CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wtf le frein à main électrique

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
lesbebespuent2 lesbebespuent2
MP
Niveau 9
26 septembre 2018 à 10:41:39

Les assisté qui comprennent pas le fonctionnement de fam :hap: il y a rien de plus simple et d'intuitif,et impossible de l'oublier car tu as une alarme horrible si tu ouvres la portière sans l'avoir enclenché moteur allumé.
Sans parler de que c'est bien plus esthétique sans fam mécanique et avec des nouveaux rangement supplémentaire.

MinEduc MinEduc
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 10:43:47

Le 26 septembre 2018 à 10:41:39 Lesbebespuent2 a écrit :
Les assisté qui comprennent pas le fonctionnement de fam :hap: il y a rien de plus simple et d'intuitif,et impossible de l'oublier car tu as une alarme horrible si tu ouvres la portière sans l'avoir enclenché moteur allumé.
Sans parler de que c'est bien plus esthétique sans fam mécanique et avec des nouveaux rangement supplémentaire.

On a un frein à main à moteur et on vient parler d'assistés :rire2:

Message édité le 26 septembre 2018 à 10:44:33 par MinEduc
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2018 à 10:58:46

Le 25 septembre 2018 à 22:44:54 Fankine a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 22:43:25 AntsGouv a écrit :

[22:37:08] <Exonemesis_5>
2 ans que j'ai un FAM électrique c'est super. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/1/1537822375-ethan4.png

On en reparle dans 3 ans.

+ L'électronique chez Rino [[sticker:p/1lmb]] faire confiance a un système électronique qui est censé retenir toute la voiture

Dans ce cas faire confiance à un système électronique qui calcule la quantité essence/air à foutre dans les cylindres c'est quoi ? :rire2:

Carburateur maitre course :ok:

Autolog Autolog
MP
Niveau 12
26 septembre 2018 à 11:16:15

Dans les Prius (du moins, au moins jusqu'à la 3e gen. Je ne sais plus si c'est encore d'actualité chez Toyota) t'as le frein de stationnement électrique mais aussi le frein au pied, comme les Mercedes.

Et du coup j'étais en PLS quand j'ai déplacé un Prius la première fois. Le frein électrique est bien desserré, mais la voiture est toujours immobilisée. :fou:

Chez Mercos, tu serres au pied, et tu desserre avec une poignée derrière le volant.
Chez Toy', tu appuies à nouveau sur la pédale pour desserrer.

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
26 septembre 2018 à 11:44:49

Le 26 septembre 2018 à 11:16:15 Autolog a écrit :
Dans les Prius (du moins, au moins jusqu'à la 3e gen. Je ne sais plus si c'est encore d'actualité chez Toyota) t'as le frein de stationnement électrique mais aussi le frein au pied, comme les Mercedes.

Et du coup j'étais en PLS quand j'ai déplacé un Prius la première fois. Le frein électrique est bien desserré, mais la voiture est toujours immobilisée. :fou:

Chez Mercos, tu serres au pied, et tu desserre avec une poignée derrière le volant.
Chez Toy', tu appuies à nouveau sur la pédale pour desserrer.

Le frein à pied comme mercedes c'est bien parce que tu peux t'en servir pour faire des démarrages en côtes bien raides. Alors que les freins à pied comme toyota ou dodge tu peux pas du coup :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2018 à 11:47:21

Sur des voitures automatiques (toutes les Prius et je crois pas que Dodge vende de BVM) osef à la rigueur.

MacsonPvris MacsonPvris
MP
Niveau 9
26 septembre 2018 à 12:15:57

C’est mieux 10000000000x mieux le frein à main électrique que le manuel, c’est plus rapide

Sur Merco t’appuie juste sur le bouton du changement de vitesse

wadafukz wadafukz
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 17:24:26

Avouez vous vous branlez sur le FAM éléc uniquement car vous avez des problèmes psychomoteur pour coordonné vos mouvement lors de démarrage en côte :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495557877-sans-titre-4.png

A gneugneu technologie, "avec vous on serais encore dans des grottes"... mes couilles ouais :rire:

Dubincfan Dubincfan
MP
Niveau 8
26 septembre 2018 à 19:05:06

Faire ses démarrages en côte au FAM :rire: Et après tu viens parler de problèmes psychomoteur :rire:

Message édité le 26 septembre 2018 à 19:08:36 par Dubincfan
FrodonSakhey13 FrodonSakhey13
MP
Niveau 8
26 septembre 2018 à 19:40:47

Le 26 septembre 2018 à 19:05:06 Dubincfan a écrit :
Faire ses démarrages en côte au FAM :rire: Et après tu viens parler de problèmes psychomoteur :rire:

ayaaaaa j'allais l'écrire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sinon go boite auto maitre course et go se mettre en P quand on descend, même pas de fam à mettre :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 23
26 septembre 2018 à 20:18:49

C'est un petit rien qui embourgeoise une voiture.

J'ai le FAM il m'est indifférent. Mais y'a rien de plus ludique. Tu démarres, il se désactionne tout seul. Tu éteins, il se resserre tout seul. Ça facilite le démarrage en côte.

Tu laisses la voiture allumée et tu sors ? Un bip des enfers te prévient. Alors d'une impulsion tu le resserres, comme si tu remontais ta vitre. Y'a pas à attendre 3 secondes ou quoi.

Maintenant une A3 (neuve en plus) avec FAM désactivé apparemment désactivé a failli me défoncer ma caisse sur un parking. Pas sûr que tous se valent alors ?

mehdi-amg mehdi-amg
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 20:23:41

bon courage pour changer tes plaquettes :)

Pseudo supprimé
Niveau 23
26 septembre 2018 à 20:26:30

Bien entendu rien ne t'empêche de le déserrer quand même en remettant le contact.

Un bip reste un bip.

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 20:38:07

le frein à main électrique & automatique est quand même bien pratique je trouve :oui: dans ma caisse, si je ne mets pas la ceinture, la fonction automatique du fam électrique ne peut pas s'activer, mais on peut activer/désactiver le fam manuellement pour conduire (par exemple pour déplacer le véhicule dans la cours du parking de l'immeuble)

JAUNE_SNOW JAUNE_SNOW
MP
Niveau 47
26 septembre 2018 à 20:55:31

J’ai toujours entendu que le frein « P » sur la boite auto n’etait Pas du tout un frein à main juste un positionnement de stationnement, et que ceux qui le foutent garé en pente sans activer le frein à main retrouvent souvent leur caisse enfoncée dans un mur quelques mètres plus loin... :hap:

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 21:01:30

jaune_snow, oui c'est vrai, la position P est pour se stationner :oui: si des voitures activent le fam électrique automatiquement si la position P est activée est une chose mais ce n'est pas une généralité

ma voiture active automatiquement le fam si je freine; alors que si la voiture s'arrête toute seule, le fam ne s'active pas (je suis obligé d'appuyer sur la pédale de frein)

wadafukz wadafukz
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 22:31:34

Le 26 septembre 2018 à 19:05:06 Dubincfan a écrit :
Faire ses démarrages en côte au FAM :rire: Et après tu viens parler de problèmes psychomoteur :rire:

Bobby n'essaie pas de te rassurer, pourquoi parlerais-je dans mon poste précédent de ma manière de faire des démarrage en côte juste avec les pédales?
Wallah j'ai pas envie de vous perdre vous avais déjà assez l'air en panique rien qu'a l'idée d'utilisé un FAM normal face a l'électrique alors j'ai pas envie que vous finissiez en mode magicarpe a convulser sur le sol en bavant de partout après avoir fait un AVC en essayant de comprendre comment on peut faire ça juste avec les pieds :)

wadafukz wadafukz
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 21:48:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494440117-macroncarpe.png

B2oencrabe B2oencrabe
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 21:54:57

Le 27 septembre 2018 à 21:48:41 Wadafukz a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494440117-macroncarpe.png

pourquoi tu up alors que tu t'es fait humilier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504027335-philarry.png

Personne ici n'a dit qu'utiliser un FAM manuel était compliqué, on a juste dit que c'était moche dans un habitacle et qu'un fam électrique ne faisait pas perdre en praticité, au contraire on a, du moins dans les voitures pas trop mal foutues, plus du tout à s'en occuper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504027335-philarry.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 septembre 2018 à 21:57:12

Le 26 septembre 2018 à 22:31:34 Wadafukz a écrit :

Le 26 septembre 2018 à 19:05:06 Dubincfan a écrit :
Faire ses démarrages en côte au FAM :rire: Et après tu viens parler de problèmes psychomoteur :rire:

Bobby n'essaie pas de te rassurer, pourquoi parlerais-je dans mon poste précédent de ma manière de faire des démarrage en côte juste avec les pédales?
Wallah j'ai pas envie de vous perdre vous avais déjà assez l'air en panique rien qu'a l'idée d'utilisé un FAM normal face a l'électrique alors j'ai pas envie que vous finissiez en mode magicarpe a convulser sur le sol en bavant de partout après avoir fait un AVC en essayant de comprendre comment on peut faire ça juste avec les pieds :)

:rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment