[10:35:03] <JVCUCK4EVER>
Le 01 février 2022 à 10:31:26 :
AYYYYAAAA l'op qui met met fin au mythe de la vérif du calculateur. Les jean-reprog vont être contents.J’ai toujours droit à cette question c’est inévitable.
Et pourtant malgré le fait qu'on a jamais entendu ce genre d'histoire t'en a toujours qui sont convaincu que les experts ont que ça à faire d'aller fouiller dans les entrailles du calculo... Les mecs veulent faire leur bif en enchaînant le max de voiture le plus rapidement possible. 
![]()
Quelles seront les conséquences de la voiture électrique :
1- pour les emplois des constructeurs ?
2- pour les prix de voiture ?
3- pour les habitants des campagnes ?
Le 01 février 2022 à 15:33:40 :
[10:35:03] <JVCUCK4EVER>
Le 01 février 2022 à 10:31:26 :
AYYYYAAAA l'op qui met met fin au mythe de la vérif du calculateur. Les jean-reprog vont être contents.J’ai toujours droit à cette question c’est inévitable.
Et pourtant malgré le fait qu'on a jamais entendu ce genre d'histoire t'en a toujours qui sont convaincu que les experts ont que ça à faire d'aller fouiller dans les entrailles du calculo... Les mecs veulent faire leur bif en enchaînant le max de voiture le plus rapidement possible.
Surtout que je peux pas le faire moi je suis obligé de lancer une mission au réparateur et c’est payant.
C’est à l’assurance de prendre en charge donc ça se fait jamais.
Le 01 février 2022 à 15:33:52 :
Quelles seront les conséquences de la voiture électrique :
1- pour les emplois des constructeurs ?
2- pour les prix de voiture ?
3- pour les habitants des campagnes ?
Je suis pas assez calé pour répondre à ça.
Mais au niveau des réparations carrosserie c’est plus cher car il faut faire une mise en consignation avant de travailler dessus donc coût supplémentaire.
Le 01 février 2022 à 11:14:40 :
Il m'est arrivé une aventure particulière avec des vis de ceinture de sécurité et ça m'a emmerdé pendant plusieurs joursJe remontais mes boucles de ceintures et je voyais mes vis d'origine complètement rouillées dégueulasses. J'étais pas enchanté et j'ai voulu tarauder pour enlever la rouille.
Je mesure 11x125, j'ai pris mon taraud (ou filiaire je sais pu) et j'ai fait mon pas de vis.
Une fois terminé, ça se vissait NICKEL
Je me suis toutefois aperçu que j'avais fait une connerie.Les vis de ceinture de sécurité ne sont pas en 11x125, mais en 7/16 UNF (c'est pas du métrique), quand on le converti en métrique ça donne 11.1x127. Donc normal que je me trompe avec le 11x125 vu que c'est très proche.
J'ai donc changé mes vis parce que je me suis demandé, "si ça pète en cas d'accident, est-ce que l'expert ira vérifier si les vis ont été taraudée au bon filetage ou pas ?"
Sachant que c'est très très proche et qu'en mesurant avec mon outil métrique je suis tombé dans le panneau, je me demandais si l'expert que tu es serais tombé dans le panneau aussi ou si il le verra
Perso j’avais fait tenir le mécanisme de ceinture avec des rislans et jai vendu la voiture comme ça , issou
Le 01 février 2022 à 17:16:50 :
Il m'est arrivé une aventure particulière avec des vis de ceinture de sécurité et ça m'a emmerdé pendant plusieurs joursJe remontais mes boucles de ceintures et je voyais mes vis d'origine complètement rouillées dégueulasses. J'étais pas enchanté et j'ai voulu tarauder pour enlever la rouille.
Je mesure 11x125, j'ai pris mon taraud (ou filiaire je sais pu) et j'ai fait mon pas de vis.
Je me suis toutefois aperçu que j'avais fait une connerie.Les vis de ceinture de sécurité ne sont pas en 11x125, mais en 7/16 UNF (c'est pas du métrique), quand on le converti en métrique ça donne 11.1x127. Donc normal que je me trompe avec le 11x125 vu que c'est très proche.
J'ai donc changé mes vis parce que je me suis demandé, "si ça pète en cas d'accident, est-ce que l'expert ira vérifier si les vis ont été taraudée au bon filetage ou pas ?"
Sachant que c'est très très proche et qu'en mesurant avec mon outil métrique je suis tombé dans le panneau, je me demandais si l'expert que tu es serais tombé dans le panneau aussi ou si il le verraPerso j’avais fait tenir le mécanisme de ceinture avec des rislans et jai vendu la voiture comme ça , issou
Le contrôleur technique en sueur devant cette astuce de l’élite.
Le 01 février 2022 à 17:25:30 :
Le 01 février 2022 à 17:16:50 :
Sachant que c'est très très proche et qu'en mesurant avec mon outil métrique je suis tombé dans le panneau, je me demandais si l'expert que tu es serais tombé dans le panneau aussi ou si il le verraPerso j’avais fait tenir le mécanisme de ceinture avec des rislans et jai vendu la voiture comme ça , issou
Le contrôleur technique en sueur devant cette astuce de l’élite.
Je rigolais.
JAMAIS de la vie je ferai ça. Même pour la pire des merguez ![]()
Est ce que tu arriverais à classer les assurances ?
J’ai personnellement toujours le sentiment que les assurances online seront moins réactives et beaucoup plus chiante que les vraies assurances.
Pourrais tu classer les meilleures assurances et les pires à éviter ? ![]()
Le 01 février 2022 à 18:32:18 :
Est ce que tu arriverais à classer les assurances ?J’ai personnellement toujours le sentiment que les assurances online seront moins réactives et beaucoup plus chiante que les vraies assurances.
Pourrais tu classer les meilleures assurances et les pires à éviter ?
Je pense pas que je puisse les classer. C’est surtout les gens qui y travaillent qui ne sont pas bon.
Je veux pas dire de nom mais certaines ne pensent qu’à l’argent au détriment des assurés et des salariés.
La question de la connivence entre assureurs et experts étant déjà passé je vais poser celle de l'expert du carrossier.
Pas plus tard que le mois de novembre dernier je me fais emplatrer, VEI sur une guez estimée à 2000€ tout le tintouin quoi.
Sauf que le choc avait juste abîmé les PC avant arrière, des jupes plastiques et la calandre. Entre le prix de ces quelques pièces, la MO et la peinture: 3200€ de réparation. Chaque PC facturé dans les 500€ ![]()
On parle d'une Bora qui partage beaucoup de pièces avec la Golf 4 au passage. Elle est ou l'arnaque ? Car un PC neuf ça tourne dans les 100€, donc à part gonfler les prix pour arnaquer l'assurance, où me forcer a ne pas la faire réparer je vois pas comment c'est possible de sortir un tel devis.
Ça va que j'avais de gros frais a faire dessus donc j'ai pris les sous de l'assurance et je l'ai largué mais je l'ai toujours en travers de la gorge.
Le 01 février 2022 à 20:19:21 :
Est ce que tu arriverais à classer les assurances ?J’ai personnellement toujours le sentiment que les assurances online seront moins réactives et beaucoup plus chiante que les vraies assurances.
Je pense pas que je puisse les classer. C’est surtout les gens qui y travaillent qui ne sont pas bon.
Je veux pas dire de nom mais certaines ne pensent qu’à l’argent au détriment des assurés et des salariés.
Pacifica est-elle une bonne assurance ? Pourquoi accepte-t-elle d'assurer des gros gamos à des jeunes conducteurs à des prix "dérisoires" par rapport à la concurrence ? ![]()
Merci pour tes réponses en tout cas super topic
Le 01 février 2022 à 21:01:35 :
La question de la connivence entre assureurs et experts étant déjà passé je vais poser celle de l'expert du carrossier.Pas plus tard que le mois de novembre dernier je me fais emplatrer, VEI sur une guez estimée à 2000€ tout le tintouin quoi.
Sauf que le choc avait juste abîmé les PC avant arrière, des jupes plastiques et la calandre. Entre le prix de ces quelques pièces, la MO et la peinture: 3200€ de réparation. Chaque PC facturé dans les 500€
On parle d'une Bora qui partage beaucoup de pièces avec la Golf 4 au passage. Elle est ou l'arnaque ? Car un PC neuf ça tourne dans les 100€, donc à part gonfler les prix pour arnaquer l'assurance, où me forcer a ne pas la faire réparer je vois pas comment c'est possible de sortir un tel devis.
Ça va que j'avais de gros frais a faire dessus donc j'ai pris les sous de l'assurance et je l'ai largué mais je l'ai toujours en travers de la gorge.
Ça ne me choque pas comme devis.
PC à 100 euros j’ai jamais vu c’est souvent dans les 500 euros comme tu dis plus haut sur ce genre de modèle. Nous devons utiliser des pièces d’origines.
Lorsque je fais une estimation j’ai les prix constructeur sur un logiciel qui s’appelle Diva donc impossible de gruger je dois utiliser les références et les bons prix.
C’est possible de mettre des pièces de réemploi pour minimiser le chiffrage final mais pour une Bora c’est pas récent les pièces sont rares donc impossible je pense.
Ensuite il n’y a pas que le PC à changer souvent y’a tout ce qui se trouve derrière, la traverse, les supports de PC, l’absorbeur etc.
Parfois même un contrôle de géométrie.
Puis t’as la main d’œuvre pour installer tout ça et ensuite pour peindre.
Ça chiffre très vite hélas.
Mais c'est aberrant alors. On parle de pièces en plastiques. Je comprends l'emploi de pièces d'origine avec un protocole de construction précis pour des pièces mécaniques, mais franchement pour de la carrosserie c'est vraiment de l'escroquerie.
Et oui quand je disais 100€ c'était un pare choc conforme à l'OEM sur autodoc..
Enfin bref ![]()
Le 31 janvier 2022 à 15:01:24 :
Le 31 janvier 2022 à 14:51:03 :
En cas de guez déclarée VEI suite à un accident non responsable, quelles sont les techniques pour tirer un max d'indemnisation ?Y’a toujours une marge de négociation.
Généralement nous sommes sur une estimation basse.
Donc tu peux toujours faire un dossier béton avec des preuves (Leboncoin, la centrale) pour demander une réévaluation de ton bolide
Que penses tu de la procédure du recours direct ?
Le 01 février 2022 à 21:10:31 :
Le 01 février 2022 à 20:19:21 :
Je veux pas dire de nom mais certaines ne pensent qu’à l’argent au détriment des assurés et des salariés.Pacifica est-elle une bonne assurance ? Pourquoi accepte-t-elle d'assurer des gros gamos à des jeunes conducteurs à des prix "dérisoires" par rapport à la concurrence ?
Merci pour tes réponses en tout cas super topic
Pas de soucis si je peux aider c’est avec grand plaisir.
Les sociétés ont chacune leurs techniques pour attirer leurs clients.
Certains vont avoir des prix dérisoires mais aucun suivi des dossiers et avoir des employés sous payés qui feront mal leur travail du coup. Au premier sinistre tu seras radié et bonjour pour te faire assurer ailleurs.
D’autres un prix important pour "filtrer" les clients mais ils seront plus souples.
J’ai même vu des tarifs très bas la première année mais une fois l’échéance passée grosse augmentation. Ça engendre du turn over mais c’est pas grave les tarifs sont tellement attrayants qu’ils ont des nouveaux clients à ne plus savoir quoi en faire.
Ils sont malins ils savent ce qu’ils font.
C’est comme vendre 10 jeans à 10 euros et vendre 1 jeans à 100 euros ils s’y retrouvent.
La quantité ou la qualité.
Pacifica jamais eu de soucis avec eux si tu sais lire ton contrat avant de l’accepter pas de soucis ![]()
Le 01 février 2022 à 21:26:04 :
En cas de guez déclarée VEI suite à un accident non responsable, quelles sont les techniques pour tirer un max d'indemnisation ?Y’a toujours une marge de négociation.
Donc tu peux toujours faire un dossier béton avec des preuves (Leboncoin, la centrale) pour demander une réévaluation de ton bolideQue penses tu de la procédure du recours direct ?
C’est très rarement mis en œuvre et puis les assureurs en ont rien à faire.
Tu vas demander une indemnisation souvent plus importante et ne pas avoir de sinistre sur ton RI.
Pourquoi ils accepteraient ?
Le 01 février 2022 à 21:25:05 :
Mais c'est aberrant alors. On parle de pièces en plastiques. Je comprends l'emploi de pièces d'origine avec un protocole de construction précis pour des pièces mécaniques, mais franchement pour de la carrosserie c'est vraiment de l'escroquerie.Et oui quand je disais 100€ c'était un pare choc conforme à l'OEM sur autodoc..
Enfin bref
Oui je comprend.
Après tu pouvais demander à te faire indemniser et faire réparer ton véhicule de ton côté.
Mais c’est des procédures souvent inconnus.
J’ai une question aussi.
J’ai installé dès xénon (originals Audi) sur ma A3 de 2009.
Si un jour je tape à lavant , l’expert va demander le remplacement des xénons ou va faire faire un devis pour ce qu’il y a d’origine, en halogène ?
Le 01 février 2022 à 21:34:08 :
Le 01 février 2022 à 21:26:04 :
Donc tu peux toujours faire un dossier béton avec des preuves (Leboncoin, la centrale) pour demander une réévaluation de ton bolideQue penses tu de la procédure du recours direct ?
C’est très rarement mis en œuvre et puis les assureurs en ont rien à faire.
Tu vas demander une indemnisation souvent plus importante et ne pas avoir de sinistre sur ton RI.
Pourquoi ils accepteraient ?
Et c'est pourtant la meilleur chose à faire quand on a un sinistre non-responsable, il FAUT en parler pour que ça se démocratise !
Mais les assureurs sont réticent, et n'hésitent pas à user de mensonges et de mauvaise fois pour ne pas l'appliquer
https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/63750-assurances-linscription-daccident-non-responsable-enfin-punie#site_navigation
https://dumetzavocat.fr/recours-direct-le-refus-de-regler-les-frais-dexpertise-condamne/
Le 01 février 2022 à 21:41:00 :
J’ai une question aussi.
J’ai installé dès xénon (originals Audi) sur ma A3 de 2009.Si un jour je tape à lavant , l’expert va demander le remplacement des xénons ou va faire faire un devis pour ce qu’il y a d’origine, en halogène ?
Ça dépendra de l’expert.
Certains vont juste prendre ce que propose le logiciel donc halogènes.
Un autre plus cool va mettre les xénons direct.
Si t’as un casse couille il va te demander si tu avais bien les lave phares car sinon c’est interdit et il mettra les halogènes.
Puis t’en a un autre il va dire ok mais il me faut la facture.