CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : CT refusé à cause du coeff lambda

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
RenaultVegan RenaultVegan
MP
Niveau 10
19 septembre 2020 à 11:17:35

J'ai du mal à croire qu'une simple étanchéité entre deux pièces bien emboitées comme tu le montre provoque autant de fuite, au point ou l'autre sentait même pas sa main poussée par les gaz :(
Mais bon essaies ça, je dis ça par logique j'y connais pas grand chose en échappement.

cleolock8 cleolock8
MP
Niveau 40
19 septembre 2020 à 11:24:09

Le 19 septembre 2020 à 11:14:15 Flashez-is-back a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 11:12:56 cleolock8 a écrit :
C’est toi qui a fait monté le silencieux à clapets ? Il y a longtemps ? C’est peut-être au préparateur de réparer ça..

Edit : si c’est pas un trou c’est quoi ?

J'ai fais faire ça par un professionnel début juin. Oui je vais leur envoyer un message aujourd'hui. Seul problème c'est qu'ils sont à 3h30 de chez moi :hap:

Pour moi c'est juste les suies d'échappement qui s'accumulent dessus, de toute façon je vais voir pour la lever aujourd'hui, on va vite voir où est le problème je pense

On dirait vraiment de la tôle brisée... contour net et irrégulier + le reflet de la lumière qui s’arrête brutalement
Là où il y a de la suie sur le tube de droite ça fait un dégradé avec de moins en moins de suie

Ça a l’air suffisamment accessible pour vérifier au touché sans lever la voiture

Message édité le 19 septembre 2020 à 11:26:08 par cleolock8
Risicool Risicool
MP
Niveau 22
19 septembre 2020 à 11:30:35

Et l'autre ligne est dans un état similaire ou c'est différent, histoire d'avoir une référence ee comparaison.

Le test de la main qui bouche la sortie il a été fait sur les 2 sorties ou pas?. Tu peux aussi essayer d'asperger d'eau "savonneuse", démarrer et voir si y'a des bulles.

Flashez-is-back Flashez-is-back
MP
Niveau 11
19 septembre 2020 à 11:37:50

Le 19 septembre 2020 à 11:24:09 cleolock8 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 11:14:15 Flashez-is-back a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 11:12:56 cleolock8 a écrit :
C’est toi qui a fait monté le silencieux à clapets ? Il y a longtemps ? C’est peut-être au préparateur de réparer ça..

Edit : si c’est pas un trou c’est quoi ?

J'ai fais faire ça par un professionnel début juin. Oui je vais leur envoyer un message aujourd'hui. Seul problème c'est qu'ils sont à 3h30 de chez moi :hap:

Pour moi c'est juste les suies d'échappement qui s'accumulent dessus, de toute façon je vais voir pour la lever aujourd'hui, on va vite voir où est le problème je pense

On dirait vraiment de la tôle brisée... contour net et irrégulier + le reflet de la lumière qui s’arrête brutalement
Là où il y a de la suie sur le tube de droite ça fait un dégradé avec de moins en moins de suie

Ça a l’air suffisamment accessible pour vérifier au touché sans lever la voiture

Je vais essayer d'aller voir mais le pare-chaleur m'empêche de bien voir.

Le 19 septembre 2020 à 11:30:35 Risicool a écrit :
Et l'autre ligne est dans un état similaire ou c'est différent, histoire d'avoir une référence ee comparaison.

Le test de la main qui bouche la sortie il a été fait sur les 2 sorties ou pas?. Tu peux aussi essayer d'asperger d'eau "savonneuse", démarrer et voir si y'a des bulles.

Tu parles de quelle autre ligne ? Oui l'eau savonneuse on m'a dit que ça pourrait être une bonne idée

Risicool Risicool
MP
Niveau 22
19 septembre 2020 à 12:02:01

Le 19 septembre 2020 à 11:37:50 Flashez-is-back a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 11:24:09 cleolock8 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 11:14:15 Flashez-is-back a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 11:12:56 cleolock8 a écrit :
C’est toi qui a fait monté le silencieux à clapets ? Il y a longtemps ? C’est peut-être au préparateur de réparer ça..

Edit : si c’est pas un trou c’est quoi ?

J'ai fais faire ça par un professionnel début juin. Oui je vais leur envoyer un message aujourd'hui. Seul problème c'est qu'ils sont à 3h30 de chez moi :hap:

Pour moi c'est juste les suies d'échappement qui s'accumulent dessus, de toute façon je vais voir pour la lever aujourd'hui, on va vite voir où est le problème je pense

On dirait vraiment de la tôle brisée... contour net et irrégulier + le reflet de la lumière qui s’arrête brutalement
Là où il y a de la suie sur le tube de droite ça fait un dégradé avec de moins en moins de suie

Ça a l’air suffisamment accessible pour vérifier au touché sans lever la voiture

Je vais essayer d'aller voir mais le pare-chaleur m'empêche de bien voir.

Le 19 septembre 2020 à 11:30:35 Risicool a écrit :
Et l'autre ligne est dans un état similaire ou c'est différent, histoire d'avoir une référence ee comparaison.

Le test de la main qui bouche la sortie il a été fait sur les 2 sorties ou pas?. Tu peux aussi essayer d'asperger d'eau "savonneuse", démarrer et voir si y'a des bulles.

Tu parles de quelle autre ligne ? Oui l'eau savonneuse on m'a dit que ça pourrait être une bonne idée

Merde j'ai vu la photo avec les 2 assemblages j'pensais que y'avait 2 sorties de chaque côté

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 59
19 septembre 2020 à 12:14:58

Moi à ta place j'aurais dévissé les colliers et bien remis tout et rajouter un peu de pâte à thermique tout autour proprement

Flashez-is-back Flashez-is-back
MP
Niveau 11
19 septembre 2020 à 12:25:17

Le 19 septembre 2020 à 12:14:58 DarkVador4K a écrit :
Moi à ta place j'aurais dévissé les colliers et bien remis tout et rajouter un peu de pâte à thermique tout autour proprement

C'est ce que je vais faire cet aprem :ok: Je vais démonter le collier du silencieux, poncer un coup, bien mettre de la pâte d'échappement partout et resserrer le tout. Lundi je repasse la mesure en espérant que ça passe tout debout !

Flashez-is-back Flashez-is-back
MP
Niveau 11
19 septembre 2020 à 20:37:20

Bon et bien il y avait effectivement une grosse fuite au niveau du manchon de mon silencieux...

Guppydeter Guppydeter
MP
Niveau 7
19 septembre 2020 à 20:51:13

Le 19 septembre 2020 à 20:37:20 Flashez-is-back a écrit :
Bon et bien il y avait effectivement une grosse fuite au niveau du manchon de mon silencieux...

Go Gumgum
Mastic+ bandage d échappement :ok:
Je l'ai souvent utilisé est ça fait très bien le job et tient longtemps.

CoopAtHome CoopAtHome
MP
Niveau 3
20 septembre 2020 à 09:40:29

C est un problème récurent sur les 208, j ai eu le même soucis l année dernière message d erreur sur le tdb
Changement du silencieux et du support moteur 1500e

game-one-27 game-one-27
MP
Niveau 17
20 septembre 2020 à 09:45:26

Bordel l'auteur un échappement sa se soude sa se manchonne pas

1-wtc 1-wtc
MP
Niveau 9
20 septembre 2020 à 10:20:26

Pourquoi faire ton CT au dernier moment aussi ?

Flashez-is-back Flashez-is-back
MP
Niveau 11
20 septembre 2020 à 12:01:04

Le 20 septembre 2020 à 09:40:29 CoopAtHome a écrit :
C est un problème récurent sur les 208, j ai eu le même soucis l année dernière message d erreur sur le tdb
Changement du silencieux et du support moteur 1500e

Non mais là j'ai pas un échappement d'origine :hap:

Le 20 septembre 2020 à 09:45:26 game-one-27 a écrit :
Bordel l'auteur un échappement sa se soude sa se manchonne pas

J'avais justement demandé au professionnel qui m'a fait l'installation de souder le silencieux mais il s'obstinait à me dire que ça suffisait de manchonner pour pouvoir remettre l'origine plus tard. Résultat, j'aurais du insister...

Le 20 septembre 2020 à 10:20:26 1-wtc a écrit :
Pourquoi faire ton CT au dernier moment aussi ?

Comment ça au dernier moment ? :( J'ai mis ma voiture en vente lundi, mardi j'avais un acheteur, j'ai donc passé le CT vendredi.

Flashez-is-back Flashez-is-back
MP
Niveau 11
22 septembre 2020 à 07:58:39

Contre-visite passée ce matin avec succès :-)
C'était bien la fuite ! Valeur lambda avant: 1.07 et après: 0.99

H2DJ H2DJ
MP
Niveau 9
22 septembre 2020 à 10:09:51

Bon ben voilà pas grand chose alors. Et donc un échappement ça se soude ça se manchone pas :hap:

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 59
22 septembre 2020 à 10:23:58

Le 22 septembre 2020 à 07:58:39 Flashez-is-back a écrit :
Contre-visite passée ce matin avec succès :-)
C'était bien la fuite ! Valeur lambda avant: 1.07 et après: 0.99

Nickel et tant mieux pour toi :ok:

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 59
22 septembre 2020 à 10:25:20

Le 22 septembre 2020 à 10:09:51 H2DJ a écrit :
Bon ben voilà pas grand chose alors. Et donc un échappement ça se soude ça se manchone pas :hap:

Honnêtement je préfère aussi manchonner comme ça si le client veut enlever plus tard c'est beaucoup plus rapide et simple

En soit le problème de l'auteur c'était absolument rien de grave

Message édité le 22 septembre 2020 à 10:26:02 par DarkVador4K
Flashez-is-back Flashez-is-back
MP
Niveau 11
22 septembre 2020 à 10:53:02

C'est sûr qu'une fois soudé on peut plus retourner à l'origine :-(
Et dire qu'à la base Peugeot pouvait pas faire un diag avant le 6 octobre :rire:
Du coup je suis content l'acheteur va pouvoir venir récupérer le véhicule ce soir et tout le monde est content :-)

ChryslerforEver ChryslerforEver
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 11:13:38

Un khey Bourguignon ? :hap:

Flashez-is-back Flashez-is-back
MP
Niveau 11
22 septembre 2020 à 14:56:55

Le 22 septembre 2020 à 11:13:38 ChryslerForEver a écrit :
Un khey Bourguignon ? :hap:

Yes de Dijon :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment