CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

expliquez moi svp :)

Ak2jz-BG
Ak2jz-BG
Niveau 10
10 août 2019 à 12:35:53

Après c'est toujours le même scénario "gneugneu c'est de la merde, ça casse a 150k "

Alors qu'ici même il y a déjà eu des topic sur des 308 gti a près ou plus de 300 000km...

Jean-michou_94
Jean-michou_94
Niveau 33
10 août 2019 à 14:37:32

Le 10 août 2019 à 10:52:21 Kadjar743 a écrit :
ça veut rien dire, les moteurs actuelles sont très fiables , dis toi, à l'époque, on devait vidanger à 2000 puis 5000 puis 10 000 etc

Il faut voir des paramètre à prendre en compte.

Non, ça c'est surtout la qualité des huiles qui ont grandement augmentés avec le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2019 à 14:58:40

DISCLAIMER: Je vais parler des moteurs essence, les diesels c’est autre chose.

La technologie a suffisamment évolué pour que les 4 cylindres sur-alimentés soient aussi fiables je pense que les moteurs à aspiration naturelle mais à cylindrée plus importante.

Mais après il y a une différence entre concevoir un 4 cylindres naturel et le turbocompresser ensuite, et concevoir un 4 cylindres désigné depuis le début à être suralimenté :) c’est exactement ce qu’a fait Mercedes pour leur A45S :)

Les officiels de Mercedes ont d’ailleurs dit que le moteur était encore loin de ses limites. Je vais prendre un autre exemple: Volvo.

Vous savez qu’ils étaient les rois du 5 cylindres avant: c’étaient des moteurs coupleux, souples, plaisants à conduire, etc etc.

Ensuite ils sont entrés dans le WTCC avec Cyan Racing et ont conçu en parallèle les moteurs Drive-E doublement suralimentés (Turbo + compresseur). Ils ont réussi à extraire 310 chevaux d’un moteur « civil ». Ils sont mêmes allés jusqu’a greffer une 3ème suralimentation (un Turbo ou un super je sais plus) pour extraire 450 chevaux. https://youtu.be/5eVV0uzo3Uk pour la source :)

Puis ils ont réduit la cylindrée et changé quelques trucs pour l’utiliser en W et STCC. Et ils ont très très bien résisté :) Et l’experience du WTCC a notamment servi à Volvo dans ses futures voitures.

Ces moteurs sont d’actualités depuis 2014 et je n’ai rien vu en terme d’avis négatif sur les T5/T6 surtout :oui: Même si les moteurs ne sonnent pas aussi bien (mais ça va encore), ils sont très plaisant à conduire !

Je comprends totalement qu’il y ait encore des sceptiques sur les moteurs à cylindrée restreinte mais très souvent ce sont des moteurs conçu from day One à fonctionner en étant suralimenté et pour durer.

Oui c’est plaisant de conduire un I6, un V8 ou encore un V12, mais il ne faut pas oublier que derrière les 4 cylindres à hautes performance (par exemple, 160+ ch/L) ils ont sûrement eu beaucoup plus de R&D que des moteurs ou on s’est simplement dit « plus de puissance, plus de cylindres ».

Si des gens veulent débattre jsuis là :hap:

wadafukz
wadafukz
Niveau 10
10 août 2019 à 18:46:25

Le 10 août 2019 à 14:58:40 Stortoppen a écrit :
Mais après il y a une différence entre concevoir un 4 cylindres naturel et le turbocompresser ensuite, et concevoir un 4 cylindres désigné depuis le début à être suralimenté :) c’est exactement ce qu’a fait Mercedes pour leur A45S :)

Magnifique exemple de fiabilité la A45 turbo en cristal :rire:

sciencesfic
sciencesfic
Niveau 10
10 août 2019 à 18:59:45

On en parle de Mazda qui n’ont pas de moteur downsizing ?

2.0 121 et 150 ch en essence :)

https://gocar.be/fr/actu-auto/essais-auto/mazda-cx-3-oubliez-le-downsizing

« Fidèle à lui-même, le CX-3 reste plus que jamais un SUV à conduire ! Ses moteurs anti-downsizing sont ceux de vrais ingénieurs, qui évitent de trop contraindre la mécanique. Malheureusement, ceux qui décident de nos taxations ne sont pas toujours en accord avec cela…: »
Les Japonais :)

Message édité le 10 août 2019 à 19:02:29 par sciencesfic
Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie