CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Litige vente

ievo
ievo
Niveau 7
28 février 2023 à 15:39:11

Hello,

Encore du nouveau dans cette formidable affaire.

Les analyses d’huile montrent que de l’eau et du carburant sont présent dans l’huile. Donc j’ai reçu une lettre du cabinet d’expertise adverse pour me dire que le problème moteur vient de la (defaut de lubrification) et que c’est ma faute car l’huile que j’ai utilisé pour la dernière vidange n’était pas de bonne qualité,en me demandant de payer les réparations ou de reprendre la voiture (oui encore une de plus :rire:)

Mon expert a fait une réponse par mail au cabinet d’expertise en face expliquant qu’il partageait le fait que le defaut de lubrification peut effectivement être la cause du problème, mais il m’a bien défendu en expliquant que le problème venait des coussinet de bielle, qui auraient été cassé en quelques centaines de kilomètres tout au plus si le defaut avait été présent avant la vente.

Il explique aussi que si le defaut de lubrification datait de la vente, l’acheteur n’aurais pas fait un Paris-Marseille sans problème. Il a aussi rappelé au cabinet d’en face la présence du defaut dans le calculateur de surregime moteur ou du niveau d’huile au minimum dont il n’avaient pas fait mention https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555450610-1w7imr.jpg

Donc sur ses conseil j’ai encore une fois envoyé un recommandé pour refuser leur proposition.

J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi de l’eau se retrouve dans le bocal d’huile, mais je doute que mon bidon de 5w40 Castrol avec lequel j’ai fait 3000km avant la vente en soit la cause.

Dabida
Dabida
Niveau 37
28 février 2023 à 16:36:44

Du carburant dans l'huile... Ça prouve surtout qu'il respectait pas le temps de chauffe non? :noel:

330i_E90
330i_E90
Niveau 41
28 février 2023 à 16:59:40

Le mec avait le niveau d'huile au mini, donc de sa faute car il n'a pas vérifié le niveau, et ils continuent encore dans les démarches ?

Je comprends pas trop, si le niveau est au mini, c'est l'acheteur qui est fautif, donc ça devrait cloturer le vice caché non ?

De plus de "l'eau" dans l'huile, ça ne prouve rien, qui nous dit que c'est pas l'acheteur qui a mis 0.5L d'eau dans son carter ?

Franchement c'est du n'importe quoi... Quelle perte de temps et d'argent.

330i_E90
330i_E90
Niveau 41
28 février 2023 à 17:01:51

Dabida :d) Ça dépend, ça peut aussi venir d'une segmentation HS ou d'une ovalisation des cylindres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2023 à 17:51:47

Chaud que t'ais dû payer un expert, normalement le "vice caché" l'acheteur est obligé de prouver lui même que le problème était déjà présent, non ? (et connu du vendeur ? JSP) avant la vente :(

Puis " en fournissant une attestation du garage honda qui atteste que la voiture ne présentait aucun problème. " ça aurait même du suffire à te dédouaner :(

J'espère que ça ira pour toi, n'hésite pas à le poursuivre pour qu'il rembourse la totalité de tes frais de justice à la fin

Si t'es pas "aisé" tu peux peut être te faire payer les frais par l'état aussi https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Je sais pas si ça marche quand t'as déjà commencé les procédures par contre, mais y a moyen, faut regarder

Message édité le 28 février 2023 à 17:55:57 par Pseudo supprimé
ievo
ievo
Niveau 7
01 mars 2023 à 00:49:18

Le 28 février 2023 à 16:59:40 :
Le mec avait le niveau d'huile au mini, donc de sa faute car il n'a pas vérifié le niveau, et ils continuent encore dans les démarches ?

Je comprends pas trop, si le niveau est au mini, c'est l'acheteur qui est fautif, donc ça devrait cloturer le vice caché non ?

De plus de "l'eau" dans l'huile, ça ne prouve rien, qui nous dit que c'est pas l'acheteur qui a mis 0.5L d'eau dans son carter ?

Franchement c'est du n'importe quoi... Quelle perte de temps et d'argent.

Pour le moment ils sont parti sur "il y a de l'eau dans l'huile, c'est le vendeur qui a fait la dernière vidange, c'est sa faute"... Et je ne vois pas non plus comment prouver que ma responsabilité est engagé, mais bon il faut croire que ça ne les arrête pas.

Le 28 février 2023 à 17:51:47 :
Chaud que t'ais dû payer un expert, normalement le "vice caché" l'acheteur est obligé de prouver lui même que le problème était déjà présent, non ? (et connu du vendeur ? JSP) avant la vente :(

Puis " en fournissant une attestation du garage honda qui atteste que la voiture ne présentait aucun problème. " ça aurait même du suffire à te dédouaner :(

J'espère que ça ira pour toi, n'hésite pas à le poursuivre pour qu'il rembourse la totalité de tes frais de justice à la fin

Si t'es pas "aisé" tu peux peut être te faire payer les frais par l'état aussi https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Je sais pas si ça marche quand t'as déjà commencé les procédures par contre, mais y a moyen, faut regarder

En fait je n'étais pas obligé d'engager un expert, mais j'ai préféré le faire pour avoir une défense, sachant en plus que je ne pouvais pas être sur place.

Merci pour ton lien, je vais me renseigner mais je doute fort que j'ai le droit à ces aides.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2023 à 00:16:28

Salut mon clef des nouvelles rassurantes ?

Hgrunt
Hgrunt
Niveau 33
16 avril 2023 à 03:43:32

Des nouvelles depuis ?

Epherium
Epherium
Niveau 71
16 avril 2023 à 08:53:41

3 mois, 3500 km et ça chiale que le niveau d'huile est trop bas (ou mélangé à x ou y peut importe) et que ça a causé la casse moteur
le QI des acheteurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment