Ben pour le son que j'entends sur la vidéo, pour moi c'est un son de haut parleur, mais bon en même temps il sort des haut parleurs de mon ordi...
donc dur à dire.
Je crois que j'avais pu voir sur des forums des vidéos de comparaison où des mecs testaient en activant et désactivant le son, et c'était assez flagrant. Je vais essayer de les retrouver.
Il n'y a pas de finition basique sur la GT non? Elles sont toutes full options non?
Merci pour les photos, La tienne est très belle Sinon elle a une belle gueule, elle a l'air très bien fini, les sièges becquet ont sympa
Le 18 mars 2020 à 16:26:26 Ponk18 a écrit :
+ petite vidéo d'un 0 à 100:
https://youtu.be/Poi5ai-7q6g
Ce bonheur de sentir les vitesses passer toutes seules.
7 secondes le 0-100.. pas mal je trouve
Le 18 mars 2020 à 17:01:50 andry91 a écrit :
Il n'y a pas de finition basique sur la GT non? Elles sont toutes full options non?Merci pour les photos, La tienne est très belle Sinon elle a une belle gueule, elle a l'air très bien fini, les sièges becquet ont sympa
En option il y a de mémoire Bose, Toit ouvrant, régulateur adaptatif, affichage tête haute, détecteurs d'angle mort, park assist et j'en oublie peut être (certains sont réunis en pack). Mais de série il y a déjà pas mal de choses (régulateur normal, sièges chauffants, caméra de recul, ...)
Le 18 mars 2020 à 17:00:50 Jooord a écrit :
Ben pour le son que j'entends sur la vidéo, pour moi c'est un son de haut parleur, mais bon en même temps il sort des haut parleurs de mon ordi...![]()
donc dur à dire.
Je crois que j'avais pu voir sur des forums des vidéos de comparaison où des mecs testaient en activant et désactivant le son, et c'était assez flagrant. Je vais essayer de les retrouver.
J'ai pas l'impression que ça sort des hp pour moi.
Le 18 mars 2020 à 17:01:50 andry91 a écrit :
Il n'y a pas de finition basique sur la GT non? Elles sont toutes full options non?Merci pour les photos, La tienne est très belle Sinon elle a une belle gueule, elle a l'air très bien fini, les sièges becquet ont sympa
Si il y a des options, moi je n'ai pas le toit ouvrant, tu peux donc en trouver sans le caisson bose, sans l'affichage tête haute ou la roue de secours.
Le 18 mars 2020 à 17:02:51 orcangebart a écrit :
7 secondes le 0-100.. pas mal je trouve
7,1 officiellement, oui c'est pas mal.
Ayaaa putain le grincement 😭😭
Le 18 mars 2020 à 17:18:34 Tintinrminator a écrit :
Ayaaa putain le grincement 😭😭
Ça a été corrigé, d'ailleurs c'était un défaut plutôt rare, je n'ai parlé qu'à une personne ayant eu le même soucis.
D'ailleurs vous savez si on peut prendre une garantie "excellence" chez Renault (celle qui couvre tout) lorsqu'on achète une Renault d'occasion à un particulier? Parce que si c'est le cas je me focus sur une Megane à 100% ![]()
Le 18 mars 2020 à 17:41:03 Tintinrminator a écrit :
D'ailleurs vous savez si on peut prendre une garantie "excellence" chez Renault (celle qui couvre tout) lorsqu'on achète une Renault d'occasion à un particulier? Parce que si c'est le cas je me focus sur une Megane à 100%
Je pense que oui
https://occasion.renault.fr/extensions-de-garantie.html
SInon une clubman S 192cv, t'en as dans les 25K
Ah jvais me renseigner pour cette garantie alors
merci ![]()
Le 18 mars 2020 à 17:11:00 Ponk18 a écrit :
Ben pour le son que j'entends sur la vidéo, pour moi c'est un son de haut parleur, mais bon en même temps il sort des haut parleurs de mon ordi...![]()
donc dur à dire.
Là où le son qui sort des HP était pour moi le plus flagrant (et désagréable) c'était lors d'une franche accélération. Le son des HP suit l'accélération puis se coupe immédiatement dès qu'on lâche l'accélérateur et on se met à entendre, beaucoup moins fort, le vrai son du moteur qui se met à descendre dans les tours. Si tu ne l'as pas remarqué, tellement ça me semble flagrant, c'est qu'effectivement tu ne dois pas avoir de son venant des HP.
Tu n'as pas une option dans le multisense pour régler le "design sonore"? Et si oui, quand tu la modifies tu n'entends aucune différence?
Le 18 mars 2020 à 17:44:21 Ponk18 a écrit :
Le 18 mars 2020 à 17:41:03 Tintinrminator a écrit :
D'ailleurs vous savez si on peut prendre une garantie "excellence" chez Renault (celle qui couvre tout) lorsqu'on achète une Renault d'occasion à un particulier? Parce que si c'est le cas je me focus sur une Megane à 100%Je pense que oui
https://occasion.renault.fr/extensions-de-garantie.html
"Qu’est-ce qui est assuré ?
Les véhicules assurés sont :
Les véhicules d’occasion vendus ou loués dans le
réseau agréé RENAULT ou DACIA, de moins de
3,5 tonnes de poids total autorisé en charge,
immatriculés en France métropolitaine."
Apparemment non
Le 18 mars 2020 à 18:05:44 Jooord a écrit :
Le 18 mars 2020 à 17:11:00 Ponk18 a écrit :
donc dur à dire.
Là où le son qui sort des HP était pour moi le plus flagrant (et désagréable) c'était lors d'une franche accélération. Le son des HP suit l'accélération puis se coupe immédiatement dès qu'on lâche l'accélérateur et on se met à entendre, beaucoup moins fort, le vrai son du moteur qui se met à descendre dans les tours. Si tu ne l'as pas remarqué, tellement ça me semble flagrant, c'est qu'effectivement tu ne dois pas avoir de son venant des HP.
Tu n'as pas une option dans le multisense pour régler le "design sonore"? Et si oui, quand tu la modifies tu n'entends aucune différence?
Il me semble avoir essayé, mais peut être pas en roulant à fond. En mode sport le design sonore est de toute façon en mode sport contrairement aux autres modes et je n'ai jamais ressenti de différences.
Sur le fofo caradisiac des proprios de M4 indiquaient ne pas avoir non plus de son moteur dans les hp. Il y a quand même un forumeur qui a été choqué 2 fois: sa voiture a émis sans raison un faux son de moteurpar les hp!
Je viens de retrouver les vidéos qu'il a fait:
Sans son: https://youtu.be/qesdaRXdCY8
Avec son: https://youtu.be/cI-BRKihcDA
Le mec en commentaire parle lui même de "bug".
Fiche + Liste options de série : 
Y a quelques années, j'étais pareil, je cherchais un véhicule dans cette puissance et en compacte. Bien évidemment, le budget était pas le même, j'en avais 2 en tête :
Mégane GT 3 180 coupe / Ford focus 182 1.6
J'ai opté pour le deuxième, acheté à 76Kkm, elle totalise 135000km à aujourd'hui et ras. En plus de cela, reprogrammation éthanol en stage 1 et elle sort 210 chevaux. Bref elle envoie avec un couple de diesel ( 356nm ).
Sinon à aujourd'hui :
Mégane GT 4 c'est vraiment pas mal par contre je rejoins les kheys précédents, problème de boîte
Peugeot 308 GT 205, si tu recherches les perfs tu seras déçu car elle a l'équivalence de la focus en 182.
Seat Leon TSI ( c'est une bonne voiture performante comme la Mégane GT )
Toyota Corolla 180 aussi après très récent à voir la budget ( hybride )
Volvo V40 T4 ( même moteur que ma focus )
BMW série 1 120i ( je ne sais pas trop ce que ça vaut )
Opel Astra GTC 180 - 200 ( fiabilité ? )
Audi A3 1.8 TSI ( même moteur que la Seat )
Scirocco 2.0 TSI ( en boîte dsg, excellente performance )
Alfa Giulietta 1.4 multijet ( un peu en retrait en performance mais esthétisme au top)
Honda civic X 182 ( bonne perf )
Kia ceed gt 204 ( bon compromis )
Hyundai veloster turbo ( équivalence de la civic )
... Je pense avoir fait le tour
La Focus 3 ST est sympa, compacte 5 portes utilisable en daily, 2.0 turbo 250ch, 0 à 100 en 6.5 s, c'est déjà suffisant pour challenger les gros 3.0 diesel allemands
Le 18 mars 2020 à 23:07:29 Ouranion a écrit :
La Focus 3 ST est sympa, compacte 5 portes utilisable en daily, 2.0 turbo 250ch, 0 à 100 en 6.5 s, c'est déjà suffisant pour challenger les gros 3.0 diesel allemands
+1 mais malheureusement (pour moi) elle n'existe pas en boitoto ![]()