Voici mon nouveau Daily, enfin nouveau... Acheter une semaine avant le confinement.
Avant je voulais troquer ma Hyundai I30 120ch pour une Série 3, et au final, j'ai vu une photo de celle-là sur le bon coin, je suis tomber amoureux.
Techniquement :
Mercedes Classe E w212 2009 BVA. 292Ch / 365Nm origine - 313ch / 392 Nm reprog éthanol (Verifier au banc)
Couleur exterieur : marron (CUPRITBRAUN MET.) Intérieur : Intégrale cuir crème et bois (Le bois est foncé, je ne sais pas quel essence c'est)
4m89 pour 1735 Kilos
Point négatif (Commençons par là) :
. Trop silencieux à l'échappement, 300ch pour faire si peux... (Modifications de ligne en cour)
. Difficulté à comprendre la façon dont les vitesses passe au pallette. De temps en temps ça passe très vite et d'autre fois, le délais peut aller jusqu'à une seconde avant que le convertisseur fasse le taf.
<< Point perso >> : Je la trouve trop haute sur ces amortisseur, autant elle accroche très bien le sol, mais je sens qu'elle pourrait faire bien mieux avec une garde au sol réduite.
Point positif :
- Confort total à l'intérieur (Elle est full option)
- Réelle différence en mode sport et confort, en sport c'est sport, en confort, c'est chiant.
- 313 cheveaux exploitable (En mode sport), à l'acceleration, ça colle très bien au sol (Le poid participe beaucoup je pense)
- Train avant précis
-ect... Je ne met que l'essentiel.
Pour les petites histoire, vers périgueux il y a de très / trop belle route, j'ai tiré avec un 340 E46, et vraiment, c'était que du bonheur. Mais la E46 tenais mieux au bitume, à vitesse égale ~190 / 210, la Mercedes avait tendance à surviré alors que la E46 suivait visiblement sa trajectoire.
Idem, avec une connaissance en Golf GTD origine 200ch, malgré les 400 kilos de plus de la mercedes, la golf ne fait clairement pas le poids, même en courbe "longue", malgré le fait que la Classe E survire, à vitesse égale, la golf se retourne.
Voilà pourquoi je vais la descendre un peu (Ammortisseur courts).
En gardant à l'esprit que c'est une voiture d'autoroute et non une "citadine sportive" ni un GT.