CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une voiture ça se finance ou pas pour vous ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Jag_Mister Jag_Mister
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 20:44:39

Euh oui y a énormément de gens qui vivent au-dessus de leurs moyens et qui sont endettés voir surendettés.

Rien de neuf sur le soleil, on en retrouvait pas mal sur les ronds-points à une époque :hap:

EdenBlue2 EdenBlue2
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 21:13:03

Le 02 mai 2020 à 20:04:41 MaximeZealZeal2 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:48:40 EdenBlue2 a écrit :
J'ai payé ma M2 45k€ cash mais je penses que j'aurais du faire un crédit je penses :noel:

J'ai une assurance vie à 3,5% par an de rendements donc les 45k€ placés ici, ça payait les intérêt du prêt :hap:

Mais ayant déjà un crédit immo pour un investissement, je me voyais pas avec 2 crédit à 24 ans bien que mon taux d'endettement reste bas

3,5% de rendement sur une assurance-vie ? Unité de compte et SCPI non ? :peur:
Parce que sur du fonds euros donne moi l'adresse :peur:

Mais oui j'imagine que l'aspect psychologique des 45k économisés pendant (surement) des années a du te faire mal sur le coup... Après ta M2 les vaut toujours en soi, donc ils sont encore là.

Y'a 30% de fond euros :ok:

Et puis j'ai un super coup sur l'action Total en ce moment :cute:
J'ai pris 5k€ d'actions lorsqu'elle était à 24€, elle est à 32€ aujourd'hui
Soit 33% de rendement sur 1 mois et demi...pour le moment :ange:
Ca remonte lentement mais sûrement
Et non, pas des années pour économiser pour le M2, 10 mois :noel:

MaximeZealZeal2 MaximeZealZeal2
MP
Niveau 4
02 mai 2020 à 21:24:40

Le 02 mai 2020 à 21:13:03 EdenBlue2 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 20:04:41 MaximeZealZeal2 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:48:40 EdenBlue2 a écrit :
J'ai payé ma M2 45k€ cash mais je penses que j'aurais du faire un crédit je penses :noel:

J'ai une assurance vie à 3,5% par an de rendements donc les 45k€ placés ici, ça payait les intérêt du prêt :hap:

Mais ayant déjà un crédit immo pour un investissement, je me voyais pas avec 2 crédit à 24 ans bien que mon taux d'endettement reste bas

3,5% de rendement sur une assurance-vie ? Unité de compte et SCPI non ? :peur:
Parce que sur du fonds euros donne moi l'adresse :peur:

Mais oui j'imagine que l'aspect psychologique des 45k économisés pendant (surement) des années a du te faire mal sur le coup... Après ta M2 les vaut toujours en soi, donc ils sont encore là.

Y'a 30% de fond euros :ok:

Et puis j'ai un super coup sur l'action Total en ce moment :cute:
J'ai pris 5k€ d'actions lorsqu'elle était à 24€, elle est à 32€ aujourd'hui
Soit 33% de rendement sur 1 mois et demi...pour le moment :ange:
Ca remonte lentement mais sûrement
Et non, pas des années pour économiser pour le M2, 10 mois :noel:

Ah oui, donc t'es sur un profil plutôt dynamique mais tu me diras tant que ça rapporte :rire2:
Le bateau total était effectivement super intéressant... :hap:

Ah bah GG, mais à 45k cash t'es trader aux bonus mirobolants ou t'as eu une avance familiale (c'est pas une critique loin de là!) ? :noel:

bab73 bab73
MP
Niveau 6
02 mai 2020 à 21:44:37

Le 02 mai 2020 à 20:28:23 franarts2 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 20:18:31 Ants_Go_Up a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:46:03 franarts2 a écrit :
Y en a beaucoup qui diabolise le crédit sur ce forum. :(
Evidemment quelqu'un qui a 2k de côté et qui emprunte 20k pour acheter une Classe A la oui c'est vivre au dessus de ses moyens mais dans pas mal de cas c'est pas une mauvaise option le crédit.
Admettons que quelqu'un ai 15k de côté, un poste fixe et veux s'acheter une voiture 12/13k donc selon certains il devrait l'acheter cash?
Ça n'a pas de sens, surtout si c'est quelqu'un qui place son argent ou quoi, il se retrouve avec plus beaucoup d'argent à exploiter. Alors que si il met 50/70% d'apport et fait un petit crédit sur 36/48 mois à 1% il garde une bonne partie de son argent et peux l'exploiter et tout les mois il rembourse des petites mensualités. Pour moi c'est en aucun cas "vivre au dessus de ses moyens".
Apres évidemment ça dépend de plein de chose mais je comprend pas pourquoi beaucoup voit le crédit forcement comme une mauvaise chose ici.

j'aime bien ceux qui disent que prêt= vivre au dessus de ses moyens, presque personne sort 10 ou 20K cash, tu peux très bien faire un prêt pour étaler une somme qui est dans ton budget mais plutôt que d'attendre 5ans pour te payer une voiture t'étales le paiement, les prêts ca vaut plus rien, alors pourquoi se faire chier à garder 20 à 30K sur un compte à dormir alors que tu peux le faire travailler tout en ayant ta voiture en remboursement de prêt ... certes tu gardes toujours un peu d'épargne "au cas où" mais j'ai jamais le prix d'une voiture sur mon compte en banque, ca serait d'ailleurs inutile, dès que t'arrives à une telle somme t'es limite mieux de faire un emprunt pour un bien locatif parcequ'avec l'apport, le loyer et le prix fiable du crédit, t'auras une maison qui te coutera presque rien pendant 20 ans mais au bout t'auras un capital.

Dans pas longtemps on va entendre qu'il faut se pointer chez le notaire avec le prix de ta maison en cash.

Je suis 100% d'accord avec toi !
Tu rigoles sur la maison en cash mais je l'ai déjà vu plusieurs fois sur d'anciens topic, des mecs qui disent que c’est mieux d'être locataire pendant des années jusqu’à pouvoir se payer une maison/appart cash. :hap:

Bah c'est pas si rare des clients qui veulent absolument pas recourir au crédit et qui préfèrent tout payer en cash :hap: C'est pas le client que tu vois tous les jours, mais je sais pas si c'est une peur de la banque ou de l'endettement mais y en a quelques uns.

EdenBlue2 EdenBlue2
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 21:55:25

Le 02 mai 2020 à 21:24:40 MaximeZealZeal2 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 21:13:03 EdenBlue2 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 20:04:41 MaximeZealZeal2 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:48:40 EdenBlue2 a écrit :
J'ai payé ma M2 45k€ cash mais je penses que j'aurais du faire un crédit je penses :noel:

J'ai une assurance vie à 3,5% par an de rendements donc les 45k€ placés ici, ça payait les intérêt du prêt :hap:

Mais ayant déjà un crédit immo pour un investissement, je me voyais pas avec 2 crédit à 24 ans bien que mon taux d'endettement reste bas

3,5% de rendement sur une assurance-vie ? Unité de compte et SCPI non ? :peur:
Parce que sur du fonds euros donne moi l'adresse :peur:

Mais oui j'imagine que l'aspect psychologique des 45k économisés pendant (surement) des années a du te faire mal sur le coup... Après ta M2 les vaut toujours en soi, donc ils sont encore là.

Y'a 30% de fond euros :ok:

Et puis j'ai un super coup sur l'action Total en ce moment :cute:
J'ai pris 5k€ d'actions lorsqu'elle était à 24€, elle est à 32€ aujourd'hui
Soit 33% de rendement sur 1 mois et demi...pour le moment :ange:
Ca remonte lentement mais sûrement
Et non, pas des années pour économiser pour le M2, 10 mois :noel:

Ah oui, donc t'es sur un profil plutôt dynamique mais tu me diras tant que ça rapporte :rire2:
Le bateau total était effectivement super intéressant... :hap:

Ah bah GG, mais à 45k cash t'es trader aux bonus mirobolants ou t'as eu une avance familiale (c'est pas une critique loin de là!) ? :noel:

Pas trader, ni d'avance familiale :)

Juste un boulot qui paye très bien pour un jeune comme moi :noel:

Ants_Go_Up Ants_Go_Up
MP
Niveau 16
03 mai 2020 à 17:28:58

Le 02 mai 2020 à 21:44:37 bab73 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 20:28:23 franarts2 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 20:18:31 Ants_Go_Up a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:46:03 franarts2 a écrit :
Y en a beaucoup qui diabolise le crédit sur ce forum. :(
Evidemment quelqu'un qui a 2k de côté et qui emprunte 20k pour acheter une Classe A la oui c'est vivre au dessus de ses moyens mais dans pas mal de cas c'est pas une mauvaise option le crédit.
Admettons que quelqu'un ai 15k de côté, un poste fixe et veux s'acheter une voiture 12/13k donc selon certains il devrait l'acheter cash?
Ça n'a pas de sens, surtout si c'est quelqu'un qui place son argent ou quoi, il se retrouve avec plus beaucoup d'argent à exploiter. Alors que si il met 50/70% d'apport et fait un petit crédit sur 36/48 mois à 1% il garde une bonne partie de son argent et peux l'exploiter et tout les mois il rembourse des petites mensualités. Pour moi c'est en aucun cas "vivre au dessus de ses moyens".
Apres évidemment ça dépend de plein de chose mais je comprend pas pourquoi beaucoup voit le crédit forcement comme une mauvaise chose ici.

j'aime bien ceux qui disent que prêt= vivre au dessus de ses moyens, presque personne sort 10 ou 20K cash, tu peux très bien faire un prêt pour étaler une somme qui est dans ton budget mais plutôt que d'attendre 5ans pour te payer une voiture t'étales le paiement, les prêts ca vaut plus rien, alors pourquoi se faire chier à garder 20 à 30K sur un compte à dormir alors que tu peux le faire travailler tout en ayant ta voiture en remboursement de prêt ... certes tu gardes toujours un peu d'épargne "au cas où" mais j'ai jamais le prix d'une voiture sur mon compte en banque, ca serait d'ailleurs inutile, dès que t'arrives à une telle somme t'es limite mieux de faire un emprunt pour un bien locatif parcequ'avec l'apport, le loyer et le prix fiable du crédit, t'auras une maison qui te coutera presque rien pendant 20 ans mais au bout t'auras un capital.

Dans pas longtemps on va entendre qu'il faut se pointer chez le notaire avec le prix de ta maison en cash.

Je suis 100% d'accord avec toi !
Tu rigoles sur la maison en cash mais je l'ai déjà vu plusieurs fois sur d'anciens topic, des mecs qui disent que c’est mieux d'être locataire pendant des années jusqu’à pouvoir se payer une maison/appart cash. :hap:

Bah c'est pas si rare des clients qui veulent absolument pas recourir au crédit et qui préfèrent tout payer en cash :hap: C'est pas le client que tu vois tous les jours, mais je sais pas si c'est une peur de la banque ou de l'endettement mais y en a quelques uns.

je déterre un peu le topic, mais vraiment je comprend pas ces gens là, vu que techniquement un loyer que tu payes en loc c'est un perte sèche, tu en récupereras rien donc autant d'endetter et payer ton loyer... mais à la banque.
Je comprend pas le délire du prêt=au dessus de ses moyens, ca veut absolument rien dire, seul les simplets qui n'ont aucunes connaissances de la finance ont ce raisonnement.

pouissantddb pouissantddb
MP
Niveau 9
03 mai 2020 à 17:46:50

Jamais de crédit non plus, je fais avec mon budget et en étant prudent en anticipant des possibilités de grosses couilles :(

Drake-Kraken Drake-Kraken
MP
Niveau 9
03 mai 2020 à 18:25:50

Après on a pas tous le même rapport au crédit, pour certains c'est un bon moyen de lisser les dépenses sur le long terme et pour d'autres c'est carrément un pêché capital qui représente le premier pas vers la ruine du foyer... :hap:

Un crédit ça ne se prend pas à tout bout de champ, pour tout et n'importe quoi, mais il ne faut pas non plus en avoir une peur irrationnelle, ça peut être sacrément utile dans certains cas et même ouvrir des opportunités. Il y a un juste milieu à avoir sur ce sujet.

Jag_Mister Jag_Mister
MP
Niveau 9
03 mai 2020 à 21:34:25

Je suis resté plus de 10 ans en location oui avant d'acheter cash, maintenant tranquille à 30 balais.

Les crédits de 25 ans à 40 ans ça m'intéresse pas perso, finir de rembourser quand tu commences à baver sur ton col, si par chance il t'ait rien arrivé avant.

"Gneugneuh t'as acheté un bungalow dans le Perche gneugneugneuh" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1531958187-ninja-jvp-cocktail.png

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 56
03 mai 2020 à 22:05:55

Le 03 mai 2020 à 17:28:58 Ants_Go_Up a écrit :

Le 02 mai 2020 à 21:44:37 bab73 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 20:28:23 franarts2 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 20:18:31 Ants_Go_Up a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:46:03 franarts2 a écrit :
Y en a beaucoup qui diabolise le crédit sur ce forum. :(
Evidemment quelqu'un qui a 2k de côté et qui emprunte 20k pour acheter une Classe A la oui c'est vivre au dessus de ses moyens mais dans pas mal de cas c'est pas une mauvaise option le crédit.
Admettons que quelqu'un ai 15k de côté, un poste fixe et veux s'acheter une voiture 12/13k donc selon certains il devrait l'acheter cash?
Ça n'a pas de sens, surtout si c'est quelqu'un qui place son argent ou quoi, il se retrouve avec plus beaucoup d'argent à exploiter. Alors que si il met 50/70% d'apport et fait un petit crédit sur 36/48 mois à 1% il garde une bonne partie de son argent et peux l'exploiter et tout les mois il rembourse des petites mensualités. Pour moi c'est en aucun cas "vivre au dessus de ses moyens".
Apres évidemment ça dépend de plein de chose mais je comprend pas pourquoi beaucoup voit le crédit forcement comme une mauvaise chose ici.

j'aime bien ceux qui disent que prêt= vivre au dessus de ses moyens, presque personne sort 10 ou 20K cash, tu peux très bien faire un prêt pour étaler une somme qui est dans ton budget mais plutôt que d'attendre 5ans pour te payer une voiture t'étales le paiement, les prêts ca vaut plus rien, alors pourquoi se faire chier à garder 20 à 30K sur un compte à dormir alors que tu peux le faire travailler tout en ayant ta voiture en remboursement de prêt ... certes tu gardes toujours un peu d'épargne "au cas où" mais j'ai jamais le prix d'une voiture sur mon compte en banque, ca serait d'ailleurs inutile, dès que t'arrives à une telle somme t'es limite mieux de faire un emprunt pour un bien locatif parcequ'avec l'apport, le loyer et le prix fiable du crédit, t'auras une maison qui te coutera presque rien pendant 20 ans mais au bout t'auras un capital.

Dans pas longtemps on va entendre qu'il faut se pointer chez le notaire avec le prix de ta maison en cash.

Je suis 100% d'accord avec toi !
Tu rigoles sur la maison en cash mais je l'ai déjà vu plusieurs fois sur d'anciens topic, des mecs qui disent que c’est mieux d'être locataire pendant des années jusqu’à pouvoir se payer une maison/appart cash. :hap:

Bah c'est pas si rare des clients qui veulent absolument pas recourir au crédit et qui préfèrent tout payer en cash :hap: C'est pas le client que tu vois tous les jours, mais je sais pas si c'est une peur de la banque ou de l'endettement mais y en a quelques uns.

je déterre un peu le topic, mais vraiment je comprend pas ces gens là, vu que techniquement un loyer que tu payes en loc c'est un perte sèche, tu en récupereras rien donc autant d'endetter et payer ton loyer... mais à la banque.
Je comprend pas le délire du prêt=au dessus de ses moyens, ca veut absolument rien dire, seul les simplets qui n'ont aucunes connaissances de la finance ont ce raisonnement.

C'est pas toujours aussi simple cette histoire de locataire vs propriétaire. Oui un locataire jette le loyer par les fenêtres. Mais un propriétaire aussi, attention: il paye une énorme taxe à l'achat (les "frais de notaire"), il paye les taxes foncières, il paye des charges de copro qui ne sont jamais payées par un locataire (ce qui concerne les travaux notamment), il paye des intérêts et une assurance de prêt. Tout ça en plus du remboursement du prêt, qui est l'équivalent du loyer d'un locataire. Donc si jamais le propriétaire revend trop vite, il récupère la valeur du bien mais pas tous ces frais en plus, qui peuvent être supérieurs à un loyer de location.
Je viens d'en faire l'expérience: appart revendu 8 ans après l'achat, perte finale inférieure à un loyer (ouf!) mais de peu. En revendant après 20 ans ça aurait été bien plus favorable. En revendant après 5 ans j'aurais perdu bien plus que si j'étais resté locataire sur la même période.

911R 911R
MP
Niveau 39
03 mai 2020 à 22:57:56

Ouais Zygo a bien résumé. Les charges de copro, impôts, faut pas oublier. Pour ça notre génération qui a 20 ans actuellement te dit "OH BAH PUTAIN MEC INVESTIS INVESTIS" bah ouais morray mais c'est pas si facile.

Moi j'investirais bien dans un cherokee tu vois.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment