CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Stop and Start

lrak__DjefregaI
lrak__DjefregaI
Niveau 9
25 janvier 2022 à 21:21:04

Le 25 janvier 2022 à 15:21:28 :

Le 23 janvier 2022 à 19:22:10 :

Le 23 janvier 2022 à 16:00:30 :
French invention, immédiatement rendu obligatoire par l'europe.

Batterie 40 euros plus cher, plus lourde, 0 gain, fait bossé inutilement l'alternateur et le démarreur.

Sujet déjà abordé 150 fois ici, mais si ça peut te rassurer, la plupart des start and stop modernes n'utilisent plus l'alternateur et le démarreur, le moteur est simplement "mis en pause" et redémarré en recomprimant la chambre de combustion par un système annexe, un peu comme un diesel qui tourne sans bougie et dont la compression suffit à provoquer la combustion. C'est notamment pour cela que ça ne fonctionne pas à froid, il faut que le moteur soit suffisamment chaud pour que ça fonctionne.

Un diesel qui tourne sans bougie ? Les diesel n'ont pas de bougies d'allumage.
Le système annexe est le démarreur (ou alterno-démarreur). Un moteur ne redémarre pas par la voie du Saint Esprit sans action sur le vilbrequin.

Bin oui le moteur redémarre par la compression, sans utiliser de bougies, comme un diesel, c'est littéralement ce que j'ai écris. Mais il faut que le moteur soit chaud pour cela.

L'alterno démarreur n'est pas le démarreur du véhicule, il est dédié au S/S. Tout comme les démarreurs S/S qui n'ont rien à voir avec des démarreurs classiques. Donc non c'est de la légende urbaine le S/S qui flingue le démarreur du véhicule (au début de la techno peut-être, plus maintenant)

Message édité le 25 janvier 2022 à 21:23:14 par lrak__DjefregaI
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2022 à 23:03:15

Le 25 janvier 2022 à 21:21:04 :

Batterie 40 euros plus cher, plus lourde, 0 gain, fait bossé inutilement l'alternateur et le démarreur.

Sujet déjà abordé 150 fois ici, mais si ça peut te rassurer, la plupart des start and stop modernes n'utilisent plus l'alternateur et le démarreur, le moteur est simplement "mis en pause" et redémarré en recomprimant la chambre de combustion par un système annexe, un peu comme un diesel qui tourne sans bougie et dont la compression suffit à provoquer la combustion. C'est notamment pour cela que ça ne fonctionne pas à froid, il faut que le moteur soit suffisamment chaud pour que ça fonctionne.

Le système annexe est le démarreur (ou alterno-démarreur). Un moteur ne redémarre pas par la voie du Saint Esprit sans action sur le vilbrequin.

Bin oui le moteur redémarre par la compression, sans utiliser de bougies, comme un diesel, c'est littéralement ce que j'ai écris. Mais il faut que le moteur soit chaud pour cela.

Le système que tu décris n'as été utilisé que par Mazda.

Grosminet1992
Grosminet1992
Niveau 10
26 janvier 2022 à 02:50:35

Et qu'en est-il des batteries ? apparemment il en existe deux sortes :(

Needban
Needban
Niveau 69
26 janvier 2022 à 04:29:49

Le stop & start c'est pour user les moteurs prématurément :hap:

lrak__DjefregaI
lrak__DjefregaI
Niveau 9
26 janvier 2022 à 23:02:13

Le 25 janvier 2022 à 23:03:15 :

Le 25 janvier 2022 à 21:21:04 :

Le système que tu décris n'as été utilisé que par Mazda.

Oui c'est ce que je dis, il n'y a que eux qui utilisent cela, le système I-Stop... J'ai l'impression de répéter des choses que j'ai déjà dit dans mes messages précédents...

Krayia
Krayia
Niveau 27
27 janvier 2022 à 02:39:23

Le 23 janvier 2022 à 16:44:46 :
J'ai réussi à apprendre à ma copine à le désactiver à chaque démarrage.

J'en suis pas peu fier car ça a été aussi difficile que d'apprendre au clébar à aller chier dans le bac à sable au fond du jardin.

Mais :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2022 à 02:45:53

Ca flingue les batteries ce truc non ? Très honnêtement, jamais compris l'intérêt d'un tel système vu pour que relancer le moteur, l'énergie procuré est plus importante que 30 secondes d'arrêt moteur tournant au feu rouge.

Grosminet1992
Grosminet1992
Niveau 10
27 janvier 2022 à 02:56:14

Le 27 janvier 2022 à 02:45:53 :
Ca flingue les batteries ce truc non ? Très honnêtement, jamais compris l'intérêt d'un tel système vu pour que relancer le moteur, l'énergie procuré est plus importante que 30 secondes d'arrêt moteur tournant au feu rouge.

Je pense pas que les ingénieurs soient débiles à ce point pour les longs repos, mais c'est clair que quand il s'active pour 2 secondes ça sert à rien oui.

[Speciste[
[Speciste[
Niveau 10
27 janvier 2022 à 06:41:09

Qqn sait quand cette technologie ne sera plus désactivable sur demande ?

lrak__DjefregaI
lrak__DjefregaI
Niveau 9
27 janvier 2022 à 21:54:44

Vu que tu redémarres par la batterie qui se recharge en roulant, ça t'économise donc du carburant. Très peu, mais multiplié par des millions de véhicule, ce n'est pas négligeable. Mais l'utilité première c'était pour passer les normes d'émission, ça te réduis quelques g CO2 / km

Jaune-Banane
Jaune-Banane
Niveau 54
27 janvier 2022 à 23:18:34

Volontaire ou pas on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de voiture qui l'utilise, on le voit aux feux rouges par exemple

L'été dernier je suis monté à Paris avec le kadjar de la belle mère qui a le S&S, il a fallu 3h de route pour que le système fonctionne enfin :rire: il était désactivé depuis des lustres, forcément elle ne fait que de la ville à froid :hap:
Chez Renault ça reste bien conçu je trouve, c'est pas trop désagréable, ça redémarre assez vite, assez intelligemment, je le désactive pas car ça ne me dérange pas :(
Par contre chez PSA j'ai jamais vu un système aussi merdique et mal conçu :rire: Si tu fais la moindre action pendant que le moteur est coupé, genre ouvrir la porte, tourner le volant etc. le moteur redémarre et c'est brutal, j'ai jamais vu ça, une vraie merde :rire:

LapisEndoloris
LapisEndoloris
Niveau 8
27 janvier 2022 à 23:41:40

Pour ceux qui ont une voiture du group VW il suffit de débrancher le petit câble connecté sur le côté de la batterie. Il sert à remonté la valeur de la tension de batterie pour déclencher ou non le stop & start.

Une fois débranché il ne se déclenchera jamais. Ca fait simplement apparaitre un défaut mineur dans le calculateur qui sera effacé à la révision suivante. Pas de voyant au tableau de de bord sinon.

Une fois le câble rebranché ça fonctionne comme avant. Faut juste couper le contact avant de toucher à ce cable. :oui:
Sinon y'a aussi une technique avec le Vagcom pour changer un paramètre dans le calculateur qui désactive via logiciel.

Message édité le 27 janvier 2022 à 23:42:44 par LapisEndoloris
yoyo4260
yoyo4260
Niveau 20
28 janvier 2022 à 00:05:27

Je ne sais pas si ça existe sur toutes les voitures mais moi sur ma civic X j'ai juste eu a acheter un cable sur aliexpress qui vient de mettre au niveau du bouton pour l'activer et ça fait que la voiture garde en mémoire la dernière position de celui-ci, comme ça pas de problème au CT (car voyant orange allumé sinon).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2022 à 03:07:06

Le 27 janvier 2022 à 21:54:44 :

Vu que tu redémarres par la batterie qui se recharge en roulant, ça t'économise donc du carburant. Très peu, mais multiplié par des millions de véhicule, ce n'est pas négligeable. Mais l'utilité première c'était pour passer les normes d'émission, ça te réduis quelques g CO2 / km

OK mais quid du turbo quand y'en a un ?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie