Le 06 novembre 2019 à 19:30:31 Fankine a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 19:29:24 Aerrawyn1209 a écrit :
Ah non un atmo ça consume bien plus, tu vas chercher la puissance bien plus haut dans les toursAprès tu peux avoir des atmo relativement sobres quand même, mais c'est toujours mieux de payer 20€ d'essence en plus tous les mois qu'un turbo qui claque
Par contre un atmo t'as pas le turbo lag (logique du coup), quand t'appuies ca répond instant
Etant donné qu'avec un turbo tu injecte bien plus qu'essence qu'avec un atmo, quand tu tape dedans, le turbo consomme autant qu'un atmo... (Voire plus car souvent ils doivent injecter ENCORE plus d'essence pour éviter les cliquetis)
Ceci, par définition un moteur turbo consomme plus qu'un moteur atmo
Sauf exception, un moteur atmo consomme 200 a 230g/h d'essence par chevaux
Tandis que pour un turbo c'est 270 a 300g
Si les gens pensent que les turbo consomment moins c'est surtout parce que les moteurs dernières générations sont presque tous turbo et on a fait pas mal d'avancées niveau consommation du moteur.
Aussi ça permet d'avoir de plus petites cylindrées, qui elle consomment moins en ville
Le coup du turbo qui consomme plus en théorie par rapport à l'atmo je savais pas, je me coucherais moins bête ce soir ![]()
Le 06 novembre 2019 à 21:18:50 durnkk a écrit :
Ok ouais donc ma prochaine sera une essence ça c’est sur, et de préférence atmo.Je ne pensais pas que c’était du au turbo, enfin je sais qu’il y a le turbo lag mais dans ce cas là, je pensais que c’était juste du au diesel.
Fait chier quand même,
J'ai aucun lag sur mon trafic diesel.
Bon déjà accélérateur par câble, et pas de turbo, c'est un 2.5 atmo.
Limite l'idéal serait de te trouver un vieux diesel avec un turbo ON/OFF, et un accélérateur par câble du coup (et non un truc électronique qui lisse tout).
Comme ça premier accoup quand tu écrase, et deuxième quand le turbo se déclenche ![]()
Le 06 novembre 2019 à 21:32:43 Meiliv a écrit :
Ah non un atmo ça consume bien plus, tu vas chercher la puissance bien plus haut dans les toursAprès tu peux avoir des atmo relativement sobres quand même, mais c'est toujours mieux de payer 20€ d'essence en plus tous les mois qu'un turbo qui claque
Par contre un atmo t'as pas le turbo lag (logique du coup), quand t'appuies ca répond instant
Etant donné qu'avec un turbo tu injecte bien plus qu'essence qu'avec un atmo, quand tu tape dedans, le turbo consomme autant qu'un atmo... (Voire plus car souvent ils doivent injecter ENCORE plus d'essence pour éviter les cliquetis)
Tandis que pour un turbo c'est 270 a 300gSi les gens pensent que les turbo consomment moins c'est surtout parce que les moteurs dernières générations sont presque tous turbo et on a fait pas mal d'avancées niveau consommation du moteur.
Aussi ça permet d'avoir de plus petites cylindrées, qui elle consomment moins en ville
Et surtout parce que les stats sont biaisées, les turbos ça permet de faire baisser la conso sur le cycle d'homologation.
Mais dans la réalité, tu vois les gens pleurer "agneugneu je consomme du 7l avec ma 208 hdi alors que le vendeur m'a dit que c'était du 5l !"
Parce que forcément dès que t'appuie un peu sur l'accel, la conso explose. Surtout avec les moteurs downsizés qui sont en PLS à la moindre charge ![]()
Sinon une technique pour l'OP :
Tu met pied au plancher une première fois pour commencer à "charger le turbo", puis quelques secondes plus tard tu remet pied au plancher, t'aura presque plus aucun lag ![]()
Le 06 novembre 2019 à 22:14:56 Aerrawyn1209 a écrit :
Le coup du turbo qui consomme plus en théorie par rapport à l'atmo je savais pas, je me coucherais moins bête ce soir
Le 06 novembre 2019 à 23:06:11 Fankine a écrit :
Tandis que pour un turbo c'est 270 a 300gSi les gens pensent que les turbo consomment moins c'est surtout parce que les moteurs dernières générations sont presque tous turbo et on a fait pas mal d'avancées niveau consommation du moteur.
Et surtout parce que les stats sont biaisées, les turbos ça permet de faire baisser la conso sur le cycle d'homologation.
Mais dans la réalité, tu vois les gens pleurer "agneugneu je consomme du 7l avec ma 208 hdi alors que le vendeur m'a dit que c'était du 5l !"
Parce que forcément dès que t'appuie un peu sur l'accel, la conso explose. Surtout avec les moteurs downsizés qui sont en PLS à la moindre charge
Tu met pied au plancher une première fois pour commencer à "charger le turbo", puis quelques secondes plus tard tu remet pied au plancher, t'aura presque plus aucun lag
Ouais j'avais vu sur mon 3cyl TDi (la définition du moteur downsized mais en 2001, c'est juste un 1.9 TDI amputé d'un cyl et renforcé) que les accélérations suivantes sont bien plus franches, j'avais supposé quelque chose comme ça, tu confirme mon sentiment.
Bon ça va j'ai pas l'ennui de l'auteur dans ma caisse, c'est une Polo 4 donc ça reste assez nerveux et pas trop rigide, je m'amuse bien avec malgré le 3cyl et son bruit si particulier
(les 3cyl de cette époque sont ultra bruyants quand tu tappes dedans on dorait une sportive mais qui a pas tourné depuis 20 ans et qui tourne sur 2 cylindres)
C'est sur que c'est le genre de caisse à conduire en fond de 2/3 sur départementale/communale plutôt qu'à 80 (:)
) sur nationale par contre
Le 06 novembre 2019 à 22:31:25 Meta- a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 21:18:50 durnkk a écrit :
Ok ouais donc ma prochaine sera une essence ça c’est sur, et de préférence atmo.Je ne pensais pas que c’était du au turbo, enfin je sais qu’il y a le turbo lag mais dans ce cas là, je pensais que c’était juste du au diesel.
Fait chier quand même,
J'ai aucun lag sur mon trafic diesel.
Bon déjà accélérateur par câble, et pas de turbo, c'est un 2.5 atmo.
Limite l'idéal serait de te trouver un vieux diesel avec un turbo ON/OFF, et un accélérateur par câble du coup (et non un truc électronique qui lisse tout).
Comme ça premier accoup quand tu écrase, et deuxième quand le turbo se déclenche
Ouais mais en vrai je préfère l’accélération linéaire d’un atmo essence qui monte dans les tours je crois et qui repond à chaque accélération et à n’importe quel régime comme mon ancienne bx
Le 06 novembre 2019 à 23:06:11 Fankine a écrit :
Parce que forcément dès que t'appuie un peu sur l'accel, la conso explose. Surtout avec les moteurs downsizés qui sont en PLS à la moindre charge
Tu met pied au plancher une première fois pour commencer à "charger le turbo", puis quelques secondes plus tard tu remet pied au plancher, t'aura presque plus aucun lag
Ah ouais je vais essayer ça merci !
À puissance égale un moteur turbo consommera moins, vu qu'il aura besoin de moins de cylindrée, et à part sur les grosses accélerations, c'est surtout la cylindrée qui influe sur la consommation, c'est normal, puisque tu as plus de place dans le cylindre faut plus le remplir ![]()
Entre un 2.0 4 cylindres turbo et un 3.0 6 cylindres atmo, t'auras déjà 0.6L/h de plus de consommation au ralenti moteur, donc même si tu roules à 100 km/h, le 6 cylindres aura déjà 0.6L/100 de consommation de plus ![]()
À moins de faire tourner le turbo à fond en permanance, le motzur de faible cylindrée consommera toujours moins ![]()