CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Concorde

TracteurDETER
TracteurDETER
Niveau 61
04 novembre 2018 à 23:05:21

comment ne pas rester insensible face a cette beauté malheureusement qui tombe peu a peu dans l'oublli :snif:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541368952-air-france-concorde-taking-off.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541368966-concorde-3.jpg

les meeting autrefois ou il passait a quelque metres des spectateurs, impossible aujourd'huit principe de precaution oblige :snif:
https://youtu.be/Lb4qlvVXvT8?t=131
dommage de pas l'avoir connu, et vous un souvenir a partagé ?

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
04 novembre 2018 à 23:08:34

Une machine fantastique
Ça devait bien se reprog en +

Message édité le 04 novembre 2018 à 23:09:15 par Narcotique
Y0shey-BAN
Y0shey-BAN
Niveau 10
04 novembre 2018 à 23:10:33

J'ai toujours adoré cet avion, une merveille de technologie

kadjar74
kadjar74
Niveau 10
04 novembre 2018 à 23:11:44

Le 04 novembre 2018 à 23:10:33 Y0shey-BAN a écrit :
J'ai toujours adoré cet avion, une merveille de technologie

qui est arrivé trop tôt + les USA ragent cette avion :)

TracteurDETER
TracteurDETER
Niveau 61
04 novembre 2018 à 23:19:36

quelque chiffres lors d'essai vitesse maximale 2640 km/h
montée a 18000 mètres en 3 minutes 22 soit plus perforant que bien des avions de chasse.
avion conçu sans recours a l'informatique je rêverais tant le voir voler.:snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2018 à 23:23:45

Pourquoi y a plus d'avion de ligne supersonique ?

TracteurDETER
TracteurDETER
Niveau 61
04 novembre 2018 à 23:29:59

Le 04 novembre 2018 à 23:23:45 [BJ]-Blaz a écrit :

raison de cout, de bruit , de pollution, et l'aviation ne fait plus rêver aujourd'hui comme toute les technologies autre que les smartphones :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2018 à 23:31:14

e me souviens de son crash :hap:

toute façon les super sonic ca sert a rien

YZ4S
YZ4S
Niveau 10
04 novembre 2018 à 23:34:03

Quand j'étais tout petit je l'avais vu en vrai décollé lors d'un meeting :oui:
Ce monstre :bave:

J'habitais à coter d'Orly quand j'étais petit, parfois le week end j'allais voir les avions :cool:

Celui exposé le long de la N7 au musée Delta ça me rappelle des souvenirs quand j'y passe :hap:

raijuman
raijuman
Niveau 59
05 novembre 2018 à 00:14:00

Quand j'étais gosse, on le voyait décoller et atterrir à Roissy. :bave:

cleolock9
cleolock9
Niveau 36
05 novembre 2018 à 00:19:16

Parce que le prix du pétrole a salement augmenté sauf que c’est des avions qui consomment au moins 2-3 fois plus que des avions standards

Fankine
Fankine
Niveau 81
05 novembre 2018 à 00:29:22

Ils le disent dans le truc, apparemment aucun pays veux autoriser un avion voler à vitesse supersonique au dessus de leurs terres, du coup ça servais au final que pour traverser les océans, par contre je comprend pas la logique :(

Jaune-Beignet
Jaune-Beignet
Niveau 10
05 novembre 2018 à 00:37:28

J'suis amoureux de cet avion :coeur:

Bordel cette tuerie :bave:

Un chef d'oeuvre technologique, de puissance :cute:

fait chier qu'il soit pas à 100% français :hap:

j'ai été très marqué par son crash quand j'étais petit :-(

Encore aujourd'hui je m’intéresse toujours à cet avion :oui:

Hier j'ai été voir le film sur la biographie du groupe Queen et surtout Freddie Mercury ( excellent film au passage ) quel rapport me diriez vous ? :hap: et bien dans un des concert que le groupe à donné, le live aid qui était un concert caritative pour la famine en Ethiopie se passant dans deux lieux different en même temps, à Londres et Philadelphie, et bien Phil Collins qui participait à ce concert à eu le temps de faire son passage à Londres puis de prendre le Concorde direction Philadelphie pour aller jouer la bas :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=tykdly0PLow

" Phil Collins pour sa part, fidèle à sa réputation d’égomane, choisit de participer aux deux concerts. Et pour y parvenir, il quittera Wembley en Concorde, pour rejoindre ses potes à Philadelphie quelques heures et quelques tonnes de kérosène plus tard. Oui, vous avez bien lu : en pleine manifestation caritative, le chanteur de Genesis se paie un vol supersonique pour s’octroyer l’ubiquité. Prenez ça dans les dents, les petits africains avec vos considérations basique du tiers-monde. " :hap:

Une anecdote pour montrer les capacités de cet avion supersonique :coeur:

Message édité le 05 novembre 2018 à 00:38:15 par Jaune-Beignet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2018 à 00:41:17

Y'avait aussi le tupolev supersonique qui s'est crash sur une école :hap:

ShelbyCobra
ShelbyCobra
Niveau 42
05 novembre 2018 à 00:41:18

C'est surtout pour des raisons économiques que y'a plus d'avions supersonique, la vitesse idéale est donné pour 800-900kmh, au dessus ca coute beaucoup trop cher, pour un gain de temps qui est pas super utile, la tendance actuel c'est la réduction de la consommation pour reduire le prix des billets, comme le Dreamliner par exemple

Et c'est plus rentable puisque meme les double reacteurs peuvent faire des long courrier type londres new york

Et c'est pas le crash du concorde qui a signé sa fin, meme avant ils comptaient arrêter de l'utiliser vu qu'il était trop cher a opérer et qu'ils arrivaient pas a la remplir. Et surtout son crash est lié il me semble a des débris laissé par un autre avion et pas au concorde lui même

Message édité le 05 novembre 2018 à 00:45:24 par ShelbyCobra
Wirmussendie
Wirmussendie
Niveau 8
05 novembre 2018 à 01:14:33

Le 05 novembre 2018 à 00:29:22 Fankine a écrit :

Ils le disent dans le truc, apparemment aucun pays veux autoriser un avion voler à vitesse supersonique au dessus de leurs terres, du coup ça servais au final que pour traverser les océans, par contre je comprend pas la logique :(

Les bangs supersoniques à répétition sont très mauvais. La FAA avait mené une étude à Oklahoma City. Toutes les heures en journée un bang supersonique au dessus de la ville. Les vitres se cassaient à la longue, les gens étaient fatigués et certaines commençaient à avoir des problèmes. Bref dès le départ le Concorde était foireux. Un avion pensé avant même de voir les conséquences (typiques des années 60 où on se lance à corps le bras dans la technologie sans voir les conséquences). Du coup vu sa faible autonomie, ils pouvaient ne faire que Paris/Londres - NY (qui était la seul ligne rentable du Concorde). Au passage les américains n'étaient pas jaloux du Concorde :rire: à l'époque ils développaient le Boeing 2707 :rire: le truc devait voler à 3 000 km/h (tech tiré du XB-70 Valkyrie) avec des ailes à géométrie variable (ce qui devait réduire la longueur de décollage et atterrir dans bien plus d'aéroports). La majorité des compagnies américaines pensaient annuler leur commande Concorde pour acheter le 2707, sauf qu'après le rapport de la FAA préconisant d'interdire les vols supersoniques aux dessus des terres Boeing a préféré arrêter le projet.

AstraTurbo
AstraTurbo
Niveau 11
05 novembre 2018 à 06:14:18

Une merveille cet avion, surtout niveau design c'est juste splendide :( J'aurai adoré voyager à son bord Paris-NY :oui:

GouKen91
GouKen91
Niveau 84
05 novembre 2018 à 06:51:59

Le 04 novembre 2018 à 23:05:21 TracteurDeter a écrit :
comment ne pas rester insensible face a cette beauté malheureusement qui tombe peu a peu dans l'oublli :snif:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541368952-air-france-concorde-taking-off.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541368966-concorde-3.jpg

BMG, y avait de la post-combustion sur les Concorde ?

GouKen91
GouKen91
Niveau 84
05 novembre 2018 à 06:54:56

Le 04 novembre 2018 à 23:34:03 YZ4S a écrit :
Quand j'étais tout petit je l'avais vu en vrai décollé lors d'un meeting :oui:
Ce monstre :bave:

J'habitais à coter d'Orly quand j'étais petit, parfois le week end j'allais voir les avions :cool:

Celui exposé le long de la N7 au musée Delta ça me rappelle des souvenirs quand j'y passe :hap:

Dommage que celui de la N7 soit un BA :-(
Celui à Roissy :bave:

Zaapastrub
Zaapastrub
Niveau 19
05 novembre 2018 à 07:36:34

@Wiemussendie : désolé mais non. Le projet (très peu développé) du boeing 2707 est annulé en 1970 faute de moyens. Le concorde est mis en service en 1976...

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment