CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LLD, avis ?

Fromagetor
Fromagetor
Niveau 4
11 novembre 2018 à 18:29:46

Salut,
je compte prendre une voiture en LLD car je conduis pas beaucoup (< 10 000 km/ans ) et j'ai pas envie de me prendre la tête.
Vous savez combien ca peut couter par mois pour une citadine genre polo VI ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2018 à 18:34:26

C'est de la merde le lld, khey. Tu dois la rendre niquel, la moindre merde tu payes. Surtout qu'à la fin, ben t'as rien :). Le ldd, c'est bien pour les entreprises.

Fromagetor
Fromagetor
Niveau 4
11 novembre 2018 à 18:52:41

il vaut mieux faire une LOA ou un leasing du coup ? même si je veux pas racheter la voiture a la fin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2018 à 18:54:01

Le 11 novembre 2018 à 18:29:46 Fromagetor a écrit :
Salut,
je compte prendre une voiture en LLD car je conduis pas beaucoup (< 10 000 km/ans ) et j'ai pas envie de me prendre la tête.
Vous savez combien ca peut couter par mois pour une citadine genre polo VI ?

Je viens de prendre une LOA sur une Polo 6 Copper Line DSG Tdi 95, si tu veux des détails sur les coûts viens en mp :ok:

Message édité le 11 novembre 2018 à 18:54:18 par Pseudo supprimé
jvcacc17
jvcacc17
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:03:25

En général c'est les gens qui vivent au dessus de leurs moyens qui prennent ça. Ils ont clairement pas le budget pour acheter la voiture neuve donc la louent, c'est comme un crédit à la consommation sauf qu'en plus derrière ça ne t'appartient même pas.

Après le 15 du mois ça publie sur Facebook
"Macron presidan des riche on arrive meme plus a finir le moi.

Posté depuis mon iPhone X payé avec mon forfait à 50€ par mois (donc à crédit)"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2018 à 19:10:28

Le 11 novembre 2018 à 19:03:25 jvcacc17 a écrit :
En général c'est les gens qui vivent au dessus de leurs moyens qui prennent ça. Ils ont clairement pas le budget pour acheter la voiture neuve donc la louent, c'est comme un crédit à la consommation sauf qu'en plus derrière ça ne t'appartient même pas.

J’ai un revenu confortable, aucun problème financier quel qu’il soit, et pourtant j’ai fait ce choix. Si on a les reins pour assumer les remboursements, je ne vois pas le problème à avoir recours à la LOA/LLD (je préfère la LOA). C’est un système qui a ses avantages et ses désavantages comme tout :(

Message édité le 11 novembre 2018 à 19:12:27 par Pseudo supprimé
Chibrien
Chibrien
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:11:39

Lld pas fou, loa j'suis pas convaincu. Le mieux reste encore la location à la journée quand tu dois conduire peut-être ?

uwotm8
uwotm8
Niveau 9
11 novembre 2018 à 19:12:40

Le 11 novembre 2018 à 19:10:28 Pigeot_205GTI a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 19:03:25 jvcacc17 a écrit :

J’ai un revenu confortable, aucun problème financier quel qu’il soit, et pourtant j’ai fait ce choix. Si on a les reins pour assumer les remboursements, je ne vois pas le problème à avoir recours à la LOA/LLD (je préfère la LOA). C’est un système qui a ses avantages et ses désavantages comme tout :(

Je suis bien curieux de connaitre les avantages :(

jvcacc17
jvcacc17
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:16:19

J'ai pas dis forcément que c'était une mauvaise chose de prendre en LOA, je dis juste que souvent c'est le profil que j'ai décris.

jvcacc17
jvcacc17
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:16:40

LLD*

Fromagetor
Fromagetor
Niveau 4
11 novembre 2018 à 19:17:41

Moi je veux pas faire de credit, je veux pas m'occuper des réparations, entretiens, revente de la voiture etc...
Je veux juste tout le temps rouler dans une voiture recente sans problèmes

Chibrien
Chibrien
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:27:26

Alors pars sur une LLD, c'est sûr qu'au final tu n'as pas de voiture quand tu la rend, mais tu es pas emmerdé par l'usure. Par contre attention à la casse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2018 à 19:27:50

Le 11 novembre 2018 à 19:16:19 jvcacc17 a écrit :
J'ai pas dis forcément que c'était une mauvaise chose de prendre en LOA, je dis juste que souvent c'est le profil que j'ai décris.

Et vis à vis de la LOA, tu en penses quoi ?

jvcacc17
jvcacc17
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:31:01

Je met LLD et LOA dans le même panier. Par contre pour le coup je ne comprends vraiment pas l'intérêt de la LOA, si tu veux être propriétaire d'une voiture tu l'achetes, si tu veux la louer sans te faire chier avec les achats récentes entretiens tu prends une LLD, mais alors la LOA ça reste un mystère pour moi :(

Je le vois un peu comme le truc du prolo qui se dit "j'ai pas encore les moyens mais d'ici là j'aurai économisé assez pour me la payer"

Chibrien
Chibrien
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:52:41

La LOA a des tarifs assez hauts de ce que j'ai vu surtout. Autant partir sur un crédit à ce compte là. Et si tu comptes pas acheté, tu t'es bien salé la note pour rien.
Pour ma part si je devais louer, ce serait en lld.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2018 à 19:53:06

Le 11 novembre 2018 à 19:31:01 jvcacc17 a écrit :
Je met LLD et LOA dans le même panier. Par contre pour le coup je ne comprends vraiment pas l'intérêt de la LOA, si tu veux être propriétaire d'une voiture tu l'achetes, si tu veux la louer sans te faire chier avec les achats récentes entretiens tu prends une LLD, mais alors la LOA ça reste un mystère pour moi :(

Je le vois un peu comme le truc du prolo qui se dit "j'ai pas encore les moyens mais d'ici là j'aurai économisé assez pour me la payer"

La LOA donne la possibilité de mettre un apport (le prix d’une guez ou plus, c’est au choix :hap:) afin de diminuer les mensualités (pour affiner sa gestion de compte par exemple), l’entretien est également compris (je n’ai que les pneus à payer), dans mon contrat on peut revendre la voiture dès le 13eme mois par ses propres moyens et rembourser directement ce que l’on doit encore si l’on en a envie (et si on en tire un bon prix surtout :hap:)... La LLD tu ne peux rien faire à part payer :(

Après c’est vrai que la LOA perds sûrement de son intérêt si l’on rend la voiture à la fin sans la racheter, mais je voulais me garder une option d’achat si jamais je voulais la garder à la fin du contrat (suivant mon évolution professionnelle) même si ça me coûte un peu plus cher au final, ou alors je rendrais la voiture et m’en rachèterai une autre via un autre moyen :( Je trouve que la LOA laisse une marge de manœuvre supplémentaire

Je n’avais pas l’envie d’attendre d'épargner sur une certaine durée et d’acheter à côté une autre voiture avec mes fonds propres dont je devrais assumer l’entretien et les pannes mécaniques (une grosse panne peut freiner l’épargne et retardera encore l’achat avec ses fonds propres) :(

Je m’exprime pas forcément très clairement, j’espère que tu vois où tu veux en venir :hap: Et peut-être que ma réflexion est nulle aussi mais bon je voulais me faire plaisir sur l’instant et ne pas me soucier d’une potentielle panne (BVA ou autre) :hap:

Message édité le 11 novembre 2018 à 19:55:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2018 à 19:59:50

Le 11 novembre 2018 à 19:52:41 Chibrien a écrit :
La LOA a des tarifs assez hauts de ce que j'ai vu surtout. Autant partir sur un crédit à ce compte là. Et si tu comptes pas acheté, tu t'es bien salé la note pour rien.
Pour ma part si je devais louer, ce serait en lld.

La différence est si grande que ça si tu rends la voiture à la fin ? :(

Chibrien
Chibrien
Niveau 10
11 novembre 2018 à 20:10:51

J'avais vu que tu prenais un bon taux oui. :(
Après peut-être que quelqu'un qui aura déjà pris une loa pourra t'en dire plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2018 à 20:15:15

Le 11 novembre 2018 à 20:10:51 Chibrien a écrit :
J'avais vu que tu prenais un bon taux oui. :(
Après peut-être que quelqu'un qui aura déjà pris une loa pourra t'en dire plus.

C’est pas ici qu’il y aura des acheteurs en LOA je pense :hap: Tu te rappelles pas grosso modo de ce que tu prends en plus ? Parce qu’en soit je viens de signer je peux toujours me rétracter avec les fameux 14 jours et repasser en LLD :( Parce qu’en soit je ne suis pas sûr de la racheter, si la différence est énorme je m’en passerais :hap:

Chibrien
Chibrien
Niveau 10
11 novembre 2018 à 21:51:49

J'ai plus les chiffres, mais j'avais vu en fait que tu avais un taux pas intéressant, je sais pas ce que tu as toi. En tous cas ça m'a l'air plus intéressant d'acheter directement.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment