Des gens utilisent vraiment la clim auto ?
C'est si compliqué de régler la température et la puissance du souffle comme on le fait depuis des décennies ?
Ca se dit passionné mais ça chippote sur ça 
Le 09 novembre 2022 à 18:01:25 :
Des gens utilisent vraiment la clim auto ?![]()
C'est si compliqué de régler la température et la puissance du souffle comme on le fait depuis des décennies ?
![]()
"Y a vraiment des gens qui utilisent plus de 70ch?
C'est si compliqué de rouler a 90 et d'accélérer doucement comme on le fait depuis des décennies ? ![]()
Ça se dit passionné mais ça chipote"
![]()
Quel horreur
Le 09 novembre 2022 à 18:01:25 :
Des gens utilisent vraiment la clim auto ?![]()
![]()
1)Quand tu met 40k dans une caisse tu t'attends pas à avoir des options qui n'existent plus sur les modèles des concurrents à 15k
2)c'est pas la difficulté le problème,c'est l'image que ça renvoi
3)Un passionné ça prend pas une renault megane electrique ou alors pas dans une optique de vivre sa passion
[13:42:24] <JesusLeSage>
Le 09 novembre 2022 à 13:30:08 :
[07:46:54] <cronak>
Le 09 novembre 2022 à 01:37:49 :
[19:24:22] <cronak>
> Le 08 novembre 2022 à 18:01:20 :
>C'est vraiment pas beau et j'ignorais qu'on pouvait trouver aussi peu d'options dans une voiture à ce prix. Même pas de repose coude central
et t'aime pas l'ID3 ?
la version de base n'a pas beaucoup d'options, à partir de la techno tu as l'accoudoir et tu à en plus :
bandeau full LED arrière avec effet 3D moiré
jantes alliage diamantées 20" soren
système multimédia openR link 12 pouces : navigation, services Google, audio Arkamys Auditorium 6 HP
climatisation automatiqueet en prenant l'iconic :
il y a en plus de la techno : jantes alliage diamantées 20 pouces enos
lame F1 gold
sellerie cuir riviera noir titane
système multimédia openR link 12 pouce : navigation, services Google, audio premium Harman Kardon 9HPOui je sais mais je trouve franchement inadmissible qu'en version "de base" à presque 38k on y trouve même pas d'accoudoir central. Encore heureux qu'il y a les vitres électriques à l'arrière.
Et le pire, ça s'arrête à 220ch
je ne comprends vraiment pas comment on peut acheter ça, vraiment.
220cv sur de l'électrique ça marche vraiment pas mal, faut tester pour s'en rendre compte.
L'an dernier j'avais testé la model 3 performance de plus de 500cv, quand j'ai testé la megane je pensais être déçu par l'accélération mais en fait pas du tout ça marche super bien.
Puis l'intérieur un bijoux sur la version iconic c'est ce qui m'a poussé à commandéJ'ai une XC40 électrique à 408ch, je me rends très bien compte des performances. Objectivement 220ch, c'est largement suffisant, surtout en électrique mais je pars du principe qu'avec l'électrique, il est vraiment facile d'avoir un véhicule performant, alors pourquoi s'en privé ?
Il faudrait que j'aille la découvrir pour m'en faire une idée plus précise mais l'intérieur, même dans sa finition Iconic, je la trouve vraiment laide, mal pensée, ennuyeuse.
Mais après, c'est surtout le choix de Renault, pas d'accoudoir, clim manuel sur un modèle à 38k, on se fout de la gueule de qui là ?
Et les sièges, oui, faut en parler, ideux, on dirait un siège de bus. J'espère que c'est confortable au moins
ça peut être intéressant de brider les performances d'une voiture électrique pour améliorer son autonomie et limiter l'usure des pneumatiques non?
Alors bridons les à 120ch, non mieux, imitons le Spring, d'ailleurs, faisons de même pour les thermiques
.
Entre le siège et le volant, il existe un élément important qui permet de gérer ça, selon les envies et au pire, certains véhicules offrent des modes de conduites pour limiter la puissance et le couple ![]()
[13:47:04] <lulastaque>
[19:24:22] <cronak>
> Le 08 novembre 2022 à 18:01:20 :
>C'est vraiment pas beau et j'ignorais qu'on pouvait trouver aussi peu d'options dans une voiture à ce prix. Même pas de repose coude central
et t'aime pas l'ID3 ?
la version de base n'a pas beaucoup d'options, à partir de la techno tu as l'accoudoir et tu à en plus :
bandeau full LED arrière avec effet 3D moiré
jantes alliage diamantées 20" soren
système multimédia openR link 12 pouces : navigation, services Google, audio Arkamys Auditorium 6 HP
climatisation automatiqueet en prenant l'iconic :
il y a en plus de la techno : jantes alliage diamantées 20 pouces enos
lame F1 gold
sellerie cuir riviera noir titane
système multimédia openR link 12 pouce : navigation, services Google, audio premium Harman Kardon 9HPOui je sais mais je trouve franchement inadmissible qu'en version "de base" à presque 38k on y trouve même pas d'accoudoir central. Encore heureux qu'il y a les vitres électriques à l'arrière.
220cv sur de l'électrique ça marche vraiment pas mal, faut tester pour s'en rendre compte.
L'an dernier j'avais testé la model 3 performance de plus de 500cv, quand j'ai testé la megane je pensais être déçu par l'accélération mais en fait pas du tout ça marche super bien.
Puis l'intérieur un bijoux sur la version iconic c'est ce qui m'a poussé à commandéJ'ai une XC40 électrique à 408ch, je me rends très bien compte des performances. Objectivement 220ch, c'est largement suffisant, surtout en électrique mais je pars du principe qu'avec l'électrique, il est vraiment facile d'avoir un véhicule performant, alors pourquoi s'en privé ?
Il faudrait que j'aille la découvrir pour m'en faire une idée plus précise mais l'intérieur, même dans sa finition Iconic, je la trouve vraiment laide, mal pensée, ennuyeuse.
Mais après, c'est surtout le choix de Renault, pas d'accoudoir, clim manuel sur un modèle à 38k, on se fout de la gueule de qui là ?
Et les sièges, oui, faut en parler, ideux, on dirait un siège de bus. J'espère que c'est confortable au moins
220Ch c'est le plus puissant modèle électrique des constructeurs Français donc j'ai pris celui-là. Mais je comprends par pourquoi on continue les erreurs du passé à vouloir se cantonner à des moteur "anémiques" (comparé à la concurrence) surtout qu'en terme de R&D c'est infiniment plus facile à faire que du thermique (Ils ont déjà poussés le Bloc électrique à 278Ch en test sur l'alpine).
Pour répondre aux VDD ouai la clim auto c'est en option ou sur la version Techno, mais l'écran est fluide en vrai.
J'espère sincèrement que les constructeurs français nous sortiront des moteurs électriques plus puissants, comme tu dis, tous les autres constructeurs le font, pourquoi pas les français ? Un VE a nettement moins de caractère alors 220ch, ça fait léger
Le 09 novembre 2022 à 21:13:28 :
>[19:24:22] <cronak>
>> Le 08 novembre 2022 à 18:01:20 :
>>C'est vraiment pas beau et j'ignorais qu'on pouvait trouver aussi peu d'options dans une voiture à ce prix. Même pas de repose coude central
et t'aime pas l'ID3 ?
>
>la version de base n'a pas beaucoup d'options, à partir de la techno tu as l'accoudoir et tu à en plus :
>bandeau full LED arrière avec effet 3D moiré
>jantes alliage diamantées 20" soren
>système multimédia openR link 12 pouces : navigation, services Google, audio Arkamys Auditorium 6 HP
>climatisation automatique
>
>et en prenant l'iconic :
>il y a en plus de la techno : jantes alliage diamantées 20 pouces enos
>lame F1 gold
>sellerie cuir riviera noir titane
>système multimédia openR link 12 pouce : navigation, services Google, audio premium Harman Kardon 9HP
Oui je sais mais je trouve franchement inadmissible qu'en version "de base" à presque 38k on y trouve même pas d'accoudoir central. Encore heureux qu'il y a les vitres électriques à l'arrière.
ça peut être intéressant de brider les performances d'une voiture électrique pour améliorer son autonomie et limiter l'usure des pneumatiques non?
Alors bridons les à 120ch, non mieux, imitons le Spring, d'ailleurs, faisons de même pour les thermiques
.
Entre le siège et le volant, il existe un élément important qui permet de gérer ça, selon les envies et au pire, certains véhicules offrent des modes de conduites pour limiter la puissance et le couple
Non mais je parle pour le constructeur,je parle pas de loi limitant la puissance des électriques ...
[21:19:33] <JesusLeSage>
Le 09 novembre 2022 à 21:13:28 :
> Le 09 novembre 2022 à 01:37:49 :
>>[19:24:22] <cronak>
> >> Le 08 novembre 2022 à 18:01:20 :
> >>C'est vraiment pas beau et j'ignorais qu'on pouvait trouver aussi peu d'options dans une voiture à ce prix. Même pas de repose coude central
et t'aime pas l'ID3 ?
> >
> >la version de base n'a pas beaucoup d'options, à partir de la techno tu as l'accoudoir et tu à en plus :
> >bandeau full LED arrière avec effet 3D moiré
> >jantes alliage diamantées 20" soren
> >système multimédia openR link 12 pouces : navigation, services Google, audio Arkamys Auditorium 6 HP
> >climatisation automatique
> >
> >et en prenant l'iconic :
> >il y a en plus de la techno : jantes alliage diamantées 20 pouces enos
> >lame F1 gold
> >sellerie cuir riviera noir titane
> >système multimédia openR link 12 pouce : navigation, services Google, audio premium Harman Kardon 9HP
>
> Oui je sais mais je trouve franchement inadmissible qu'en version "de base" à presque 38k on y trouve même pas d'accoudoir central. Encore heureux qu'il y a les vitres électriques à l'arrière.
>
> Et le pire, ça s'arrête à 220ch
.
Entre le siège et le volant, il existe un élément important qui permet de gérer ça, selon les envies et au pire, certains véhicules offrent des modes de conduites pour limiter la puissance et le coupleNon mais je parle pour le constructeur,je parle pas de loi limitant la puissance des électriques ...
Renault (Dacia) le fait avec la Spring et autres Zoé.
Sinon plus sérieusement, Toyota le fait avec la Prius mais paie le plaisir de conduite, t'as absolument aucuns retours rien
Pour revenir sur cette histoire de clim manuelle, si je prends la megane electrique la plus basique sur le configurateur 3D avec la vue intérieur je vois une commande de clim 100% digitale avec une consigne de température sur l'ecran.
C'est quoi une clim manuelle pour vous? Pour moi une clim manuelle c'est des bouton mécaniques avec un truc chaud/froid et un truc pour régler la puissance de soufflerie.
Le 09 novembre 2022 à 21:31:05 :
Pour revenir sur cette histoire de clim manuelle, si je prends la megane electrique la plus basique sur le configurateur 3D avec la vue intérieur je vois une commande de clim 100% digitale avec une consigne de température sur l'ecran.
![]()
C'est quoi une clim manuelle pour vous? Pour moi une clim manuelle c'est des bouton mécaniques avec un truc chaud/froid et un truc pour régler la puissance de soufflerie.
![]()
Clim manuelle=Tu règles si tu veux quelle sois plus ou moins froide
Clim automatique=tu règles une température(par exemple 19°) et elle te met à la température demandée.
Toi tu confonds climatisation à commande numérique ou analogique
Les photos sur le configurateur ne reflètent pas toujours la réalité
Bonne voiture mais 10 000€ trop cher ou(et) sortie 1 an trop tard.
Car maintenant qu'il y a la MG4 qui propose la même chose pour moins cher qu'une Zoé... ![]()
Je commente rarement surtout pour dire du mal des caisses des kheys du forom mais bordel ca me donne envie de me foutre en l'air ce genre de caisse... Quand dans quelques années le parc auto sera full caisses du genre ce sera d'une tristesse
Le 09 novembre 2022 à 21:34:48 :
Bonne voiture mais 10 000€ trop cher ou(et) sortie 1 an trop tard.Car maintenant qu'il y a la MG4 qui propose la même chose pour moins cher qu'une Zoé...
On sait pas comment va vieillir la MG 4 ...:noel:
Ni aucunes autres voitures électriques d'ailleurs ![]()
Aux vdd j'ai la même clim.
Du coup c'est auto ? F'in c'est pas clair car dans les finitions supérieures ils appelent un truc clim auto, ils ont la commande vocale en plus, c'est ptet ça qu'ils appelent auto (sans action physique à faire)
À l'autre vdd:Le MG4 fait plus cheap a l'intérieur et surtout il a une efficience désastreuse.
https://www.auto-pratique.fr/climatisation-automatique-faut-il-ladopter.html
Le 09 novembre 2022 à 21:37:34 :
Le 09 novembre 2022 à 21:34:48 :
Bonne voiture mais 10 000€ trop cher ou(et) sortie 1 an trop tard.Car maintenant qu'il y a la MG4 qui propose la même chose pour moins cher qu'une Zoé...
On sait pas comment va vieillir la MG 4 ...:noel:
Ni aucunes autres voitures électriques d'ailleurs
Toute l'électronique peut se remplacer et se réparer, ce n'est pas trop un problème.
Le point sensible, c'est la batterie mais là encore la MG4 distribue des PLS car sur sa version standard, c'est du LFP, plus durable que le NMC
Le 09 novembre 2022 à 21:42:29 :
À l'autre vdd:Le MG4 fait plus cheap a l'intérieur et surtout il a une efficience désastreuse.
Pourquoi consommer moins quand tu peux consommer plus à bord de l'insolent gamos URUS électrique 
https://www.autojournal.fr/mg/la-mg-4-arrive-en-2023-avec-une-version-performance-de-450-ch-295463.html#item=1
Le 09 novembre 2022 à 21:34:02 :
![]()
![]()
Clim manuelle=Tu règles si tu veux quelle sois plus ou moins froide
Clim automatique=tu règles une température(par exemple 19°) et elle te met à la température demandée.Toi tu confonds climatisation à commande numérique ou analogique
Oui enfin la vu la photo ca ressemble clairement à une clim avec une consigne de température.
Ca ressemble pas du tout à un clim manuelle comme ca : https://www.imolatuning.com/939-large_default/decoration-tableau-de-bord-rhd-renault-megane-ii-avec-climatisation-manuelle-ou-sans-climatisation.jpg
Le 09 novembre 2022 à 21:34:30 :
Les photos sur le configurateur ne reflètent pas toujours la réalité
Ben si justement c'est l'objet meme d'un configurateur 3D : Tu vois précisément à quoi ca va ressembler, la moindre option, couleur ou matière doit y apparaitre
La preuve c'est la meme console que sur les photos de l'OP.
[21:34:48] <SPOTICAR>
Si tu voyais le nombre de véhicules électriques vendues en Chine bien plus jolies que cette MG4 qui ne demandent qu'à être exportées en Europe
.
Les chinois sont bel et bien leader de l'électrique pour le tout publique. Les allemands résistent grâce à leur savoir-faire mais les français, t'as plus rien, c'est terminé
Toute l'électronique peut se remplacer et se réparer, ce n'est pas trop un problème.
Le point sensible, c'est la batterie mais là encore la MG4 distribue des PLS car sur sa version standard, c'est du LFP, plus durable que le NMC
La technologie LFP n’a pas que des avantages. Le ratio capacité / poids et encombrement est 15% meilleur sur les batteries NMC. C’est pourquoi les finition intermédiaires et haute de la MG4 ont une batterie NMC avec 100km d’autonomie en plus pour un poids de supplémentaire de 30 petits kilo. Ca compte!
Les chinois sont bel et bien leader de l'électrique pour le tout publique. Les allemands résistent grâce à leur savoir-faire mais les français, t'as plus rien, c'est terminé
Les chinois sont leader sur leur immense marché intérieur. De ce que j’ai pu voir ils ont de grosses lacunes sur la partie info divertissement (c’est sans doute moins vrai sur les marques chinoises premium genre BYD)
Les allemands résistent rien du tout, ils ont la VW ID3 qui a plutot bien marché mais c’est tout.
La Cupra born ne semble pas rencontrer un gros succès. Les mercos EQ et autres premium sont trop chères, on les voit pas trop dans le top des ventes parce qu’elles souffrent de la concurrence directe avec des Tesla.
La tesla model Y est le modèle le plus vendu en allemagne, devant les classiques golf!
En face de ca tu as Stellantis et Renault dont certains modèles cartonnent en Europe avec des modèles relativement accessibles : Zoe, e208, e2008, megane, fiat 500e, spring etc…