CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Franchement, à quoi ça sert le downsizing ?

ReWi98-XIV
ReWi98-XIV
Niveau 10
03 septembre 2018 à 19:18:09

Justement BJ, le couple à bas régime c'est important pour moi et c'est justement pour ça que j'aime pas les moteurs downsizés.
Ils ont aucune pêche quand le turbo charge pas.
Tandis que ce deux litres ou le V6 de la Safrane, à 900 tours ils reprennent sans hoquet et c'est ça le plus kiffant. :bave:
Gain de poids ça se tient mais maintenant qu'ils faut leur mettre une paire de turbos et des fap, c'est de moins en moins vrai.
Consommation ben... Je cherche encore. :hap:

r-typer
r-typer
Niveau 60
03 septembre 2018 à 19:20:26

Le 03 septembre 2018 à 19:16:23 eterchifondodo a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 19:11:58 r-typer a écrit :
a moi je pensais que la pollution était directement liée à la conso :( du moins sur des moteurs avec des systèmes anti pollution comparables.

La conso veut rien dire au final, tu peux faire du 4L au cent et rejeter des hydrocarbures et du nox à foison. L’injection directe essence dérivée du diesel est une vraie merde au final...

oui c'est ce que j'ai cru comprendre (je parlais plus du co2, les nox je pige quedal)...les petites essences actuelles ne seraient pas si propre que ça au final, futur scandale downsizingate?

ReWi98-XIV
ReWi98-XIV
Niveau 10
03 septembre 2018 à 19:23:19

Après effectivement je pense pas que ce 2 litres est vraiment très écolo.
Elle a une sortie en chrome, tous les 5000 je la nettoie, nofake elle est noire comme un diesel.
Jme demande s'il a une injection directe.

RoadAttack
RoadAttack
Niveau 9
03 septembre 2018 à 19:23:30

"En condition de conduite réelle, le petit moteur 0,9 TCE de Renault injecte même du carburant en excès pour éviter la surchauffe, conduisant à de fortes émissions d'hydrocarbures imbrûlés, particules fines et monoxyde de carbone à l'échappement. Or, tous les constructeurs vont bientôt devoir se soumettre à l'impitoyable homologation dite "en conditions réelles" (Real Driving Emission), lors de laquelle les polluants et la consommation seront jugés à leur juste valeur, ou en tout cas dans des conditions beaucoup plus proches de la réalité."

Renault en pls :rire:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=technique-la-fin-du-downsizing-20161017

DucatiEnPanne
DucatiEnPanne
Niveau 10
03 septembre 2018 à 19:25:04

Ok donc je suis un cuck parce que je ne fais que dire ce qui est vrai.

C’est bien ce forum est toujours aussi bon, je ne me rappelais plus pourquoi j’avais arrêté.

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
03 septembre 2018 à 19:27:32

Le 03 septembre 2018 à 19:14:07 ReWi98-XIV a écrit :
Et pour ceux qui me croient pas avec le CLK, faites le trajet vous même sur maps, Saint-Ursanne - Genève en passant par la Chaux-de-Fonds, les kheys du coin vous confirmeront que ça grimpe. :hap:

De ce que je vois sur googlemaps, le dénivelé est juste au début, ensuite c'est de la descente de col à partir de La Chaux-de-Fonds vers Neuchâtel, puis c'est plat.
Donc normal de ne pas surconsommer surtout à 110-120km/h.

Mais c'est quand même assez fort de ne consommer que 6L/100km avec une classe A qui est quand même un peu haute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2018 à 19:29:09

C'est vrai que sur certains moteurs, le turbo lag est particulièrement prononcé. Mais sur pas mal de moulins d'aujourd'hui (genre le 1.4 TFSi de chez Audi) le couple maxi se trouve direct à un truc comme 1500 tr/min, donc c'est correct et normalement en roulant tu n'as pas à descendre aussi bas en régime. Mais bon après je peux comprendre que ça te dérange.

Pour la conso, je n'arrive par contre pas à être d'accord avec toi. Je n'ai pas beaucoup d'exemples sous la main mais je prends un collègue qui a une Clio 4 avec un moteur de 900 cc turbo de 90 ch, et même en conduisant comme un porc il tourne à pas plus que 6-7 L/100. S'il faisait la même chose avec un moteur 1.6 atmo, je doute qu'il ait une conso aussi basse.

RINOpharyngite
RINOpharyngite
Niveau 84
03 septembre 2018 à 19:29:12

Le 03 septembre 2018 à 19:09:01 IHaveALotOfDs a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 19:08:07 DucatiEnPanne a écrit :
Consommation =/= pollution, ton truc fait peut être du 2l/100km si il recrache 1kg de CO2 au km ça pollue hein.
Les moteurs downsizé sont conçus pour optimisé les gaz émit, et un 2.0 Atmo pollue bien plus qu’un moteur 1.0 Turbo qui tourne avec plus d’air que d’essence.

Il n’y a pas que ce qui est affiché sur l’OdB qui compte.

Putain mais les cucks dans ton genre... pourquoi y'as pas autant de restrictions pour les bateaux alors que sa pollue je ne sait combien de fois plus ? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

AstraTurbo
AstraTurbo
Niveau 11
03 septembre 2018 à 19:30:33

Mec la Classe A pré 2012 t'as juste pas le droit dsl mais DDB pour atteinte à la pudeur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490827001-jesusddb.jpg

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
Niveau 10
03 septembre 2018 à 19:34:24

Je confirme pour la conso de la clio 4, ca consomme vraiment pas grand chose ca.
Pour avoir eu le 1.0 ecoboost 140 sur une fiesta c'est pas non plus quelques choses de tres gourmands, tu tient assez facilement les 5.5L/100, 6.0L si tu appuie un peu.
Maintenant en fiesta ST, aucun turbo lag deja, c'est étonnant, puis j'ai pu descendre à 5.5L/ 100 deja.
Mais je tourne plutôt à 6.5 car j'en profite pour appuyer un plus.

DucatiEnPanne
DucatiEnPanne
Niveau 10
03 septembre 2018 à 19:35:48

a moi je pensais que la pollution était directement liée à la conso :( du moins sur des moteurs avec des systèmes anti pollution comparables.

La conso veut rien dire au final, tu peux faire du 4L au cent et rejeter des hydrocarbures et du nox à foison. L’injection directe essence dérivée du diesel est une vraie merde au final...

Merci, c’est exactement ce que j’ai recherché à dire, mais apparemment on est des cucks.

IHaveALotOfDs
IHaveALotOfDs
Niveau 9
03 septembre 2018 à 19:49:28

Le 03 septembre 2018 à 19:35:48 DucatiEnPanne a écrit :

Merci, c’est exactement ce que j’ai recherché à dire, mais apparemment on est des cucks.

Ca y'as pas de doutes... c'est en grande partie à cause de ces fameuses normes de merde que l'automobile va coûter de plus en plus cher et perdre tout son âme... et tout ça pour RIEN vu que la très grande partie (la majorité même) de la pollution n'est pas dû aux voitures :)

Message édité le 03 septembre 2018 à 19:49:44 par IHaveALotOfDs
MX5-ND-Skyactiv
MX5-ND-Skyactiv
Niveau 52
03 septembre 2018 à 19:51:53

Conso moyenne le mois dernier avec route des vacances, arsouilles en montagne, irl mont ventoux et retour de vacances, 7,6 avec un 1.6 270ch :)

-dEFacyDe-
-dEFacyDe-
Niveau 67
03 septembre 2018 à 19:52:01

Non mais ils sont pas con ils sont au courant je pense hein :hap:

Mais ça n'a rien à voir avec la discussion :(
Il parle du rapport entre la pollution et la conso sur un moteur de voiture et ça lui sort "la pollution des bateaux" wtf oui on est au courant que 10 porte conteneur géant c'est l'équivalent de l'ensemble des voitures sur le globe mais c'est juste hors sujet.
Après on pourrait parler des heures de l'hypocrisie à ce sujet la par rapport aux autres moyen de transport
Je vois pas en quoi exposer un fait ou apporter des argument, fait de lui un cuck :(
Je crois pas qu'il ai non plus dit que l'acharnement niveau norme pollution était légitime ou fait des sous entendu à ce niveau la :(

Message édité le 03 septembre 2018 à 19:55:45 par -dEFacyDe-
IHaveALotOfDs
IHaveALotOfDs
Niveau 9
03 septembre 2018 à 19:54:55

Le 03 septembre 2018 à 19:52:01 -dEFacyDe- a écrit :

Il parle du rapport entre la pollution et la conso sur un moteur de voiture et ça lui sort "la pollution des bateaux" wtf oui on est au courant que 10 porte conteneur géant c'est l'équivalent de l'ensemble des voitures sur le globe mais c'est juste hors sujet,
Je vois pas en quoi exposer un fait ou apporter des argument, fait de lui un cuck :(
Je crois pas qu'il ai non plus dit que l'acharnement niveau norme pollution était légitime :(

Parce qu'il à l'air d'être d'accord avec cette politique.

Ivyto31
Ivyto31
Niveau 11
03 septembre 2018 à 19:58:11

Rewi il consomme pas parce qu'il conduit une voiture de grand père du coup c'est dans ses gènes :ok:

RINOpharyngite
RINOpharyngite
Niveau 84
03 septembre 2018 à 20:02:53

Le 03 septembre 2018 à 19:54:55 IHaveALotOfDs a écrit :

Il parle du rapport entre la pollution et la conso sur un moteur de voiture et ça lui sort "la pollution des bateaux" wtf oui on est au courant que 10 porte conteneur géant c'est l'équivalent de l'ensemble des voitures sur le globe mais c'est juste hors sujet,
Je crois pas qu'il ai non plus dit que l'acharnement niveau norme pollution était légitime :(

Arrête de faire le puriste, toi aussi tu roules avec un moteur de cafetière.

IHaveALotOfDs
IHaveALotOfDs
Niveau 9
03 septembre 2018 à 20:07:20

Le 03 septembre 2018 à 20:02:53 RINOpharyngite a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 19:54:55 IHaveALotOfDs a écrit :

Arrête de faire le puriste, toi aussi tu roules avec un moteur de cafetière.

Je suis pas un puriste justement, je me suis rendue compte que ça revenait au même et que t'as beaucoup moins de plaisir avec ces moteurs d'aspirateurs.

ReWi98
ReWi98
Niveau 71
03 septembre 2018 à 20:09:07

Le 03 septembre 2018 à 19:30:33 AstraTurbo a écrit :
Mec la Classe A pré 2012 t'as juste pas le droit dsl mais DDB pour atteinte à la pudeur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490827001-jesusddb.jpg

Chef on est partis samedi en soirée avec, 5 helvètes deters de +1m80 bien portés sur la nourriture, on était super bien, pas mal de place aux jambes même derrière, et grand coffre avec ça. :hap:

Alors ok elle est moche mais une bagnole de 3m83 aussi spacieuse c'est juste incroyable. :hap: En plus en 2.0T 193ch elle va à 228 km/h. :cool:

Par contre, la fiabilité... :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2018 à 20:22:41

Le 03 septembre 2018 à 18:36:12 ReWi98 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535992277-20180903-145514.jpg

https://m.youtube.com/watch?v=NtDIBXqq69Y

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal