CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leasing?

_Phobie
_Phobie
Niveau 7
18 juillet 2022 à 12:08:27

C'est pas compliqué de faire le calcul :
- Leasing tu multiplies ta mensualité par le nombre de mois que tu gardes ton auto
- Occasion tu regarde le véhicule que tu veux en "récent et peu kilométré" et ensuite tu regarde les mêmes avec 50.000km de plus et 3 ans de plus pour estimer la côte possible

En règle général pour mes voitures c'est 1.000€ de décote annuelle (véhicules dans les 20/45k€).

Exemple avec ma TT en signature :
- Achetée 31.500€ il y a 1.5 an. Revendue 30.000€ y'a une semaine. Certes plus kilométrée et utilisée par quelqu'un d'autre. Mais ça fait 83€ par mois de décote.
- Je viens de configurer la même sur le site Audi avec les mêmes options. Donc oui elle est neuve, mais c'est 69380€ -> 1065€ de loyer mensuel. Avec un nombre de kilométrage maximum à ne pas dépasser, etc...

La différence est un peu énorme en termes de pertes :hap:

WAZALIZALALI1
WAZALIZALALI1
Niveau 60
18 juillet 2022 à 12:22:56

Le 18 juillet 2022 à 12:08:27 :
C'est pas compliqué de faire le calcul :
- Leasing tu multiplies ta mensualité par le nombre de mois que tu gardes ton auto
- Occasion tu regarde le véhicule que tu veux en "récent et peu kilométré" et ensuite tu regarde les mêmes avec 50.000km de plus et 3 ans de plus pour estimer la côte possible

En règle général pour mes voitures c'est 1.000€ de décote annuelle (véhicules dans les 20/45k€).

Exemple avec ma TT en signature :
- Achetée 31.500€ il y a 1.5 an. Revendue 30.000€ y'a une semaine. Certes plus kilométrée et utilisée par quelqu'un d'autre. Mais ça fait 83€ par mois de décote.
- Je viens de configurer la même sur le site Audi avec les mêmes options. Donc oui elle est neuve, mais c'est 69380€ -> 1065€ de loyer mensuel. Avec un nombre de kilométrage maximum à ne pas dépasser, etc...

La différence est un peu énorme en termes de pertes :hap:

Dans ton calcul tu compares la décote sur 1 an et demie d'une voiture qui a déjà 7 ans. Faudrait plutôt comparer le prix d'une TT de 2021 qui aura eu 1 an et demie depuis sa sortie d'usine + 20k km. A mon avis c'est plus que 1500 €, mais ça reste clairement être moins que le leasing.

_Phobie
_Phobie
Niveau 7
18 juillet 2022 à 13:46:46

Oui mais c'était volontaire justement pour montrer la différence entre l'occasion récente et le leasing (ce que recherche l'auteur de ce que j'ai compris). Sinon faire la différence entre une neuve et le leasing ça sera moins flagrant mais je suppose que le leasing reste le moins rentable.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment