CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Stop and Start

-Azlor-
-Azlor-
Niveau 14
23 janvier 2022 à 19:52:38

[17:37:24] <FrenchPoubelle>

Le 23 janvier 2022 à 16:49:28 :
Sur les peugeot le truc bien c'est que si tu l'enlèves une fois il se désactive à chaque démarrage (c'est sur le tableau de bord) :rire:

Non c'est parce que ça fonctionne pas c'est encore différent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Parle pas quand tu connais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/4/1622102516-issou-yatangaki-serein.png

-Azlor-
-Azlor-
Niveau 14
23 janvier 2022 à 19:53:12

[16:52:19] <Spooky-Souls>

Le 23 janvier 2022 à 16:50:16 :

[16:47:22] <Spooky-Souls>

Le 23 janvier 2022 à 16:44:46 :
J'ai réussi à apprendre à ma copine à le désactiver à chaque démarrage.

J'en suis pas peu fier car ça a été aussi difficile que d'apprendre au clébar à aller chier dans le bac à sable au fond du jardin.

AYA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

D'ailleurs c'est pas possible de le faire désactiver par le garage ou par nous même ?

J'avais deja demandé a un garage indé il m'ont dit que si c'est le cas il n'y a que la concession de la marque qui peut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

En branchant sur l'obd on peut pas inverser la valeur ?

J'ai pas ce qu'il faut pour le faire mais c'est ce que je pensais. Je viens de voir que sur ma caisse il y a un fusible pour ça a côté de la batterie, je vais essayer de le faire sauter pour voir

Je crois que ça marche aussi sinon tu coupes le fil carrément mais tu passeras pas le CT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/4/1622102516-issou-yatangaki-serein.png

AlFiatRomeo
AlFiatRomeo
Niveau 56
23 janvier 2022 à 21:02:40

Le 23 janvier 2022 à 19:52:38 :

Sur les peugeot le truc bien c'est que si tu l'enlèves une fois il se désactive à chaque démarrage (c'est sur le tableau de bord) :rire:

Non c'est parce que ça fonctionne pas c'est encore différent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Parle pas quand tu connais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/4/1622102516-issou-yatangaki-serein.png

C'est sûr je connais pas trop les french déplaçoirs comme je ne travaille pas en casse auto https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635412534-image-removebg-preview-1.png

-Azlor-
-Azlor-
Niveau 14
23 janvier 2022 à 21:06:10

[21:02:40] <AlFiatRomeo>

Le 23 janvier 2022 à 19:52:38 :

C'est sûr je connais pas trop les french déplaçoirs comme je ne travaille pas en casse auto https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635412534-image-removebg-preview-1.png

Normal t'es ici h24 trop dur de bosser quand t'es rsaiste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/4/1622102516-issou-yatangaki-serein.png

sashaent
sashaent
Niveau 53
23 janvier 2022 à 22:32:34

J'ai conduis beaucoup de véhicule et le Start&Stop du Ford Puma est le pire.
Il se déclenche tout le temps, même quand t'as pas encore "embrayé" le neutre, des fois en s'arrêtant une demi-seconde à un rond-point ou un stop.
Et le truc c'est qu'il faut repasser au obligatoirement au neutre et en 1ere pour que le moteur se renclenche. Casse-couille

ToutouVosges
ToutouVosges
Niveau 35
23 janvier 2022 à 22:35:09

Le 23 janvier 2022 à 22:32:34 :
J'ai conduis beaucoup de véhicule et le Start&Stop du Ford Puma est le pire.
Il se déclenche tout le temps, même quand t'as pas encore "embrayé" le neutre, des fois en s'arrêtant une demi-seconde à un rond-point ou un stop.
Et le truc c'est qu'il faut repasser au obligatoirement au neutre et en 1ere pour que le moteur se renclenche. Casse-couille

En Renault c'est comme s'il n'existait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588439345-1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker-miroir.png
Je suis même surpris quand le start and stop se fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491862762-risisus.png

Fankine
Fankine
Niveau 81
23 janvier 2022 à 22:36:52

Le 23 janvier 2022 à 19:22:10 :

Le 23 janvier 2022 à 16:00:30 :
French invention, immédiatement rendu obligatoire par l'europe.

Batterie 40 euros plus cher, plus lourde, 0 gain, fait bossé inutilement l'alternateur et le démarreur.

Sujet déjà abordé 150 fois ici, mais si ça peut te rassurer, la plupart des start and stop modernes n'utilisent plus l'alternateur et le démarreur, le moteur est simplement "mis en pause" et redémarré en recomprimant la chambre de combustion par un système annexe, un peu comme un diesel qui tourne sans bougie et dont la compression suffit à provoquer la combustion. C'est notamment pour cela que ça ne fonctionne pas à froid, il faut que le moteur soit suffisamment chaud pour que ça fonctionne.

Non pas sur toutes.

J'avais une mitsubishi space star de 2021 et j'entendais bien le démarreur comme si je démarrais l'auto à la main quand le moteur reprenait :hap:

Par contre sur la mazda j'entends pas du tout le démarreur mais on dirait juste que j'étais à deux doigts de calé et que le moteur reprends ses tours, comme un léger coup de gaz, aucun bruit de démarreur

Message édité le 23 janvier 2022 à 22:37:14 par Fankine
lrak__DjefregaI
lrak__DjefregaI
Niveau 9
23 janvier 2022 à 22:52:42

Le 23 janvier 2022 à 22:36:52 :

Batterie 40 euros plus cher, plus lourde, 0 gain, fait bossé inutilement l'alternateur et le démarreur.

Sujet déjà abordé 150 fois ici, mais si ça peut te rassurer, la plupart des start and stop modernes n'utilisent plus l'alternateur et le démarreur, le moteur est simplement "mis en pause" et redémarré en recomprimant la chambre de combustion par un système annexe, un peu comme un diesel qui tourne sans bougie et dont la compression suffit à provoquer la combustion. C'est notamment pour cela que ça ne fonctionne pas à froid, il faut que le moteur soit suffisamment chaud pour que ça fonctionne.

Non pas sur toutes.

J'avais une mitsubishi space star de 2021 et j'entendais bien le démarreur comme si je démarrais l'auto à la main quand le moteur reprenait :hap:

Par contre sur la mazda j'entends pas du tout le démarreur mais on dirait juste que j'étais à deux doigts de calé et que le moteur reprends ses tours, comme un léger coup de gaz, aucun bruit de démarreur

C'est un démarreur spécial pour le start and stop, souvent un alterno-démarreur, pas le démarreur classique qui s'enclenche.

Pour Mazda c'est une techno à part (le i-Stop) avec une réinjection de carburant et un petit moteur électrique qui réenclenche le mouvement du piston, ce sont les seuls à faire ça je crois.

Bref dans les deux cas ce n'est pas le démarreur classique qui est utilisé pour le S/S

Message édité le 23 janvier 2022 à 22:53:31 par lrak__DjefregaI
Grosminet1992
Grosminet1992
Niveau 10
24 janvier 2022 à 03:18:00

Dans ma fiesta je le trouve bien foutu dans le sens où le bouton est juste en face du levier de vitesse et je peux le désactiver/réactiver comme je veux :hap:

Juste avant de démarrer je désactive, et quand je sais que je suis à un feu rouge ou un arrêt prolongé hop j'appuis je réactive :noel:

Par contre oui faut savoir l'activer à des moments connus :oui:

Message édité le 24 janvier 2022 à 03:18:34 par Grosminet1992
sebosss
sebosss
Niveau 27
24 janvier 2022 à 06:08:24

Quand je prends la voiture (la Polo de ma femme ou la mienne) c'est très simple et TOUJOURS pareil :

Je m'installe au volant, je mets la ceinture, je débraye, démarre et j'appuie sur (a).

Quand le start and stop s'active c'est que ce jour là j'étais mal réveillé :rire:

hgo764500
hgo764500
Niveau 68
24 janvier 2022 à 07:30:21

sur la mienne je le désactive à chaque fois que je monte :hap:

Universone
Universone
Niveau 47
24 janvier 2022 à 08:28:37

Le 24 janvier 2022 à 06:08:24 :
Quand je prends la voiture (la Polo de ma femme ou la mienne) c'est très simple et TOUJOURS pareil :

Je m'installe au volant, je mets la ceinture, je débraye, démarre et j'appuie sur (a).

Quand le start and stop s'active c'est que ce jour là j'étais mal réveillé :rire:

Pareil. Quand la voiture s'éteint et que je me rend compte que j'avais oublié de l'enlever, je me sens comme un moins que rien. J'ai l'impression d'avoir raté ma vie et les idées noires m'envahissent

Fankine
Fankine
Niveau 81
24 janvier 2022 à 10:29:16

Le 23 janvier 2022 à 22:52:42 :

Non pas sur toutes.

C'est un démarreur spécial pour le start and stop, souvent un alterno-démarreur, pas le démarreur classique qui s'enclenche.

Pour Mazda c'est une techno à part (le i-Stop) avec une réinjection de carburant et un petit moteur électrique qui réenclenche le mouvement du piston, ce sont les seuls à faire ça je crois.

Bref dans les deux cas ce n'est pas le démarreur classique qui est utilisé pour le S/S

Ah d'accord, tu m'en apprends un peu plus sur le fonctionnement de ce système :hap:

J'ai cru comprendre que ça prend en compte la position des cylindres avant de couper le moteur pour pouvoir redémarrer correctement :hap:

lrak__DjefregaI
lrak__DjefregaI
Niveau 9
24 janvier 2022 à 21:07:47

Le 24 janvier 2022 à 10:29:16 :

Non pas sur toutes.

Ah d'accord, tu m'en apprends un peu plus sur le fonctionnement de ce système :hap:

J'ai cru comprendre que ça prend en compte la position des cylindres avant de couper le moteur pour pouvoir redémarrer correctement :hap:

Oui le moteur électrique sert à remettre à un alignement spécifique pour arriver à relancer en réinjectant de l'essence dans la chambre à combustion. Mazda sont doués pour faire leur propres technos et systèmes (Skyactiv notamment) de vrais motoristes.

Y0shey
Y0shey
Niveau 44
24 janvier 2022 à 21:10:13

https://www.caradisiac.com/Le-Stop-Start-de-Mazda-appele-desormais-i-stop-4888.htm

c'est vraiment bien pensé :bave:
cimer mazda putain

AlFiatRomeo
AlFiatRomeo
Niveau 56
25 janvier 2022 à 06:58:06

Le 24 janvier 2022 à 21:10:13 :
https://www.caradisiac.com/Le-Stop-Start-de-Mazda-appele-desormais-i-stop-4888.htm

c'est vraiment bien pensé :bave:
cimer mazda putain

Tout ça pour qu'on le désactive à chaque démarrage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635412534-image-removebg-preview-1.png

MilfLatina
MilfLatina
Niveau 34
25 janvier 2022 à 12:03:42

Dès que je rentre dans la voiture je le désactive direct c'est devenu un réflexe

Ça use le démarreur pour rien

MilfLatina
MilfLatina
Niveau 34
25 janvier 2022 à 12:08:47

Sur les modèles avant 2014-2015 c'était le démarreur principal qui faisait ça , t'entends le bruit du démarreur et y a un temps de latence de 1-2 secondes

Après je pense ça dépends de la marque du véhicule car ils font tous 36000 trucs différents c'est compliqué de savoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2022 à 15:17:01

Non pas sur toutes.

Un démarreur renforcé (qui est le démarreur classique), plus répandu (très grande majorité) parce que pas cher.
Sinon alterno demarreur ou appelé mild hybrid maintenannt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2022 à 15:21:28

Un diesel qui tourne sans bougie ? Les diesel n'ont pas de bougies d'allumage.
Le système annexe est le démarreur (ou alterno-démarreur). Un moteur ne redémarre pas par la voie du Saint Esprit sans action sur le vilbrequin.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment