DISCLAIMER: Je vais parler des moteurs essence, les diesels c’est autre chose.
La technologie a suffisamment évolué pour que les 4 cylindres sur-alimentés soient aussi fiables je pense que les moteurs à aspiration naturelle mais à cylindrée plus importante.
Mais après il y a une différence entre concevoir un 4 cylindres naturel et le turbocompresser ensuite, et concevoir un 4 cylindres désigné depuis le début à être suralimenté
c’est exactement ce qu’a fait Mercedes pour leur A45S 
Les officiels de Mercedes ont d’ailleurs dit que le moteur était encore loin de ses limites. Je vais prendre un autre exemple: Volvo.
Vous savez qu’ils étaient les rois du 5 cylindres avant: c’étaient des moteurs coupleux, souples, plaisants à conduire, etc etc.
Ensuite ils sont entrés dans le WTCC avec Cyan Racing et ont conçu en parallèle les moteurs Drive-E doublement suralimentés (Turbo + compresseur). Ils ont réussi à extraire 310 chevaux d’un moteur « civil ». Ils sont mêmes allés jusqu’a greffer une 3ème suralimentation (un Turbo ou un super je sais plus) pour extraire 450 chevaux. https://youtu.be/5eVV0uzo3Uk pour la source 
Puis ils ont réduit la cylindrée et changé quelques trucs pour l’utiliser en W et STCC. Et ils ont très très bien résisté
Et l’experience du WTCC a notamment servi à Volvo dans ses futures voitures.
Ces moteurs sont d’actualités depuis 2014 et je n’ai rien vu en terme d’avis négatif sur les T5/T6 surtout
Même si les moteurs ne sonnent pas aussi bien (mais ça va encore), ils sont très plaisant à conduire !
Je comprends totalement qu’il y ait encore des sceptiques sur les moteurs à cylindrée restreinte mais très souvent ce sont des moteurs conçu from day One à fonctionner en étant suralimenté et pour durer.
Oui c’est plaisant de conduire un I6, un V8 ou encore un V12, mais il ne faut pas oublier que derrière les 4 cylindres à hautes performance (par exemple, 160+ ch/L) ils ont sûrement eu beaucoup plus de R&D que des moteurs ou on s’est simplement dit « plus de puissance, plus de cylindres ».
Si des gens veulent débattre jsuis là