CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Google maps vas éclipsé waze

D_Wight
D_Wight
Niveau 39
17 décembre 2022 à 22:58:34

Toujours utilisé Waze, que ce soit en bagnole, à pied à l'étranger (nofake) et en moto, jamais eu de problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Utilisé encore aujourd'hui, arrivé à la minute estimée prêt comme d'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les signalements sur Waze qui existent depuis des années déjà, rien de nouveau sur Google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Être sûr qu'avec Waze le moindre flic qui s'arrête 30 seconde pour pisser sur le bord de la route soit signalé instant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Récolter des oeufs de paques sur la map IRL au printemps comme les pièces dans Mario Kart et rouler comme un ouf pour les accumuler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483471411-voiturerisitas.png

pascal_proote
pascal_proote
Niveau 76
17 décembre 2022 à 23:00:25

d'ailleurs Waze m'a supprimé les voix FIFA 22 impossible de les récupérer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560168674-pascal-fache-proche-1.png

300Dieu
300Dieu
Niveau 56
18 décembre 2022 à 06:05:30

Le seul soucis que j'ai avec Waze c'est que ça bouffe à mort comparé à Maps.

Dans les deux cas les deux app m'ont déjà envoyé dans des chemins de cailloux à 20° au milieu des vignes par chez moi. Pas sympa.

James_May5
James_May5
Niveau 22
18 décembre 2022 à 08:01:20

[12:22:36] <AlekHidell>
Waze qui te fait passer par les chemins de campagne bien dégueulasses " mais c'est plus rapide tkt " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Je préfère prendre 15mn de plus et passer par des vraies routes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bordel, un soir pluvieux et brumeux, il m'a fait sortir d'une grande route genre nationale pour m'envoyer sur les petites routes départementales remplies de virages et de bleds paumés avec des dos d'âne partout. Tout ça pour théoriquement gagner 5 minutes. Au final tu en perds bien 10 facile avec une multiplication du risque de te planter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Maintenant si le gain de temps par l'itinéraire bis est inférieur à 10-15 minutes je reste sur la route principale. Et en plus, tu as parfois la chance de n'avoir finalement aucun bouchon a l'endroit indiqué de gagner 5 minutes sur le temps estimé

J'ai l'impression que pour l'algorithme 2 routes limitées à la même vitesse sont équivalentes, que ce soit une nationale toute droite ou une départementale pourrie et sinueuse :hap:

205-Griffe
205-Griffe
Niveau 38
18 décembre 2022 à 08:57:46

Routier et je préfère largement Google Maps.

Y a que en voiture à paris que j’aime bien utiliser Waze qui est pas mal dans cette ville/région

titi5534
titi5534
Niveau 31
18 décembre 2022 à 11:05:47

Plan d’Apple :ok:

marijuanga
marijuanga
Niveau 7
18 décembre 2022 à 12:23:56

J'ai fais ~40k km cette année, full Waze. Obligé car permis probatoire pour l'instant. Je suis vachement habitué à cette application, qui pour moi reste très correcte. Oui j'ai déjà fini dans des petites routes entre des maisons où j'ai du rabattre les rétros pour pouvoir passer (véridique) mais c'est très très rare. Sur mes trajets journaliers jamais de soucis, j'arrive TOUJOURS à l'heure indiqué par Waze, si y'a 5 minutes d'écart c'est le bout du monde. Dans mon métier je dois tjr calculer mes heures d'arrivées, et quand google maps me dit "entre 25 et 45 minutes de trajet" c'est pas utilisable, pour moi.

Pour les radars, accidents, objets sur la route c'est clairement la référence. L'autre fois j'étais dans une région reculée en montagne, tôt le matin, l'endroit typique où tu te dis que personne n'utilise Waze, j'étais surpris de voir que quelqu'un avais signalé un renard mort sur la route (enfin je crois, il en restait plus grand choses). Au début je ne signalais rien, j'ai commencé à rouler beaucoup et j'ai compris l’intérêt de l'appli. Je signal globalement tout ce que je peux, sauf quand la situation ne prête pas à quitter la route des yeux même pendant 1 seconde.

Je m'amuse à regarder dans les bouchons qui utilise Waze, et bien je dirais facile 90% des gens. Ce qui génère énormément de données sur les bouchons etc.

En résumé :
- En voiture : Waze.
- Dès que je suis à pied : Google maps.

Je switch entre les deux et ça donne quelque chose de très bien. J'utilise rarement maps en voiture quand c'est une adresse bien spécifique que "des fois" Waze ne trouve pas.

Je tiens à préciser : 0 perte de points depuis mon permis même en roulant pas mal. Je ne fais jamais de gros excès mais je connais bien les petits villages perdus avec une route à 90 pour s'y rendre, puis bam entré de village radar tourelle pour t'accueillir au cas où.

DenizGezmis
DenizGezmis
Niveau 14
18 décembre 2022 à 12:34:06

J'utilise tout le temps Waze car j'aime bien le côté simpliste mais par contre je lui fais plus trop confiance pour les bouchons en région parisienne

Je mets juste un coup de Waze pour savoir s'il y a un accident sur mon itinéraire mais sinon je laisse allumé juste pour voir les radars

LeSolitaire[1]
LeSolitaire[1]
Niveau 5
18 décembre 2022 à 12:54:56

Ca fait 1 an que j'ai basculé sur Maps et c'est clairement mieux et plus précis que Waze :ok:

Les gens reste sur Waze car aspect communtaire + signalement radar mais bon osef un peu

Keplerlima
Keplerlima
Niveau 12
18 décembre 2022 à 14:08:20

En RP Waze a toujours eu une navigation plus efficace que Maps. :ok:

Jaune-Banane
Jaune-Banane
Niveau 54
18 décembre 2022 à 14:12:37

Je préfère google maps mais c'est insupportable quand l'application decide de te faire passer par des chemins de traverse car il estime que c'est une départemental et que tu peux rouler à 90, or vu la gueule de la route tu dépasses pas le 40, au final tu perds plus de temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2022 à 14:29:24

Avant je détestais waze.
Et je l'utilise depuis 1 an sur mon Android auto. C'est parfait.
Et quand je reviens à google maps j'aime pas

240hz
240hz
Niveau 41
18 décembre 2022 à 14:48:56

C'est drôle parce que j'ai toujours été pro Google, jamais utilisé Waze jusqu'à.. Hier.
En vacances à Val Thorens, pour repartir de la station je met le gps, Google maps donc, comme d'hab, j'ai du tourner pendant 10min tellement le gps était à côté de la plaque, soit à faire prendre des sens interdit, soit à ne pas connaître les routes ou ce genre de connerie, l'enfer. J'installe Waze, je met l'adresse et là c'est juste nickel de chez nickel il affiche toutes les routes et te fait prendre les bonnes, j'ai pu retourner à l'appart en 30s. C'est vraiment honteux je comprend même pas comment ça se fait que Google marche pas, en tout cas plus jamais j'utilise gmaps.

kadjartoleon74
kadjartoleon74
Niveau 62
18 décembre 2022 à 14:55:19

Le 18 décembre 2022 à 14:48:56 :
C'est drôle parce que j'ai toujours été pro Google, jamais utilisé Waze jusqu'à.. Hier.
En vacances à Val Thorens, pour repartir de la station je met le gps, Google maps donc, comme d'hab, j'ai du tourner pendant 10min tellement le gps était à côté de la plaque, soit à faire prendre des sens interdit, soit à ne pas connaître les routes ou ce genre de connerie, l'enfer. J'installe Waze, je met l'adresse et là c'est juste nickel de chez nickel il affiche toutes les routes et te fait prendre les bonnes, j'ai pu retourner à l'appart en 30s. C'est vraiment honteux je comprend même pas comment ça se fait que Google marche pas, en tout cas plus jamais j'utilise gmaps.

parce qu'on ne peut pas corriger la carte sur Google alors que WAZE, on peut corriger la carte donc d'ajouter les sens interdits etc :ok:

Risitas-tv
Risitas-tv
Niveau 66
18 décembre 2022 à 15:02:44

Quand j'étais livreur et que j'utilisais Waze. Il me faisait passer par des chemins de tracteur avec des cratères aux sols :rire: le camion le soir qui revenait dans un sal état...

Meta-
Meta-
Niveau 56
18 décembre 2022 à 15:12:14

Par habitude, je prenais Maps pour le fourgon vu que pas besoin de se poser des questions sur les radars, et Waze pour les bagnoles.
Au final j'utilise de plus en plus Maps vu que c'est globalement plus léger et plus réactif sur mon tel chinois à 100€.

Ah, et aussi les cartes hors connexion, ça peut sauver.

Meiliv
Meiliv
Niveau 56
18 décembre 2022 à 17:16:50

Le 18 décembre 2022 à 14:55:19 :

Le 18 décembre 2022 à 14:48:56 :

parce qu'on ne peut pas corriger la carte sur Google alors que WAZE, on peut corriger la carte donc d'ajouter les sens interdits etc :ok:

Alors déjà maps est tout autant communautaire j'ai déjà signalé des changements de carrefour ou quoi, ensuite les signalement de waze sont utilisés/affichés sur maps

Dans mon métier je dois tjr calculer mes heures d'arrivées, et quand google maps me dit "entre 25 et 45 minutes de trajet" c'est pas utilisable, pour moi.

Il affiche ça sur les prévisions de trajet, chose que waze ne fait pas, je vois pas comment tu peux comparer

Pour le sujet du topic -> les signalements, les radars etc ça fait plus de 3ans que c'est sur maps, juste pas en france parce que c'est interdit

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
18 décembre 2022 à 17:47:14

Pour le sujet du topic -> les signalements, les radars etc ça fait plus de 3ans que c'est sur maps, juste pas en france parce que c'est interdit

Mais par contre c'est sur waze, logique /20

Meiliv
Meiliv
Niveau 56
18 décembre 2022 à 18:50:35

Le 18 décembre 2022 à 17:47:14 :

Mais par contre c'est sur waze, logique /20

Waze j'imagine qu'ils se laissent prendre des risques en zone grise, ça n'attaque pas directement la réputation de google. Puis bon waze pendant 2-3ans y avais plus les radars

Message édité le 18 décembre 2022 à 18:50:59 par Meiliv
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment