Bonjour
C'est quoi le mieux ? Acheter d'occasion et la posséder ou location ?
Après si on accroche la voiture en location c'est tout à notre charge quoi...
Je ne sais pas se qu'il y a de mieux. Y en a qui disent que leasing c'est bien que pour les véhicules de société dans une entreprise.
t'as pas l'argent : t'achète pas
simple, efficace
Le 16 juillet 2022 à 09:19:01 :
simple, efficace
Si du jour au lendemain ta voiture te lâche tu fais comment si ton boulot est à 30 km et qu'il faut y aller à 3h du matin ? En vélo?
J'ai eu une casse moteur et j'ai changé de voiture rapidement. Je suis parti sur une occasion à crédit avec extension de garantie. Comme ça à la revente j'aurai toujours la valeur de la voiture et pas de contrainte kilométrique.
voiture d'occaz payer cash evidement
tu met un peu de coté chaque mois et le tour est jouer pour le jour ou ca t'arrive
il y a beaucoup de gens qui ne savent pas economiser ou comment gerer leur argent
je te conseille ce que j'ai ecrit
Ouai enfin je met pas 10 000 par mois. Et de nos jours c'est dur de trouver les bonnes occaz. Que se soit particulier ou pro tu sais pas si tu vas te faire avoir. Vers chez moi y a un low cas mais les prix sont plutôt vachement élevé pour de l'occasion...
Quand je vois qu'une 208 ou Yaris ça vaut 16 000 neuve je trouve ça wtf !
Le 16 juillet 2022 à 09:53:50 :
Ouai enfin je met pas 10 000 par mois. Et de nos jours c'est dur de trouver les bonnes occaz. Que se soit particulier ou pro tu sais pas si tu vas te faire avoir. Vers chez moi y a un low cas mais les prix sont plutôt vachement élevé pour de l'occasion...Quand je vois qu'une 208 ou Yaris ça vaut 16 000 neuve je trouve ça wtf !
Réplique typique de prolo "je mets pas 10 000 par mois" ![]()
T'as juste à mettre 200€ par mois pendant un an pour t'acheter une petite citadine dans les 2k. Une clio 2 1.2 16v maître course
Leasing quand t'as pas les thunes, c'est un attrape pigeon et ça t'appauvrira encore plus
les economies ne se font pas en 1 ans et vise moins cher je parle de vrai occaz
cherche une toyota yaris des année 2000 par exemple
une vrai occaz c'est comme dit le vdd au niveau voiture prix ou moi
en plus va savoir combien d'année auront passé avant d'avoir des problemes qui font que tu doit changer tout de suite
il faut mettre de coté un peu pour tout comme ca des que ta un probleme tu as une reserve d'argent le moment venu
Ba j'ai une réserve que de 5000 😭😭 a 27 ans je devrais avoir 30 000 sur le compte comme certains 😭😭😭
Le 16 juillet 2022 à 09:58:20 :
Ouai enfin je met pas 10 000 par mois. Et de nos jours c'est dur de trouver les bonnes occaz. Que se soit particulier ou pro tu sais pas si tu vas te faire avoir. Vers chez moi y a un low cas mais les prix sont plutôt vachement élevé pour de l'occasion...Quand je vois qu'une 208 ou Yaris ça vaut 16 000 neuve je trouve ça wtf !
Réplique typique de prolo "je mets pas 10 000 par mois"
T'as juste à mettre 200€ par mois pendant un an pour t'acheter une petite citadine dans les 2k. Une clio 2 1.2 16v maître course
Leasing quand t'as pas les thunes, c'est un attrape pigeon et ça t'appauvrira encore plus
Je ne suis pas prolo et je t'emmerde.
Sinon j'aime bien les bagnoles japonaises mais on ne sait pas se que fait le client avec. Le matin au boulot on a les émissions de Courbet. Ta des vices cachés avec certaines bagnoles. Ta des gens ils ont passé je ne sais combien au garage pour un problème non résolu.
Ma mère à l'époque avait un Scénic et on a fait réparer plein de fois la clim.
Renault c'est 0 en fiabilité. Je crois y a pas pire. Ma twingo 2 c'est mon grand père qui me l'avait payé car j'étais en déche de thunes. Si je reprends un jour une caisse je prends pas français c'est de la daube.
on claque pas son épargne dans une bagnole c'est n'importe quoi
A mon sens, l'épargne sert a investir dans un bien immo en priorité, surtout quand on es jeune (j'ai 26 ans aussi).
Je préfère faire un crédit voiture pour a coté garder mon épargne plutôt que de claquer 10k d'un coup.
Enfin bon, c'est mon avis.
Ecoute les experts du forum c'est peut être mieux ![]()
Le 16 juillet 2022 à 11:53:08 :
on claque pas son épargne dans une bagnole c'est n'importe quoiA mon sens, l'épargne sert a investir dans un bien immo en priorité, surtout quand on es jeune (j'ai 26 ans aussi).
Je préfère faire un crédit voiture pour a coté garder mon épargne plutôt que de claquer 10k d'un coup.Enfin bon, c'est mon avis.
Ecoute les experts du forum c'est peut être mieux
En général y en a pour combien de temps un crédit auto ?
Le 16 juillet 2022 à 12:15:22 :
on claque pas son épargne dans une bagnole c'est n'importe quoiA mon sens, l'épargne sert a investir dans un bien immo en priorité, surtout quand on es jeune (j'ai 26 ans aussi).
Je préfère faire un crédit voiture pour a coté garder mon épargne plutôt que de claquer 10k d'un coup.Enfin bon, c'est mon avis.
Ecoute les experts du forum c'est peut être mieuxEn général y en a pour combien de temps un crédit auto ?
Essaye de partir sur 2-3 ans, max 4 ans. Sinon ça fait vraiment long pour une simple voiture d'occasion.
Le 16 juillet 2022 à 12:27:34 :
Le 16 juillet 2022 à 12:15:22 :
Ecoute les experts du forum c'est peut être mieuxEn général y en a pour combien de temps un crédit auto ?
Essaye de partir sur 2-3 ans, max 4 ans. Sinon ça fait vraiment long pour une simple voiture d'occasion.
Toi tu prends quoi comme type et marque de voiture en général ?
Par contre en leasing si t'accroche la voiture c'est pour toi et si elle lâche en allant au taf c'est pour toi aussi
C'est l'assurance qui s'occupe de te fournir une voiture si la tienne lâche, rien a voir avec le leasing
Et c'est même pire. Si t'accroche juste un peu la voiture d'occasion tu peux t'en foutre, si tu l'accroche en leasing t'es obligé de la refaire ultra propre sinon tu prend d'immenses pénalités
Le 16 juillet 2022 à 13:56:13 :
Par contre en leasing si t'accroche la voiture c'est pour toi et si elle lâche en allant au taf c'est pour toi aussiC'est l'assurance qui s'occupe de te fournir une voiture si la tienne lâche, rien a voir avec le leasing
Et c'est même pire. Si t'accroche juste un peu la voiture d'occasion tu peux t'en foutre, si tu l'accroche en leasing t'es obligé de la refaire ultra propre sinon tu prend d'immenses pénalités
Nous fournissent une voiture ?
Comment ça ? Imagine ta le moteur qui lâche tu fais comment ?
3000€ net avec un loyer de 500€ je peux go leasing ?
Le 16 juillet 2022 à 14:15:20 :
Par contre en leasing si t'accroche la voiture c'est pour toi et si elle lâche en allant au taf c'est pour toi aussiC'est l'assurance qui s'occupe de te fournir une voiture si la tienne lâche, rien a voir avec le leasing
Exactement comme lorsque n'importe quelle voiture tombe en panne : c'est ton assurance qui gère ça. Selon ton contrat d'assurance tu peux avoir une voiture de prêt pendant les réparations, que ce soit pour une voiture en leasing ou pas.
Le 16 juillet 2022 à 09:25:02 :
Le 16 juillet 2022 à 09:19:01 :
simple, efficaceSi du jour au lendemain ta voiture te lâche tu fais comment si ton boulot est à 30 km et qu'il faut y aller à 3h du matin ? En vélo?
Une voiture d’occasion entretenue n’a pas plus de chance de te péter au nez aléatoirement qu’une neuve.
J’aurais même tendance à dire que c’est plus sûr
Le 16 juillet 2022 à 14:31:01 :
Le 16 juillet 2022 à 14:15:20 :
Exactement comme lorsque n'importe quelle voiture tombe en panne : c'est ton assurance qui gère ça. Selon ton contrat d'assurance tu peux avoir une voiture de prêt pendant les réparations, que ce soit pour une voiture en leasing ou pas.
Oui j'ai eu l'assurance taleur au tel. Avec la MAAF j'ai 3 jours de prêt de voiture au cas où. Si je prends l'offre confort + j'ai la voiture pendant 20 jours.
A voir.
Le 16 juillet 2022 à 10:13:04 :
Ba j'ai une réserve que de 5000 😭😭 a 27 ans je devrais avoir 30 000 sur le compte comme certains 😭😭😭Le 16 juillet 2022 à 09:58:20 :
Réplique typique de prolo "je mets pas 10 000 par mois"
Je ne suis pas prolo et je t'emmerde.
Sinon j'aime bien les bagnoles japonaises mais on ne sait pas se que fait le client avec. Le matin au boulot on a les émissions de Courbet. Ta des vices cachés avec certaines bagnoles. Ta des gens ils ont passé je ne sais combien au garage pour un problème non résolu.
Ma mère à l'époque avait un Scénic et on a fait réparer plein de fois la clim.
Renault c'est 0 en fiabilité. Je crois y a pas pire. Ma twingo 2 c'est mon grand père qui me l'avait payé car j'étais en déche de thunes. Si je reprends un jour une caisse je prends pas français c'est de la daube.
Une renault fiabilisée c'est intuable pour le coup khey. Faut juste pas partir sur les archis low cost des segments (scénic / twingo)
Une clio 2, une laguna 2 ou une mégane c'est fiable et pas cher (surtout la clio 2).
A toi de voir ce que tu veux prendre maintenant, faire un crédit auto c'est pas une mauvaise idée si ça te permet de conserver ton épargne pour un autre projet.