Les kheys, il y a un mois j'ai acheté une Focus ST170 que j'ai présenté sur le forum
La voiture mange anormalement de l'huile, quand le moteur est chaud, en ouvrant le bouchon d'huile de la fumée blanche sort, ce n'est pas de la vapeur mais bien une fumée épaisse
On m'a dit que ça pouvait venir des joints de queue de soupape ou d'une segmentation hs
Le jour de l'achat le vendeur me disait qu'après une vidange il ne remettait jamais d'huile car le niveau ne baissait pas, je le soupçonne d'avoir fait l'appoint avant mon arrivée, le problème n'a pas pu apparaitre du jour au lendemain, j'ai quasi pas rouler avec la voiture ce mois ci
La voiture a 161000 km elle est full stock, vous pensez que je peux avoir recours à une expertise pour vice caché ?
J'ai grave les boules ![]()
Joint et segmentation = usure, donc non
Le 21 juin 2018 à 18:39:43 La_Courgette a écrit :
Joint et segmentation = usure, donc non
Oui mais j'étais pas au courant que c'était usée, je peux pas me retourner contre lui ? Là je me retrouve avec voiture complètement HS
Non. Au pire tu fais un devis et tu négocies avec le vendeur. Mais de la fumée blanche à chaud, tu pouvais le voir lors de l'essai hein.
Le 21 juin 2018 à 18:43:47 La_Courgette a écrit :
Non. Au pire tu fais un devis et tu négocies avec le vendeur. Mais de la fumée blanche à chaud, tu pouvais le voir lors de l'essai hein.
Je suis pas expert en mécanique, puis le niveau d'huile se fait à froid donc tu penses pas à regarder à chaud
Si le vendeur est un pro oui, sinon non
Le vice caché marche même avec un particulier, il y a 3 conditions: problème majeur, pas usure normal, difficilement détectable à l'achat sans être expert (ce que l'on appelle "caché").
C'est tout, pas besoin que l'ancien proprio ait eu connaissance du problème.
Le 21 juin 2018 à 20:28:48 Dr_Chen a écrit :
Le vice caché marche même avec un particulier, il y a 3 conditions: problème majeur, pas usure normal, difficilement détectable à l'achat sans être expert (ce que l'on appelle "caché").C'est tout, pas besoin que l'ancien proprio ait eu connaissance du problème.
J'ai lu un passage concernant les vieux véhicules avec du kilométrage, j'ai peur qu'à l'expertise ils me disent "à 160000 km moteur usé = normal"
Bah oui ça peut. Mais si c'est une usure normale, la réparation doit pas être hors de prix? ![]()
Le 21 juin 2018 à 20:41:09 Dr_Chen a écrit :
Bah oui ça peut. Mais si c'est une usure normale, la réparation doit pas être hors de prix?
J'ose pas imaginer le coup de la main d'oeuvre pour changer les segments de piston... Et surtout trouver un garage qui, accepte de le faire
Si je m'en tire bien avec de la chance ce sera seulement les soupapes qui foutent la merde, j'arrive pas à apercevoir de la fumée bleue à l'echap
Le 21 juin 2018 à 20:44:00 Woodaah a écrit :
non clé
je la sentais pas cette caisse
tu as mesuré combien t'en remettais à chaque fois ?
J'ai pas mesuré mais sur la,jauge en même pas 1000 km c'est passé de max à min, et chose plus alarmante c'est la fumée épaisse blanche sortant du puis d'huile après ouverture moteur chaud
la fumée j'ai déjà eu le coup avec un gros manque d'huile, quand t'as un petit volume ça chauffe davantage ! normalement ça le fait pas si le niveau est bon ![]()
après ton pb c'est que les constructeurs donnent une conso d'huile normale jusqu'à 1L/1000km ![]()
Le 21 juin 2018 à 20:56:45 Svartpilen a écrit :
la fumée j'ai déjà eu le coup avec un gros manque d'huile, quand t'as un petit volume ça chauffe davantage ! normalement ça le fait pas si le niveau est bon
après ton pb c'est que les constructeurs donnent une conso d'huile normale jusqu'à 1L/1000km
C'était une fumée blanche épaisse que tu as eu ?
Le mieux c'est de vidanger et de repartir sur une huile toute neuve avec le niveau au max ?
Bref j'ai dit au vendeur que j'allais faire expertiser la voiture sans être menaçant
Obligé il était au courant pour la conso anormale sauf qu'il disait le contraire ![]()
Une st170 si tu tires dedans ça mange 1L à 1,5L/1000km
Segmentation HS ça démarre mal à chaud.
Joint de queue ça fume à la fin d'une grosse accélération.
La compression est haute sur ce moteur. À froid tu dois avoir 8bars environ.
Le 22 juin 2018 à 12:41:48 Youki503 a écrit :
Segmentation HS ça démarre mal à chaud.
Joint de queue ça fume à la fin d'une grosse accélération.La compression est haute sur ce moteur. À froid tu dois avoir 8bars environ.
Comment ça se fait qu'elle fume blanc au niveau du puis ?
à chaud elle démarre toujours nickel, jamais eu de soucis d'allumage ou quoi
En fait mécaniquement elle a toute sa puissance et le couple à bas régime
Tu l'avais payée 1600 balles de mémoire fallait pas s'attendre à un miracle
Le niveau de ldr est stable? T'as de la mayo sous le bouchon d'huile? Déjà pour savoir si c'est pas un joint de culasse
N'oublie pas que sur la gauge entre max et min tu as 0,75l d'huile donc pas énorme
Le 22 juin 2018 à 12:53:26 Bianconi a écrit :
Tu l'avais payée 1600 balles de mémoire fallait pas s'attendre à un miracleLe niveau de ldr est stable? T'as de la mayo sous le bouchon d'huile? Déjà pour savoir si c'est pas un joint de culasse
Nope le ldr ne bouge pas et mon echap ne fume pas bleue, aucune trace de mayo sous le bouchon d'huile ![]()
Pour l'auteur
Je possède une ford focus 1 1.6 16v
Elle consomment énormément d'huile la mienne, 2 fois par an, je dois acheter des bidons de 5l ![]()
En plus c'est de la 5w30 donc cher ![]()
Dans tout les cas c'est soit les joints de queue de soupape ou un segment hs ![]()
Et vu le prix pour de déculasser le bordel, c'est le prix d'une Ford focus 2
Donc moi perso je roule comme ça et tant qu'elle roule je m'en fout ![]()
Pas envie de claquer 1500 euro de réparation