondamentalement bon
Dans une moindre mesure les cooper S R53 avec compresseur c'était pendant hyper longtemps surcoté, quand c'est tombé à 5K car le marché était innondé de "vieille" cooper" que tout les meuf prenaient pour le coté "esthetique" et que subitement plus personne ne voulait , c'est devenu interessant.
L'E36 est ok tier, mais la compact c'est / ça à toujours été la pire pendant longtemps avant l'arrivé de la GT, surtout la cumpact e36 aucun moteur "interessant" je met entre guillemet, et chassis à la ramasse, mieux sur E46 compact déja...interieur daté, pas de confort ou très peu (surement mieux en individual mais bon j'en doute)
Très franchement, je comprends très bien ton dégout et ton incompréhension vis a vis de toute cette sphère de spéculation autour de ces voitures. Encore une fois j'ai été le premier que ça a fait chier et qui n'aura jamais connu l'ère précédant ça.
Ce que je comprends pas c'est ton avis sur toutes les voitures que tu cites qui a t'écouter, sont de la daube sans intérêt.
A croire que tu as jamais rien essayé qui ressemble à tout ça et pourtant tu en as eu des caisses sympa quand je vois tes prez M3, S2000...
Je comprends qu'il te faille absolument un chassis de malade et que les caisses moins sportives soient pas ton délire.
Mais prends rien qu'une MX5 par exemple, j'utilisais ma NBFL comme j'aurais utilisé une Barchetta, et je trouvais l'expérience de conduite incomparable. Neuf elle valait autant que mon ex 307 2.0, et en occas elle vaut aujourd'hui le triple. Parce que rien de plus récent n'offre des sensations de conduite similaire donc finalement quand tu recherches un roadster dépouillé qui n'est pas une antiquité ben t'as la MX5, la barchetta et pas des masses d'autres options. Donc normal qu'elles soient de plus en plus rares et de plus en plus désirées, donc de plus en plus chères. Le problème c'est les proportions que ça a pris pour certains modèles comme les E30, 205 GTI et compagnie et dans une moindre mesure pour tout ce dont on est en train de parler.
Le 21 mars 2023 à 01:14:15 :
Obligé clairement pas, je pense que les imports (sans même passer sur un volant à droite) d'espagne / allemagne / et surtout italie et Grèce sont à privilégier pour revenir sur des prix réaliste.
Un rebuild de rx8 ça coute 1500 2000 balles en mo et ça fait 80-100 000 bornes, ça revient surement moins cher au long cours que les changement de distrib sur une caisse avec courroie nonobstant
L'import t'as le gros inconvénient de la rouille la plupart du temps selon les provenances. Même quand tu fais le tour et que t'inspectes dessous à la lampe tu peux toujours passer à côté d'un truc surtout quand tu connais pas la voiture par coeur (combien de gens ont acheté des MX5 aux longerons pourris alors que l'extérieur était impeccable)
Et surtout, l'inconvénient de l'historique qui sera absent ou vraiment difficile à déchiffrer la plupart du temps. Sur ma compact allemande j'ai eu la chance que tout soit limpide depuis l'origine et de pouvoir traduire l'allemand sans trop de difficulté avec le téléphone. Et comme je l'ai pas faite importer directement ben le pro qui me l'a vendue a pris évidemment sa marge au passage.
Quand tu fais la démarche toi même c'est une autre paire de manches et faut être motivé, mais c'est sur que ça vaut le coup financièrement quand tu fais l'effort
C'est pas un question de voiture sportive , de chassis, ou autre, c'est une question de rapport qualité prix performance prestation peu importe.
Sur l'ensemble, qu'est ce que la voiture m'offre et à quel prix, et est ce que ça les vaut, et SURTOUT est ce que l'augmentation de la cote est JUSTIFIER ou si ça releve d'un immense pignolage
Et clairement on y est plus du tout
Ce que je comprends pas c'est ton avis sur toutes les voitures que tu cites qui a t'écouter, sont de la daube sans intérêt.
Bah parce qu'on est clairement dedans, une barchetta c'est une daube sans interet si on exclue l'intéret balade cheveux au vent ![]()
Le 21 mars 2023 à 01:14:15 :
Et enfin la Z oui elle est clairement très bien placée en prix mais en daily t'as 2 places, 20cv fiscaux, 13L/100. Tout est une question d'utilisation et d'équilibre selon tes critères ![]()
Ca peut valoir le coup pour toi mais moi comparé à une 323 je vais me taper plus de 100€/mois supplémentaires rien qu'avec l'essence et l'assurance, t'imagines le bilan après 5 ans d'utilisation
En vrai le débat est intéressant, la valeur que toi tu trouveras pas dans une E36 compact, une S3 8L ou une Barchetta bah moi je vais beaucoup plus volontiers la trouver parce que c'est ça mon dada. Pour moi l'intérieur cuir, l'éclairage orange qui m'a marqué étant gosse, la ligne originale, le format simple et fun, les assemblages simples et bien faits pour certains modèles que je cite, c'est des trucs importants. Non pas que je vais être content de dépenser 10k dans une caisse qui valait la moitié y'a 5 ans mais encore une fois aujourd'hui y'a plus le choix, et tu regardes ce que tu as selon tes critères, la dessus on est d'accord. Globalement sur le marché, certains modèles sont beaucoup plus victimes de touchette que d'autre en particulier certaines jap et certaines BM, mais tout tend à s'équilibrer a la hausse avec le temps. Et sur certains modèles qui objectivement réunissent énormément de qualités quand tu les utilises pour ce pour quoi ils sont faits, je trouve pas ça si aberrant que la côte soit montée plus vite comparativement à d'autres moins hype mais aussi moins désirables objectivement sur bien des critères (encore une fois si on oublie les proportions aberrantes auxquelles le marché a flambé globalement)
Rien à dire sur ton dernier message, clairement ![]()
Après je suis de ceux qui pensent que le marché vas finir par s'effondrer totalement sur la tranche basse du marché (gti genre suzuki swift polo gti and co, toute les voitures "sportive" pas très cher entre 2005 et 2015 genre Astra OPC, les sous series M comme MXXX hors 6 cylindre, and co)
Le problême c'est que les cotes suivent plus du tout les salaires, et ce que tu pouvais comparativement t'offrir à l'époque avec X mois au smic.
Pareil y'aurait eu aucun soucis si d'autre voitures des années 2000 2010 avait pris le relais des youngtimer dans la tranche basse moyenne du marché on vas dire de 5 à 15K ce qui n'a jamais été le cas.
Le prix plancher de tout en occasion est devenu abbérant, surtout pour ce que j'apelle les "daubes" (500 abarth and co) et ne répond plus à la logique passé, qui elle pour le coup était cohérante
La caisse au bout de 10 - 15 ans si elle avait rien d’exceptionnel elle finissait toujours dans les 5 - 10k ce qui est plus du tout cas, y'a plus aucune logique
Psychologiquement je peux pas payer un big mac 20 euros, c'est impossible pour moi , j'avais aucun soucis et je trouvais toute les qualité du monde quand il coutait 5 mais à 20 euros ça me fout la gerbe et je vais le descendre car à ce prix la c'est pas ce que j'attends, comme avec l'automobile en occasion ![]()
La caisse au bout de 10 - 15 ans si elle avait rien d’exceptionnel elle finissait toujours dans les 5 - 10k ce qui est plus du tout cas, y'a plus aucune logique
C'est aussi pour ça que je trouvais ça pas logique d'espérer que l'E36 cab soit proposée 2 ou 3 fois moins chère sachant qu'aujourd'hui tu n'as plus rien de bien à ce prix. Il y a a la fois la touchette globale sur certaines youngtimer mais aussi l'inflation globale et le fait qu'un euro de 2023 ne t'achète que dalle comparé à un euro de 2005.
En revanche il y a effectivement un effet de bulle qui doit pas être loin de son paroxysme en ce moment, difficile de prédire quand ça va chuter mais je donnne pas au marché de l'ancienne/young plus d'une dizaine d'années avant de descendre en chute libre.Non pas que ça sera la fiesta économique mais au contraire, tout sera cher et tellement cher que plus personne n'aura envie de faire rouler ces caisses à cause du prix de l'énergie, de l'écologie punitive qui va se développer massivement, de l'intérêt baissant voire la haine qui va se développer à l'égard de ces symboles de ce qui réchauffe la planète et rendra la vie impossible aux générations futures
M'enfin la je m'égare ![]()
Nous sommes tous conscients que certains modèles sont plus cher qu'avant. Mais je considère que personne n'a à juger qui que ce soit sur le prix d'achat. Chacun a son propre avis et sa vision des choses, le plus important est que cela procure du plaisir et qu'une passion ne devienne pas une maladie dû aux dépenses excessives. Là encore c'est mon propre avis.
Donc si cette e36 à 16k te fait plaisir, alors fonces et n'écoutes pas les autres, c'est aussi simple que ça.
Et donc, si on n'avait pas possibilité d'acheter ces autos à l'époque pour diverses raisons (âge, place, connaissances, argent etc), on devrait se priver de sa passion alors que ça n'y changerait rien ? ![]()
Il faudrait faire quoi, laisser ces autos à ceux qui les mettront sur chandelles dans un garage en attendant qu'elles remontent encore plus haut ?
Un peu contradictoire de blâmer des gens qui souhaitent acheter ça malgré tout pour rouler avec.
Bah il maudit la spéculation et les gens qui ont fait que les prix ont atteinds des sommes délirantes, mais il l'entretien et y contribue, c'est totalement contradictoire, a partir du moment ou tu achète quelque chose de totalement surcoté tu est un acteur direct ![]()
Y'a aucun de lien avec le fait de se priver ou pas de la mettre sur chandelle ou autre ce que font certains spéculateurs , c'est un constat simple et factuel hein ![]()
Le fait de rouler avec une voiture change rien au fait de spéculer ou de contribuer à la spéculation, je me fout bien que le type laisse sa voiture dans sa grange sous bulle ou s'en serve tout les jours si fondamentalement ça ne change rien au prix
Ce qui faut faire?
Essayer de se tourner sur des voitures qui sont pas dans une hype incontrolée
Le 21 mars 2023 à 15:24:13 :
Bah il maudit la spéculation et les gens qui ont fait que les prix ont atteinds des sommes délirantes, mais il l'entretien et y contribue, c'est totalement contradictoire, a partir du moment ou tu achète quelque chose de totalement surcoté tu est un acteur direct
Oui mais quasiment tout est surcôté aujourd'hui à part les quelques exceptions que tu as mentionné. C'est pas encore fini mais globalement le train est passé du moins en ce qui concerne les voitures que moi j'apprécie et qui sont pour moi utilisables au quotidien avec des contraintes raisonnables. Donc pas une 350Z de 20cv fiscaux ou une GTV Busso
Moi plus j'attends moins je pourrai en profiter. Je compte pas sur la redescente qu'il y aura dans quelques années, parce qu'à ce moment là, ça redeviendra certainement pas open bar pour tout le monde mais plutot l'exact contraire pour des raisons économiques à cause du prix de l'énergie, des découragements légaux et fiscaux divers type interdictions de rouler en ZFE & co, taxe CO2 sur les voitures d'occasion et compagnie (on y viendra forcément) sans compter que les autos deviennent toujours de plus en plus rares. Donc y'aura plus d'histoire d'effet de mode c'est juste que le jour où ça redescend c'est que plus personne pourra se permettre de faire rouler ces voitures (ou alors à part quelques privilégiés mais dans ce cas on peut aussi imaginer que les prix de vente redescendront jamais)
Donc soit je casque un peu et je me fais plaisir aujourd'hui soit je tire un trait à jamais. Donc j'ai pas le choix que d'engraisser ceux qui spéculent et font monter les prix. J'ai pas non plus les moyens matériels pour acheter des caisses mortes et tout refaire moi même, même si je tends de plus en plus à chercher des voitures imparfaites à rafraichir moi même que de payer pour que quelqu'un a fait plein de trucs que je saurais faire aussi. Je passe des heures sur youtube à regarder SLG et compagnie dans l'optique de m'en inspirer un jour.
Maintenant fallait pas prendre au sérieux mon maxitroll comme quoi j'allais profiter des annonces leboncoin à 14-18k pour faire grimper le prix de la mienne sans raison concrète ![]()
On peut pas chouiner que les 205 GTI sont à 15K et en acheter une, pour moi c'est ça qui est le plus contradictoire dans l'histoire.
Oui perso je me "prive" d'acheter une 205 à 15k ou une super 5 GTT que je pouvais avoir à 3K parce que je sait que ça les vaut tout simplement pas, je vois pas pourquoi juste par nostalgie de pas l'avoir eu à ce moment la j'irais foutre une somme totalement lunaire pour "ça" quand je voulais déja pas en mettre autant à l'époque.
Oui je me prive de pas racheter une M3 même si j'en aurais envie car je suis pas sado maso ![]()
Une Boxster S ça coutait 20k de plus quand j'ai eu ma M3 en occasion et c'est clairement la gamme au dessus et à tout les niveaux, 20K, maintenant les deux sont au même prix, tu crois qu'a un seul instant je prendrais la M3 par rapport à la Boxster à l'heure d’aujourd’hui? Même pas en rêve.
Après c'est pareil on à pas du tout tous la même notion d'argent, ou de valeur de l'argent, du temps passé à trimer pour obtenir quelque chose.
Pour certains 10 000 euros c'est rien, pour moi c'est "énorme"
Quand je vois des "daubes" pareil à 10 13K et qu'a coté y'a des Z à partir de 15k et des Boxster style 2L5 entre 10 et 15K oui je pète un plomb littéralement
Tout le marché à été tirer vers le haut, mais encore une fois les gens qui ont vraiment de l'argent ils en ont rien à cirer, ils font une comparaison avec le prix du neuf et ils se disent "oh bah ça vas alors " ![]()
Est ce que j'accepte de passer 2 ans de salaire au smic dans quelque chose qui en valait et qui méritait 5 - 6 mois grand max à l'usine? Pourquoi j'irais payer un putain de sanwish ou un telephone 10X plus cher que ce qu'il valait, que son concurent, parce que c'est hype / badgé machin / vieux ou autre, qu'il fait ça un peu mieux qu'un autre.
Y'a un moment ou il faut savoir rester réaliste surtout quand on est sur le terrain des rougne de ce genre.
Car oui on est pas entrain de parler de voiture de collection, de series limité à peu d'exemplaire, de voiture sportive légendaire, on parle la plupart du temps de voiture produite à plusieurs dizaine /centaine de milliers d'exemplaires qui ont été victime d'un phénomène de mode et rien d'autre.