https://www.caradisiac.com/ds-des-ventes-en-hausse-mais-toujours-faibles-et-dependantes-de-l-europe-169675.htm
Ça progresse mais c'est pas foufou niveau vente ![]()
Post avant:
"gneu gneu gneu c'est francai arretez de triquiter
"
Bah oui on critique, c'est pas avec des traction 1.6 qu'on va dominer le HDG ![]()
Bah, la motorisation les gens s'en foutent pas mal. Enfin, pour les personnes qui sont pas forcément passionnés d'automobile. Donc un 1.6 traction ça ne me choque pas. Aujourd'hui les finitions intérieures et extérieures priment sur le reste, avec une bonne consommation de carburant. Et ces voitures c'est exactement la représentation de cette direction prise par les généralistes français.
Après, j'ai préféré DS du temps ou c'était encore badgé Citroën. Depuis la scission, Citroën est devenue à la limite du BDG et je trouve ça honteux pour une marque comme celle ci. Donc finalement, et c'est qu'un avis personnel, mais j'ai du mal avec DS.
Le 14 juillet 2018 à 12:42:13 ZaapAstrub a écrit :
Bah, la motorisation les gens s'en foutent pas mal. Enfin, pour les personnes qui sont pas forcément passionnés d'automobile. Donc un 1.6 traction ça ne me choque pas. Aujourd'hui les finitions intérieures et extérieures priment sur le reste, avec une bonne consommation de carburant. Et ces voitures c'est exactement la représentation de cette direction prise par les généralistes français.Après, j'ai préféré DS du temps ou c'était encore badgé Citroën. Depuis la scission, Citroën est devenue à la limite du BDG et je trouve ça honteux pour une marque comme celle ci. Donc finalement, et c'est qu'un avis personnel, mais j'ai du mal avec DS.
J'pense plutôt le contraire c'est comme une voiture "grosse" un suv typé haut de gamme. Donc Philibert quand il va acheter son DS7, il achète un gros véhicule donc il va vouloir beaucoup d'options et un gros moteur. Quand il va faire des devis et que chez audi y'a un 3.0 alors que chez Pijot y'a qu'un 1.6, il va choisir le chiffre le plus flatteur.
Bah, la motorisation les gens s'en foutent pas mal. Enfin, pour les personnes qui sont pas forcément passionnés d'automobile. Donc un 1.6 traction ça ne me choque pas.
+1
Faudrait arrêter de parler de grosses motorisations sérieux ça m'énerve de regarder ce genre de topic inutile.
Si demain je présente un Q5 1.6 traction (je sais même pas si ça existe) je me demande comment le forum réagirait ![]()
Les normes anti pollution
Pour une vraie marque hdg faut au moins une grosse berline entant que vaisseau amiral ![]()
La ça fait plus marque créée juste pour surfer sur la vague avec que des suv... Ca fait pas sérieux pour moi ...
Même le diesel c'est un 1.5 ![]()
Le 14 juillet 2018 à 13:55:31 Risicool a écrit :
Bah, la motorisation les gens s'en foutent pas mal. Enfin, pour les personnes qui sont pas forcément passionnés d'automobile. Donc un 1.6 traction ça ne me choque pas. Aujourd'hui les finitions intérieures et extérieures priment sur le reste, avec une bonne consommation de carburant. Et ces voitures c'est exactement la représentation de cette direction prise par les généralistes français.Après, j'ai préféré DS du temps ou c'était encore badgé Citroën. Depuis la scission, Citroën est devenue à la limite du BDG et je trouve ça honteux pour une marque comme celle ci. Donc finalement, et c'est qu'un avis personnel, mais j'ai du mal avec DS.
J'pense plutôt le contraire c'est comme une voiture "grosse" un suv typé haut de gamme. Donc Philibert quand il va acheter son DS7, il achète un gros véhicule donc il va vouloir beaucoup d'options et un gros moteur. Quand il va faire des devis et que chez audi y'a un 3.0 alors que chez Pijot y'a qu'un 1.6, il va choisir le chiffre le plus flatteur.
Philibert y connait rien que ce soit en voiture ou en moteurs
et il aura l'impression d'avoir un gros moteur grace au son de moteur diffusé dans la voiture et aux caches plastiques sous le capot
La vraie raison pour laquelle c'est une mauvaise idée c'est ça:
https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ds-ds+7+crossback-1.6+puretech+225+performance+line+automatique-2018.html
225ch - 1425kg - 8.2s
https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-q3-(2)+2.0+tfsi+180+ambiente+quattro+s+tronic-2018.html
180ch - 1615kg - 7.6s
Il a du mal ce petit 1.6 ![]()
Le 14 juillet 2018 à 14:06:00 MiamiNight1984 a écrit :
Faudrait arrêter de parler de grosses motorisations sérieux ça m'énerve de regarder ce genre de topic inutile.
Pourquoi ça t'enerve? Tu voudrais vivre qu'avec du 0.9 tce? Et pourquoi ce genre de topic est inutile?
On va voir de toutes manières pour l'instant ce ne sont que les débuts alors ça va pas être facile de s'imposer dans cette gamme (n'oubliez pas que pour le DS7 il est prévue une transmission intégrale et 300 cv en hybridation).
Le 14 juillet 2018 à 14:28:32 Mil- a écrit :
La vraie raison pour laquelle c'est une mauvaise idée c'est ça:https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ds-ds+7+crossback-1.6+puretech+225+performance+line+automatique-2018.html
225ch - 1425kg - 8.2shttps://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-q3-(2)+2.0+tfsi+180+ambiente+quattro+s+tronic-2018.html
180ch - 1615kg - 7.6sIl a du mal ce petit 1.6
Après quand Roger et Giselle achètent une nouvelle voiture, ils s'en cognent pas mal des performances. Encore plus sur un SUV. Ils vont regarder les options, les petits gadgets et la consommation, mais qu'elle tape du 7 secondes ou 11 secondes au 0 à 100, ils s'en foutent tant que c'est pas un veau et que ça permet de rouler tranquillement avec de bonnes reprises.
Les ventes du 3008/5008 qui explosent, et l'engouement envers le futur 508 prouvent bien ce fait.
Le 14 juillet 2018 à 14:30:41 Risicool a écrit :
Faudrait arrêter de parler de grosses motorisations sérieux ça m'énerve de regarder ce genre de topic inutile.Pourquoi ça t'enerve? Tu voudrais vivre qu'avec du 0.9 tce? Et pourquoi ce genre de topic est inutile?
il doit rouler en kadjar 1.2 tce ![]()
Le 14 juillet 2018 à 13:55:31 Risicool a écrit :
Et quand il voit qu'y'a 10.000€ d'écart entre le V6 d'Audi et le 1.6 de Pijot/DS, il reconsidère souvent la chose en se disant qu'un 1.6 c'est pas si mal au final.
Je dis 10, mais à 50.000 t'as la DS7 full option, à 60.000 t'as le Q5 V6 3.0 Tdi avec comme seule option les sièges cuir
Le 14 juillet 2018 à 14:17:28 cptmcswafford a écrit :
Pour une vraie marque hdg faut au moins une grosse berline entant que vaisseau amiral
La ça fait plus marque créée juste pour surfer sur la vague avec que des suv... Ca fait pas sérieux pour moi ...
https://www.caradisiac.com/ds-une-grande-berline-pour-2019-112759.htm
La grosse berline arrivera l'an prochain en Asie, et d'ici 2 ans en Europe.
Mieux ils ont fait de commencer petit plutot que de partir sur un porte-étendard dès le début, que personne n'achètera.
Le 14 juillet 2018 à 14:30:41 Risicool a écrit :
Faudrait arrêter de parler de grosses motorisations sérieux ça m'énerve de regarder ce genre de topic inutile.Pourquoi ça t'enerve? Tu voudrais vivre qu'avec du 0.9 tce? Et pourquoi ce genre de topic est inutile?
Parce qu'il y a toujours les même personnes qui se plaignent de la même chose. Et qu'au final le débat n'avance pas.
"
Le haut de gamme à la française"![]()
Même pas de berline dans la gamme, même pas dé véhicule de plus de 300cv, même pas présent en Amérique du Nord et ça se dit hdg ?
Le 14 juillet 2018 à 15:31:22 Brisavoine a écrit :
"
Le haut de gamme à la française"Même pas de berline dans la gamme, même pas dé véhicule de plus de 300cv, même pas présent en Amérique du Nord et ça se dit hdg ?
- Marque très jeune, 4 ans.
- La qualité d'une voiture ne se résume pas qu'à sa puissance
- Et alors ? Le marché Américain, c'est pas un marché de référence, la comparaison n'a pas lieu d'être. Surtout qu'on ne paie pas le même prix à la pompe.
"
Le haut de gamme à la française"Même pas de berline dans la gamme, même pas dé véhicule de plus de 300cv, même pas présent en Amérique du Nord et ça se dit hdg ?
La limousine arrive l'année prochaine.
PSA à pour projet de retourner au USA dans quelques années, pour le moment il étudie le marché.
Le thp peut être poussé à 300cv + des versions hybride de certains véhicules vont sortir l'année prochaine avec plus de 300cv.
Next.
"
Ne pas feed