CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wtf le frein à main électrique

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
MinEduc MinEduc
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:03:30

Les assistés fiers de leur FAM électriques :rire:

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 57
27 septembre 2018 à 22:36:37

En hiver dernier je grimpe un col non entretenu avec ma Safrane.
Malgré les pneus hiver neuf, au bout d'un moment yavait une énorme couche de glace, un Range Rover était sur le côté en PLS, je continue de grimper.
200 mètres plus loin ça patine, ça s'arrête... Et ça descend.
J'arrive en gilssant à la faire se retourner dans le sens de la descente, malgré le fait que j'ai passé la première et freiné, rien à faire elle prenait de la vitesse.
Yavait un virage, si j'ai réussi à le prendre c'est parce que j'ai mis un coup de FAM + gaz à fond, je l'ai passé en travers en frottant limite sur le mur de neige.

Avec une moderne à FAM électrique ? Je serais allé tout droit, en bas la forêt, voiture foutue à tout les coups, j'aurais peut-être été blessé. :) :) :)

Le FAM électrique c'est un moyen en moins de contrôler sa voiture.
C'est de la MERDE.
D'ailleurs le Scénic 3 Xmod, destiné aux régions montagneuses, possède un FAM manuel, c'est le seul des Scénic 3 et c'est pas un hasard.

Amusez-vous bien à vous tuer avec vos FAM électriques parce que vous êtes trop handicapés pour tirer sur un levier.

B2oencrabe B2oencrabe
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:53:17

Le 27 septembre 2018 à 22:36:37 ReWi98 a écrit :
En hiver dernier je grimpe un col non entretenu avec ma Safrane.
Malgré les pneus hiver neuf, au bout d'un moment yavait une énorme couche de glace, un Range Rover était sur le côté en PLS, je continue de grimper.
200 mètres plus loin ça patine, ça s'arrête... Et ça descend.
J'arrive en gilssant à la faire se retourner dans le sens de la descente, malgré le fait que j'ai passé la première et freiné, rien à faire elle prenait de la vitesse.
Yavait un virage, si j'ai réussi à le prendre c'est parce que j'ai mis un coup de FAM + gaz à fond, je l'ai passé en travers en frottant limite sur le mur de neige.

Avec une moderne à FAM électrique ? Je serais allé tout droit, en bas la forêt, voiture foutue à tout les coups, j'aurais peut-être été blessé. :) :) :)

Le FAM électrique c'est un moyen en moins de contrôler sa voiture.
C'est de la MERDE.
D'ailleurs le Scénic 3 Xmod, destiné aux régions montagneuses, possède un FAM manuel, c'est le seul des Scénic 3 et c'est pas un hasard.

Amusez-vous bien à vous tuer avec vos FAM électriques parce que vous êtes trop handicapés pour tirer sur un levier.

Tu te mets volontairement dans une situation dangereuse et ensuite tu viens faire la morale :rire:

Bientôt tu vas dire que de toutes façons une safrane c'est plus adapté qu'un range rover sur route enneigée :)

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 57
27 septembre 2018 à 23:00:10

Bah en l'occurence une Safrane avec pneus en 195 c'est pas beaucoup plus inadapté qu'un RR avec du 255, mais passons. :)
Ensuite excuse-moi de pas vivre en plein centre de Miami, c'est la Suisse, ya des cols et souvent en hiver en haut des cols ya de la neige. :)
Et dans les coins perdus, le déneigement c'est pas trop ça, voire inexistant. :)

Je ne suis pas parisien, c'est pas dans ma culture de rester cloîtré chez moi quand ya de la neige.

Message édité le 27 septembre 2018 à 23:02:53 par ReWi98
B2oencrabe B2oencrabe
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:39:39

D'accord donc entre emprunter une route enneigée et prendre une route ou tu vois clairement que c'est suicidaire, qu'un range rover assume mais que toi tu y vas vaillamment avec ta berline traction mais pneus neige il n'y a aucune nuance :)

Et si tu essaie de me piquer bah c'est simple quand l'île de France était sous la neige j'ai conduit à plusieurs reprises malgré mes pneus été chinois et ça c'est bien passé malgré quelques frayeurs :hap:

FanBF2 FanBF2
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:41:27

Comparer l'Ile de France avec la Suisse. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

wadafukz wadafukz
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:47:21

Le 27 septembre 2018 à 22:53:17 B2oencrabe a écrit :

Le 27 septembre 2018 à 22:36:37 ReWi98 a écrit :
En hiver dernier je grimpe un col non entretenu avec ma Safrane.
Malgré les pneus hiver neuf, au bout d'un moment yavait une énorme couche de glace, un Range Rover était sur le côté en PLS, je continue de grimper.
200 mètres plus loin ça patine, ça s'arrête... Et ça descend.
J'arrive en gilssant à la faire se retourner dans le sens de la descente, malgré le fait que j'ai passé la première et freiné, rien à faire elle prenait de la vitesse.
Yavait un virage, si j'ai réussi à le prendre c'est parce que j'ai mis un coup de FAM + gaz à fond, je l'ai passé en travers en frottant limite sur le mur de neige.

Avec une moderne à FAM électrique ? Je serais allé tout droit, en bas la forêt, voiture foutue à tout les coups, j'aurais peut-être été blessé. :) :) :)

Le FAM électrique c'est un moyen en moins de contrôler sa voiture.
C'est de la MERDE.
D'ailleurs le Scénic 3 Xmod, destiné aux régions montagneuses, possède un FAM manuel, c'est le seul des Scénic 3 et c'est pas un hasard.

Amusez-vous bien à vous tuer avec vos FAM électriques parce que vous êtes trop handicapés pour tirer sur un levier.

Tu te mets volontairement dans une situation dangereuse et ensuite tu viens faire la morale :rire:

Bientôt tu vas dire que de toutes façons une safrane c'est plus adapté qu'un range rover sur route enneigée :)

T'as jamais fait de la luge avec ta voiture en redescendant des sport d'hiver parce que la route étais glissante par endroit?

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 57
27 septembre 2018 à 23:50:20

Scuse moi mais j'avais pas vraiment envie de rebrousser chemin après 30 minutes de montée. :hap:
Bon ok j'ai dû le faire après la petite frayeur, il restait encore 5km avant le passage du col https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
C'est relativement courant d'avoir des routes dans cet état, jusque là ça s'est toujours bien passé, c'est d'ailleurs pour le moment la première et la dernière fois que je suis resté bloqué en voiture à cause de la neige.
Puis ça change rien au fait que le FAM manuel m'a sorti de là alors qu'un électrique aurait simplement cassé la bagnole.

Et je sais que tu roules sous la neige, ça s'adressait pas à toi en particulier. :hap: Juste rappeler qu'ici quand il neige personne n'a le réflexe de changer d'itinéraire car dans 99.99% des cas ça passe, et qu'on fait pas de détours pour éviter un pauvre col. :hap:

a-b-c-d-e2 a-b-c-d-e2
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 05:54:31

Si on veut faire un démarrage en côte avec frein a main on peu?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment