Bonjour j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un boîtier et une reprogrammation pour éthanol ? Les avantages et inconvénients ? Et le meilleur ?
C'est pour une Jaguar 2.5 voir même 3.0 V6, j'aimerais rouler en 100% éthanol
Un boîtier c'est comme mettre des jantes bien trop grosse pour ta voiture et qui t'oblige à découper les passages de roues à la disqueuse.
La reprog c'est quand tu sors le livret technique de ta caisse pour regarder quelle monte peut passer sans devoir tronçonner ta carrosserie.
Le 24 novembre 2018 à 09:59:08 asterno a écrit :
Un boîtier c'est comme mettre des jantes bien trop grosse pour ta voiture et qui t'oblige à découper les passages de roues à la disqueuse.La reprog c'est quand tu sors le livret technique de ta caisse pour regarder quelle monte peut passer sans devoir tronçonner ta carrosserie.
D'accord merci beaucoup pour ta réponse je comprends beaucoup mieux maintenant ! Exit le boîtier ce sera reprogrammation alors ! D'ailleurs il existe des reprogrammation pour rouler a 100% éthanol mais accepter quand même le 98 ( au cas où un jour je trouve pas d'éthanol là où je suis )
Un boîtier c'est comme mettre des jantes bien trop grosse pour ta voiture et qui t'oblige à découper les passages de roues à la disqueuse.La reprog c'est quand tu sors le livret technique de ta caisse pour regarder quelle monte peut passer sans devoir tronçonner ta carrosserie.
Je complète:
Un boîtier c'est comme mettre des jantes bien trop grosses pour ta voiture et qui t'obligent à découper les passages de roues à la disqueuse avant de te rendre compte que tu as pris des jantes 4 trous alors que ton moyeu possède 5 goujons, et devoir re-percer les jantes avec une visseuse Lidl.
Le 24 novembre 2018 à 10:30:49 Cyberpsycho a écrit :
Je complète:
Un boîtier c'est comme mettre des jantes bien trop grosses pour ta voiture et qui t'obligent à découper les passages de roues à la disqueuse avant de te rendre compte que tu as pris des jantes 4 trous alors que ton moyeu possède 5 goujons, et devoir re-percer les jantes avec une visseuse Lidl.
Merci pour avoir complété ahah ![]()
Sinon tu aurais une réponse pour ma dernière question ? Et ça coûte combien des reprogrammation Éthanol ? C'est légal ?
Il y a 3 possibilités:
- boîtier non homologué : la méthode la moins chère mais aussi souvent la moins personnalisée à la voiture, non légale, ne passe pas au ct de mémoire
- reprog: selon le pro qui la fait à sera plus ou moins bien personnalisé à la voiture, c'est illégal comme le boîtier au dessus mais non détectable en au ct du moins pour le moment
- boîtier homologué : beaucoup plus cher (990euros minimum) mais hologue donc pleinement légal et personnalisé à la caisse. La société bio motor qui fait CA Garanti ton moteur 2 ou 3 ans je sais plus
Le 24 novembre 2018 à 11:00:42 B2okla a écrit :
Il y a 3 possibilités:
- boîtier non homologué : la méthode la moins chère mais aussi souvent la moins personnalisée à la voiture, non légale, ne passe pas au ct de mémoire
- reprog: selon le pro qui la fait à sera plus ou moins bien personnalisé à la voiture, c'est illégal comme le boîtier au dessus mais non détectable en au ct du moins pour le moment
- boîtier homologué : beaucoup plus cher (990euros minimum) mais hologue donc pleinement légal et personnalisé à la caisse. La société bio motor qui fait CA Garanti ton moteur 2 ou 3 ans je sais plus
Mais le mieux pour le véhicule c'est la reprogrammation ? Pas de galère avec non ? Sachant que je veux rouler 100% éthanol.
Donc il existe bien un boîtier légale ? Mais si je comprends bien le boîtier ça vaut rien
Go boîtier
Le 24 novembre 2018 à 13:20:54 Zboubi_returns a écrit :
Go boîtier
Pourquoi ? Plus haut il a été expliqué que c'est mauvais.
Le 24 novembre 2018 à 13:45:37 Links96 a écrit :
Go boîtierPourquoi ? Plus haut il a été expliqué que c'est mauvais.
C'est pas expliqué ![]()
Après perso j'y connais rien, il faudrait des explications techniques.
Sinon comme ça a été dit, il n'y a que les boitiers qui sont légaux.
Le 24 novembre 2018 à 13:48:13 Dr_Chen a écrit :
Le 24 novembre 2018 à 13:45:37 Links96 a écrit :
Go boîtierPourquoi ? Plus haut il a été expliqué que c'est mauvais.
C'est pas expliqué
Après perso j'y connais rien, il faudrait des explications techniques.Sinon comme ça a été dit, il n'y a que les boitiers qui sont légaux.
Il est vraie ça a pas été expliqué !
J'aimerais beaucoup avoir plus de renseignements dessus si possible
Disons que le boitier non homologué c'est un truc générique pas adapté à chaque moteur
La reprog, c'est du sur-mesure quand c'est fait chez des pros, et ça coûte entre 300 et 600€ en gros.
Un boitier homologué c'est un peu plus travaillé (car ils sont obligé de garantir le moteur), je dirais pas que c'est aussi minutieux qu'une reprog mais c'en est proche, mais selon le moteur ça coûte entre 1000 et 1500€ d'installation (CG modifiée comprise).
Le 24 novembre 2018 à 14:22:36 asterno a écrit :
Disons que le boitier non homologué c'est un truc générique pas adapté à chaque moteurLa reprog, c'est du sur-mesure quand c'est fait chez des pros, et ça coûte entre 300 et 600€ en gros.
Un boitier homologué c'est un peu plus travaillé (car ils sont obligé de garantir le moteur), je dirais pas que c'est aussi minutieux qu'une reprog mais c'en est proche, mais selon le moteur ça coûte entre 1000 et 1500€ d'installation (CG modifiée comprise).
D'accord pour le coup je pense partir sur une reprogrammation
Un boitier vient simplement tromper une sonde pour injecter plus de carburant, y'a des risques de rouler trop pauvre ou trop riche et à terme, endommager le moteur et/ou organes moteurs.
Il est pas rare d'avoir l'allumage du voyant moteur car les capteurs en aval se retrouvent perdus, et considèrent le moteur comme défaillant donc mode dégradé.
Une reprog vient reparamétrer toute l'injection et les capteurs pour toujours rouler avec un mélange optimal.
https://www.guillaumedarding.fr/dossier-utilisation-du-superethanol-e85-3187198.html
T'as tout là Khey ![]()
Les deux fonctionnent aussi bien. Les seules différences c'est, qu'un est plus cher que l'autre et qu'un est légal ![]()
Reprog avec passage au banc > all
Le 24 novembre 2018 à 14:27:52 Cyberpsycho a écrit :
Un boitier vient simplement tromper une sonde pour injecter plus de carburant, y'a des risques de rouler trop pauvre ou trop riche et à terme, endommager le moteur et/ou organes moteurs.
Il est pas rare d'avoir l'allumage du voyant moteur car les capteurs en aval se retrouvent perdus, et considèrent le moteur comme défaillant donc mode dégradé.Une reprog vient reparamétrer toute l'injection et les capteurs pour toujours rouler avec un mélange optimal.
D'accord donc ça confirme que la reprogrammation c'est mieux merci beaucoup !
Le 24 novembre 2018 à 14:29:00 FordFocusST250 a écrit :
https://www.guillaumedarding.fr/dossier-utilisation-du-superethanol-e85-3187198.htmlT'as tout là Khey
Les deux fonctionnent aussi bien. Les seules différences c'est, qu'un est plus cher que l'autre et qu'un est légal
Merci beaucoup pour le lien !
Le 24 novembre 2018 à 14:29:09 [jv]onchonche a écrit :
Reprog avec passage au banc > all
Pourquoi en plus un passage au banc ?
Passage au banc car 2 moteurs strictement identiques ne réagiront pas forcément de la même manière avec des paramètres d'injection strictement identiques aussi.
Y'a plein de facteurs qui jouent notamment le kilométrage, l'état des bobines/bougies etc qui peuvent faire qu'une même cartographie marche super sur un moteur, et déconne sur l'autre.
Un passage au banc vérifiera les performances du moteur, et ils ajusteront si besoin, certains paramètres.
Le 24 novembre 2018 à 14:59:04 Cyberpsycho a écrit :
Passage au banc car 2 moteurs strictement identiques ne réagiront pas forcément de la même manière avec des paramètres d'injection strictement identiques aussi.Y'a plein de facteurs qui jouent notamment le kilométrage, l'état des bobines/bougies etc qui peuvent faire qu'une même cartographie marche super sur un moteur, et déconne sur l'autre.
Un passage au banc vérifiera les performances du moteur, et ils ajusteront si besoin, certains paramètres.
Le 24 novembre 2018 à 14:59:04 Cyberpsycho a écrit :
Passage au banc car 2 moteurs strictement identiques ne réagiront pas forcément de la même manière avec des paramètres d'injection strictement identiques aussi.Y'a plein de facteurs qui jouent notamment le kilométrage, l'état des bobines/bougies etc qui peuvent faire qu'une même cartographie marche super sur un moteur, et déconne sur l'autre.
Super franchement merci infiniment pour vos renseignements !
Prochaine voiture Jaguar S type 2.5 ou 3.0 avec une reprogrammation en éthanol !
Si c’est pour gratter 2-300€, go prendre les 1000€.
Tu gagnes du temps et finalement de l’argent si tu montes pas toi même la distri et l’EGR.