CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boîtier/reprogrammation e85

mart2993
mart2993
Niveau 18
24 novembre 2018 à 22:27:01

Le 24 novembre 2018 à 14:59:04 Cyberpsycho a écrit :
Passage au banc car 2 moteurs strictement identiques ne réagiront pas forcément de la même manière avec des paramètres d'injection strictement identiques aussi.

Y'a plein de facteurs qui jouent notamment le kilométrage, l'état des bobines/bougies etc qui peuvent faire qu'une même cartographie marche super sur un moteur, et déconne sur l'autre.

Un passage au banc vérifiera les performances du moteur, et ils ajusteront si besoin, certains paramètres.

J'ai fait reprogrammé ma voiture y'a deux semaines pour l'Ethanol, 5 jours après je suis tombé en passe.

Justement, l'atelier a changé une bobine et les bougies, ça n'a rien changé :hap:

Et pourtant, le passage au banc était propre, j'ai gagné 35 chevaux et 40 Nm :hap:

Links96
Links96
Niveau 10
24 novembre 2018 à 22:34:18

Le 24 novembre 2018 à 22:27:01 mart2993 a écrit :

Passage au banc car 2 moteurs strictement identiques ne réagiront pas forcément de la même manière avec des paramètres d'injection strictement identiques aussi.

Y'a plein de facteurs qui jouent notamment le kilométrage, l'état des bobines/bougies etc qui peuvent faire qu'une même cartographie marche super sur un moteur, et déconne sur l'autre.

Un passage au banc vérifiera les performances du moteur, et ils ajusteront si besoin, certains paramètres.

J'ai fait reprogrammé ma voiture y'a deux semaines pour l'Ethanol, 5 jours après je suis tombé en passe.

Justement, l'atelier a changé une bobine et les bougies, ça n'a rien changé :hap:

Et pourtant, le passage au banc était propre, j'ai gagné 35 chevaux et 40 Nm :hap:

Merde la panne a été identifié ? Courage mec..

mart2993
mart2993
Niveau 18
24 novembre 2018 à 22:42:05

J'en peux plus, la caisse est depuis Lundi (5 jours) au garage.

Le mec m'a dit que le changement d'une bobine d'allumage et des 6 bougies n'avaient rien changé.
De plus, il a démonté les injecteurs pour une inspection et y'en a 3 qui sont gripés d'après lui (d'ailleurs, la voiture tournait sur 3 cylindres, ça faisait un sale son :hap: )

Donc le projet actuel, c'est de remettre les injecteurs et de remettre la carto d'origine, pour voir si ça fonctionne comme ça.

Par contre, je sais pas ce que je préfère.
Que ça marche et que je reparte d'origine (donc plus possible de rouler à l'éthanol), sans avoir à changer les injecteurs.
Ou que ça ne marche pas et que ça vienne sûrement du calculateur ou de la cartographie.

Je suis dans le doute en ce moment :-(

PS : je peux poster une vidéo, pour EL FAMOSO SON 3 CYLINDRES de la voiture :hap:

Message édité le 24 novembre 2018 à 22:43:38 par mart2993
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 22:48:47

C'est pas toi qui a fait un sujet reprog sur ton 330i ?

Si oui c'est un poil osé étant donné que ce moteur est connu pour envoyer des voyants moteur pour rien même sans reprog.

Edit: Envoie la vidéo !!

Message édité le 24 novembre 2018 à 22:49:34 par Pseudo supprimé
mart2993
mart2993
Niveau 18
24 novembre 2018 à 22:49:43

Le 24 novembre 2018 à 22:48:47 Cyberpsycho a écrit :

C'est pas toi qui a fait un sujet reprog sur ton 330i ?

Si oui c'est un poil osé étant donné que ce moteur est connu pour envoyer des voyants moteur pour rien même sans reprog.

Effectivement, j'avais fait un topic :hap:

C'est vrai que j'avais déjà eu des soucis avant la reprog :hap:

EDIT : vasy je l'upload, je la mettrai sur mon topic et je renverrai le lien de mon topic ici

Message édité le 24 novembre 2018 à 22:50:51 par mart2993
Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
24 novembre 2018 à 23:00:24

Avec la reprog légale et garantie + passage au banc, on peut rouler aussi sp95 98 ou juste e95 ?

Links96
Links96
Niveau 10
24 novembre 2018 à 23:02:53

Le 24 novembre 2018 à 22:42:05 mart2993 a écrit :
J'en peux plus, la caisse est depuis Lundi (5 jours) au garage.

Le mec m'a dit que le changement d'une bobine d'allumage et des 6 bougies n'avaient rien changé.
De plus, il a démonté les injecteurs pour une inspection et y'en a 3 qui sont gripés d'après lui (d'ailleurs, la voiture tournait sur 3 cylindres, ça faisait un sale son :hap: )

Donc le projet actuel, c'est de remettre les injecteurs et de remettre la carto d'origine, pour voir si ça fonctionne comme ça.

Par contre, je sais pas ce que je préfère.
Que ça marche et que je reparte d'origine (donc plus possible de rouler à l'éthanol), sans avoir à changer les injecteurs.
Ou que ça ne marche pas et que ça vienne sûrement du calculateur ou de la cartographie.

Je suis dans le doute en ce moment :-(

PS : je peux poster une vidéo, pour EL FAMOSO SON 3 CYLINDRES de la voiture :hap:

Franchement courage mec j'espère que ton problème vas se résoudre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 23:07:43

Regarde
La pompe a essence
Les injecteurs
Et si ton filtre a carburant déconne pas.

Sinon tente une autre carto par un mec de confiance.

mart2993
mart2993
Niveau 18
24 novembre 2018 à 23:32:57

Bon, voici EL FAMOSO 335i 3 cylindres :hap:

Désolé pour la surcouche dégueulasse :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=qxgVJM9kkNc&feature=youtu.be

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 23:35:08

T'avais lu des avis sur le mec qui a fait ta carto?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 23:36:45

Ton programmateur s'est trompé, il t'a injecté le mode prout-prout des Golf :ok:

mart2993
mart2993
Niveau 18
24 novembre 2018 à 23:38:26

Le 24 novembre 2018 à 23:35:08 MaybeImAMaster a écrit :
T'avais lu des avis sur le mec qui a fait ta carto?

Oui et ils étaient pas mal :(

Le 24 novembre 2018 à 23:36:45 Cyberpsycho a écrit :
Ton programmateur s'est trompé, il t'a injecté le mode prout-prout des Golf :ok:

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2018 à 23:40:15

Courage alors

Regarde injecteur
Pompe à essence en priorité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2018 à 12:00:23

T'en ai ou maintenant?
Ta voiture refonctionne?

Sous forums
  • Jeux