Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Loisirs  /  Forum Automobiles  / 

Topic CT refusé à cause du coeff lambda

Sujet : CT refusé à cause du coeff lambda

12
Page suivanteFin
Flashez-is-back
Flashez-is-back
MP
18 septembre 2020 à 19:32:05

Hello,
Je vend ma voiture lundi à un particulier et j'ai donc passé le CT cet après-midi. Surprise à 15h, refusé car coeff lambda trop élevé :ouch:

https://www.noelshack.com/2020-38-5-1600448536-img-3415.jpg

Je demande plus d'infos au contrôleur qui me dit que c'est peut être une sonde lambda défectueuse mais d'aller voir en garage pour faire un diag.
Je m'empresse d'aller chez Peugeot pour voir ce qu'ils peuvent faire, pas de dispo avant le 6 octobre, la blague... :sarcastic:
J'appelle d'autres garages, même discours rien avant 2 semaines. Sur le coup j'étais pas bien, le mec vient lundi et il a déjà le chèque de banque + assuré le véhicule.
Je retourne donc au CT pour expliquer ma situation au mec, il me dit que je peux toujours vendre la voiture comme ça si l'acheteur est d'accord et que ce sera à lui de faire le nécessaire et de passer la contre-visite.
Je me dis que c'est pas mal mais je suis pas à l'abris que le mec me sorte une facture à 1000 balles via une connaissance pour me baiser...
J'appelle donc mon acheteur pour voir avec lui ce qu'il en pense. Il me dit que ça doit pas être grand chose de toute façon et que ça le dérangerait pas de régler tout ça car il préférerait avoir la voiture rapidement et que ça l'empêche pas de rouler. Et qu'on s'arrangerait plus tard pour que je lui rembourse les frais.
Je reste quand même assez dubitatif sur la valeur de 1.079 car le dernier CT d'un an passait tout debout.
CT de l'an dernier: https://www.noelshack.com/2020-38-5-1600448550-controle-technique-2019-page-001.jpg

Je suis donc allé dans un autre CT pour avoir un autre avis car pour moi y a une couille. Le 2ème CT me dit qu'avec les valeurs CO à 0% et un coeff lambda aussi élevé ça ne peut que être une fuite à l'échappement.
Pour le coup j'ai bien une belle trace de suie sur ma ligne car j'ai un silencieux fixé avec un manchon + collier.
https://www.noelshack.com/2020-38-5-1600449880-img-3101.jpg
Plus en détail: https://www.youtube.com/watch?v=DRslWxW52Tg
Du coup d'après le contrôleur du 2ème CT, il est catégorique, c'est la fuite qui en est la cause. Il a bouché mes sorties d'échappement à la main et quand j'accélérai il me dit que ça pousse pas ses mains.
J'ai acheté de la pâte d'étanchéité pour échappement, je vais tester ça demain...

Vous pensez que c'est bien le cas ? :hap:

Xerstorm
Xerstorm
MP
18 septembre 2020 à 19:38:52

Il y a un trou ou y'a le manchon nan ?

On le vois bien sur la vignette de ta vidéo

Message édité le 18 septembre 2020 à 19:39:23 par Xerstorm
Dude-Perfect
Dude-Perfect
MP
18 septembre 2020 à 19:39:01

Bah si le mec du CT est catégorique je pense que c'est ça, il en voit tous les jours

Flashez-is-back
Flashez-is-back
MP
18 septembre 2020 à 19:43:36

Le 18 septembre 2020 à 19:38:52 Xerstorm a écrit :
Il y a un trou ou y'a le manchon nan ?

On le vois bien sur la vignette de ta vidéo

Nan nan y a pas de trou. Ou alors fais moi une capture d'écran peut être que j'ai mal vu.

Le 18 septembre 2020 à 19:39:01 Dude-Perfect a écrit :
Bah si le mec du CT est catégorique je pense que c'est ça, il en voit tous les jours

Ouais mais le mec du 1er CT me disait qu'il y avait pas de fuite alors que le 2ème me disait que si...
Vraiment y en a forcément un des deux qui fait mal son taf là :rire: Mais j'aurais tendance à dire qu'il y a fuite car son truc de boucher les sorties c'est logique en soit

Xerstorm
Xerstorm
MP
18 septembre 2020 à 19:49:34

https://www.noelshack.com/2020-38-5-1600451284-sans-titre.jpg

On dirais que le truc à été découper a l'arrache et qu'il y a un gros trou.

VenteRapide_001
VenteRapide_001
MP
18 septembre 2020 à 20:00:33

Pose une ligne akra igo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493607643-issou.jpg

Flashez-is-back
Flashez-is-back
MP
19 septembre 2020 à 10:46:51

Je vais essayer de voir si il y a vraiment une fuite à ce niveau, si c’est le cas je vais blinder de pâte d’échappement

cleolock8
cleolock8
MP
19 septembre 2020 à 10:52:32

Je me dis que c'est pas mal mais je suis pas à l'abris que le mec me sorte une facture à 1000 balles via une connaissance pour me baiser...

Aucun risque à ce niveau là si le problème est indiqué sur le CT. Rien ne t’oblige à vendre une voiture en parfait état, faut juste que l’acheteur soit au courant des problèmes

CT obligatoire de moins de 6 mois ... même si y’a des contrevisites ça reste bon pour la vente

Flashez-is-back
Flashez-is-back
MP
19 septembre 2020 à 10:58:12

Le 19 septembre 2020 à 10:52:32 cleolock8 a écrit :

Aucun risque à ce niveau là si le problème est indiqué sur le CT. Rien ne t’oblige à vendre une voiture en parfait état, faut juste que l’acheteur soit au courant des problèmes

CT obligatoire de moins de 6 mois ... même si y’a des contrevisites ça reste bon pour la vente

Ok ok, donc si l’acheteur achète mon véhicule en connaissance de cause avec le CT non valide. Ça veut dire qu’il en assume la responsabilité derrière quoi qu’il arrive ?

_dridri_
_dridri_
MP
19 septembre 2020 à 10:59:38

Faut changer l'echapement pas mettre une pate degeulasse

314116
314116
MP
19 septembre 2020 à 11:00:12

Une voiture de 2015 recalée pour la pollution.
Putain je rigole :hap:

Dire que ma clio de 94, elle ronfle comme pas possible avec les chicanes qui se baladent dans l'échappement à cause de l'usure, elle passe nickel :hap:

RenaultVegan
RenaultVegan
MP
19 septembre 2020 à 11:00:46

Le 19 septembre 2020 à 10:58:12 Flashez-is-back a écrit :

Ok ok, donc si l’acheteur achète mon véhicule en connaissance de cause avec le CT non valide. Ça veut dire qu’il en assume la responsabilité derrière quoi qu’il arrive ?

Oui oui légalement t'es 100% safe si c'est mentionné sur le CT et que l'acheteur est moralement au courant. De toute façon voiture vendue avec CT, valide ou pas c'est bon t'es couvert. Le tout c'est qu'il y ai bien les pannes clés cités sur ce CT.

cleolock8
cleolock8
MP
19 septembre 2020 à 11:01:14

Ayyyyaaa c’est même pas la ligne d’origine en plus ? :rire:
C’est pas de la pâte d’étanchéité qui va te reboucher ça

Et le premier contrôleur est une brêle, il est censé vérifier l’étanchéité de la ligne d’échappement et la c’est trop gros pour pas être vu

Risicool
Risicool
MP
19 septembre 2020 à 11:03:29

Fais pas le gitan la pate d'échappement c'est pour les micro trous.

Flashez-is-back
Flashez-is-back
MP
19 septembre 2020 à 11:05:40

Le 19 septembre 2020 à 10:59:38 _dridri_ a écrit :

Le truc c'est que c'est un silencieux à clapet, il est fixé sur la ligne d'origine avec un manchon + collier. Je suis quasiment sûr que la fuite vient de ce raccord. L'acheteur me prend justement la voiture pour ce silencieux.

Le 19 septembre 2020 à 11:00:12 314116 a écrit :

Dire que ma clio de 94, elle ronfle comme pas possible avec les chicanes qui se baladent dans l'échappement à cause de l'usure, elle passe nickel :hap:

Ouais je trouve ça aberrant, quand je vois des diesel qui lâche des nuages noirs :sarcastic:

Le 19 septembre 2020 à 11:00:46 RenaultVegan a écrit :

Oui oui légalement t'es 100% safe si c'est mentionné sur le CT et que l'acheteur est moralement au courant. De toute façon voiture vendue avec CT, valide ou pas c'est bon t'es couvert. Le tout c'est qu'il y ai bien les pannes clés cités sur ce CT.

De toute façon j'avais appelé mon acheteur hier pour lui expliquer la situation et il a bien compris que c'était 3 fois rien comme problème et que ça le dérangeait pas de faire la contre-visite lui même. Il voulait absolument avoir la voiture en début de semaine.
Mais du coup ce dont je veux être sûr c'est, est-ce que en acceptant la vente avec contre-visite, peu importe ce qu'il y a à faire sur le véhicule pour qu'il passe le CT, c'est à lui de s'en charger ? Je ne lui devrais rien derrière donc ?

535dmerguez
535dmerguez
MP
19 septembre 2020 à 11:08:23

Bah c'est pas un vice caché puisque tu fournis le CT et que l'acheteur signe le certificat de cession en connaissance de cause avec le CT dans les mains.

Flashez-is-back
Flashez-is-back
MP
19 septembre 2020 à 11:11:31

Le 19 septembre 2020 à 11:01:14 cleolock8 a écrit :
Ayyyyaaa c’est même pas la ligne d’origine en plus ? :rire:
C’est pas de la pâte d’étanchéité qui va te reboucher ça

Et le premier contrôleur est une brêle, il est censé vérifier l’étanchéité de la ligne d’échappement et la c’est trop gros pour pas être vu

.

Le 19 septembre 2020 à 11:03:29 Risicool a écrit :
Fais pas le gitan la pate d'échappement c'est pour les micro trous.

Attention les gars y a pas de trou comme vous pourriez le croire sur la photo plus haut: https://www.noelshack.com/2020-38-6-1600506562-1600451284-sans-titre.jpg
Si vous regardez bien le manchon du silencieux il arrive bien jusqu'au niveau du trait vert donc bien serré par le collier.
Une meilleure photo du silencieux: https://www.noelshack.com/2020-38-6-1600506630-img-2724.jpg
Pour moi ce serait juste une mauvaise étanchéité au niveau du raccord donc je mettrais bien de la pâte dedans pour rendre étanche tout ça :(

SergeGuezbourg
SergeGuezbourg
MP
19 septembre 2020 à 11:11:59

Le 19 septembre 2020 à 11:05:40 Flashez-is-back a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 10:59:38 _dridri_ a écrit :

Le truc c'est que c'est un silencieux à clapet, il est fixé sur la ligne d'origine avec un manchon + collier. Je suis quasiment sûr que la fuite vient de ce raccord. L'acheteur me prend justement la voiture pour ce silencieux.

Le 19 septembre 2020 à 11:00:12 314116 a écrit :

Ouais je trouve ça aberrant, quand je vois des diesel qui lâche des nuages noirs :sarcastic:

Le 19 septembre 2020 à 11:00:46 RenaultVegan a écrit :

De toute façon j'avais appelé mon acheteur hier pour lui expliquer la situation et il a bien compris que c'était 3 fois rien comme problème et que ça le dérangeait pas de faire la contre-visite lui même. Il voulait absolument avoir la voiture en début de semaine.
Mais du coup ce dont je veux être sûr c'est, est-ce que en acceptant la vente avec contre-visite, peu importe ce qu'il y a à faire sur le véhicule pour qu'il passe le CT, c'est à lui de s'en charger ? Je ne lui devrais rien derrière donc ?

Oui exactement, t'es même pas obligé de lui payer les frais ça c'est entre toi et lui :ok:
Quoique il a déjà réglé donc au final moralement c'est chaud :noel: Mais en soit quand ça arrive on aligne le prix de vente et c'est réglé

cleolock8
cleolock8
MP
19 septembre 2020 à 11:12:56

C’est toi qui a fait monté le silencieux à clapets ? Il y a longtemps ? C’est peut-être au préparateur de réparer ça..

Edit : si c’est pas un trou c’est quoi ?

Message édité le 19 septembre 2020 à 11:15:30 par cleolock8
Flashez-is-back
Flashez-is-back
MP
19 septembre 2020 à 11:14:15

Le 19 septembre 2020 à 11:12:56 cleolock8 a écrit :
C’est toi qui a fait monté le silencieux à clapets ? Il y a longtemps ? C’est peut-être au préparateur de réparer ça..

Edit : si c’est pas un trou c’est quoi ?

J'ai fais faire ça par un professionnel début juin. Oui je vais leur envoyer un message aujourd'hui. Seul problème c'est qu'ils sont à 3h30 de chez moi :hap:

Pour moi c'est juste les suies d'échappement qui s'accumulent dessus, de toute façon je vais voir pour la lever aujourd'hui, on va vite voir où est le problème je pense

Message édité le 19 septembre 2020 à 11:18:59 par Flashez-is-back
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?