CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une voiture ça se finance ou pas pour vous ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ppsh411 Ppsh411
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 12:27:03

Si t’as 1500€ d’épargne je peux comprendre mais sinon à quoi bon ? Vous avez vraiment peur qu’on vous vire du taff, que les prix dans les magasins augmentent x10 et qu’on devra payer pour respirer ? Enfin je sais pas j’essaie de comprendre

Descouleurs Descouleurs
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 12:41:47

Finance ! ( Si t'as un bon credit score )

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2020 à 13:00:26

C'est avec ce genre de chose qu'on voit les ravages de l'absence d'éducation financière. Sauf en cas d'absolue nécessité (par exemple avoir besoin d'une voiture pour travailler et ne pas avoir d'argent disponible), c'est idiot de faire un crédit pour une voiture. Un crédit c'est fait pour un investissement : immobilier, création d'entreprise, études... Pas pour faire un achat de plaisir qui va perdre sa valeur.

Soyez honnêtes, l'immense majorité de ceux qui font un crédit pour acheter une voiture c'est pour vivre au dessus de leurs moyens et ils pourraient très bien s'en passer et acheter une voiture moins chère.

FRANKENSTORM FRANKENSTORM
MP
Niveau 35
02 mai 2020 à 13:05:45

J'ai déjà mon emprunt immobilier, donc j'ai pas de problème a emprunter un peu plus pour ma voiture :hap:

Jag_Mister Jag_Mister
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 14:03:27

Et pourquoi vivre à coup de crédits au-dessus de tes moyens ? Ça t'apporte quoi de plus si ce n'est l'aspect matérialiste ?

Et oui il peut arriver n'importe quoi comme la maladie, le licenciement, une crise sanitaire etc et t'inquiètes que tes créanciers ne t'oublient pas.

Sans compter que cumuler des crédits peut te bloquer des projets plus importants dans ta vie qu'une bagnole qui va décoter jusqu'en enfer.

FRANKENSTORM FRANKENSTORM
MP
Niveau 35
02 mai 2020 à 14:27:22

La bagnole que je prends ne décote plus depuis 10 ans

Et avec mon boulot, le licenciement n'est pas prêt d'arriver vu que je suis dans une boite financée par l'état :hap:

Et je dois acheter la voiture maintenant vu qu'elle risque desuivre la même évolution de prix que les z3 coupés :hap:

Et avoir besoin d'une grosse somme ? J'ai déjà un appart, les travaux sont faits, je sais bricoler et la moitié de ma famille est artisant, je suis donc plutôt tranquille :rire:

MaximeZealZeal2 MaximeZealZeal2
MP
Niveau 4
02 mai 2020 à 15:29:11

Le 02 mai 2020 à 13:00:26 Adm_Adama a écrit :
C'est avec ce genre de chose qu'on voit les ravages de l'absence d'éducation financière. Sauf en cas d'absolue nécessité (par exemple avoir besoin d'une voiture pour travailler et ne pas avoir d'argent disponible), c'est idiot de faire un crédit pour une voiture. Un crédit c'est fait pour un investissement : immobilier, création d'entreprise, études... Pas pour faire un achat de plaisir qui va perdre sa valeur.

Soyez honnêtes, l'immense majorité de ceux qui font un crédit pour acheter une voiture c'est pour vivre au dessus de leurs moyens et ils pourraient très bien s'en passer et acheter une voiture moins chère.

Un peu dur comme message. Je ne pense pas avoir une "absence d'éducation financière", loin de là.

Je demande simplement des témoignages sur un forum automobiles pour se faire une idée. On est sur un forum de passionnés ou l'achat plaisir rime souvent avec un côté déraisonnable mais pas non plus idiot. :ok:
Après il est clair que beaucoup de critères sont à prendre en compte.

MaximeZealZeal2 MaximeZealZeal2
MP
Niveau 4
02 mai 2020 à 15:29:46

Le 02 mai 2020 à 14:27:22 FRANKENSTORM a écrit :
La bagnole que je prends ne décote plus depuis 10 ans

Et avec mon boulot, le licenciement n'est pas prêt d'arriver vu que je suis dans une boite financée par l'état :hap:

Et je dois acheter la voiture maintenant vu qu'elle risque desuivre la même évolution de prix que les z3 coupés :hap:

Et avoir besoin d'une grosse somme ? J'ai déjà un appart, les travaux sont faits, je sais bricoler et la moitié de ma famille est artisant, je suis donc plutôt tranquille :rire:

Et du coup tu prends quoi ? :peur:

Tribax Tribax
MP
Niveau 14
02 mai 2020 à 16:08:37

Evidemment payer cash c'est l'idéal mais ça me fait rire ceux qui disent ça :hap:

Genre sur ce forum ça paye cash des voitures à 30k/40k voire même 50k oui oui bien sûr :hap:

Pour une voiture à 5 ou 10k encore oui ça doit être pas mal répandu mais pas sûr qu'il y ait masse de monde avec 20k de côté

bab73 bab73
MP
Niveau 6
02 mai 2020 à 16:12:53

Financer pour éviter de taper dans l'épargne c'est une bonne solution. Sur un an à 1% ça te coute rien, et sur 3-4 ans à environ 5% ça va te coûter grand max 500€ en sachant que t'auras probablement pas de frais de dossier.

Jag_Mister Jag_Mister
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 18:30:02

Et pourquoi tu peux pas payer cash une voiture à 20K?

Justement le problème c'est de vivre au-dessus de ses moyens, si t'as pas l'épargne pour te payer quelque chose c'est grave d'avoir le réflexe du crédit pour tout avoir tout de suite.......

HappyHorseNoise HappyHorseNoise
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 18:34:58

Le 02 mai 2020 à 12:27:03 ppsh411 a écrit :
Si t’as 1500€ d’épargne je peux comprendre mais sinon à quoi bon ? Vous avez vraiment peur qu’on vous vire du taff, que les prix dans les magasins augmentent x10 et qu’on devra payer pour respirer ? Enfin je sais pas j’essaie de comprendre

Ouais

Kaiser955 Kaiser955
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 19:15:45

C'est pas ici que tu trouveras de bons conseil en épargne.. Les trois quarts du forum roulent en twingo à l ethanol et n'ont pas un euro en poche.. Si tu en as les moyens fais toi plaisir et écoute pas les frustrés

Ppsh411 Ppsh411
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 19:20:59

+1 avec Kaiser

Perso la seule chose qui me hésiter à prendre une belle jag xjs c’est le fait que j’ai pas autre que la rue en ville où la garer... donc je le retiens

franarts2 franarts2
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 19:46:03

Y en a beaucoup qui diabolise le crédit sur ce forum. :(
Evidemment quelqu'un qui a 2k de côté et qui emprunte 20k pour acheter une Classe A la oui c'est vivre au dessus de ses moyens mais dans pas mal de cas c'est pas une mauvaise option le crédit.
Admettons que quelqu'un ai 15k de côté, un poste fixe et veux s'acheter une voiture 12/13k donc selon certains il devrait l'acheter cash?
Ça n'a pas de sens, surtout si c'est quelqu'un qui place son argent ou quoi, il se retrouve avec plus beaucoup d'argent à exploiter. Alors que si il met 50/70% d'apport et fait un petit crédit sur 36/48 mois à 1% il garde une bonne partie de son argent et peux l'exploiter et tout les mois il rembourse des petites mensualités. Pour moi c'est en aucun cas "vivre au dessus de ses moyens".
Apres évidemment ça dépend de plein de chose mais je comprend pas pourquoi beaucoup voit le crédit forcement comme une mauvaise chose ici.

EdenBlue2 EdenBlue2
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 19:48:40

J'ai payé ma M2 45k€ cash mais je penses que j'aurais du faire un crédit je penses :noel:

J'ai une assurance vie à 3,5% par an de rendements donc les 45k€ placés ici, ça payait les intérêt du prêt :hap:

Mais ayant déjà un crédit immo pour un investissement, je me voyais pas avec 2 crédit à 24 ans bien que mon taux d'endettement reste bas

MaximeZealZeal2 MaximeZealZeal2
MP
Niveau 4
02 mai 2020 à 20:04:41

Le 02 mai 2020 à 19:48:40 EdenBlue2 a écrit :
J'ai payé ma M2 45k€ cash mais je penses que j'aurais du faire un crédit je penses :noel:

J'ai une assurance vie à 3,5% par an de rendements donc les 45k€ placés ici, ça payait les intérêt du prêt :hap:

Mais ayant déjà un crédit immo pour un investissement, je me voyais pas avec 2 crédit à 24 ans bien que mon taux d'endettement reste bas

3,5% de rendement sur une assurance-vie ? Unité de compte et SCPI non ? :peur:
Parce que sur du fonds euros donne moi l'adresse :peur:

Mais oui j'imagine que l'aspect psychologique des 45k économisés pendant (surement) des années a du te faire mal sur le coup... Après ta M2 les vaut toujours en soi, donc ils sont encore là.

MaximeZealZeal2 MaximeZealZeal2
MP
Niveau 4
02 mai 2020 à 20:05:46

Le 02 mai 2020 à 18:30:02 Jag_Mister a écrit :
Et pourquoi tu peux pas payer cash une voiture à 20K?

Justement le problème c'est de vivre au-dessus de ses moyens, si t'as pas l'épargne pour te payer quelque chose c'est grave d'avoir le réflexe du crédit pour tout avoir tout de suite.......

Ne pas avoir l'épargne pour se payer quelque chose n'est pas forcément synonyme de ne pas avoir les moyens.
Sinon 90% de la population vit au dessus de ses moyens, non ? :(

Ants_Go_Up Ants_Go_Up
MP
Niveau 16
02 mai 2020 à 20:18:31

Le 02 mai 2020 à 19:46:03 franarts2 a écrit :
Y en a beaucoup qui diabolise le crédit sur ce forum. :(
Evidemment quelqu'un qui a 2k de côté et qui emprunte 20k pour acheter une Classe A la oui c'est vivre au dessus de ses moyens mais dans pas mal de cas c'est pas une mauvaise option le crédit.
Admettons que quelqu'un ai 15k de côté, un poste fixe et veux s'acheter une voiture 12/13k donc selon certains il devrait l'acheter cash?
Ça n'a pas de sens, surtout si c'est quelqu'un qui place son argent ou quoi, il se retrouve avec plus beaucoup d'argent à exploiter. Alors que si il met 50/70% d'apport et fait un petit crédit sur 36/48 mois à 1% il garde une bonne partie de son argent et peux l'exploiter et tout les mois il rembourse des petites mensualités. Pour moi c'est en aucun cas "vivre au dessus de ses moyens".
Apres évidemment ça dépend de plein de chose mais je comprend pas pourquoi beaucoup voit le crédit forcement comme une mauvaise chose ici.

j'aime bien ceux qui disent que prêt= vivre au dessus de ses moyens, presque personne sort 10 ou 20K cash, tu peux très bien faire un prêt pour étaler une somme qui est dans ton budget mais plutôt que d'attendre 5ans pour te payer une voiture t'étales le paiement, les prêts ca vaut plus rien, alors pourquoi se faire chier à garder 20 à 30K sur un compte à dormir alors que tu peux le faire travailler tout en ayant ta voiture en remboursement de prêt ... certes tu gardes toujours un peu d'épargne "au cas où" mais j'ai jamais le prix d'une voiture sur mon compte en banque, ca serait d'ailleurs inutile, dès que t'arrives à une telle somme t'es limite mieux de faire un emprunt pour un bien locatif parcequ'avec l'apport, le loyer et le prix fiable du crédit, t'auras une maison qui te coutera presque rien pendant 20 ans mais au bout t'auras un capital.

Dans pas longtemps on va entendre qu'il faut se pointer chez le notaire avec le prix de ta maison en cash.

franarts2 franarts2
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 20:28:23

Le 02 mai 2020 à 20:18:31 Ants_Go_Up a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:46:03 franarts2 a écrit :
Y en a beaucoup qui diabolise le crédit sur ce forum. :(
Evidemment quelqu'un qui a 2k de côté et qui emprunte 20k pour acheter une Classe A la oui c'est vivre au dessus de ses moyens mais dans pas mal de cas c'est pas une mauvaise option le crédit.
Admettons que quelqu'un ai 15k de côté, un poste fixe et veux s'acheter une voiture 12/13k donc selon certains il devrait l'acheter cash?
Ça n'a pas de sens, surtout si c'est quelqu'un qui place son argent ou quoi, il se retrouve avec plus beaucoup d'argent à exploiter. Alors que si il met 50/70% d'apport et fait un petit crédit sur 36/48 mois à 1% il garde une bonne partie de son argent et peux l'exploiter et tout les mois il rembourse des petites mensualités. Pour moi c'est en aucun cas "vivre au dessus de ses moyens".
Apres évidemment ça dépend de plein de chose mais je comprend pas pourquoi beaucoup voit le crédit forcement comme une mauvaise chose ici.

j'aime bien ceux qui disent que prêt= vivre au dessus de ses moyens, presque personne sort 10 ou 20K cash, tu peux très bien faire un prêt pour étaler une somme qui est dans ton budget mais plutôt que d'attendre 5ans pour te payer une voiture t'étales le paiement, les prêts ca vaut plus rien, alors pourquoi se faire chier à garder 20 à 30K sur un compte à dormir alors que tu peux le faire travailler tout en ayant ta voiture en remboursement de prêt ... certes tu gardes toujours un peu d'épargne "au cas où" mais j'ai jamais le prix d'une voiture sur mon compte en banque, ca serait d'ailleurs inutile, dès que t'arrives à une telle somme t'es limite mieux de faire un emprunt pour un bien locatif parcequ'avec l'apport, le loyer et le prix fiable du crédit, t'auras une maison qui te coutera presque rien pendant 20 ans mais au bout t'auras un capital.

Dans pas longtemps on va entendre qu'il faut se pointer chez le notaire avec le prix de ta maison en cash.

Je suis 100% d'accord avec toi !
Tu rigoles sur la maison en cash mais je l'ai déjà vu plusieurs fois sur d'anciens topic, des mecs qui disent que c’est mieux d'être locataire pendant des années jusqu’à pouvoir se payer une maison/appart cash. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment