Hello,
Encore du nouveau dans cette formidable affaire.
Les analyses d’huile montrent que de l’eau et du carburant sont présent dans l’huile. Donc j’ai reçu une lettre du cabinet d’expertise adverse pour me dire que le problème moteur vient de la (defaut de lubrification) et que c’est ma faute car l’huile que j’ai utilisé pour la dernière vidange n’était pas de bonne qualité,en me demandant de payer les réparations ou de reprendre la voiture (oui encore une de plus
)
Mon expert a fait une réponse par mail au cabinet d’expertise en face expliquant qu’il partageait le fait que le defaut de lubrification peut effectivement être la cause du problème, mais il m’a bien défendu en expliquant que le problème venait des coussinet de bielle, qui auraient été cassé en quelques centaines de kilomètres tout au plus si le defaut avait été présent avant la vente.
Il explique aussi que si le defaut de lubrification datait de la vente, l’acheteur n’aurais pas fait un Paris-Marseille sans problème. Il a aussi rappelé au cabinet d’en face la présence du defaut dans le calculateur de surregime moteur ou du niveau d’huile au minimum dont il n’avaient pas fait mention 
Donc sur ses conseil j’ai encore une fois envoyé un recommandé pour refuser leur proposition.
J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi de l’eau se retrouve dans le bocal d’huile, mais je doute que mon bidon de 5w40 Castrol avec lequel j’ai fait 3000km avant la vente en soit la cause.