CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La team tupeuxpas t'as 15 ans quand on y repense...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
01 juin 2021 à 23:38:33

Ya de ça mais il y avait aussi l'argument du fait qu'ils étaient incapables de les parquer, de les entretenir, de maîtriser leur puissance fulgurante,...

Tu as acheté quoi qui t'embête actuellement ? :hap:

WeshMoreI WeshMoreI
MP
Niveau 9
01 juin 2021 à 23:39:05

[23:32:50] <ReWi98>

Le 01 juin 2021 à 23:25:43 :

[23:09:42] <ReWi98>
Bordel t'es un dingue de ne pas avoir tenté de la sauver si le reste était propre, 3'000 balles pour un embrayage. :rire: La boîte était réellement foutue ?

Bah écoute ça va franchement une Laguna 1 en comparaison d'une Safrane 2.0 & 2.5 niveau poids, puissance nominale & fiscale, taille et consommation. :hap:

D'ailleurs ça m'a toujours étonné comme les Laguna 1 1.6 sont économiques, en comparaison des Clio 3 avec le même moteur. Presque 2 l/100 de moyenne en moins. :rire: Sacré progrès. :noel:

J'étais pas encore en alternance à l'époque donc pas d'oseille, et à 3k on en trouvait des exemplaires similaires en bien meilleur état de carrosserie et mieux équipés que ma simple RXE. La tringlerie était complètement HS après qu'un mécano ait forcé pour retirer la 1ère qui s'était bloquée quand je me suis garé en arrivant au garage :)

Et 3k pour avoir une boite sans facture récupérée à la casse non merci. Pour la conso j'habite en ville donc on était à 12L :hap:

C'était une super caisse honnêtement, d'ailleurs j'ai dit 1 mois mais j'ai roulé 2 mois avec. Ce moteur avait vraiment du caractère et un son sympa pour un simple 1.6 4 cylindres et ça avançait bien. Le confort était dingue, le plus gros bémol était que ça freinait rien et que la nuit les phares éclairaient autant la route qu'un lampe de vélo :rire:

Maintenant que je peux assumer une voiture j'aurais bien repris une en V6 mais j'habite en ZFE. Du coup j'ai pas de gamos parce qu'en dessous de 8k en crit'air 1 y'a rien de sympa et qu'avec ce que j'économise chaque mois je deviens comme Nelson et j'achète rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ha oui je vois. Quel singe sérieux de te l'avoir plié, c'est du génie.

Les phares de Laguna 1 font la même taille que ceux des Espace 3, tu peux en choper des au xénon pour les poser sur les Laguna. :hap: ça leur donne un coup de jeune en plus avec la lentille.

T'aurais pris une Laguna 1 V6 carrément où une deux ? :hap:

Une Laguna 1 V6, la 2 est sympa en phase 2 mais j'y accorde pas de valeur affective comme la 1ère gen :-(
Je comptais même lui poser le fameux bequet d'origine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Si un jour j'ai la place de stocker 2 voitures j'en prendrai une, ça cote rien en plus et je doute que ça monte réellement un jour :(

Sinoside Sinoside
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 23:47:41

Le 01 juin 2021 à 23:38:33 :
Ya de ça mais il y avait aussi l'argument du fait qu'ils étaient incapables de les parquer, de les entretenir, de maîtriser leur puissance fulgurante,...

Tu as acheté quoi qui t'embête actuellement ? :hap:

Ah, pour les autres points c'est autre chose effectivement...

J'ai acheté une 147 design ti de 150 bourrins, tout bonnement impossible à assurer. J'ai fait toutes les assurances d'Espagne et de France, je me suis pris refus catégorie sur refus catégorique, et parfois le mec m'envoyait me faire foutre en me disant que je voulais crever jeune avec une telle voiture, etc :hap: Même pas en second conducteur on m'acceptait

Résultat, elle est assurée au nom de mon père chez pacifica avec 0€ de franchise en cas de sinistre d'un conducteur non désigné au contrat, donc elle n'est pas à mon nom. J'ai été obligé d'acheter une Clio poubelle pour pouvoir m'assurer à côté et accumuler du bonus :rire:

EDIT: Enfin, dans 95% des cas c'était un refus catégorique. Dans les 5% restants le mec me proposait un tarif complètement aberrant genre 2 fois le prix de ma caisse par an

Message édité le 01 juin 2021 à 23:49:26 par Sinoside
Sinoside Sinoside
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 23:50:24

Mais sinon pour le reste de tes points je suis d'accord. Si un JC est passionné et veut go sur un truc non conventionnel après le permis, on devrait l'encourager plutôt que le dissuader :hap: Faut juste qu'il ait un plan pour s'assurer derrière quoi, sauf s'il est suisse :noel:

Message édité le 01 juin 2021 à 23:50:43 par Sinoside
bab734 bab734
MP
Niveau 36
02 juin 2021 à 00:06:05

Ah mais monsieur, votre voiture est SURPUISSANTE. Ca ne passera JAMAIS :rire:

J'ai eu le cas quand je faisais des devis histoire de voir ce qui était assurable, j'ai appelé la Matmut; à Vannes, pour une 320i. "Non mais vous vous rendez compte, jeune permis avec une voiture de 170 cv, puis une propulsion en plus, mais vous êtes fous!" :rire: Si jamais il passe ici, j'ai des mots doux pour lui :) :)

Sur la C2 VTS j'ai eu un nombre incalulable de "C'est classé Sport" "Ah non c'est même sport II". On me soutenait que 125cv dans une C2 c'était très puissant. On m'a même dit que 125cv dans une C2 c'était pas 125cv dans un Break.
Je lui avais gentiment expliqué que si j'avais eu un break, il aurait fait 200cv. Elle a plus rien dit. Au final j'ai eu une AX d'assurance à la GMF.

0 Accident, 0.76 + 13% bon conducteur :cimer:

Florinw Florinw
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 00:27:26

Ma safrane qui est aussi rapide qu'une golf 3 90ch on m'enculait aussi :)
Votre voiture est extrêmement puissant :)
0-100: 10.5s
11s pour la golf 3 :)

Sur la merco j'ai eu l'erreur d'appeler la matmut :rire:
le mec m'a sermoné pendant 15 minutes top chrono pour me dire que je vais me tuer avec :rire:
Mais monsieur propulsion 224ch c'est énorme :)
Il arrêtait pas j'en pouvais plus
Je l'ai calmé direct en lui disant que ça sert à rien de me sermoner que je vais voir ailleurs non il insistait pour m'expliquer la vie et pour me dire que dans le même segment je peux go 130ch max :rire:
J'ai raccroché au nez

M10-Schnitzer M10-Schnitzer
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 05:44:00

Le 01 juin 2021 à 20:40:55 :

On me dit à l'oreillette que Florin a pu acheter (pour 1000€), entretenir et faire rouler une Safrane de 138ch courant 2018, et qu'elle roule encore actuellement malgré l'entretien approximatif dont elle a bénéficié...

Ouaip il me doit toujours 1 bidon et demi de 15/30 d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tereva Tereva
MP
Niveau 9
02 juin 2021 à 06:17:40

Ayant une Golf 3 GTI et une BMW 523I à 19 ans, je pense moi aussi qu'il ne faut pas écouter ceux qui disent que ces voitures ne sont pas faites pour un jeune conducteur. Néanmoins la BMW est assez ennuyante je trouve. Elle n'est pas faite pas pour moi. :hap:

game-one-27 game-one-27
MP
Niveau 17
02 juin 2021 à 08:06:12

Moi aussi je suis arrivé ici quelque semaine avant d'avoir mon permis mais mon choix etait arrêté sur la sainte guezdeo que tout le monde avait validé a l'époque d'ailleur :(

Florinw Florinw
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 11:27:26

Le 02 juin 2021 à 05:44:00 :

Le 01 juin 2021 à 20:40:55 :

On me dit à l'oreillette que Florin a pu acheter (pour 1000€), entretenir et faire rouler une Safrane de 138ch courant 2018, et qu'elle roule encore actuellement malgré l'entretien approximatif dont elle a bénéficié...

Ouaip il me doit toujours 1 bidon et demi de 15/30 d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

justinbiebridou justinbiebridou
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 11:48:24

Le 02 juin 2021 à 00:27:26 :
Ma safrane qui est aussi rapide qu'une golf 3 90ch on m'enculait aussi :)
Votre voiture est extrêmement puissant :)
0-100: 10.5s
11s pour la golf 3 :)

Sur la merco j'ai eu l'erreur d'appeler la matmut :rire:
le mec m'a sermoné pendant 15 minutes top chrono pour me dire que je vais me tuer avec :rire:
Mais monsieur propulsion 224ch c'est énorme :)
Il arrêtait pas j'en pouvais plus
Je l'ai calmé direct en lui disant que ça sert à rien de me sermoner que je vais voir ailleurs non il insistait pour m'expliquer la vie et pour me dire que dans le même segment je peux go 130ch max :rire:
J'ai raccroché au nez

À un moment ils vont devoir se mettre à jour car c’est fini l’époque ou 100ch c’était considéré comme pas mal dans une citadine et 130ch pour une routière... Le moindre 3 cylindres 1L lambda fait deja 100ch aujourd’hui :(

WhiskyRB26 WhiskyRB26
MP
Niveau 13
02 juin 2021 à 11:52:51

Le 02 juin 2021 à 11:48:24 JustinBiebridou a écrit :

Le 02 juin 2021 à 00:27:26 :
Ma safrane qui est aussi rapide qu'une golf 3 90ch on m'enculait aussi :)
Votre voiture est extrêmement puissant :)
0-100: 10.5s
11s pour la golf 3 :)

Sur la merco j'ai eu l'erreur d'appeler la matmut :rire:
le mec m'a sermoné pendant 15 minutes top chrono pour me dire que je vais me tuer avec :rire:
Mais monsieur propulsion 224ch c'est énorme :)
Il arrêtait pas j'en pouvais plus
Je l'ai calmé direct en lui disant que ça sert à rien de me sermoner que je vais voir ailleurs non il insistait pour m'expliquer la vie et pour me dire que dans le même segment je peux go 130ch max :rire:
J'ai raccroché au nez

À un moment ils vont devoir se mettre à jour car c’est fini l’époque ou 100ch c’était considéré comme pas mal dans une citadine et 130ch pour une routière... Le moindre 3 cylindres 1L lambda fait deja 100ch aujourd’hui :(

Pourquoi ils feraient ça quand ils peuvent t'allumer sur les tarifs avec cette excuse ?

LeoShenron LeoShenron
MP
Niveau 49
02 juin 2021 à 12:00:21

Les assureurs dites vous qu'ils connaissent tout les sinistres par définition.

Quand tu te fais jeter d'une assurance avec tes 150ch dans une bm, c'est parceque malgré toi t'es dans le même panier que les branleurs accrocs à la vitesse qui finissent dans des troncs d'arbres

ToutouLorraine ToutouLorraine
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 12:07:16

Le 02 juin 2021 à 12:00:21 :
Les assureurs dites vous qu'ils connaissent tout les sinistres par définition.

Quand tu te fais jeter d'une assurance avec tes 150ch dans une bm, c'est parceque malgré toi t'es dans le même panier que les branleurs accrocs à la vitesse qui finissent dans des troncs d'arbres

J'ai mon panier de fdp aussi, genre les Golf/Polo, BM et Audi :p)

Florinw Florinw
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 12:14:08

Le 02 juin 2021 à 12:00:21 :
Les assureurs dites vous qu'ils connaissent tout les sinistres par définition.

Quand tu te fais jeter d'une assurance avec tes 150ch dans une bm, c'est parceque malgré toi t'es dans le même panier que les branleurs accrocs à la vitesse qui finissent dans des troncs d'arbres

Je comprends pas alors pourquoi une golf 3 90ch coûte pareil a 5€ près qu'une 106 1.1
Et je vois pas d'où les safrane sont des voitures de danger public.
La différence d'assurance entre la safrane et la merco est de 20€ seulement alors qu'il y a 100ch de plus dans la merco :hap:

fayeurf92i fayeurf92i
MP
Niveau 9
02 juin 2021 à 12:18:27

W203 à 19 ans perso. L'assurance tous risques 70€ je crois donc ca allait (150cv quand même). Les gens se demandaient ce que je foutais avec ça à cet age :rire:

YanissEnClio YanissEnClio
MP
Niveau 20
02 juin 2021 à 12:47:06

Tu peux pas t'as 15 ans

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2021 à 13:56:53

Innegal et Florin en position : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 02 juin 2021 à 13:57:22 par
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
02 juin 2021 à 14:07:49

Le 01 juin 2021 à 23:39:05 :

[23:32:50] <ReWi98>

Le 01 juin 2021 à 23:25:43 :

[23:09:42] <ReWi98>
Bordel t'es un dingue de ne pas avoir tenté de la sauver si le reste était propre, 3'000 balles pour un embrayage. :rire: La boîte était réellement foutue ?

Bah écoute ça va franchement une Laguna 1 en comparaison d'une Safrane 2.0 & 2.5 niveau poids, puissance nominale & fiscale, taille et consommation. :hap:

D'ailleurs ça m'a toujours étonné comme les Laguna 1 1.6 sont économiques, en comparaison des Clio 3 avec le même moteur. Presque 2 l/100 de moyenne en moins. :rire: Sacré progrès. :noel:

J'étais pas encore en alternance à l'époque donc pas d'oseille, et à 3k on en trouvait des exemplaires similaires en bien meilleur état de carrosserie et mieux équipés que ma simple RXE. La tringlerie était complètement HS après qu'un mécano ait forcé pour retirer la 1ère qui s'était bloquée quand je me suis garé en arrivant au garage :)

Et 3k pour avoir une boite sans facture récupérée à la casse non merci. Pour la conso j'habite en ville donc on était à 12L :hap:

C'était une super caisse honnêtement, d'ailleurs j'ai dit 1 mois mais j'ai roulé 2 mois avec. Ce moteur avait vraiment du caractère et un son sympa pour un simple 1.6 4 cylindres et ça avançait bien. Le confort était dingue, le plus gros bémol était que ça freinait rien et que la nuit les phares éclairaient autant la route qu'un lampe de vélo :rire:

Maintenant que je peux assumer une voiture j'aurais bien repris une en V6 mais j'habite en ZFE. Du coup j'ai pas de gamos parce qu'en dessous de 8k en crit'air 1 y'a rien de sympa et qu'avec ce que j'économise chaque mois je deviens comme Nelson et j'achète rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ha oui je vois. Quel singe sérieux de te l'avoir plié, c'est du génie.

Les phares de Laguna 1 font la même taille que ceux des Espace 3, tu peux en choper des au xénon pour les poser sur les Laguna. :hap: ça leur donne un coup de jeune en plus avec la lentille.

T'aurais pris une Laguna 1 V6 carrément où une deux ? :hap:

Une Laguna 1 V6, la 2 est sympa en phase 2 mais j'y accorde pas de valeur affective comme la 1ère gen :-(
Je comptais même lui poser le fameux bequet d'origine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Si un jour j'ai la place de stocker 2 voitures j'en prendrai une, ça cote rien en plus et je doute que ça monte réellement un jour :(

En BVM ça arrache bien les Laguna 1 V6. :hap:
Non t'en fais pas ça montera pas. Elle n'a aucune aura comme peut l'avoir la R21 Turbo où ne serait-ce que la 2/3 GT.

Le 01 juin 2021 à 23:47:41 :

Le 01 juin 2021 à 23:38:33 :
Ya de ça mais il y avait aussi l'argument du fait qu'ils étaient incapables de les parquer, de les entretenir, de maîtriser leur puissance fulgurante,...

Tu as acheté quoi qui t'embête actuellement ? :hap:

Ah, pour les autres points c'est autre chose effectivement...

J'ai acheté une 147 design ti de 150 bourrins, tout bonnement impossible à assurer. J'ai fait toutes les assurances d'Espagne et de France, je me suis pris refus catégorie sur refus catégorique, et parfois le mec m'envoyait me faire foutre en me disant que je voulais crever jeune avec une telle voiture, etc :hap: Même pas en second conducteur on m'acceptait

Résultat, elle est assurée au nom de mon père chez pacifica avec 0€ de franchise en cas de sinistre d'un conducteur non désigné au contrat, donc elle n'est pas à mon nom. J'ai été obligé d'acheter une Clio poubelle pour pouvoir m'assurer à côté et accumuler du bonus :rire:

EDIT: Enfin, dans 95% des cas c'était un refus catégorique. Dans les 5% restants le mec me proposait un tarif complètement aberrant genre 2 fois le prix de ma caisse par an

C'est violent ton histoire. :(
Tu as essayé chez ceux chez qui tes parents sont assurés depuis des années ? J'ai directement débuté avec un coeff de 0,34 comme ça. :noel:

Sinoside Sinoside
MP
Niveau 5
02 juin 2021 à 14:17:59

Ouais aussi :hap:

Pareil, refus direct

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment