Putain, qu’est-ce que je me fais chier avec mon 2L dci.
J’ai beau avoir 150 chevaux, ok certes c’est coupleux, ça accélère assez bien mais jme fais chier...
Ma première voiture, une citroen bx, 1.6 essence 95 chevaux, et dans une moindre mesures, une megane 1 que j'ai eu après pareil 1.6 90 chevaux, mais la banane que ça me mettait, j’avais l’impression d’avoir au moins 120 chevaux , je sortais d’un rond point, j’accélèrerais, et ça parfait direct, 0 latence, rien du tout, le moteur qui hurlait, les coups de pieds au cul je vous jure c'était le kiff.
Jai eu une megane 2 1.6 110 essence, et j’ai pas retrouvé cette sensation, même si ça répondait bien quand même.
Ma prochaine voiture j’aimerai un essence de 200cv mini.
Est ce que par exemple le 2.0t 205 chevaux de renault a de la latence?
Je suppose qu’un atmo serai mieux à ce niveau ? 325i?
Avec mon 2L dci sous les 2000 tours ya rien obligé de monter dans les tours pour faire un démarrage rapide sinon bah ta un creux et ca avance pas
Il y a la boîte qui joue aussi, avoir la puissance c'est bien mais si tu ne peux pas la transférer efficacement aux roues forcément ça semble mou...
Alors je sais pas où t'as trouvé de la réponse dans ta Mégane 2 110 au K4M parce que j'ai passé 35k km a la chercher ![]()
Le 205ch est nerveux un peu haut dans les tours, c'est un moteur pas mal type sportif.
Tu veux un truc nerveux puissant coupleux, go V6 atmo. 350z si t'as pas besoin de place.
Peut-être que t'as des soucis d'encrassement, typiquement une EGR bouchée le turbo met 3 plombes à s'enclencher ![]()
Le 06 novembre 2019 à 15:58:29 Aegis-Reclaimer a écrit :
Il y a la boîte qui joue aussi, avoir la puissance c'est bien mais si tu ne peux pas la transférer efficacement aux roues forcément ça semble mou...
Exact ya aussi la boite qui joue
Le 06 novembre 2019 à 16:03:09 pokexpert30 a écrit :
Alors je sais pas où t'as trouvé de la réponse dans ta Mégane 2 110 au K4M parce que j'ai passé 35k km a la chercher
Le 205ch est nerveux un peu haut dans les tours, c'est un moteur pas mal type sportif.Tu veux un truc nerveux puissant coupleux, go V6 atmo. 350z si t'as pas besoin de place.
Bah comparé à mon diesel actuel oui il y a de la réponse lol.
Je pense essayer le 2.0t alors, avec une carto et e85 ca doit etre ce que je recherche.
Pour la 350z, besoin de place j’ai un gosse.
Le 06 novembre 2019 à 16:08:08 Kotobukiiii66 a écrit :
Peut-être que t'as des soucis d'encrassement, typiquement une EGR bouchée le turbo met 3 plombes à s'enclencher
Je ne conduis jamais en sous régime et ma vanne egr est nickel je l’ai nettoyée complètement il y a peu. Le moteur est réputé pour être creux à bas régime je crois. Mais ca me gave je pensais kiffer. J’aime pas le diesel enfaite. Meme le v6 240 de mon frère est ennuyant, enfin c’est énorme l’accélération mais c’est tout.
Si tu ne veux plus l'effet tubro et que tu as besoin d'une berline pour transporter la petite famille dans une moindre mesure je t'invite à essayer la laguna 3 en 2.0 140ch ( elle est deja en flexfuel ) ca avance très bien le moteur n'est pas puissant mais nerveux ca réagit très bien pour vu que tu saches bien manier le levier de vitesse ![]()
C'est pas le diesel le soucis, c'est le turbo.
Tu vas essayer un moteur essence downsize turbo, c'est la même merde.
Ba un 2.0 litres diesel ca à rien dans le cul a très bas régime forcément
Mais c'est vrai que le 2.0 dci est assez lissé, plus qu'un 1.9l tdi pour avoir eu les 2, et puis en plus dans une berline bien insonorisé forcément t'auras jamais une sensation d’accélération dingue avec si peu de cv, la laguna filtre à mort les sensations.
Go e46 si t'as un peu de rond, c'est un bon compromis, par contre sur un 325i en dessous de 4k tour t'as beau appuyé comme un goret sur l'accel il se passe absolument rien, le 6l t'offre une plus grosse plage d'utilisation et tu pourras rouler en souplesse mais faudra clairement monter dans les tours pour avoir peu de watt.
Go megane 2 rs dci au pire ![]()
Ouais en gros tu déteste le turbolag.
C'est cool parce que tous les moteurs modernes sont turbos
(Bon après des efforts sont fait pour tenter d'éradiquer ce putain de lag).
Il faut te tourner vers des moteurs atmosphérique ou au moins des moteurs turbos qui ne sont pas downsizés (mais là on parle plus de 300ch que 200)
Non mais les gars c'est pas le turbo lag le problème, c'est juste que le seul turbo qu'il a eu, c'est un 2.0 diesel dans une caisse trèèèès aseptisé, même le 1.6dci du qashqai de mes parents est sec et nerveux à coté. Il cherche surtout une voiture avec une bonne sensation d’accélération, sans forcement parler de turbo lag.
Le 06 novembre 2019 à 17:51:16 RelaxGoNuts1 a écrit :
Non mais les gars c'est pas le turbo lag le problème, c'est juste que le seul turbo qu'il a eu, c'est un 2.0 diesel dans une caisse trèèèès aseptisé, même le 1.6dci du qashqai de mes parents est sec et nerveux à coté. Il cherche surtout une voiture avec une bonne sensation d’accélération, sans forcement parler de turbo lag.
J'ai conduis une bmw F22 220d et une F20 220i de 2015 les deux, t'as pas cette sensation de réponse instantanée du tout par rapport au V6 atmo de la ST, pourtant les puissances sont similaires.
Ce que décris l'OP c'est exactement le turbolag ![]()
Peut-être que oui sur son dci ancien il est exagéré, mais même sur les modernes il existe toujours ![]()
Surtout que toi qui a eu deux gros atmos tu devrais voir la différence ![]()
Le 06 novembre 2019 à 17:17:24 Doc_malabar a écrit :
Si tu ne veux plus l'effet tubro et que tu as besoin d'une berline pour transporter la petite famille dans une moindre mesure je t'invite à essayer la laguna 3 en 2.0 140ch ( elle est deja en flexfuel ) ca avance très bien le moteur n'est pas puissant mais nerveux ca réagit très bien pour vu que tu saches bien manier le levier de vitesse
J'y ai pensé mais je veux plus que 140 chevaux quand même. Mais c'est un bon choix je garde de coté. C'est pas pour tout de suite mais je vais craquer.
Le 06 novembre 2019 à 17:31:09 RelaxGoNuts1 a écrit :
Ba un 2.0 litres diesel ca à rien dans le cul a très bas régime forcémentMais c'est vrai que le 2.0 dci est assez lissé, plus qu'un 1.9l tdi pour avoir eu les 2, et puis en plus dans une berline bien insonorisé forcément t'auras jamais une sensation d’accélération dingue avec si peu de cv, la laguna filtre à mort les sensations.
Go e46 si t'as un peu de rond, c'est un bon compromis, par contre sur un 325i en dessous de 4k tour t'as beau appuyé comme un goret sur l'accel il se passe absolument rien, le 6l t'offre une plus grosse plage d'utilisation et tu pourras rouler en souplesse mais faudra clairement monter dans les tours pour avoir peu de watt.
Go megane 2 rs dci au pire
Mais oui ptn le scenic 2 de mes parents 1.9 dci 130 est plus souple! J'étais vert quand je l'ai pris, il reprend plus bas.
Je pensais au 325i e90 de 200 chevaux mais j'aurai pas un budget de ouf, 8k max je pense, peut etre plus e46 alors.
Donc en gros c'est le turbo, me faut un gros atmo, en plus ça consomme moins non?
La megane 2 c'est niet trop eu de couilles avec hors moteur.
J'ai le même feeling en passant de la puma à la focus, pourtant le 1.5 turbal 150cv marche pas trop mal mais c'est aseptisé de ouf, en reprenant la puma bon ça ne freine pas mais le moteur est nerveux, répond direct et prend des tours en gueulant ![]()
Je pense qu'on retrouve des sensations sur les turbals sportifs en roulant dans les tours, mais le couple façon diesel et la boite longue pour la conso ne donnent pas envie de pousser les rapports ![]()
Ah non un atmo ça consume bien plus, tu vas chercher la puissance bien plus haut dans les tours ![]()
Après tu peux avoir des atmo relativement sobres quand même, mais c'est toujours mieux de payer 20€ d'essence en plus tous les mois qu'un turbo qui claque ![]()
Par contre un atmo t'as pas le turbo lag (logique du coup), quand t'appuies ca répond instant
Le 06 novembre 2019 à 19:29:24 Aerrawyn1209 a écrit :
Ah non un atmo ça consume bien plus, tu vas chercher la puissance bien plus haut dans les toursAprès tu peux avoir des atmo relativement sobres quand même, mais c'est toujours mieux de payer 20€ d'essence en plus tous les mois qu'un turbo qui claque
Par contre un atmo t'as pas le turbo lag (logique du coup), quand t'appuies ca répond instant
Etant donné qu'avec un turbo tu injecte bien plus qu'essence qu'avec un atmo, quand tu tape dedans, le turbo consomme autant qu'un atmo... (Voire plus car souvent ils doivent injecter ENCORE plus d'essence pour éviter les cliquetis)
La semaine je passe d'un carbu avec réponse instantannée et brutale via la pompe de reprise, au 1.6 HDI et son turbolag de 1s et aucune réaction du moteur avant. C'est perturbant au début, mais on s'y fait (tout en détestant le 1.6 HDI bien entendu).
Par contre le 2.0 HDI de la 406 de 911R, ben j'ai aimé ![]()
En fait ce qui a buté la réactivité c'est le drive by wire mollasson pour maitriser la montée en puissance pour les normes pollution et la souplesse ![]()
Un 1.9 tdi à l'ancienne c'est 3x plus réactif qu'un bloc moderne, mais c'est la façon dont il est asservi vs commande de la pédale qui cause ça.
En injectant plus rapidement à plus basse pression de boost déjà le turbo va monter plus vite, mais tu vas générer plus de particules et de suie, et quand le boost va monter tu vas générer des NOx, alors pour éviter ça les constructeurs ralentissent la réponse pour rester dans une plage d'utilisation précise, faire fonctionner l'egr etc...
Ok ouais donc ma prochaine sera une essence ça c’est sur, et de préférence atmo.
Je ne pensais pas que c’était du au turbo, enfin je sais qu’il y a le turbo lag mais dans ce cas là, je pensais que c’était juste du au diesel.
Fait chier quand même,
Le 06 novembre 2019 à 18:00:44 Fankine a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 17:51:16 RelaxGoNuts1 a écrit :
Non mais les gars c'est pas le turbo lag le problème, c'est juste que le seul turbo qu'il a eu, c'est un 2.0 diesel dans une caisse trèèèès aseptisé, même le 1.6dci du qashqai de mes parents est sec et nerveux à coté. Il cherche surtout une voiture avec une bonne sensation d’accélération, sans forcement parler de turbo lag.J'ai conduis une bmw F22 220d et une F20 220i de 2015 les deux, t'as pas cette sensation de réponse instantanée du tout par rapport au V6 atmo de la ST, pourtant les puissances sont similaires.
Ce que décris l'OP c'est exactement le turbolag
Peut-être que oui sur son dci ancien il est exagéré, mais même sur les modernes il existe toujours
Surtout que toi qui a eu deux gros atmos tu devrais voir la différence
Tkt je connais bien la diff vu j'ai eu aussi des turbos avant
Mais la vu que l'op n'avait que la lag en référence, et que j'en ai eu une aussi, je vois bien de quoi il parle, pour moi il parle pas du turbo lag précisément mais du manque d’accélération dans sa globalité, c'est ce que j'ai voulu dire
Les bmw que tu as essayé sont sans doute plus feutré que ta ST. Je pense qu'il lui faut une caisse moins aseptisé que la lag, qui pousse un minimum, mais je regarderais les atmo et les turbos aussi, de toute façon faut essayer ![]()
J’irai essayer les 2 j’ai jamais conduis un essence turbo, ça doit quand même être mieux que mon mazout c’est vrai!
Je suis déçu et m’intéresse de moins en moins aux voitures récentes